Ural de 2007 est devenu incontrolable

Répondre
Arvella

Message par Arvella » 05 mai 2009, 18:36

Jacky a écrit :Merci par avance pour votre aide

Cordialement

Jacky
B'soir

... bon... ben moi j' n' peux rien pour toi car il m' manque une roue mais ici ce sont des musclés du sujet !
Il serait utile voire indispensable que tu postes des images du side Ural en question cela évitera des "post" laborieux en écriture...
Des images de tous les points qui posent question.. bref là où c'est abimé ! les références exactes du side URAL etc.. et tu auras des réponses bien ciblées..
Arvella'
Dernière modification par Arvella le 05 mai 2009, 18:38, modifié 1 fois.

Arvella

Message par Arvella » 05 mai 2009, 19:51

NICO 94 a écrit :... ton post est carrément flippant,
houlala... n'exagérons rien.. son souci c'est : les pièces et le catalogue Ural ... y' a pire, même à pied !
Bonne convalescence les plantés...
Arvella
Dernière modification par Arvella le 05 mai 2009, 20:38, modifié 1 fois.

pierreadventure

Message par pierreadventure » 05 mai 2009, 20:49

Jacky a écrit :Bonjour,

Je vous explique mes amis sont a l'hôpital suite a une sorti de route avec leur ural est devenu incontrôlable subitement.
Je cherche des infos car le side a toujours tiré a droite et je voudrais savoir ci cela est normal?
Je précise que mon amis est un motard averti et très prudent et très expérimenté en moto (avec deux roues)
Pour pouvoir le réparer je recherche de la doc et la liste des pièces avec les références pour commander ce qu'il me faut.

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

Jacky
Salut Jacky
J'ai vu qu'il y a eu un accident d'un couple grièvement blessé en side-car sur la route des 5 châteaux près de Wintzenheim en Alsace , s'agit-il de tes amis ?
Le side ne devrait pas tirer à droite si le pincement est correctement règlé , mais de là à perdre le contrôle ...


Pour les pièces il y a le catalogue officiel Ural
http://www.imz-ural.com/support/parts/U ... s_2007.xls

Mes meilleurs voeux de rétablissement à tes amis .

Pierreadventure

choky molotof

Message par choky molotof » 05 mai 2009, 21:24

Bjr Jacky,

Nous sommes passés avec mon épouse à vélo, sur les lieux de l'accident pendant que les secours oeuvraient pour dégager les victimes. Si le side tirait à droite, là, aux vues de la trace de freinage et l'endroit où il est sorti de la route, c'est bien à gauche qu'il a fait la culbute.
Comment vont tes amis? J'ai lu dans les journaux qu'ils étaient dans un état grave... Les deux personnes sont restés coincés un long moment sous le side...
Je suis surpris par le contenu de ton post, car s'ils sont effectivement dans un état grave, la réparation du side est-elle une priorité???

Je souhaite un bon rétablissement à tes amis.

Choki Wjugala.

pierreadventure

Message par pierreadventure » 05 mai 2009, 21:39

salut Choky

toujours présent sur les lieux où les sides valdinguent dans le fossé ... ;)

N'étant pas sur un forum médical , essayons de répondre à la question qui nous est posée , sans s'en poser , puisque les victimes ont du l'exprimer elles-même . Ce qui est un excellent signe de moral intact , et qui nous réjouit tous .

La question que je me pose , puisque l'accident s'est déroulé près de chez nous , connaissons nous ces infortunés uralistes ,afin de ne pas oublier si tel est le cas de leur rendre visite à l'hopital .

Pierreadventure
Dernière modification par pierreadventure le 05 mai 2009, 22:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34557
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 05 mai 2009, 22:44

Bonsoir Jacki et bienvenue.
Mes burnes à couper : sauf erreur de conduite dont on ne peut évaluer l'existence, ou problème de bitume, de route dégradée, la pression des pneus, les rayons de roue desserrés, les roulements de roue avec jeu et la roue du side mal serrée, sont les causes ABSOLUES de cet accident.
Expert auprès de la Préfecture de ma région, je te propose de vérifier sur le side tous ces points. J'ai vu deux accidents grave de cette sorte, en suivant les sides : tous les deux avaient une roue arrière qui avait un débattement latéral de 8 cm en virage faute de rayons serrés.
L'état des pneus, la marque, leur indice de charge ? Sont-ce des pneus à 4,50 qui viennent de Taïwan ou des pneus avec un indice 65 gonflés à 2,2/2,4, dont l'usure ne dépasse pas 70 % ?
Incontestablement la ou les personnes qui entretenaient ce side ont une part de responsabilité, si tant est que l'on découvre l'une de ces faiblesses.
Transmets tout mon courage à tes amis. Et qu'ils ne laissent pas tomber le side pour cela : ce n'est pas parce que tu roules en 2CV avec des pneus lisses que tu ne doit jamais rouler en 2 CV.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Arvella

Message par Arvella » 06 mai 2009, 00:25

choky molotof a écrit :avec mon épouse à vélo...
... une solution aussi.

Arvella
Dernière modification par Arvella le 06 mai 2009, 00:25, modifié 1 fois.

cretin des alp en oural

Message par cretin des alp en oural » 06 mai 2009, 07:48

N'étant pas sur un forum médical , essayons de répondre à la question qui nous est posée , sans s'en poser
Cette répose me satisfait Pierre le sage. J'apprécie le coté moderateur de tes propos. Si ça vire a l'enquête policiere, ou au cours de morale, on est mal. L'aspect mécanic de la chose est plus interessant. Et risque moins de finir en crêpage de chignon.
:p

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34557
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 06 mai 2009, 19:40

Les Michelins ne sont pas adaptés au side Ural (Avon, heidenau, Mitas, Michelin à la limite sur roue arrière en Retro - si indice 65 - et pi c'est tout comme dirait quelqu'un de connu). Quel est l'indice de charge du pneu Michelin actuellement monté ? Et les autres pneus, leur marque, leurs indices de charge ?
Plus le jeu important à la roue du side à cause de cet écrou qu'il faut vérifier tous les 3000 bornes... Cela suffit.
Hola ! Je m'appelle Dan.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 06 mai 2009, 21:29

Je rejoinds Dan dans ses dires !Michelin,Dunlop,Pirelli,Continental Et autres marques connues pour les autres becanes ont abandonnees depuis longtemps ces dimensions et ces indices pour nos sides.Il faut vraiment approndir pour trouver le bon boudin et le plus simple dans ces conditions et suivant l'utilisation est de rester en pneus Russes d'origine pour ces becanes.
A+JPA

choky molotof

Message par choky molotof » 06 mai 2009, 21:48

Bjr, Jacky,

Non non je ne cheche pas à faire une enquête ni quoi que se soit qui s'en rapproche, c'est pas le genre de la maison .Je comprend aussi que tu puisse chercher à comprendre ce qui c'est passé. Mais il est vrai que que cet accident m'a brassé tout le w-e . Alors même si nous sommes sur un forum où l'on parle de mécanique, si tu peux nous donner des nouvelles de tes amis et leur dire que nous leurs souhaitons de se remettre rapidement....

Bon courrage et A+, Choki.

pierreadventure

Message par pierreadventure » 06 mai 2009, 23:10

choky molotof a écrit :Bjr, Jacky,

Non non je ne cheche pas à faire une enquête ni quoi que se soit qui s'en rapproche, c'est pas le genre de la maison .Je comprend aussi que tu puisse chercher à comprendre ce qui c'est passé. Mais il est vrai que que cet accident m'a brassé tout le w-e . Alors même si nous sommes sur un forum où l'on parle de mécanique, si tu peux nous donner des nouvelles de tes amis et leur dire que nous leurs souhaitons de se remettre rapidement....

Bon courrage et A+, Choki.
on te donnera aussi de nos nouvelles au retour du rassemblement , toi qui ,hélas, ne peut pas venir :rolleyes:
¨
amitiés
Pierreadventure

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34557
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 06 mai 2009, 23:10

Tout-à-fait d'accord. Et nous n'avons pas à juger. Il est cependant intéressant de chercher à savoir d'où cela vient. Je dirais même que c'est important, calmement, sans incriminer personne, pour nous tous.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 07 mai 2009, 10:20

2007:

Y-avait-il déjà, en 2007, un verrou sur le levier de crabotage de la transmission du side (si transmission il y-a)?
Selon le catalogue des piéces détachées 2007, oui, mais en réalité ?
Dernière modification par IMZ-8.103 le 07 mai 2009, 11:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 07 mai 2009, 12:21

Oui IMZ , sur le Pustinja , qui est de 2007 , le levier a une sécurité et ne peut tout seul s'enclencher ......
Quand j'ai fait ma transformation sur les leviers au réservoir , j'ai remis cette sécurité , le même systéme que d'origine , c'est à dire un cran + un fort ressort ...
C'était une idée .... de la cause de l'accident.... mais pour moi non ...
ARK
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Répondre