Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de quels c

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de que

Message par AnDroKtoNe » 05 janv. 2014, 22:49

Merci Chris, de même tout le meilleur pour toi :)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de que

Message par CHRIS 47 » 05 janv. 2014, 22:58

ça fait plaisir de te lire.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de que

Message par AnDroKtoNe » 05 janv. 2014, 23:12

C'est gentil et je t'en remercie.

Par contre je ne garantis pas de "re" venir régulièrement.

J'ai beaucoup de mal à me concentrer sur la durée sur quoi que ce soit. Même un film à la télé je ne le regarde pas en entier. Alors quand à répondre/participer sur un forum, je ferais mon possible mais comme je n'aime pas "dire que je ferai si je n'en suis pas sure de le faire", je préfère "dire que c'est peu probable et peut être le faire" :oops:

A propos d'ailleurs, ça va en faire "bisquer" certain(e)s mais je ne cherche plus de travail depuis environ un mois, les gens du RSA sont au courant d'ailleurs, je m'occupe de moi avant de penser à travailler car ce serait courir à la catastrophe. D'ailleurs c'est les "gens du rsa" qui me l'on suggéré au début voyant que même si je trouvais du travail je ne tiendrais pas le choc.

Pfiou c'est "le merdier". Mais bon, comme tout merdier on peu toujours en sortir. Et comme je n'ai pas l'intention d'y rester, j'en sortirais forcément. Par contre, savoir quand ça arrivera, j'aimerai avoir une boule de cristal pour le deviner.

Je n'ai besoin que de m'accrocher, et comme j'ai un "coté pitbull" (ou "morpion" c'est au choix ;) ) je ne suis pas prête de lâcher prise. :D
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de que

Message par CHRIS 47 » 05 janv. 2014, 23:31

fais comme tu peux, si tu viens on te lira, tu n'es pas la seule à t'absenter ça ne m’empêche pas de penser aux absents de temps en temps, je me dis que deviennent-ils & je respecte le silence.

Image
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de que

Message par AnDroKtoNe » 05 janv. 2014, 23:40

:) j'aime tes paroles et pense la même chose, merci.



j'adore le p'ti chien :lol: :lol: :lol:
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de que

Message par AnDroKtoNe » 06 janv. 2014, 13:52

Merci à vous IMZ :)

Tout le meilleur pour vous :) (je dis toujours ça mais c'est uniquement parce que je le pense) :)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de que

Message par Discret » 06 janv. 2014, 14:19

bonne et meilleure année 2014
Il y a toujours un moment où la roue tourne ...A toi de saisir ta chance,mais ça ,à lire ton blog,je suis sûr que tu y arriveras
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de que

Message par AnDroKtoNe » 06 janv. 2014, 14:46

Merci à toi Discret :)

Oui c'est sur ça ira mieux :)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de que

Message par gecko » 06 janv. 2014, 15:19

pour le principe:
Image

tu as le capteur qui est relié au compteur et devant passe,un aimant,a chaque tour de roue.

Tu peux le fixé a la fourche avant,tente de fixer l aimant sur le disque (gaffe que ca tape pas dans l étrier) et voir ensuite ou tu peut mettre le capteur.

sinon tu allonge suffisamment,les fils,et tu fixe le capteur au bras oscillant et l aimant sur la couronne arriere.

gaffe de pouvoir le récupéré quand le kit est hs....et gaffe a la graisse

j ai essaye de voir plus en détail ta fourche avant (droite et gauche) dur a voir.....

Prends un modele où tu peux rentré toi même le périmetre de ta roue.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3678
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de que

Message par Cathy » 06 janv. 2014, 15:30

Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, que 2014 t'apporte plein de bonnes choses Jessica.

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de que

Message par AnDroKtoNe » 06 janv. 2014, 16:08

Merci Cathy, tout le meilleur pour toi :)

Merci aussi à toi Gecko :D
Quand je pourrais aller dans mon garage (quand je serais "mieux fichue"), je te ferai des photos en détail de l'ensemble fourche/roue avant/disque de frein/étrier de frein/guidon et pourquoi pas idem pour l'arrière en prenant des dimensions, mais pour aujourd'hui, bah j'ai pas l'énergie j'suis encore patraque :oops:
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de que

Message par AnDroKtoNe » 06 janv. 2014, 16:20

A propos Dan ? Crois tu qu'il serait intéressant d'ouvrir un "post" dont le titre serait :

" Que pensez vous de cette moto / ce side-car ? "



Et chacunE viendrait y poser une question à propos d'une nouvelle (ou ancienne) machine/side et les autres pourraient y donner leur avis.
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de que

Message par gecko » 06 janv. 2014, 16:53

t inquiete pas quand t as le temps, ou quand tu seras en états.......

petit site sympa.
http://www.bike-parts.fr/moto-honda-ide ... R-990.html

(si pas fais:démontage cable compteur en haut et en bas un max de dégrippant, et un petit coups de visseuse en mettant le cable dans le mandrin si y a un peu de "rouille" ca vas le libéré et bien vérifier au remontage que la prise carrée soit bien en place)
pareil pour la prise du bas: parfois l entraineur est mal remonté et ca peut provoquer ce genre de probléme,un bon graissage

http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... FIFTY.html
(la piece n°6 a les "ergots" qui rentre dans la piéce n°9. un bon coups de dégrippant inter-et exter )
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de que

Message par AnDroKtoNe » 06 janv. 2014, 17:52

Merci Gecko, je connais bien ce site, c'est une mine de renseignements sur les motos et en plus on peut y trouver les pièces à prix parfois intéressants. :)

Au niveau compteur pour Twinette, le premier (celui d'origine) s'est bloqué
et comme je ne m'en suis pas aperçue de suite, la roue (avant de la moto) entrainait toujours la petite pièce en plastique crantée qui entraine le câble de compteur qui lui-même bien sur fait tourner l'aiguille du compteur,
seulement comme le câble de compteur était bloqué par le compteur, ça a cassé là où c'était le plus fragile,
en l’occurrence la pièce en plastique crantée :( :( :(

Bon comme j'en avait une deuxième, j'ai mis la deuxième.
J'ai vérifié que le câble tournait sans difficulté dans sa gaine, c'était le cas.
J'ai démonté le compteur puis l'ai fait baigner (au sens littéral du terme) dans un bain de WD40 pendant 48 Heures ! Ensuite j'ai pris une perceuse pour faire tourner le compteur. Ça tournait bien.
J'ai tout remonté.

Lors d'une balade, paf ça re-bloque mais je m'en aperçois rapidement, je m'arrête sur le bord de la route et je débranche le câble de compteur juste sous le compteur, en roulant je le voyais tournoyer. C'était donc bien encore le compteur qui bloquait. Décision était prise de l'éliminer...

Ayant un compteur d'avance, j'ai installé le second en ayant pris soin de l'avoir graissé avec une bombe de wd40 (avec la p'tite buse) auparavant.

Tout re-fonctionnait, tout allait bien dans le meilleur des mondes.

Cet été je suis allée en Angleterre et pendant le séjour (voir le récit que j'en ai fait sur mon site), de nouveau le compteur ne fonctionnait plus.
De nouveau il s'est bloqué !!!
Ce qui m'a d'autant plus surprise que c'était le second (et dernier que j'avais) :evil:
Du coup l'ami qui m'accompagnait sur le bord de la route a fait son possible pour régler le problème mais n'y ai pas parvenu.
En rentrant en fRance, chez lui, il a tout démonté et c'était bien le (second) compteur qui bloquait.
Même problème qu'avec le premier, donc même sanction, la roue crantée en pvc a morflé mais n'était pas complètement HS (enfin pour moi si) car Jean Mi qui a des doigts en or a réussi à la réparer en récupérant les morceaux et en les "soudant" au fer à souder !
Ça a bien re-fonctionné pendant quelques centaines de kilomètres et là de nouveau ça re-déconne, l'aiguille du compteur oscille de droite, de gauche, enfin elle n'indique rien d'utile du coup. :(

Voilà pourquoi il faut que je trouve un compteur "de substitution" :oops:
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de que

Message par Est-Motorcycles » 06 janv. 2014, 18:59

AnDroKtoNe a écrit :A propos Dan ? Crois tu qu'il serait intéressant d'ouvrir un "post" dont le titre serait :

" Que pensez vous de cette moto / ce side-car ? "



Et chacunE viendrait y poser une question à propos d'une nouvelle (ou ancienne) machine/side et les autres pourraient y donner leur avis.
Bien sûr que ce serait intéressant ! D'autant qu'il y a pas mal de fous qui ont un peu touché à tout ici...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre