Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de quels c

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Système de graissage automatique de la chaîne de transmission

Message par AnDroKtoNe » 09 mai 2015, 22:53

Bonsoir les zamiEs :D

Bon je me suis offert un "Scottoiler", j'en parle là : http://murl.belette.org/1x

:oops: :oops:

BAM à vous touTEs
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

bruno2b

Re: Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de quels c

Message par bruno2b » 18 juin 2015, 06:09

Est-ce qune creature celeste fete sa naissance au monde humain ?joyeux anniversaire.bise

Avatar de l’utilisateur
elem
Membre
Messages : 215
Inscription : 26 août 2011, 22:54
Localisation : Massiac

Re: Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de quels c

Message par elem » 18 juin 2015, 08:19

Bon Anniversaire AnDroKtoNe.
JE SUIS AMOUR.
JE SUIS HUMAIN.
Lumière d'automne née le 21 novembre 2013 à 14h30, dans les mains expertes de Dan.
Mùa thu ánh sáng
Осенний свет

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de quels c

Message par gecko » 18 juin 2015, 08:28

Anniserpillere AndroktoneImage
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Jeanpaulik
Membre
Messages : 331
Inscription : 28 juin 2010, 15:07
Localisation : 44 ou 95

Re: Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de quels c

Message par Jeanpaulik » 18 juin 2015, 10:00

Hey, bon anniversaire Jess :)
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

Avatar de l’utilisateur
Patrick&Marie
Membre
Messages : 634
Inscription : 16 mai 2011, 10:18
Localisation : Fontaine le Port (77)

Re: Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de quels c

Message par Patrick&Marie » 18 juin 2015, 11:07

Joyeux Anniversaire Androktone :D :D :D

Marie

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" C. Colomb

Thumper

Re: Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de quels c

Message par Thumper » 18 juin 2015, 12:30

oui bon annif' Andro, et du coup je me balade sur ton blog... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de quels c

Message par Cathy » 18 juin 2015, 12:54

Image

Joyeux anniversaire Jessica. :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de quels c

Message par AnDroKtoNe » 27 juin 2016, 20:07

Arffff j'ai jamais qu'à peine plus d'un an de retard pour vous remercier ^^

:P :lol:
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de quels c

Message par AnDroKtoNe » 10 janv. 2019, 18:28

Bonjour les AmiEs :) :potes:

Tout d'abord :

Bananier et Pommes Sautées à TouTEs :)

Ça y est !

J'ai vendu CyBelle !

C'était le 17 novembre 2018, ça m'a bien sur fait un pincement au cœur, j'ai même pleuré (chut faut pas le dire :oops: )

Le motard qui me l'a achetée est Brestois et est donc à 15 km de chez moi, c'est un jeune permis mais pas jeune conducteur, il est a la retraite. Il n'a pas du tout discuté le prix et a payé comme je le voulais par virement ! Coooool.
Je lui ai offert pour la peine mes gants d'été homologués (acheté lors du changement de législation, ils n'ont fait que 500 km ! ) et aussi une paire de sacoches cavalières en nylon fort Givi.
Par contre pour l'immatriculation ça a pris 3 semaines à cause du nouveau système merdique, bon ça a fini par se faire.
J'ai donc apporté à mon acheteur le dernier papier que je n'avais pas pu lui fournir le jour de la vente et là il m'a montré CyBelle.
J'en revenais pas ! Il l'a briquée, elle est presque comme neuve :shock:
Magnifique !
Il faut dire que c'est un "maniaque" (dixit lui-même). CyBelle est entre d'excellentes mains, il l'a fait brider pour avoir le droit de l'utiliser, il a l'air très satisfait.

Depuis je suis piétonne / cycliste

Dans les jours qui ont suivi j'ai acheté un vélo neuf avec l'argent de la vente de CyBelle.

C'est un TREK FX2, c'est le modèle 2018 Femme "Col de Cygne" avec des freins à disques hydrauliques que j'ai payé 499€
https://www.culturevelo.com/FX-2-femme-Col-de-cygne
https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/v%C3 ... e/p/23352/

C'est un vélo tout en aluminium, il est hyper léger : 11.98 kgs !

J'ai acheté, à coté chez Cycloboost (ils sont à Lormont non loin de Bordeaux), un moteur pédalier Bafang BBS02b, c'est un moteur en 36V (pour la version que j'ai achetée), il fait 500 w (je sais c'est pas légal pour rouler sur route mais je fait encore 104 kgs....) et je l'ai fait brider à 28 km/h (donc pas légal non plus à 3 km/h près.). Pourquoi l'avoir fait brider un peu plus que 25 km/h ? Pour pouvoir dépasser les autres VAE, me rapprocher des 30 km/h sans dépasser cette barre fatidique où la maréchaussée pourrait me choper aux jumelles et puis surtout pour limiter la consommation d'énergie. Ce moteur développe 80 nm quand il est poussé à son maximum en 36V ! (en 48V il monte à 120 nm!!!) avec, alors qu'elles étaient en promotion à -25%, j'ai acheté 2 batteries 36V de 11.6Ah chacune (650 € les 2, gloups).
Pourquoi 2 batteries ?
Car avec une ça ne me permettait pas de me rendre à certains endroits et d'en revenir, avec deux je suis à l'abri de la panne de jus. Et puis j'aurai pu en acheter de 14 voire 21 Ah ce qui m'aurait pas coûté plus cher mais en cas de défaillance, je serais restée comme une conne alors que là j'en ai 2 et ce serais pas de bol que les 2 me laissent en rade... :)
Là j'en ai eu pour un peu plus de 1430€.
Il faut aussi que je précise que je n'ai pas pris l'option "accélérateur" car je voulais que ça reste une assistance et non pas transformer mon vélo en "scooter". De plus c'est une version où plus on appuie fort sur les pédales et plus on a d'assistance ! Donc là aussi c'est pour m'obliger à "forcer". :oops:
Ça reste donc un vélo car si j'appuie pas sur les pédales bah je reste sur place. CQFD :D

[justify]Maintenant il faut que je trouve une bonne âme pour m'aider à monter le moteur sur le vélo.
Je pense que j'en serais capable toute seule, mais en fait comme je manque de confiance en moi comme d'habitude, j'ai besoin de quelqu'un derrière mon dos pour approuver ou désapprouver ce que je fais et ainsi ne pas faire de bêtise. :D[/justify]


Je suis arrivée à un point où mon confort ne prime pas sur l'environnement ce qui par voie de conséquence fait que je me désintéresse de la moto (et tout autre véhicule à moteur thermique et même électrique si le véhicule en question fait plus de 100 kgs tout compris.).

Je ne me sens plus le droit de polluer sciemment, pourtant je ne me suis pas reproduite et à la rigueur je pourrais me foutre des générations futures mais ce n'est pas du tout ma façon de penser.

Aussi ce mode de transport me paraît le plus éco-responsable.

Bien sur il y a des batteries au lithium, matériaux très polluant à extraire, mais à ma "décharge" il n'y a que 2.1 Kgs de batteries ce qui à mon avis reste très raisonnable même si ce n'est pas neutre du tout.
Pour autant étant donné ma santé, un vélo sans assistance n'est pas envisageable pour moi, du moins pour l'instant.
Qui sait peut être qu'un jour je pourrais m'en passer.
En attendant, je ne me sens pas coupable avec mes 2 kgs de batteries comparé aux moteurs thermiques et motos/autos électriques qui ont besoin de plusieurs centaines de kilos de batteries au lithium.

Et puis, je suis contente car quand mon vélo sera équipé de son moteur, je pourrais recouvrer une partie de la santé que je n'ai plus et aussi perdre, petit à petit, très progressivement, du poids ce qui sera très bon pour ma santé mais aussi pour mes "performances" à vélo et au bout du compte, je pourrais progressivement limiter l'intensité de l'assistance sur le VAE.

J'ai aussi acheté des gardes boues (AV/AR), un porte bagage Zefal, une béquille et des éclairages à LED (AV et AR), ainsi je pourrais rouler plus en sécurité et en transportant un peu de matériel.

J'ai même, via LeBonCoin, acheté pour 10€ (!) une remorque à atteler derrière le vélo pour quand j'aurai besoin de transporter du matos :D

Vous savez quoi ?

Tout ça me rempli d'entrain et de joie !

J'ai hâte de trouver l'aide pour monter le matos sur le vélo et ensuite pouvoir "cycler" autour de chez moi au début et par la suite de plus en plus loin.

J'espère même pour l'été prochain me faire un tour dans les Monts d'Arrée.

Jessica qui est heureuse :D
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de quels c

Message par AnDroKtoNe » 10 janv. 2019, 18:31

Bo
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de quels c

Message par AnDroKtoNe » 15 déc. 2019, 21:41

Coucou les amiEs

J'ai toujours des annonces concernant la moto sur mon profil leboncoin, des fois que quelqu'unE d'entre vous puisse être intéresséE :)

http://bit.ly/profilLBCJessB
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de quels c

Message par Est-Motorcycles » 15 déc. 2019, 22:59

AnDroKtoNe a écrit :
15 déc. 2019, 21:41
Coucou les amiEs

J'ai toujours des annonces concernant la moto sur mon profil leboncoin, des fois que quelqu'unE d'entre vous puisse être intéresséE :)

http://bit.ly/profilLBCJessB
Tiens, zalut kamarade ! Tu ne roules plus ?
Y'a pas mal de choses intéressantes dans ton lien et pas chères...
La bise du fou.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de quels c

Message par AnDroKtoNe » 16 déc. 2019, 00:42

Si je roules toujours à 2 roues mais comme je le disais dans mon post du mois de janvier 2019, c'est juste un 2 roues très léger : un vélo.

J'ai arrêté pour des raisons écologiques, financières, et de santé.

Depuis même si je roule beaucoup moins vite, malgré le moteur d'assistance que j'ai ajouté au vélo, je prends un grand pied à chaque fois que je sors "Vélectron" (c'est ainsi que j'ai nommé mon biclou).

J'ai fini de monter le moteur d'assistance fin février 2019, et j'ai donc commencé à me balader avec le 27 février et dorénavant le compteur indique 1792 km ! C'est pas mal pour une obèse qui n'avait pas fait de vélo depuis ses seize ans. :-)

Au mois de janvier j'avais tenté une micro-sortie avec mon vélo et au bout de 900 mètres j'avais déposé les armes ! C'est dire mon état physique à l'époque !

Au mois d'octobre, j'ai fait une petite sortie avec mon VTT (qui n'est pas motorisé) et j'ai tout de même réussi à faire 6.7 km avec ! C'est déjà nettement mieux. :-)
Bon avec l'hiver et le fait que je ne roule plus à cause des intempéries, au mois de mars quand je reprendrais, je ne serais certainement plus capable des 6.5 km mais je serais probablement mieux que le malheureux kilomètre du début 2019.

J'ai bien l'intention dès que la météo me le permettra de faire une balade de 3 ou 4 jours dans les Monts d'Arrée (à 35 km de chez moi) avec ma p'tite remorque, la tente de camping et zou roule :) avec des étapes de 30 à 80 km suivant la forme, on verra bien.

Actuellement mon record de distance est de 55 km et en moyenne je fais de 45 à 50 km. Je fais des résumés de mes balades sur les commentaires des vidéos de la chaîne Youtube "Pause Vélo". ;-)

Voilà les nouvelles :-)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Presentation : AnDroKtoNe, Creature celeste. Mais de quels c

Message par Est-Motorcycles » 16 déc. 2019, 08:42

AnDroKtoNe a écrit :
16 déc. 2019, 00:42
Si je roules toujours à 2 roues mais comme je le disais dans mon post du mois de janvier 2019, c'est juste un 2 roues très léger : un vélo.

J'ai arrêté pour des raisons écologiques, financières, et de santé.

Depuis même si je roule beaucoup moins vite, malgré le moteur d'assistance que j'ai ajouté au vélo, je prends un grand pied à chaque fois que je sors "Vélectron" (c'est ainsi que j'ai nommé mon biclou).

J'ai fini de monter le moteur d'assistance fin février 2019, et j'ai donc commencé à me balader avec le 27 février et dorénavant le compteur indique 1792 km ! C'est pas mal pour une obèse qui n'avait pas fait de vélo depuis ses seize ans. :-)

Au mois de janvier j'avais tenté une micro-sortie avec mon vélo et au bout de 900 mètres j'avais déposé les armes ! C'est dire mon état physique à l'époque !

Au mois d'octobre, j'ai fait une petite sortie avec mon VTT (qui n'est pas motorisé) et j'ai tout de même réussi à faire 6.7 km avec ! C'est déjà nettement mieux. :-)
Bon avec l'hiver et le fait que je ne roule plus à cause des intempéries, au mois de mars quand je reprendrais, je ne serais certainement plus capable des 6.5 km mais je serais probablement mieux que le malheureux kilomètre du début 2019.

J'ai bien l'intention dès que la météo me le permettra de faire une balade de 3 ou 4 jours dans les Monts d'Arrée (à 35 km de chez moi) avec ma p'tite remorque, la tente de camping et zou roule :) avec des étapes de 30 à 80 km suivant la forme, on verra bien.

Actuellement mon record de distance est de 55 km et en moyenne je fais de 45 à 50 km. Je fais des résumés de mes balades sur les commentaires des vidéos de la chaîne Youtube "Pause Vélo". ;-)

Voilà les nouvelles :-)
Marrant et intéressant. Pas trop cher le moteur d'assistance ? Si tu as une photo ça serait cool : je ne me câble jamais sur facedebouc, instagram et tous ces trucs qui demandent perpétuellement la couleur de l'anus du grand-père et qui savent à quelle heure tu pètes tous les jours...bref j'suis pas moderne du tout. J'ai regardé "pause vélo" sur Youtube mais y'en a plein...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre