Cap Nord : niet. Baïkal : niet CE SERA L'ECOSSE !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 26 avr. 2009, 17:32

Bon, j'ai de mon côté pris une décision définitive qui provient d'une longue réflexion.
Comme je vous le disais auparavent, un voyage en Russie s'annonce en 2010 (ou 2011) avec un groupe de 4 à 6 attelages qui auront auparavent voyagé avant ensemble. Il faut en effet se connaître et l'expérience m'a montré que les changements de personnalité en cours de voyages importants sont imbranlables avec la conception éthique desdits voyages. Il faut bien s'entendre.
Le Cap Nord avait été une solution de repli mais, de mon côté, le trop de travail à la concession m'empêche de partir plus de 15 jours sans faire pâtir le fonctionnement de ma petite entreprise. Et 15 jours pour le Cap Nord, c'est trop court.
Je choisis donc l'Ecosse (la haute Ecosse) avec un départ en bâteau depuis Rotterdam puis montée et descente par la route -peut-être Isle of Man et retour par Cherbourg.
Départ le lundi 3 août 2009 depuis Manzat.
Le principe de ce voyage, comme me l'a montré l'expérience assez pénible de l'Autriche en 2008, sera simple : il y aura des points de chute avec des dates et nous nous retrouvons à ces points de chute, chacun ayant le loisir ou non de rouler ensemble.
La queue-le-le à 40 km/h pendant 15 heures par jours avec convoi obligé et chef de fil nommé à vie, pas pour moi. Interdiction de verre de bière, de tabac, de bonne bouffe locale et de visite de distilleries de whisky, pas pour moi non plus.
Je pars pour me fendre la pipe, par pour être le premier au concours d'observation des législations locales en vigueur. Je ne suis pas un bon élève...
Camping le plus sauvage possible, bien sûr.

Y'aura pas de chef.
Là aussi, que l'on m'écrive sur est-motorcycles@voila.fr pour les intéressés avec (important), le titre des mails "voyage en Ecosse" pour éviter que les automatismes informatiques vous virent dans les spams.
A bientôt !
Il va de soi que si cela n'intéresse pesronne, je partirai seul, de toutes façons.
Davaï !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Arvella

Message par Arvella » 26 avr. 2009, 19:49

Dernière modification par Arvella le 26 avr. 2009, 19:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 26 avr. 2009, 21:30

Aïe aïe aïe...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 27 avr. 2009, 08:15

On verra, car t'es tellement mobile : peut-être que tu auras une possibilité. Tu fais partie, avec Jean Phil, Michel 50 et JPA des personnes avec lesquelles j'aime voyager : t'es pas chiant (au contraire), tu as l'esprit libre, tu t'adaptes à tout et tu es curieux de tout, comme eux.
Il y aura des étapes : si tu es là tu es là et c'est full. Si tu n'y es pas, tant pis.
La route est ouverte.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

michel50

Message par michel50 » 27 avr. 2009, 18:57

merdoum! t'aurais pu attendre l'an prochain car je comptais y aller cette année. Mais pour des raisons de taf a la maison c'est repoussé à 2010:(:( Ben oui les vacances cette année ca vas etre empilé du parpaing pour mettre mes belles au sec!
Au fait!!!!!!!!! tu sait pas la dernière???? J'ai réservé une....une....une...............................................................???
Tu devineras jamais! La première bécane sur laquelle j'ai appris a conduire quand j'avais 15 pige!!!:p:p:p:p:p


bon aller je te fait pas languir! c'est un flat latérale
c'est francais de 1950
uneeeeeeeeeeeeeeeeee........................L7 CEMEC!!!!ben vi je suis barge!:lol::lol::lol::lol: manqueras plus qu'a trouver un side précision pour aller avec!
Imagec'est la meme que ca! c'est beau non?
Dernière modification par michel50 le 27 avr. 2009, 19:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 27 avr. 2009, 19:21

Super Michel..... très content pour toi .....et bon courage pour ton garage...... je connais ça , j'ai fait le mien aussi .... mais il ya 10 ans ....
J'espère te voir , comme prévu aux alentours du 6 Juin , JPA m'a donné ton port. , je te contacterai quand j'y serai pour que je passe quand tu seras là ...... OK ..?....
Merde.... pour le side précision , mon oncle a vendu le sien il n'y a pas longtemps ......c'est c...
ARK
Dernière modification par arknight le 27 avr. 2009, 19:44, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Jean-Philippe MELIZAN

Message par Jean-Philippe MELIZAN » 27 avr. 2009, 23:02

Rrrraaalalaaaaaaaaaaaaa Dan, pour moi août c'est un peu complètement impossible ( les autres rares toubibs des alentours se cassent tous à ce moment-là , et il ne reste guère que moi !)
J'ai pas fini de le regretter !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 27 avr. 2009, 23:03

Aaaaaaah alors là CHAPEAU bas Michel : c'est mythique. Un immense bravo. Faudra absolument que tu me la fasse essayer...
Scotché.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

michel50

Message par michel50 » 28 avr. 2009, 07:49

aucun probleme pour un essai dan ....des que je l'aurais!! C'est a dire des que j'ai fini mon garage. Je commence aujourdhui

cretin des alp en oural

Message par cretin des alp en oural » 05 mai 2009, 22:03

Hé Dan, J'aimerai en savoir plus sur le voyage en ecossssse.
Pour moi c'est la russie le vrai but, mais s'il faut passer le test de l'écosse, je ne crache pas dessus. L'inconvenient c'est que ça empiete sur le budjet. Le mois d'août n'est pas le meilleur pour moi au niveau du boulot, ça fait rien, dis toujours comment ça fonctionne ta promenade en kilt.

Arvella

Message par Arvella » 05 mai 2009, 22:10

cretin des alp en oural a écrit :Hé Dan... ... comment ça fonctionne ta promenade en kilt.
..ben .. qu' le kilt rien de plus... et en Ural ça aère bien les valseuses... reste aux diatoniques à donner l' rythme ballade à la balade !
Arvella
Dernière modification par Arvella le 05 mai 2009, 22:11, modifié 1 fois.

pierreadventure

Message par pierreadventure » 05 mai 2009, 22:18

Arvella a écrit :
cretin des alp en oural a écrit :Hé Dan... ... comment ça fonctionne ta promenade en kilt.
..ben .. qu' le kilt rien de plus... et en Ural ça aère bien les valseuses... reste aux diatoniques à donner l' rythme ballade à la balade !
Arvella
pour jouer du diatonique en roulant en side-car , préférez un side articulé , pour actionner le soufflet du diato à chaque virage :lol:

(désolé , pas d'image du side ainsi équipé à proposer , mais à titre d'exemple remarquons que les chauffeurs de bus exploitent depuis longtemps cet astucieux dispositif pour jouer de l'accordéon à leurs passagers .)

Image
Dernière modification par pierreadventure le 05 mai 2009, 22:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 05 mai 2009, 22:56

Réponse exacte de Arvella.
Grosso-modo : on arrive en rafiot au bas de l'Ecosse, on monte en bécane au nord de l'Ecosse, on redescend par l'ouest, un pt'it coup de rafio jusqu'à Isle of Man pi retour par chez les britons et Cherbourg.
Il n'y a vraiment rien de défini, on se démerde, on campe, on vit notre vie pendant une bonne quinzaine.
Pour moi aussi août n'est pas bon, comme tous les mois d'ailleurs, mais il fô trancher dans la viande.
Coût : le moins cher possible mais si j'ai envie de me taper un plateau de fruit de mer de temps en temps je casse la trirelire : après je reste sous les bécanes jusqu'à l'année suivante, pour partir en Russie en 2011, certainement en 650 d'ailleurs...
:lol::lol::lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

cretin des alp en oural

Message par cretin des alp en oural » 06 mai 2009, 07:33

Domage. une semaine aurait été jouable, 15jours non. Le mois d'aout dans mon pays ultra saisonnier est le moment le plus fort de l'année, alors si je part a ce moment la :/ :/
Peut etre pourrais je vous rejoindre en cours de route, ou vous quitter avant. de toute façon, priorité a la boite. mais un voyage avec vous dans les conditions que tu décris, c'est fait pour me plaire.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 06 mai 2009, 07:48

Tu as tout compris : on n'est pas tenu de bourlinguer ensemble du début à la fin : il y en a qui font une partie de la route. C'est ça le bon plan.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre