UN 1000 URAL : réservé aux fous...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34508
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 14 avr. 2009, 21:29

UNE BOMBE ARRIVE !

Bon, les gars, parlons folie...
Cet hiver, je projette la conception d'un moteur Ural en 1000 sur la base du Ural récent.
Je réfléchis actuellement doudou sur le fait d'allonger la course et d'augmenter l'alésage. Pistons forgés, nouvelle pompe à huile, roulements renforcés, joints spi de moteur aviation, nouvelles soupapes, blabla et si je m'énerve, refroidissement liquide. Pont Herzog de Retro solo (il tire beaucoup plus long) et...blabla avec Hari.
AH !
Soyez certains que je vais le faire pour moi.
Ce projet est réservé aux dingues mais qui savent être sages. Pour le moment, la phase budget n'est pas envisagée car les sloutions techniques ne sont pas encore arrêtées.
Début des hostilités pour l'étude concrète : lorsque les XT/SR seront sur la route (voir l'excellent blog d'Arvella qui donne quelques capacités technologiques et qui montre quelques réalisations techniques).
Début de la conception réelle sur planche à dessin : novembre 2008.
En projet : courir à Moto Légende avec ce moulbif dans un basset châssis long en combinaison cuir avec la faucille et le marteau dans le dos.
La bécane jettera un froid.
Un vrai froid. Comme chez nous là-bas à l'est kamarad.
Je donnerai mes plans et mes solutions à IMZ Motorcycles Russie afin de les remercier d'avoir créé Ural.

Comme je ne suis pas égoïste, qui est interpellé par ce nirvana ?
Usage réservé à la piste.
Allez les potes, sortez la vodka !
La discu est ouverte !
DAVAÏ !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
popov1100
Membre
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 17:08
Localisation : Saint-Omer (62500)

Message par popov1100 » 14 avr. 2009, 22:12

ah........

ca me la coupe......

tu pense rester sur un moteur carré (en 750 78x78) ou tu pense augmenter l'alesage de facon importante ?

après si c'est pour faire une 1000 de 94 x 70,6, c'est deja fait, testé et rodé sur tous les continents....
un moteur carré de 86x86
comme une calibra, ou une 320i, ou le flat four subaru mazout
ou le xu10 pigeot

Avatar de l’utilisateur
popov1100
Membre
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 17:08
Localisation : Saint-Omer (62500)

Message par popov1100 » 14 avr. 2009, 22:30

d'ailleur ca me fait penser à daniel, pas toi, daniel des caiman
Club des Amateur Inconditionnel de Moto Ancienne du Nord
qui apres avoir ecumé les circuit avec son serie 2 motorisé par un 90s
se monte un basset

http://www.monkeyplanet.be/Galerie/gall ... ay-033.jpg

mais pourquoi cette tete.......

mais parce que les droites de chimay sont cruelles
http://popov1100.dyndns.org/cpg/display ... p?pos=-314

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34508
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 14 avr. 2009, 23:17

C'est mal me connaître Popov1100...
As-tu déjà eu entre les jambes un longue course (un vrai) ?
As-tu jeté un seul coup d'oeil sur le blog LCBC de Arvella, et trouves-tu que ce qui a été créé ressemble à quelque chose de connu ?
C'est drôle, cette manière de tourner en dérision avant de savoir, d'avance, au lieu de trouver ça intéressant, positif : ben non , sans savoir, je créerais un 1000 qui tourne déjà depuis des lustres sur tout le continent.
Vraiment, quel idiot le dan.
Curieuse psycho...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
popov1100
Membre
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 17:08
Localisation : Saint-Omer (62500)

Message par popov1100 » 15 avr. 2009, 07:00

ben non, jamais eu de course longue moi
entre l'xt600, ou les bm, flat ou K
rien, nada

je suis a demi pardonné ?

pierreadventure

Message par pierreadventure » 15 avr. 2009, 07:22

agdlf a écrit :Hey Hey !!!

J'ai toujours trouvé dommage que les concepteurs de l'Ural l'aient créée en super-carré, alors que ce genre d'application (je parle du side de "tous chemins") aurait gagné à mon avis à être en longue course, côté patate à bas régime.

Je ne sais pas comment se comportent les 750 "modernes" (ça me fait toujours sourire de dire "moderne" en parlant d'Ural, et c'est un sourire tendre et ému), mais le couple à bas régime n'est pas le point le plus fort des 650 (la mienne en tous cas), qui nécessitent d'être un peu "cravachées" au démarrage, pour peu qu'on ait besoin d'un peu de pêche pour sortir d'une petite ornière ou passer par dessus quelques mottes de terre.

Donc, une application en longue course serait un bon point à mon humble sens, sans forcément aller aussi loin que pour les XT/SR du couple diabolique Dan/Arvella, l'usage n'est pas le même d'ailleurs.

L'intérêt technique "pour se faire plaisir" est évident, un bon reportage sur les différentes étapes est très jouissif, et je ne doute pas que reportage il y aura !!!

Par contre, je serais honnête, je ne pense pas que j'investirais un jour dans ce genre de modification sur Uralinette en raison d'un budget prévisible assez important, et puis, ces transformations partiront forcément d'une base de 750 récente (c'est une évidence et en plus ça a été dit !!!), Uralinette est une bonne mère 650.

En tous cas, je ne serai pas le seul à suivre tout ça de très près !!!

Mapk d'Asnelles
Pas de soucis de ce côté là , d'après ta vidéo ,ton Uralinette est rompue à cet exercice .:rolleyes:

Pierreadventure

cretin des alp en oural

Message par cretin des alp en oural » 15 avr. 2009, 07:45

Moi c'est le 850 que je veux.
Mais t'entendre parler d'un moteur de tupolev 95 dans un panier me rend heureux.

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 15 avr. 2009, 11:20

A contre-courant, voire loufoque:

J' aimerais savoir s' il est envisageable de monter des cylindres, pistons et culasses de Chang Jiang latérale, sur une Oural moderne. L'alésage et la course sont identiques (78x78).
Je me doute bien que ces deux valeurs ne sont pas les seuls critères pour envisager la modif.
Les arbres à cames, bielles, entraxe des goujons, plus un tas d' autres bricoles ne correspondent pas forcément.

Ca peut paraître curieux, mais j' aime les moteurs "latéraux", pour leur souplesse et leur comportement agricole.
Dernière modification par IMZ-8.103 le 15 avr. 2009, 11:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34508
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 15 avr. 2009, 18:43

Pas loufoque du tout IMZ !
J'envisage un chopper avec ce type de moteur. J'en ai vu à Irbit : magnifique et un couple à creuver dès le ralenti.
Bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Nanuk

Message par Nanuk » 16 avr. 2009, 00:49

Bon!

Dan, tu nous fais un double LCBC (t'as les cotes)...et je suis volontaire pour un rodage sur le Bugatti...

:p

Arvella

Message par Arvella » 24 mai 2009, 15:17

Est-Motorcycles a écrit :UNE BOMBE ARRIVE !

un moteur Ural en 1000[/b] sur la base du Ural récent.
Usage réservé à la piste.
Allez les potes, sortez la vodka !
La discu est ouverte !
DAVAÏ !
http://www.youtube.com/watch?v=fwGHSPMEXkI

bon cela se déroule en ce moment précis version 2009 ... au nord ... sur l'Île de Man un truc pour les fous !
Si vous voulez en savoir plus : http://www.itsmymotorsport.co.uk/Jurby_circuit.htm

Faut savoir qu'à côté du 4 cylindres dernier modèle.. y'a un 2 ou 3 pattes Laverda etc... mélange de passion !

http://www.tt-photos.net/New/jurby/May% ... 7-05-2008/

et puis regardez moi ça.. en fin de vidéo le frayeur qu' a certainement embarqué l' gus quand il a perdu le contrôle de sa bécane ... pas d' chute juste quelques rebondissements étincelants !
En voilà un qui a des choses à raconter le soir à la veillée devant la cheminée avec verre de bière ou whisky ...

http://www.youtube.com/watch?v=8Zjv0ZHvFIQ

Arvella ' ha ha
Dernière modification par Arvella le 24 mai 2009, 18:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34508
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 24 mai 2009, 21:50

Merci Arvella...Ah, ils ont mangé du cheval les gars...Si je peux, je regarderai samedi une course du même type à Moto Légende.

Dans ce projet de 1000, ce n'est pas pour faire un Ural qui va plus vite ni pour bricoler un truc qui finira par être dangereux. Surtout pas.
Roulant à travers toute l'Europe, je veux simplement créer un genre de "Pan Européan ural" à la fois pour la marque et pour moi, pour mon plaisir : je ne veux pas être du genre à charger ma bécane sur un plateau pour faire 1000 bornes. Bon, quand on ne peut pas faire autrement d'accord, mais pour moi je ne veux pas généraliser.
Ural change, certes, surtout les "modernes". Il est vrai qu'un Ural reste un Ural et si elles se sont européanisées un peu (beaucoup même), elles resteront des Ural. 100 km/h et un comportement comme là bas ! Et puis un uraliste doit prendre le temps de vivre avec le rythme de sa bécane, comme là bas.
La problèmatique avec l'européanisation des Ural, leur modernisation, c'est qu'il existe une nouvelle génération de gars qui conduisent ces sides et qui ont une psycho beaucoup plus moderne. Le gars va râler si il y a un mini scuintement d'huile, une petite marque sur la tôle ou autre chose. Il a été dressé à la Yamaha et autres. Il y en a qui comprennent et d'autres moins mais ce n'est pas grave.

Ce projet concerne seulement les gros rouleurs intégristes de la marque. Un gros rouleur est pour moi quelqu'un qui dépasse 25000 kms par an EN SIDE. C'est le couillu qui se dit un matin "demain je vais boire une bière à Pragues." Pas dans le bled à 15 bornes, mais dans le bled à 1500 bornes. Et le même remet ça dans la quinzaine ailleurs. On porte l'étandard loin, trés loin. Et puis le gars travaille, il n'a pas trop de temps, il n'a que quelques jours, sinon il ferait comme les copains avec leurs 650 ou leur 750, ceux qui vont aussi loin.
Ca me rappelle une anecdote.
En Irlande, avec mon side donc, je croise des allemands en caisse. Nous étions à l'arrêt. Les gars se marrent, se moquent..."alors, ils zen tonnent touchour teux bour en faire une ?"
- Non non répliquais-je, il n'y en a qu'une ici, et ce n'est pas une BM (où sont les vôtres ??) et ce sont ces bécanes qui ont gagné à Stalingrad !"
Silence et les talons.

Je ne veux donc pas faire la promotion de ce projet, j'informe simplement de ce que je vais faire pour moi. Et là où nous nous rejoingons tous, sans exception, c'est que vos Ural sont comme vous, elles prennent du caractère et se transforment en fonction des goûts de chacun.
C'est ça l'essentiel.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre