Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de quels c

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 986
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de quels c

Message par Simone » 16 déc. 2019, 12:37

Est-Motorcycles a écrit :
16 déc. 2019, 08:42
AnDroKtoNe a écrit :
16 déc. 2019, 00:42
Si je roules toujours à 2 roues mais comme je le disais dans mon post du mois de janvier 2019, c'est juste un 2 roues très léger : un vélo.

J'ai arrêté pour des raisons écologiques, financières, et de santé.

Depuis même si je roule beaucoup moins vite, malgré le moteur d'assistance que j'ai ajouté au vélo, je prends un grand pied à chaque fois que je sors "Vélectron" (c'est ainsi que j'ai nommé mon biclou).

J'ai fini de monter le moteur d'assistance fin février 2019, et j'ai donc commencé à me balader avec le 27 février et dorénavant le compteur indique 1792 km ! C'est pas mal pour une obèse qui n'avait pas fait de vélo depuis ses seize ans. :-)

Au mois de janvier j'avais tenté une micro-sortie avec mon vélo et au bout de 900 mètres j'avais déposé les armes ! C'est dire mon état physique à l'époque !

Au mois d'octobre, j'ai fait une petite sortie avec mon VTT (qui n'est pas motorisé) et j'ai tout de même réussi à faire 6.7 km avec ! C'est déjà nettement mieux. :-)
Bon avec l'hiver et le fait que je ne roule plus à cause des intempéries, au mois de mars quand je reprendrais, je ne serais certainement plus capable des 6.5 km mais je serais probablement mieux que le malheureux kilomètre du début 2019.

J'ai bien l'intention dès que la météo me le permettra de faire une balade de 3 ou 4 jours dans les Monts d'Arrée (à 35 km de chez moi) avec ma p'tite remorque, la tente de camping et zou roule :) avec des étapes de 30 à 80 km suivant la forme, on verra bien.

Actuellement mon record de distance est de 55 km et en moyenne je fais de 45 à 50 km. Je fais des résumés de mes balades sur les commentaires des vidéos de la chaîne Youtube "Pause Vélo". ;-)

Voilà les nouvelles :-)
Marrant et intéressant. Pas trop cher le moteur d'assistance ? Si tu as une photo ça serait cool : je ne me câble jamais sur facedebouc, instagram et tous ces trucs qui demandent perpétuellement la couleur de l'anus du grand-père et qui savent à quelle heure tu pètes tous les jours...bref j'suis pas moderne du tout. J'ai regardé "pause vélo" sur Youtube mais y'en a plein...
Bravo pour ton adaptation "aux circonstances de la vie".
Beau projet: les Monts d'Arrée à vélo avec remorque... :) Oui, on veut voir! J'espère que tu nous posteras des photos. A bientôt! Sim

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de quels c

Message par AnDroKtoNe » 14 mai 2020, 13:07

Est-Motorcycles a écrit :
16 déc. 2019, 08:42
AnDroKtoNe a écrit :
16 déc. 2019, 00:42
Si je roules toujours à 2 roues mais comme je le disais dans mon post du mois de janvier 2019, c'est juste un 2 roues très léger : un vélo.

J'ai arrêté pour des raisons écologiques, financières, et de santé.

Depuis même si je roule beaucoup moins vite, malgré le moteur d'assistance que j'ai ajouté au vélo, je prends un grand pied à chaque fois que je sors "Vélectron" (c'est ainsi que j'ai nommé mon biclou).

J'ai fini de monter le moteur d'assistance fin février 2019, et j'ai donc commencé à me balader avec le 27 février et dorénavant le compteur indique 1792 km ! C'est pas mal pour une obèse qui n'avait pas fait de vélo depuis ses seize ans. :-)

.../...

Voilà les nouvelles :-)
Marrant et intéressant. Pas trop cher le moteur d'assistance ? Si tu as une photo ça serait cool : je ne me câble jamais sur facedebouc, instagram et tous ces trucs qui demandent perpétuellement la couleur de l'anus du grand-père et qui savent à quelle heure tu pètes tous les jours...bref j'suis pas moderne du tout. J'ai regardé "pause vélo" sur Youtube mais y'en a plein...
:)
Arfff c'est pas donné un moteur d'assistance, enfin tout dépend de ce qu'on achète, mais j'ai pas pris le moins cher, j'ai pris quelque chose de fiable...
C'est bien connu que pas cher en général c'est pas fiable (y'a toujours des exceptions pour infirmer la règle mais généralement c'est vrai) :)

T'inquiètes moi non plus je ne vais pas sur fessedebique (même si j'y ai un compte) et je n'ai pas de compte sur instagram, je suis passée du coté obscur de la farce, je ne suis plus les modes ;-) et puis comme toi j'ai pas envie de me foutre à poil pour qu'ils fassent du pognon sur mon dos alors que moi-même j'ai pas la queue d'un...

Brèfle tu me demandais des renseignements sur mon biclou et son équipement :)

Avec ce pu*** de confinement j'ai pas sorti les roues de Vélectron et donc je suis en manque mais comme tout le monde j'ai tout mis entre parenthèses pendant deux mois et pour le moment je suis à faire ce que je n'ai pu faire pendant tout ce temps là et je peux pas faire de vélo.
Ça devrait aller mieux la semaine prochaine :D

Voilà à quoi ressemblait Vélectron quand je l'ai ramené de chez le Vélociste (Le Gall à Landerneau)
Image

Voici un lien vers un album photo que j'ai fait pour Velectron : https://www.casimages.com/u/AnDroKtoNe/418430/

Et comme on peut voir, le moteur est un "moteur pédalier" (à contrario des "moteurs roues"), c'est plus cher mais plus coupleux !

Un moteur roue dépasse rarement les 32 voir 37nm de couple, alors que les moteurs pédalier commencent à 70nm mais le mien en "mode boost" peut développer jusqu'à 120nm ! Et là ça dépote ! D'ailleurs en mode boost la batterie ne fait pas long feu mais comme je ne souhaite pas rouler sur un "scooteur" bah je n'utilise en moyenne que le mode 1 ou 2 voir très rarement dans les cotes le mode 3 (le mode boost qui correspond au 5ème niveau) et puis en descente, voir même quand je suis en forme sur le plat, je coupe l'assistance.

Le moteur que j'ai monté est un Bafang BBS02b (version 36V 500W) (il existe une version 48V 750W et même un "BBSHD" qui est en 48V mais en 1000W).
Le mien je l'ai acheté chez Cycloboost à Lormont (à coté de Bordeaux) et le kit moteur avec les accessoires et 2 batteries me sont revenus à 1400€, mais le moteur seul coûte 580€.

On peut acheter un kit équivalent sur AliExpress coute moitié moins cher (aux environ de 300/350€) mais question de garantie......

Et puis si on veut un kit "moteur roue" on peut en trouver à partir de 200€ mais l'inconvénient c'est que c'est très efficace sur le plat mais en côte ça aime moins la charge (à cause du couple plus faible oeuf corse), et puis c'est des moteurs souvent (pas toujours) moins fiables.

Bon avec mon biclou en mode boost (utilisé 2 fois en 1800km ! sur moins de 3 km) j'ai réussi à atteindre 50km/h mais c'était pour me sortir de situations "dangereuses" à cause de caisseux pressés...

Voili voilou, à propos d'ici juin, j'espère me payer 4 ou 5 jours dans les Monts d'Arrée (à 35km de chez moi) avec ma 'tite remorque mono-roue au cul avec la tente et tout le toutim ^^ (projet initialement prévu pour fin mars/début avril 2020...)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de quels c

Message par Cathy » 14 mai 2020, 19:15

AnDroKtoNe a écrit :
14 mai 2020, 13:07
Est-Motorcycles a écrit :
16 déc. 2019, 08:42
AnDroKtoNe a écrit :
16 déc. 2019, 00:42
Si je roules toujours à 2 roues mais comme je le disais dans mon post du mois de janvier 2019, c'est juste un 2 roues très léger : un vélo.

J'ai arrêté pour des raisons écologiques, financières, et de santé.

Depuis même si je roule beaucoup moins vite, malgré le moteur d'assistance que j'ai ajouté au vélo, je prends un grand pied à chaque fois que je sors "Vélectron" (c'est ainsi que j'ai nommé mon biclou).

J'ai fini de monter le moteur d'assistance fin février 2019, et j'ai donc commencé à me balader avec le 27 février et dorénavant le compteur indique 1792 km ! C'est pas mal pour une obèse qui n'avait pas fait de vélo depuis ses seize ans. :-)

.../...

Voilà les nouvelles :-)
Marrant et intéressant. Pas trop cher le moteur d'assistance ? Si tu as une photo ça serait cool : je ne me câble jamais sur facedebouc, instagram et tous ces trucs qui demandent perpétuellement la couleur de l'anus du grand-père et qui savent à quelle heure tu pètes tous les jours...bref j'suis pas moderne du tout. J'ai regardé "pause vélo" sur Youtube mais y'en a plein...
:)
Arfff c'est pas donné un moteur d'assistance, enfin tout dépend de ce qu'on achète, mais j'ai pas pris le moins cher, j'ai pris quelque chose de fiable...
C'est bien connu que pas cher en général c'est pas fiable (y'a toujours des exceptions pour infirmer la règle mais généralement c'est vrai) :)

T'inquiètes moi non plus je ne vais pas sur fessedebique (même si j'y ai un compte) et je n'ai pas de compte sur instagram, je suis passée du coté obscur de la farce, je ne suis plus les modes ;-) et puis comme toi j'ai pas envie de me foutre à poil pour qu'ils fassent du pognon sur mon dos alors que moi-même j'ai pas la queue d'un...

Brèfle tu me demandais des renseignements sur mon biclou et son équipement :)

Avec ce pu*** de confinement j'ai pas sorti les roues de Vélectron et donc je suis en manque mais comme tout le monde j'ai tout mis entre parenthèses pendant deux mois et pour le moment je suis à faire ce que je n'ai pu faire pendant tout ce temps là et je peux pas faire de vélo.
Ça devrait aller mieux la semaine prochaine :D

Voilà à quoi ressemblait Vélectron quand je l'ai ramené de chez le Vélociste (Le Gall à Landerneau)
Image

Voici un lien vers un album photo que j'ai fait pour Velectron : https://www.casimages.com/u/AnDroKtoNe/418430/

Et comme on peut voir, le moteur est un "moteur pédalier" (à contrario des "moteurs roues"), c'est plus cher mais plus coupleux !

Un moteur roue dépasse rarement les 32 voir 37nm de couple, alors que les moteurs pédalier commencent à 70nm mais le mien en "mode boost" peut développer jusqu'à 120nm ! Et là ça dépote ! D'ailleurs en mode boost la batterie ne fait pas long feu mais comme je ne souhaite pas rouler sur un "scooteur" bah je n'utilise en moyenne que le mode 1 ou 2 voir très rarement dans les cotes le mode 3 (le mode boost qui correspond au 5ème niveau) et puis en descente, voir même quand je suis en forme sur le plat, je coupe l'assistance.

Le moteur que j'ai monté est un Bafang BBS02b (version 36V 500W) (il existe une version 48V 750W et même un "BBSHD" qui est en 48V mais en 1000W).
Le mien je l'ai acheté chez Cycloboost à Lormont (à coté de Bordeaux) et le kit moteur avec les accessoires et 2 batteries me sont revenus à 1400€, mais le moteur seul coûte 580€.

On peut acheter un kit équivalent sur AliExpress coute moitié moins cher (aux environ de 300/350€) mais question de garantie......

Et puis si on veut un kit "moteur roue" on peut en trouver à partir de 200€ mais l'inconvénient c'est que c'est très efficace sur le plat mais en côte ça aime moins la charge (à cause du couple plus faible oeuf corse), et puis c'est des moteurs souvent (pas toujours) moins fiables.

Bon avec mon biclou en mode boost (utilisé 2 fois en 1800km ! sur moins de 3 km) j'ai réussi à atteindre 50km/h mais c'était pour me sortir de situations "dangereuses" à cause de caisseux pressés...

Voili voilou, à propos d'ici juin, j'espère me payer 4 ou 5 jours dans les Monts d'Arrée (à 35km de chez moi) avec ma 'tite remorque mono-roue au cul avec la tente et tout le toutim ^^ (projet initialement prévu pour fin mars/début avril 2020...)
Cela fait plaisir de te lire à nouveau, quel beau projet de balade, j'adore la forêt d'Huelgoat et ses mystères, de beaux souvenirs d'enfance :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de quels c

Message par Est-Motorcycles » 14 mai 2020, 23:05

+1...et merci pour l'explication de la pose du moteur additionnel, c'est très intéressant.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de quels c

Message par AnDroKtoNe » 29 juil. 2020, 12:52

Bah vous savez les zamis, j'ai pas beaucoup roulé depuis le déconfinement, moins de 200 km !

A cause : emploi du temps inadapté, météo et aussi mes intestins (mon gros gros point faible) qui me jouent des tours :/

Rien de grave mais "handicapant", donc je ronge mon frein... :oops:

J'espère que ça va s'arranger dans les mois à venir ou tout au moins que je trouverais une solution pour pouvoir sortir quand je veux :)

Pour l'hiver, je me suis acheté un vieux vélo demi-course de la fin des années 1970, un Roold (une marque Quimpéroise disparue en 1986), que je compte "restaurer" mais sans refaire la peinture, juste gratter à la paille de fer la rouille relativement superficielle, conserver les zotocollants, et ensuite passer du vernis. Je l'ai payé 30€ via coincoin :D
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de quels c

Message par Cathy » 29 juil. 2020, 15:24

AnDroKtoNe a écrit :
29 juil. 2020, 12:52
Bah vous savez les zamis, j'ai pas beaucoup roulé depuis le déconfinement, moins de 200 km !

A cause : emploi du temps inadapté, météo et aussi mes intestins (mon gros gros point faible) qui me jouent des tours :/

Rien de grave mais "handicapant", donc je ronge mon frein... :oops:

J'espère que ça va s'arranger dans les mois à venir ou tout au moins que je trouverais une solution pour pouvoir sortir quand je veux :)

Pour l'hiver, je me suis acheté un vieux vélo demi-course de la fin des années 1970, un Roold (une marque Quimpéroise disparue en 1986), que je compte "restaurer" mais sans refaire la peinture, juste gratter à la paille de fer la rouille relativement superficielle, conserver les zotocollants, et ensuite passer du vernis. Je l'ai payé 30€ via coincoin :D
Bon courage à toi Jessica .

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de quels c

Message par AnDroKtoNe » 02 août 2020, 19:12

Merci Cathy :)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de quels c

Message par AnDroKtoNe » 18 nov. 2020, 12:29

Bonjour les filles et les gars :)

Voilà je vends Vélectron mon VAE que j'ai monté à partir d'un Trek FX2 plus un moteur Bafang BBS02b

Ceci car j'ai refait je pense assez de muscles pour pouvoir me passer de l'assistance électrique.
VENDS Très Bon VÉLO à ASSISTANCE ÉLECTRIQUE
Image Image Image


C’est un TREK FX2 2018 (acheté neuf)
Taille M
modèle équipé de Freins à disques hydrauliques
moteur Bafang BBS02b (acheté neuf).

Il est parfait pour quelqu'un mesurant 1m60/1m75.

Fiche Technique :
Vélo Trek FX2
- Cadre aluminium (Taille M)
- Roues aluminium 28"
- Pneus 700x35C – Valve Schrader
- Dérailleur AR 8 Vitesses
- Cassette 8V 11-32
- Patte en métal de protection du dérailleur arrière
- Freins à disques hydraulique Tektro
- Porte Bagage Zéfal R50
- Guidon Papillon
- Sonnette (tout en métal et sonore)
- Compteur Électronique
- Rétroviseur large (à gauche)
- Pédales avec cales-pieds à sangles
- Gardes Boue
- Béquille (très stable)
- Porte Bidon
- Support pour 2 Portes Bidons additionnels (sous la selle)
- Collier silicone (rouge) sur le tube de selle (pour éviter ou plutôt limiter l'infiltration d'eau et de poussière)

Tout la partie électrique et moteur a été acheté chez Cycloboost (à Lormon) :
- Moteur Bafang BBS02b 36V 500W (jusqu'à 120 Nm de couple)
- Écran de commande C965
- Détecteur changement de vitesse
- Batterie 36V 11.6AH 418W (Autonomie de 55 à 240km ! La moyenne se situant vers 70/75 km) (elle pèse 2134 grammes, mesure 18,6x9,7x7cm et ses câbles mesurent 28,5cm), Chargeur fourni. Batterie (bleue) composée d'éléments Samsung 29E (d'après la facture).

+ les pièces d'origine démontées lors du montage du moteur
- pédalier triple plateaux avec les manivelles,
- dérailleur et manette AV,
- guidon droit,
- poignées

+ Pièces détachées NEUVES :
- 1 Cassette 8V 11-32,
- 1 Cassette 8V 11-42,
- 1 chaîne de transmission 8V,
- 1 plateau de 32 dents avec adaptateur (c'est un plateau 104BCD)
- un câble rallonge de 1 mètre pour l'alimentation électrique du vélo pour transporter la batterie dans un sac à dos par exemple.

Le vélo sans la batterie pèse 17.5 Kgs
Le vélo avec la batterie pèse 19.6 Kgs


Prix demandé : 1100€


Valeur d'origine (Vélo Trek FX2 + Équipement VAE acheté chez Cycloboost : 1700€)
Le vélo nu a été acheté fin 11/2018,
Le moteur et tout l'équipement électrique ont été achetés en 12/2018.
Le moteur et son équipement ont été montés sur le vélo à la fin de 02/2019.

Le vélo a été utilisé uniquement à partir de la toute fin de février 2019.


C'est un VTC/Fitness, très polyvalent avec ces pneus 700x35C.

J'ai parcouru 2640 km avec ce vélo et je l'ai beaucoup apprécié.

>>> Je le vends car je repasse au vélo normal mes muscles me le permettent dorénavant.

>>> Il est «gravé Bicycode» c’est une gravure sur le cadre, c’est un numéro unique, si on le vole il est facilement identifiable.

Je n'ai roulé que deux fois sous la pluie, il a toujours couché au garage et a toujours été entretenu soigneusement.

>>> C'est un très bon vélo avec un excellent moteur,
il vous permettra d'aller loin sans vous mettre dans le rouge,
et si vous mettez l'assistance à un niveau élevé l'autonomie s'en ressentira évidemment mais vous irez plus vite. :)

Il n'y a pas de gâchette d'accélérateur, c'est une option que je n'ai pas prise d'autant que Cycloboost me la déconseillais.

La batterie peut être transportée :
- dans un sac à dos,
- dans des sacoches sur le porte-bagage,
- ou comme je le faisais dans une boite en plastique (dans laquelle j'avais mis de la mousse pour les chocs et vibrations) qui était accrochée sous la selle
- ou même si vous concevez un support sur le porte bagage
- ou encore (mais là j'ai un doute) en l'insérant entre les 2 barres obliques du cadre mais ça risque d'être trop juste en espace.

Il est plus cher qu'un vélo de supermarché (qui coûte env. 700€) mais la qualité n'a rien à voir,
le vélo est très bon et le moteur excellent avec une très bonne batterie.
De plus je donne avec des pièces neuves de rechange.

Paiement comptant espèces ou virement bancaire

A venir chercher à Saint Thonan, à 10 km au nord de Landerneau et 20 km à l'est du centre de Brest.
Dernière modification par AnDroKtoNe le 18 nov. 2020, 13:40, modifié 1 fois.
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Omar_Cello

Re: Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de quels c

Message par Omar_Cello » 18 nov. 2020, 12:45

AnDroKtoNe a écrit :
18 nov. 2020, 12:29
Bonjour les filles et les gars :)

Voilà je vends Vélectron mon VAE que j'ai monté à partir d'un Trek FX2 plus un moteur Bafang BBS02b

Ceci car j'ai refait je pense assez de muscles pour pouvoir me passer de l'assistance électrique.
VENDS Très Bon VÉLO à ASSISTANCE ÉLECTRIQUE
Image Image Image


C’est un TREK FX2 2018 (acheté neuf)
Taille M
modèle équipé de Freins à disques hydrauliques
moteur Bafang BBS02b (acheté neuf).

Il est parfait pour quelqu'un mesurant 1m60/1m75.

Fiche Technique :
Vélo Trek FX2
- Cadre aluminium (Taille M)
- Roues aluminium 28"
- Pneus 700x35C – Valve Schrader
- Dérailleur AR 8 Vitesses
- Cassette 8V 11-32
- Patte en métal de protection du dérailleur arrière
- Freins à disques hydraulique Tektro
- Porte Bagage Zéfal R50
- Guidon Papillon
- Sonnette (tout en métal et sonore)
- Compteur Électronique
- Rétroviseur large (à gauche)
- Pédales avec cales-pieds à sangles
- Gardes Boue
- Béquille (très stable)
- Porte Bidon
- Support pour 2 Portes Bidons additionnels (sous la selle)
- Collier silicone (rouge) sur le tube de selle (pour éviter ou plutôt limiter l'infiltration d'eau et de poussière)

Tout la partie électrique et moteur a été acheté chez Cycloboost (à Lormon) :
- Moteur Bafang BBS02b 36V 500W (jusqu'à 120 Nm de couple)
- Écran de commande C965
- Détecteur changement de vitesse
- Batterie 36V 11.6AH 418W (Autonomie de 55 à 240km ! La moyenne se situant vers 70/75 km) (elle pèse 2134 grammes, mesure 18,6x9,7x7cm et ses câbles mesurent 28,5cm), Chargeur fourni. Batterie (bleue) composée d'éléments Samsung 29E (d'après la facture).

+ les pièces d'origine démontées lors du montage du moteur
- pédalier triple plateaux avec les manivelles,
- dérailleur et manette AV,
- guidon droit,
- poignées

+ Pièces détachées NEUVES :
- 1 Cassette 8V 11-32,
- 1 Cassette 8V 11-42,
- 1 chaîne de transmission 8V,
- 1 plateau de 32 dents avec adaptateur (c'est un plateau 104BCD)
- un câble rallonge de 1 mètre pour l'alimentation électrique du vélo pour transporter la batterie dans un sac à dos par exemple.

Le vélo sans la batterie pèse 17.5 Kgs
Le vélo avec la batterie pèse 19.6 Kgs

Prix demandé : 1100€
Valeur d'origine (Vélo Trek FX2 + Équipement VAE acheté chez Cycloboost : 1700€)
Le vélo nu a été acheté fin 11/2018,
Le moteur et tout l'équipement électrique ont été achetés en 12/2018.
Le moteur et son équipement ont été montés sur le vélo à la fin de 02/2019.

Le vélo a été utilisé uniquement à partir de la toute fin de février 2019.


C'est un VTC/Fitness, très polyvalent avec ces pneus 700x35C.

J'ai parcouru 2640 km avec ce vélo et je l'ai beaucoup apprécié.

>>> Je le vends car je repasse au vélo normal mes muscles me le permettent dorénavant.

>>> Il est «gravé Bicycode» c’est une gravure sur le cadre, c’est un numéro unique, si on le vole il est facilement identifiable.

Je n'ai roulé que deux fois sous la pluie, il a toujours couché au garage et a toujours été entretenu soigneusement.

>>> C'est un très bon vélo avec un excellent moteur,
il vous permettra d'aller loin sans vous mettre dans le rouge,
et si vous mettez l'assistance à un niveau élevé l'autonomie s'en ressentira évidemment mais vous irez plus vite. :)

Il n'y a pas de gâchette d'accélérateur, c'est une option que je n'ai pas prise d'autant que Cycloboost me la déconseillais.

La batterie peut être transportée :
- dans un sac à dos,
- dans des sacoches sur le porte-bagage,
- ou comme je le faisais dans une boite en plastique (dans laquelle j'avais mis de la mousse pour les chocs et vibrations) qui était accrochée sous la selle
- ou même si vous concevez un support sur le porte bagage
- ou encore (mais là j'ai un doute) en l'insérant entre les 2 barres obliques du cadre mais ça risque d'être trop juste en espace.

Il est plus cher qu'un vélo de supermarché (qui coûte env. 700€) mais la qualité n'a rien à voir,
le vélo est très bon et le moteur excellent avec une très bonne batterie.
De plus je donne avec des pièces neuves de rechange.

Paiement comptant espèces ou virement bancaire

A venir chercher à Saint Thonan, à 10 km au nord de Landerneau et 20 km à l'est du centre de Brest.
Bel engin, mais il manque un détail...

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de quels c

Message par AnDroKtoNe » 18 nov. 2020, 13:39

:shock: Ah oui lequel ?
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de quels c

Message par lesrousses » 18 nov. 2020, 15:15

le prix?
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Omar_Cello

Re: Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de quels c

Message par Omar_Cello » 18 nov. 2020, 17:41

lesrousses a écrit :
18 nov. 2020, 15:15
le prix?
vouaaaalaaaa :mrgreen:

c'est toujours mieux, pas vrai ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de quels c

Message par AnDroKtoNe » 18 nov. 2020, 17:49

Mais si vous regardez bien il y était (voir aussi dans la citation) mais comme j'ai fait un copié/collé d'un autre fofo bah ça c'est retrouvé en "tout petit" :oops:

Donc j'ai corrigé dans le post initial :oops:

Mais le prix est 1100€
Bon ça peut se discuter œuf corse, mais point trop n'en faut, faudrait pas pousser mamie dans les zorties :)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Omar_Cello

Re: Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de quels c

Message par Omar_Cello » 19 nov. 2020, 11:41

Je veux pas chipoter, mais ton prix de vente ne figurait nulle part dans ton post initial avant que tu ne l'édites. Merci qui ?
bonne vente ^^
Dernière modification par Omar_Cello le 19 nov. 2020, 16:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de quels c

Message par AnDroKtoNe » 19 nov. 2020, 14:16

Omar_Cello a écrit :
18 nov. 2020, 12:45
AnDroKtoNe a écrit :
18 nov. 2020, 12:29
Bonjour les filles et les gars :)

Voilà je vends Vélectron mon VAE que j'ai monté à partir d'un Trek FX2 plus un moteur Bafang BBS02b

Ceci car j'ai refait je pense assez de muscles pour pouvoir me passer de l'assistance électrique.

............
Le vélo sans la batterie pèse 17.5 Kgs
Le vélo avec la batterie pèse 19.6 Kgs

Prix demandé : 1100€
Valeur d'origine (Vélo Trek FX2 + Équipement VAE acheté chez Cycloboost : 1700€)
Le vélo nu a été acheté fin 11/2018,
Le moteur et tout l'équipement électrique ont été achetés en 12/2018.
Le moteur et son équipement ont été montés sur le vélo à la fin de 02/2019.

Le vélo a été utilisé uniquement à partir de la toute fin de février 2019.


C'est un VTC/Fitness, très polyvalent avec ces pneus 700x35C.

............

Paiement comptant espèces ou virement bancaire

A venir chercher à Saint Thonan, à 10 km au nord de Landerneau et 20 km à l'est du centre de Brest.
Bel engin, mais il manque un détail...
@Omar, tu as tort de chipoter car tu viens de dire une bêtise ;)

Regarde, j'ai fait une citation de ta citation (bon j'ai éliminé une bonne part) mais tu remarqueras que le prix y étais
en tout petit il est vrai mais il y était :D
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Répondre