POIDS DE NOS VEHICULES

Répondre
jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 01 juin 2009, 20:52

Bonsoir
Ayant eu le loisir de demonter une becane je vous communique des chiffres de poids de ce que nous possedons.Malheureusement je n'ai pas tout pesé et les chiffres que j'annonce peuvent etre precis a+ ou- 10% de la realite et tout ceci n'engage que moi
-Chassis side nu sans aucun accessoires 60kg
-Panier tout nu sans porte de coffre 30kg
-Pare-brise,couvre tonneau,bras oscillant side,porte de coffre,support roue de secours,tole marchepied
tapis de sol,siege et dossier,pompe,trousse à outils,bidon plein,garde-boue,porte bagage,moyeu
tirants,feux 35kg

-roue de side + roue de secours 30kg
Et il ne s'agit que du side,je vous laisse faire les comptes pour une becane d'origine car la difference entre le poids de livraison total du vehicule et ce que je viens de constater est à mediter.
Perso avec tout ce que j'ai monte dessus je suis persuade ,avant de monter sur la Titine eh bien pour moi il ya 500kgs minimum,je ne me plains pas bien au contraire car à ce jour à 51000kms elle a pas si mal reagie avec tout ce que je lui ai rajoute.Je sais certains disent q'u'un kg de plume est moins lourd qu'un kg de plomb:lol:.
A+ JPA

cretin des alp en oural

Message par cretin des alp en oural » 01 juin 2009, 21:14

+1pack de binouzes, +une caisse a outils(20kg), +le pilote 80kg, +blouson, casque, bottes, poches pleines de bordel boulons et autres merdier. :D

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 01 juin 2009, 21:20

rectification de ma part une erreur j'ai compte 3 roues enlever 15kg et ne sachant pas me relire sur les feuilles volantes enlever aussi 15kg pour le chassis tout nu.

pierreadventure

Message par pierreadventure » 01 juin 2009, 21:22

jpoural a écrit :Bonsoir
Ayant eu le loisir de demonter une becane je vous communique des chiffres de poids de ce que nous possedons.Malheureusement je n'ai pas tout pesé et les chiffres que j'annonce peuvent etre precis a+ ou- 10% de la realite et tout ceci n'engage que moi
-Chassis side nu sans aucun accessoires 60kg
-Panier tout nu sans porte de coffre 30kg
-Pare-brise,couvre tonneau,bras oscillant side,porte de coffre,support roue de secours,tole marchepied
tapis de sol,siege et dossier,pompe,trousse à outils,bidon plein,garde-boue,porte bagage,moyeu
tirants,feux 35kg

-roue de side + roue de secours 30kg
Et il ne s'agit que du side,je vous laisse faire les comptes pour une becane d'origine car la difference entre le poids de livraison total du vehicule et ce que je viens de constater est à mediter.
Perso avec tout ce que j'ai monte dessus je suis persuade ,avant de monter sur la Titine eh bien pour moi il ya 500kgs minimum,je ne me plains pas bien au contraire car à ce jour à 51000kms elle a pas si mal reagie avec tout ce que je lui ai rajoute.Je sais certains disent q'u'un kg de plume est moins lourd qu'un kg de plomb:lol:.
A+ JPA
bon ,comme le PTAC est de 610kg , avec le poids de ton side (500kg) plus Madame et toi , je pense qu'en voyageant léger avec juste 2 brosses à dents vous allez déjà être en surcharge . ;)
Dernière modification par pierreadventure le 01 juin 2009, 21:25, modifié 1 fois.

michel50

Message par michel50 » 01 juin 2009, 21:23

faites gaffe les copains! avez vous le super lourd sur le papier rose???? sinon"ils" sont foutu de saisir le véhicule et de le revendre. Z'aurez bonne mine a pied avec le casque sur la tete!!!!:lol::lol::lol::lol:





bon ok! je connait la sortie

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34508
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 01 juin 2009, 22:58

Et encore mon JP, c'est rien : j'en ai connu (...) qui se demandaient pourquoi leurs jantes se fendaient...en croyant qu'ils roulaient presque à vide alors qu'une fois installés, leur bordel prenait 35 mètres carrés...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 02 juin 2009, 19:36

Bonjour à tous
J'ai continue la pesée du bebe et voici mes constatations
-moteur,boite(+huiles),demarreur,alternateur,filtre à air et carbus 77kg
-PontAR,selecteur,tringlerie freinAr et 2WD,cardan2WD 16kg
-Cadre moto avec bras oscillcant,2 selles,pedale de freinAR,bavettes,garde-boues AV etAR,roueAR 58kg
-Fourche AV avec disque complete+roue,retro,guidon,commodos,phare,clignos et amorto 52kg
-Silencieux,coudes d'echappemant+ 4 repose pieds complets 14kg
-Garde-boue AR,feux Ar,amortisseurs,reservoir(vide),caches lateraux,pare cylindreet bequille centrale 19kg
total 236kg
Et je ne compte pas le faisceau,les divers caoutchouc et certainement des bricoles que j'oublie.
A+JPA

pierreadventure

Message par pierreadventure » 02 juin 2009, 22:27

jpoural a écrit :Bonjour à tous
J'ai continue la pesée du bebe et voici mes constatations
-moteur,boite(+huiles),demarreur,alternateur,filtre à air et carbus 77kg
-PontAR,selecteur,tringlerie freinAr et 2WD,cardan2WD 16kg
-Cadre moto avec bras oscillcant,2 selles,pedale de freinAR,bavettes,garde-boues AV etAR,roueAR 58kg
-Fourche AV avec disque complete+roue,retro,guidon,commodos,phare,clignos et amorto 52kg
-Silencieux,coudes d'echappemant+ 4 repose pieds complets 14kg
-Garde-boue AR,feux Ar,amortisseurs,reservoir(vide),caches lateraux,pare cylindreet bequille centrale 19kg
total 236kg
Et je ne compte pas le faisceau,les divers caoutchouc et certainement des bricoles que j'oublie.
A+JPA
si on y rajoute les 155kg de ce que tu as déjà pesé
-Chassis side nu sans aucun accessoires 60kg
-Panier tout nu sans porte de coffre 30kg
-Pare-brise,couvre tonneau,bras oscillant side,porte de coffre,support roue de secours,tole marchepied
tapis de sol,siege et dossier,pompe,trousse à outils,bidon plein,garde-boue,porte bagage,moyeu
tirants,feux 35kg

-roue de side + roue de secours 30kg

on arrive à 391kg sans tous les accesssoires dont tu as équipé ta moto...avec madame et toi , je crois qu'il faudra partager la même brosse à dents et peut-être envisager de rouler aussi tout nu pour éviter la surcharge de ton attelage :D ;)

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 02 juin 2009, 22:39

Salut Pierre
non ici je parle du poids des pieces d'une 2007 regardes les messages d'avant j'ai fait un rectificatif .Pour moi avec mes constatations la becane arrive à 366kg sans le plein d'essence -10 kg pour le bidon de secours vide.
A+JPA

pierreadventure

Message par pierreadventure » 02 juin 2009, 23:15

jpoural a écrit :Salut Pierre
non ici je parle du poids des pieces d'une 2007 regardes les messages d'avant j'ai fait un rectificatif .Pour moi avec mes constatations la becane arrive à 366kg sans le plein d'essence -10 kg pour le bidon de secours vide.
A+JPA
en principe le poids annoncé avec le plein fait devrait osciller aux alentours de 366kg justement .

ce qui m'intéresserait vraiment serait le poids réel ,appliqué sur chacune des roues . Mais il faudrait un peson ou quelque chose de similaire . Jusqu'à présent je ne fais qu'estimer .
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34508
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 02 juin 2009, 23:30

Ben y'a qu'à mettre, alternativement, chaque roue sur un pèse personne qui monte à 150 kg, les deux autres roues reposant au sol...
Un gars gonflé ferait-il le truc ?
- a vide.
- avec un conducteur de 80 kg.
- avec un conducteur de 80 kg et une passagère de 65 kg.
Avec un conducteur de 80 kg, une passagère de 65 kg et 30 kg de bagages.
C'est trés sérieux...Le but : dessiner le triangle dans lequel se ballade le centre de gravité du side et en déduire des règles de tenue de route en descente, en courbes etc...
Bien sûr à l'arrêt, pas en marche...
:lol::lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pierreadventure

Message par pierreadventure » 02 juin 2009, 23:53

Est-Motorcycles a écrit :Ben y'a qu'à mettre, alternativement, chaque roue sur un pèse personne qui monte à 150 kg, les deux autres roues reposant au sol...
Un gars gonflé ferait-il le truc ?
- a vide.
- avec un conducteur de 80 kg.
- avec un conducteur de 80 kg et une passagère de 65 kg.
Avec un conducteur de 80 kg, une passagère de 65 kg et 30 kg de bagages.
C'est trés sérieux...Le but : dessiner le triangle dans lequel se ballade le centre de gravité du side et en déduire des règles de tenue de route en descente, en courbes etc...
Bien sûr à l'arrêt, pas en marche...
:lol::lol:
mon pèse-personne ne monte pas jusqu'à 150kg , j'ai déjà essayé avec un vieux pèse personne pour peser une 1200gs , le machin a pas trop aimé à la montée de l'engin , question d'application du poids sur la bordure du pèse personne avant que la roue n'atteigne le centre du plateau . Alors avec le beau de la salle de bain , j'ose même pas y rêver :D

agdlf

Message par agdlf » 03 juin 2009, 00:16

Est-Motorcycles a écrit :Ben y'a qu'à mettre, alternativement, chaque roue sur un pèse personne qui monte à 150 kg, les deux autres roues reposant au sol...
Un gars gonflé ferait-il le truc ?
- a vide.
- avec un conducteur de 80 kg.
- avec un conducteur de 80 kg et une passagère de 65 kg.
Avec un conducteur de 80 kg, une passagère de 65 kg et 30 kg de bagages.
C'est trés sérieux...Le but : dessiner le triangle dans lequel se ballade le centre de gravité du side et en déduire des règles de tenue de route en descente, en courbes etc...
Bien sûr à l'arrêt, pas en marche...
:lol::lol:
Oui, car il ne faudrait pas que la projection verticale du centre de gravité sorte du polygone de sustentation (et non suce-tentation-cé-tentant), même en marche, et dans ce dernier cas, cette putain de projection verticale de me fesses va se retrouver toute penchée, non pas attirée comme une ado par le chanteur de "machin-truc-musical", mais attirée (et non "à tirer") par sa grande co-pine la force centrifuge (et non centripète, car on ne pête pas quand on se fait sucer par la co-pine).

En tous cas, à deux lourdeaux comme bibi sur la moto, rien dans le side et sans précaution, la roue du panier ne doit dynamiquement pas peser lourd, ne pas se pencher vers la gauche pour lâcher une caisse (afin de rester dans le ton, et non le thon, dans lequel on ne s'attarde jamais).

Mais je m'égare, du Nord. Allllllez, tiens, c'est mode depuis 2-3 jours : JE SORS !!!

A+

Marc

PS : j'avais envie de faire mon dégueu, ce soir, ça me prend parfois mais ça ne dure pas, sorry !!!
Dernière modification par agdlf le 03 juin 2009, 00:22, modifié 1 fois.

pierreadventure

Message par pierreadventure » 03 juin 2009, 07:41

NICO 94 a écrit :
pierreadventure a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Ben y'a qu'à mettre, alternativement, chaque roue sur un pèse personne qui monte à 150 kg, les deux autres roues reposant au sol...
Un gars gonflé ferait-il le truc ?
- a vide.
- avec un conducteur de 80 kg.
- avec un conducteur de 80 kg et une passagère de 65 kg.
Avec un conducteur de 80 kg, une passagère de 65 kg et 30 kg de bagages.
C'est trés sérieux...Le but : dessiner le triangle dans lequel se ballade le centre de gravité du side et en déduire des règles de tenue de route en descente, en courbes etc...
Bien sûr à l'arrêt, pas en marche...
:lol::lol:
mon pèse-personne ne monte pas jusqu'à 150kg , j'ai déjà essayé avec un vieux pèse personne pour peser une 1200gs , le machin a pas trop aimé à la montée de l'engin , question d'application du poids sur la bordure du pèse personne avant que la roue n'atteigne le centre du plateau . Alors avec le beau de la salle de bain , j'ose même pas y rêver :D
Le rêve devient réalité avec un cric roulant pour soulever chaque roue et la reposer délicatement sur la Teraillon , le tout c'est de ne pas se faire surprendre par maman pendant la manip, pour le coup ça confirmerait ses soupçons [url]http://www.paranoland.com/emoticones-sm ... /fou/1.gif[/url]
génial , ça a l'air de tenir la route ton système , faudra juste penser à effacer les traces de pneus sur le plateau du pèse-personne :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34508
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 03 juin 2009, 08:13

Mets un planchette épaisseur 15 mm ded'iu, de la dimension du Terraillon et qui laisse l'écran visible, y'aura pas de trace de pneu...et ta nana ne te tartera pas.

C'est justement ce que je veux étudier, nos éventuelles sorties de route et pour se faire :
- avoir un side en bon état (on y vient)
- connaître quelques vrais fous qui sont cap de faire des manips intéressantes (on y est)
- et ensuite voir comment se ballade le centre de gravité de nos sides avec des données variables.
Cela nous permettra de cerner ce qu'il faut faire et les limites à ne jamais dépasser.
Les gars, vous êtes des mecs bien...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre