Message
par Est-Motorcycles » 05 mai 2009, 22:44
Bonsoir Jacki et bienvenue.
Mes burnes à couper : sauf erreur de conduite dont on ne peut évaluer l'existence, ou problème de bitume, de route dégradée, la pression des pneus, les rayons de roue desserrés, les roulements de roue avec jeu et la roue du side mal serrée, sont les causes ABSOLUES de cet accident.
Expert auprès de la Préfecture de ma région, je te propose de vérifier sur le side tous ces points. J'ai vu deux accidents grave de cette sorte, en suivant les sides : tous les deux avaient une roue arrière qui avait un débattement latéral de 8 cm en virage faute de rayons serrés.
L'état des pneus, la marque, leur indice de charge ? Sont-ce des pneus à 4,50 qui viennent de Taïwan ou des pneus avec un indice 65 gonflés à 2,2/2,4, dont l'usure ne dépasse pas 70 % ?
Incontestablement la ou les personnes qui entretenaient ce side ont une part de responsabilité, si tant est que l'on découvre l'une de ces faiblesses.
Transmets tout mon courage à tes amis. Et qu'ils ne laissent pas tomber le side pour cela : ce n'est pas parce que tu roules en 2CV avec des pneus lisses que tu ne doit jamais rouler en 2 CV.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !