Il est de bon ton de...

Répondre
PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion » 26 mai 2009, 12:51

...se présenter quand on s'incrit sur un forum !

PerfideAvion est mon pseudo, il y a un lointain rapport avec la terre des angles et la pratique "sportive" du motocycle. J'ai bientôt 35 ans et banlieusard de la capitale de la France. Comme vous, j'aime la moto, et comme vous je suis un peu psycho !

Adolescent je me concentrais sur deux activités captivantes, faire gueuler mon pot "Ninja" dans le grand gauche du cimetière de Villemonble pour impressionner les minettes qui attendaient le bus 145 et glander chez un pote de quelques années mon aîné que je qualifierais d'intello. Au cours d'un dimanche pluvieux et chiant, ça arrive souvent en banlieue, une étincelle surgit dans les carreaux de ses binocles, tout agité il éructa un truc du genre : "j'ai enfin trouvé un truc qui va te faire lire pov'tache" et agita Moto Journal. Faut dire que le pote était branché histoire et littérature, alors je comprennais pas trop bien le Moto Coincoin. J'l'ai pris avec une VHS qu'il m'avait confié. Je suis rentré en limande sur mon 103 et examiné tout ça chez les darans. Le film c'était Lawrence d'Arabie et y'avait une pure meule noire pris de dessus en générique de début et le Moto Coincoin relatait les agissements motocyclistiques du fameux TE Lawrence, une tuerie d'article d'Harald Ludwig... Les dés étaient jetés, quand je serais grand j'aurais une moto noire qui déchire sa race !

Comme le pote l'avait affirmé avec fièvre, je me suis mis à lire...les cartes postales de fred et les petites annonces pour troquer mon 103 pour une MZ ETZ noire permis AL en poche. C'est ainsi que j'entrais dans l'anachronisme et la litterature motardesque. A 17 balais j'avais tout compris de la moto (mouarf) et mis cinq ans à m'offrir ma première grosse cylindrée et le permis qui va avec. Mon choix s'arrêta sur une Velocette Venom, pas vraiment fraîche, elle était noire sous la rouille et chaque sortie fut un défi...

Vous allez vous dire : "mais quel rapport avec les attelages russes ?" et bien je vous réponds : "aucun, m'enfin pas mal aussi, peut-être presque très beaucoup!"

Il faut dire que j'ai essayé pas mal de trucs, comme une serie 2 avec un porteur précision pour emmener une honda de trial. J'ai vite arrêté la TL dans le précision 5 paquets, j'étais fatigué avant de faire du trial en arrivant sur le terrain. Du coup j'arrête le side et opte pour le camion, mais décide d'atteler le TL, et boum la tête dans la porte du box en essayant le truc devant ledit box. Je laisse les sides de coté, revend le precision et le watso de trial, répare la porte, pis rachète, après quelques solos, un side d'occaz de chez occaz bien rincé, rigolo le panda sport sur une honduche cb650 (si si ça a existé), mais trop de frais pour faire "survivre" l'embarcation à trois tailles de roue différentes et au cadre ressoudé à l'arrache, je revends le truc pis continue à user des machins anglais et italiens en solo avec des roues de 10 à 19 pouces. A 33 ans pensant avoir atteint l'age adulte, dans un accès de raison inhabituel, je comets l'horreur, l'irréparable, l'inconcevable, j'achète une moto neuve, japonaise, avec quatre cylindres, des freins comacs, de l'inversé, du cloisonné, de l'injection, du digital......et là, c'est le drame...JE ME FAIS CHIER...je déprime, je me prends pour Alice Sapristch : "avant j'étais belle, maintenant je suis moche" ou l'inverse. Pour chasser le spleen de l'efficacité, je me balade sur le net...

...je tombe sur le site TIMELESSRIDE...je dévore, me délecte et tombe sur ce forum, la boucle est bouclée, c'est long mais d'une imparable logique !

Salutations, amis psychomotorisés...

PerfideAvion sans Ural et sans Troisième Roue !
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

popov1100
Membre

Message par popov1100 » 26 mai 2009, 14:51

bienvenue a toi !!!

agdlf

Message par agdlf » 26 mai 2009, 14:59

popov1100 a écrit :bienvenue a toi !!!
Excellent résumé de la situation, popov !!!
Bienvenue en effet au Kamarade PerfideAvion, que dire après tout celà, nos chemis sont si fades !!!

Mapk d'Asnelles

molotov62

Message par molotov62 » 26 mai 2009, 16:22

bienvenue à toi kamarad banlieusard.

Nanuk
Membre

Message par Nanuk » 26 mai 2009, 17:15

Ola,

bienvenu Perfide, 33 ans et déjà là?

Comme quelques uns ici, il m'aura fallu plus de temps...mais je ne suis pas adulte, heureusement...et pourvu que ça dure. :p

Au plaisir.
Clin de phare!

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 26 mai 2009, 19:42

Allo PerfideAvion ? Bienvenue chez nous, les "vrais" fous...
Qui n'a pas pêché avec une japonaise ? :rolleyes:
J'en ai connu une qui suçait à merveille mais elle m'a coûté cher !
Viens un jour nous voir dans nos réunions, nos bouclards et tout, tu verras de curieux hommes et de bien bizarres femmes...
Et puis, si tu parles du grand Lawrence...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Une démocratie qui va mal est toujours plus souhaitable qu'un état totalitaire.
Ces prochains temps n'oublions pas les gestes protecteurs sans devenir psychopathe.

ypanmoto

Message par ypanmoto » 27 mai 2009, 08:11

salut,
ben vingu !!!!

post-tenebras-tenebras

Message par post-tenebras-tenebras » 27 mai 2009, 14:50

"imbattable a l'apero, imperturbable a table, infatiguable au dodo, nul en orthographe" on est déjà deux !!

Benoît

Répondre