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PerfideAvion
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Message par PerfideAvion » 04 juin 2009, 18:53

...et j'ai cherché dans les posts du forum si il y avait des amortisseurs adaptables pour Ural. J'ai rien trouvé. Choisir des pneumatiques et des amortos choupère compétition c'est ma cam' ! Est-ce que l'un de vous a un avis sur les amortos FOURNALES ? FOURNALES propose deux références, une pour le panier et une pour la fourche à balancier ! Ceux de la fourche sont-ils les mêmes que ceux du bras oscillant ?

http://www.fournales.fr/catalogue/2_Rou ... nciers.htm

Bon, certains me diront que 5 FOURNALES ça coute...mais c'est beau...pis j'ai pas demandé les prix...l'ural, c'est une oeuvre de l'esprit chez moi, en revanche les FOURNALES avaient transformé mes vespas !!!

:D
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Message par kromĉaro » 04 juin 2009, 19:27

Salut,
je viens de commander des Fournales pour une solo.
D'après ce que me disais le commercial ils sont réglés par rapport à un poids annoncé. Il n'y aurait pas à priori de modification (pression d'air) à effectuer en cas de passage du solo au duo ! Le dernier test de MotoMag parle de confort et d'onctuosité. J'attends de voir pour tester.
Sur un trois roues italien, j'ai 4 Öhlins et y pas à dire ça change une tenue de route. Maintenant pour un attelage en 19 pouces, il doit falloir de la souplesse et des réglages classiques pour pas se prendre la tête.
Dernière modification par kromĉaro le 04 juin 2009, 19:57, modifié 1 fois.
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Message par PerfideAvion » 04 juin 2009, 19:51

kromĉaro a écrit :D'après ce que me disais le commercial ils sont réglés par rapport à un poids annoncé. Il n'y aurait pas à priori de modification (pression d'air) à effectuer en cas de passage du solo au duo !
Bizarre car avec une pompe à clapet tu peux augmenter la pression (le tarrage du ressort qui est de l'air en réalité) pour compenser le poids (solo, duo, trio et plus si affinité). En revanche pour le rebond c'est niet...
kromĉaro a écrit :Sur un trois roues italien, j'ai 4 Olhins et y pas à dire ça change une tenue de route.
¨
Öhlins qui mal y pense, c'est machin là c'est de la drogue dure...
kromĉaro a écrit :Maintenant pour un attelage en 19 pouces, il doit falloir de la souplesse et des réglages classiques pour pas se prendre la tête.
attelage en 19" et ne pas se prendre la tête n'est pas français, il y a paradoxe...
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Message par Est-Motorcycles » 04 juin 2009, 21:29

Mais si mais si, il y a des amortos adaptables pour les Ural qui sont trés bien et d'un prix raisonnable, solides et endurants, rien à voir avec l'origine : HAGON.
J'en ai sur la mienne...depuis 15000 bornes : que du bonheur.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
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Message par jj_Bzh » 04 juin 2009, 23:03

Est-Motorcycles a écrit :Mais si mais si, il y a des amortos adaptables pour les Ural qui sont trés bien et d'un prix raisonnable, solides et endurants, rien à voir avec l'origine : HAGON.
J'en ai sur la mienne...depuis 15000 bornes : que du bonheur.
Ah (!) :p et on peut savoir marque & prix ?

Grosses bises à tous d'un Ural
quasi-neuf-qui-est-réglé-au-maxi-car-trop-souple-d'origine... ;)
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Message par Arvella » 04 juin 2009, 23:13

jj_Bzh a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :HAGON.
que du bonheur.
Ah (!) :p et on peut savoir marque & prix ?

Grosses bises à tous d'un Ural
quasi-neuf-qui-est-réglé-au-maxi-car-trop-souple-d'origine... ;)
....

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Message par PerfideAvion » 04 juin 2009, 23:29

Est-Motorcycles a écrit :Mais si mais si, il y a des amortos adaptables pour les Ural qui sont trés bien et d'un prix raisonnable, solides et endurants, rien à voir avec l'origine : HAGON.
J'ai pas bien visé avé le moteur de recherche du forum, en effet le sujet fut évoqué dans le post suivant et personne n'a pipé mot, viewtopic.php?f=2&t=454 !

ROAD M HAGON URAL / DNEPR SOLO OR SIDECAR PAIR chez http://www.hagon-shocks.co.uk/HagShocksPr.htm ...

...pfou
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Message par Est-Motorcycles » 04 juin 2009, 23:34

En pleine forme mon Arvella !
Ouai ouai ouai, y'a du boulot (sur l'autre discu).
Donc pour les HAGON : tapez "amortisseurs Hagon" à l'ordi et regardez la liste, y'a sûrement les prix.
Tout concess peut en commander, je ne sais pas si Hagon livre aux particuliers.
Bon, forcément, comme ils sont mieux que l'origine, ils valent plus de 3 ? la paire...Mais pas 300...quoique, si on cherche pendant six mois sur le Net...?
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Message par PerfideAvion » 05 juin 2009, 06:32

Est-Motorcycles a écrit :Bon, forcément, comme ils sont mieux que l'origine, ils valent plus de 3 ? la paire...Mais pas 300...quoique, si on cherche pendant six mois sur le Net...?
Pour les francophones, il y a :
HAGON CLASSICS

HAGON EST LE SPECIALISTE MONDIAL DES AMORTISSEURS POUR MOTOS ANCIENNES!!!

VELOCETTE - AJS - MATCHLESS - ROYAL ENFIELD - NORTON- Etc...Etc... Envoyez-nous un message à philippe@motokristen.com en nous précisant la marque, le type et l'année de votre moto et nous vous répondrons dans les plus brefs délais!

Ural / Dniepr: 216?


http://motokristen.com/images/HAGON%20Gamme.gif

chez

PHILIPPE DESY, ETS KRISTEN
22 Rempart de la Comédie
21200 BEAUNE
FRANCE

tél.: 03 80 22 94 26 / 06 06 66 58 13

http://motokristen.com/default.aspx

Avec la baisse du cours de la livre, il peut être intéressant d'en prendre plusieurs chez Hagon directement pour les uraliens par zone !

Wouala
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Message par PerfideAvion » 05 juin 2009, 06:50

...euh sinon...tant qu'on est dans les pièces de la perfide albion, Amal pourrait être une alternative au trio keihin, mikuni, dell'orto...mais la je suis hors sujet :

Image

Je parie que quelqu'un a essayé !
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Message par Est-Motorcycles » 05 juin 2009, 08:17

Tu ne veux pas te pacser avec IMZ ?
:lol::lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
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Ces prochains temps n'oublions pas les gestes protecteurs sans devenir psychopathe.

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 05 juin 2009, 09:30

Est-Motorcycles a écrit :Tu ne veux pas te pacser avec IMZ ?
:lol::lol:
Ha, Ha, on se sent déjà moins seul, sur ce forum ! Enfin un perfectionniste.
Je me demande si son "pseudo" n' a pas à y voir quelque chose, du moins pour la 2eme partie.

Relevé dans une autre discussion, sur le prêt à consommer:
Ben oui Arvella, il faut consacrer du temps à la mécanique.......
C' est dans l' air du temps, dans ma jeunesse, on construisait ses modèles réduits d' avions, à partir de plans.
Ca prenait du temps, demandait du soin, mais quelle satisfaction de les voir voler !
Maintenant, on achète du "ready to fly". Où est le plaisir hein ?

Ne désespérons pas, il existe prés de chez moi, un club de maniaques qui persistent à construire leur vrai avion de tourisme.
Dernière modification par IMZ-8.103 le 05 juin 2009, 09:40, modifié 1 fois.

pierreadventure

Message par pierreadventure » 05 juin 2009, 10:29

Est-Motorcycles a écrit :Tu ne veux pas te pacser avec IMZ ?
:lol::lol:
pourquoi , tu veux qu'ils fassent des petits :lol:

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 05 juin 2009, 10:37

pierreadventure a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Tu ne veux pas te pacser avec IMZ ?
:lol::lol:
pourquoi , tu veux qu'ils fassent des petits :lol:
Inutile: l' espèce n' est pas en voie d' extinction, et le clonage humain n' est pas -pour le moment- autorisé.

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Message par kromĉaro » 05 juin 2009, 19:14

PerfideAvion a écrit :
kromĉaro a écrit :D'après ce que me disais le commercial ils sont réglés par rapport à un poids annoncé. Il n'y aurait pas à priori de modification (pression d'air) à effectuer en cas de passage du solo au duo !
Bizarre car avec une pompe à clapet tu peux augmenter la pression (le tarrage du ressort qui est de l'air en réalité) pour compenser le poids (solo, duo, trio et plus si affinité). En revanche pour le rebond c'est niet...
Salut,
je te confirme que les combinés oléopneumatiques Fournalès sont livrés préréglés en pression pour une utilisation mixte solo/duo normale et ce, à une pression spécifique étudiée pour chaque moto.
La modification de la pression n'est nécessaire que lors d'une utilisation sous forte charge.
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