apparition de rouille sur les jantes de side-car peintes mod

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 04 mai 2009, 12:06

Pas de problème Dan ,
il s'agit d'un coupe-batterie unipolaire étanche fait pour 120 Amp.
( donc il y a de la marge avec nos petites batteries de 30 Amp. ) ,
trouvé dans un des magasins de la chaîne d'accastillage bateau Big Ship marine équipement , dont tous les magasins sont évidemment situés sur les côtes .... l'adresse net :
http://www.bigship.com/catalogue/electricite-1/ (Page 101 du catalogue)
Le prix est de 11 ?sans le port .... ( le diamètre des vis est de 8mm )
Et on peut commander par le net ... bien sur ...
Voilà , c'est avec plaisir ...... ARK

Image
Dernière modification par arknight le 04 mai 2009, 12:13, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 04 mai 2009, 12:52

Les Anglais:

N' était-ce pas pour éviter ce genre de problèmes que les mécaniques anglaises (Triumph comprises!) avaient le + à la masse ?

Arvella

Message par Arvella » 04 mai 2009, 16:57

IMZ-8.103 a écrit :t le + à la masse ?
moi je suis + ou - à la masse cela ne m'empêche pas d' rouiller.. komkoi hein...

Arvella' combustion lente

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 04 mai 2009, 20:01

Je crois que nous sommes tous + ou - à la masse ......ha......ha.....ha.....

Image

Hé les gars .....le nouvel URAL 2009......

Image
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 05 mai 2009, 08:43

Gros compliment ARK : merci pour le tuyau, je vais le commander.
Bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 05 mai 2009, 12:53

You are welcome , Dan......

Image
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

agdlf

Message par agdlf » 06 mai 2009, 00:44

Est-Motorcycles a écrit :Un gros bravo ARK : peux-tu nous donner les caractéristiques de cet interrupteur ? Je vois qu'il est étanche et c'est ce qu'il faut. Sais-tu à combien d'ampères il est "monté" ? Où l'as-tu trouvé ?
Car là, le Politbureau lancera une proposition générale d'adaptation de ce montage sur toutes les Ural, pour ceux qui le veulent, car qu'est-ce qu'elles souffrent à cause des courants parasites !
Ce type de matériel se trouve dans tous les magasins de "yachting" ou de caravaning, ça ne coûte pas une fortune et c'est pratique.

Pour ma part, pas besoin, j'ai le petit interrupteur d'origine sous le devant de la selle, il coupe le négatif et je m'en sers toujours. Bien sûr, je n'ai pas de démarreur électrique et ce petit interrupteur (d'origine, j'insiste) n'y résisterait pas, mais le gros coupe-circuit que montre ARK est monté sur mon petit bateau, où les phénomènes électrolytiques sont COSTAUDS !!!

Mapk d'Asnelles

PS : leur étanchéité est toute relative, il faut absolument les mettre quand même à l'abri, surtout par chez nous avec l'air salin et les embruns, mais je pense que c'est plus prudent même ailleurs, l'endroit ne me semble pas idéal sur la moto de Alain (ARK), le joint d'entrée de clé est fragile et vieillit très mal au soleil, surtout sur les modèles d'entrée de gamme, ce qui semble être le cas ici.
Je n'ai eu que des ennuis (faux contacts rapidement, malgré le bouchon "étanche", obligé d'appuyer sur la clé en permanence avec la main, je ne raconte pas en moto !) avec le modèle de la photo, mais il est vrai que sur un rafiot qui va en mer, les conditions de tests sont draconiennes !!!
Il en existe des plus sérieux, mais les prix s'envolent et là on attaque les 45 à 70 euros selon modèle, certains modèles "luxe" dépassent les 150 euros (contacts plaqués or, sans doute, et je ne blague pas!).

agdlf

Message par agdlf » 06 mai 2009, 01:08

arknight a écrit :Pas de problème Dan ,
il s'agit d'un coupe-batterie unipolaire étanche fait pour 120 Amp.
( donc il y a de la marge avec nos petites batteries de 30 Amp. ) ,
trouvé dans un des magasins de la chaîne d'accastillage bateau Big Ship marine équipement , dont tous les magasins sont évidemment situés sur les côtes .... l'adresse net :
http://www.bigship.com/catalogue/electricite-1/ (Page 101 du catalogue)
Le prix est de 11 ?sans le port .... ( le diamètre des vis est de 8mm )
Et on peut commander par le net ... bien sur ...
Voilà , c'est avec plaisir ...... ARK

[url]http://i60.servimg.com/u/f60/11/90/08/10/img_0310.jpg[/url]
Ach, désolé ARK, ne n'avais pas vu ta présente réponse, j'ai répondu à l'instant à ton message précédent.

Donc, oui, je confirme, n'installez pas ce modèle (celui de gauche sur la photo du catalogue), c'est le modèle qui m'a causé plein d'emmerdements (et j'en ai monté 3 en 2 ans!).

Préférez y mettre un peu plus cher, genre : Coupe-circuit bipolaire à clé amovible un peu étanche (aux projections)

et connectez les deux pôles en parallèle, si un des contacts fait le con, vous ne vous retrouverez pas en rade en plein virage de montagne, et je me permets également de rappeler les problèmes annexes qui peuvent survenir au cas où votre batterie se retrouverait désolidarisée du circuit électrique : si vous avez le cul bordé de nouilles, ça se passera avec une ou deux ampoules grillées, mais souvent, le régulateur de courant de l'alternateur ne comprendra plus rien, balancera la sauce autant que faire se peut en augmentant la tension pour augmenter le courant (il ne peut pas faire autrement), grillant tout ce qu'il pourra,boitier d'allumage, ampoules, et les diodes de redressement suivront rapidement.

Donc, à ne pas prendre à la légère, un coupe-circuit qui merde en roulant peut être catastrophique et coûte souvent au minimum une réfection d'alternateur.

Pour le merdouillage à l'arrêt, au pire, vous devrez utiliser le kick, mais qui n'a pas la force de démarrer un Ural au kick ne doit même pas lire les articles sur le LCBC, n'est-ce pas Daniel et Arvella ??? (le kick du LCBC semblera "soudé" aux clients qui trouveraient dur le kick de l'Ural!!!)


Bon, vous avez un autre modèle moins cher et qui accepte plus de jus permanent, unipolaire

C-C unipolaire plutôt sérieux

Vous n'avez pas l'avantage de la sécurité du double contact, et ce modèle n'a pas de clé amovible, il ne peut pas faire office "d'antivol sommaire" , mais est-ce bien le but?

Au fait, encore un détail, je suppose que les batteries Ural "modernes" dites "de 30 A", c'est 30 AH ??? Le courant lors du démarrage "électrique" est bien supérieur à 30 ampères, se rapprochant de la limite des 120 ampères du coupe-circuit (quand il est neuf), ce qui échauffe ses contacts, les oxydent, leur contact devient moins franc donc ils chauffent encore plus, s'oxydent encore plus, et rapidement, avec l'humidité, vous serez en rade. Je ne saurais vous conseiller de mettre autre chose que le modèle de ARK (je pense, si c'est bien celui à gauche au catalogue), dans votre intérêt, et sans la moindre intention de vous dire ça pour vous embêter, les copains !

пока

Mapk d'Asnelles

PS : les magasins de fournitures agricoles et poids lourds vendent des coupe-circuits TRES SERIEUX et DIGNES DE CONFIANCE, allez les voir si vous en avez un près de chez vous ;)
Dernière modification par agdlf le 06 mai 2009, 01:21, modifié 1 fois.

agdlf

Message par agdlf » 06 mai 2009, 01:15

Arvella a écrit :
IMZ-8.103 a écrit :t le + à la masse ?
moi je suis + ou - à la masse cela ne m'empêche pas d' rouiller.. komkoi hein...

Arvella' combustion lente
C'est à cause de ta santé de fer...

agdlf

Message par agdlf » 06 mai 2009, 01:23

IMZ-8.103 a écrit :Les Anglais:

N' était-ce pas pour éviter ce genre de problèmes que les mécaniques anglaises (Triumph comprises!) avaient le + à la masse ?
Oh non, pas assez malins, ça devait être juste pour nous emmerder ! :rolleyes::p

Plaisanterie mise à part, car le positif a longtemps été à la masse dans beaucoup de pays (je n'affirmerai pas "le notre", mais je me demande !) puis abandonné (si quelqu'un sait pourquoi, on est preneur de la curiosité!), non, je ne pense pas honnêtement que ce soit pour ça, car les pneus isolent du sol (au moins pour les bases tensions) et que le courant passe de l'acier à l'acier ou le contraire ne doit pas changer grand chose, par contre avec les métaux de différentes nature, oui, ça pourrait influer (le top étant cuivre/alu, suivi de alu/inox) mais les combinaisons doivent pouvoir se trouver dans les deux sens de contact sur un véhicule, alors, + ou - à la masse, bof, pas pour ça à mon humble avis, mais le simple fait d'y avoir penser dénote un sens aigu de l'observation digne de notre IMZ national, bravo encore une fois.
D'ailleurs, plus j'y pense.... et si ça avait une influence pratique quand même ???:rolleyes::rolleyes::rolleyes:
Dernière modification par agdlf le 06 mai 2009, 01:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 06 mai 2009, 09:06

OK , Mapk.... j'ai bien lu tes observations , et elles me semblent très judicieuses....et dénotent que tu as de l'expèrience dans ce domaine..... moi pas du tout ...!.....
Donc , j'ai posé le premier modèle " économique " ( comme Hubert l'a fait sur son side et au même emplacement...) , car bien pratique à cet endroit là , et surtout je n'ai pas trouvé d'autres endroits pour le positionner pratiquement .....
Il est vrai qu'avec le temps , je m'attendais à avoir des surprises de ce côté là .... avec ce 1er modèle ..... mais maintenant que tu nous as expliqué le pourquoi du comment de la chose ...... je vais pouvoir en acheter un autre plus costaud , comme celui dont tu as mis l'adresse ..... il me parait en effet beaucoup plus sérieux.....
Pour info , j'ai vissé tous les contacts avec de la graisse électrique pour favoriser les contacts , et toutes les connections ( fils électriques et cosses ) , ont été soudées à l'étain ....
Merci , pour ces explications ... AGDLF
Dan , tu commandes un plus costaud ....... pas celui que j'ai mis .....
ARK

Image

Image

ça y est ..... c'est commandé...... chez USHIP ..... c'est le moins cher ....
Dernière modification par arknight le 06 mai 2009, 10:07, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Répondre