TABLIER pour grand froid, protection coucougnettes et ACCESS

Répondre
Cristale

Message par Cristale » 02 avr. 2009, 13:10

Salut à tous les kheums !
Comme je fais le prévisionnel financier pour l'acquisition de ma future Sportsman, je remercie à l'avance celui (celle) qui voudra bien me donner une réponse sur le forum...Tous les nouveaux comme moi pourront ainsi en profiter.
Pour les coucougnettes, y'a bien une coquille genre karaté mais ça coince la marchandise et pour le chauffage y'a bien les fayots mais ça ne fonctionne qu'en discontinu et pis, plus génant encore, ça risque de couvrir les beaux poum-poum de l'Ural à Cristale !

Je cherche l'adresse pour un futur tablier (digne de ce nom) qui protège et du froid et de la flotte !

Michel 50, j'suis caïman sûr que tu vas y aller de ta plus belle plume numérique, car si toi t'es pas un rouleur connaisseur, alors j'suis plus l'archevêque de Mes Deux!

Salut à tous et Banzaï !
Dernière modification par Cristale le 02 avr. 2009, 13:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
popov1100
Membre
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 17:08
Localisation : Saint-Omer (62500)

Message par popov1100 » 02 avr. 2009, 16:04

sur mon dniepr, j'ai un magnifique tablier de marque et d'epoque indeterminé
genre mouton retourné
c'etait a la base prevue pour serie 5 bmw, et ca se monte tres bien sur nos attelage

trouvé en brocante moto
mailheureusement pas de photo pour l'instant

Avatar de l’utilisateur
popov1100
Membre
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 17:08
Localisation : Saint-Omer (62500)

Message par popov1100 » 02 avr. 2009, 16:07

y'a meme deux trous pour enserrer les pipes d'admission

molotov62

Message par molotov62 » 02 avr. 2009, 18:32

bonsoir amis uralistes et des motos de l'est,
pour ma part, je connais ce site : tablier-scooter.fr sur lequel on peut trouver son bonheur.

il existe des tabliers et des manchons de différents modèles, a voir, compatibles BMW et autres, je ne me souviens pas des références mais en cherchant un peu...
voilà
bonne recherche
molotov62

Cristale

Message par Cristale » 02 avr. 2009, 18:34

popov1100 a écrit :sur mon dniepr, j'ai un magnifique tablier de marque et d'époque indeterminé
genre mouton retourné
c'etait a la base prevue pour serie 5 bmw, et ca se monte tres bien sur nos attelage

trouvé en brocante moto
mailheureusement pas de photo pour l'instant
Merci Popov 1100...C'est exactement ce que j'aimerais trouver...J'ai fouillé comme un fou sur le net mais que t'chi, nada, niet...Snif, snif, snif...Je cause pas le germain, malheureusement.
J'espère un coup de bol ! Y'a bien des tabliers pour scoots et autres bécanes en goretex; mais rien de spécifique à l'Ural, rien non plus pour passer les pipes d'admission...Chez BM j'ai pas trouvé...M'enfin, si ma quête ne donne rien, j'écrirai au dernier sus-nommé et p'têt que...

Avatar de l’utilisateur
popov1100
Membre
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 17:08
Localisation : Saint-Omer (62500)

Message par popov1100 » 02 avr. 2009, 18:37

je crois qu'il existait (d'ailleur, le miens en est peut etre une) un tablier gendarmerie
pour les serie 2 et 5 (année 60 debut 70)

molotov62

Message par molotov62 » 02 avr. 2009, 18:46

re
pareil, si quelqu'un peut me tuyauter pour des modèles spécifiques ural, ou en "série brocante" je suis preneur.

Cristale

Message par Cristale » 02 avr. 2009, 19:01

popov1100 a écrit :je crois qu'il existait (d'ailleur, le miens en est peut etre une) un tablier gendarmerie
pour les serie 2 et 5 (année 60 debut 70)
Exact ami uraliste, la gendarmerie en était équipée jusque dans les années 60/70; salut à toi Molotov 62.
Je vais continuer à fouiner et si je trouve, je vous dis tout...<< Tout, tout, tout, vous saurez tout sur l'tablier. Des tabliers y'en a toutes les couleurs...Du blanchisseur jusqu'au ramoneur...Llala...J'en ai vu des impulsifs qui protégeaient même les calcifs...>>

michel50

Message par michel50 » 02 avr. 2009, 21:08

http://cgi.ebay.fr/tablier-TUCANO-Gauch ... 7001r10354

le tucano est super! j'en ai un. Etanche pas ou peu d'entretien, tres chaud.Les tabliers style gendarmerie sont (malheureusement) en cuir et la bonjour l'entretien! de plus ils sont quasi introuvable. De plus,en plus tu te les gele quand meme!!! De plus en plus en plus quand c'est mouillé le cuir....je vous fait pas un dessin! il y a belle lurette que j'utilise plus ce matériaux. Dommage pour le look mais on y gagne en confort. On a plus l'age de fait les kékés!
http://www.shopzilla.fr/8B--Accessoires ... o__nwylf--

http://www.tablier-scooter.fr/index.php ... nAodCkdRuQ

voila! bonne recherche!
Dernière modification par michel50 le 02 avr. 2009, 21:11, modifié 1 fois.

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 02 avr. 2009, 21:09

Bonjour Cristalle
je connais un peu ce que tu demandes Perso j'ai 2 tabliers ex gendarmerie Française pour R50 serie 2 un court et un long ils collent parfaitement pour nos Urals. et le modele long protege les carbus puisque'il est au devant et au dessus des cylindres tandis que le modele court est prevu pour etre fixe sur les pipes d'admission apres les culasses. Evidemment ce n'est pas le top par rapport aux modeles tuchmachin et autres avec la techenologie du jour.Pour moi ils me protegent bien et je trouve qu'ils vont bien avec ma Titine.Je NE RECHERCHE PAS LE CONFORT ABSOLU MAIS UN PEU DE PROTECTION POUR MES GAMBETTES LORSQUE JE ROULE SUR LONGUES DISTANCES .Et peut etre qu'un jour je me separerais de l'un ou de l'autre!!! Je suis imprevisiblle.sI TU VEUX TU PEUX VOIR LE MODELE LONG SUR LE SITE DE L'AMICALE SUR MA SORTIE EN 2006 à SOLLA.
a=jpa

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34477
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 02 avr. 2009, 23:14

Et voilà à quoi sert un forum...
C'est beau, merci les gars !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pierrot

Message par pierrot » 03 avr. 2009, 11:54

Bonjour,

j'ai fais l'acquision du TUCANO GAUCHO R117 sur quelque chose comme SCOOT MOTO. com sur le net le siège est dans le 38;
120 ? tout compris doublé polaire gonflable pour le rigidifier.
Difficile aujourd'hui de m'en séparer.

Cristale

Message par Cristale » 03 avr. 2009, 13:28

pierrot a écrit :Bonjour,

j'ai fais l'acquision du TUCANO GAUCHO R117 sur quelque chose comme SCOOT MOTO. com sur le net le siège est dans le 38;
120 ? tout compris doublé polaire gonflable pour le rigidifier.
Difficile aujourd'hui de m'en séparer.
Merci Pierrot et merci à tous sur ce super forum qui vit au rythme des "poum-poum"! JPOURAL, je retiens les solutions et conseils de Michel 50 et Pierrot.

Grâce à vous tous, je vais pouvoir établir mon budget pour la belle ! Vivement que sonnent mes pesetas qui vont dégonfler mes bourses, pardon,ma bourse, pour celles(s) de Daniel ! Sûr qu'avec 90% de remise par Irbit pour ce valeureux concess il peut se faire une flotte de super deudeuches !Ah! Le bougre ! J'espère qu'il me fera l'arceau de sécurité pour ma princesse Cristale avec un toit de Deudeuche; comme cela les gars vous pourrez rouler en 2cv décapotable !
Blagues à part, j'vous dis les gars qu'on a d'la chance d'avoir Daniel, le Gourou Ural !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34477
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 03 avr. 2009, 20:47

J'ai un penchant pour le tablier suisse de Hubert, il est vraiment bien et il est connaisseur.
Merci à tous pour les conseils précieux de ce post.
Hubert, est-ce que ta batterie ne souffre pas trop par le froid ? Tu la recharges de temps en temps ou elle se fait oublier ?
Ok pour ta video venant de Finlande, ce doit être trés beau ! Continue ta belle route Hubert !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34477
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 03 avr. 2009, 22:47

Bonnes nouvelles tout ça, bravo.
Ca confirme ce que j'ai toujours pensé sur nos batteries : lorsqu'il y en a une qui déconne en se vidant anormalement, c'est plus dû aux courants de fuites qui se balladent faute d'avoir entretenu les cosses et tout.
Je suppose que tu as protégé ton circuit electrique avec de la graisse de contact sur les cosses, ou que tes potes mécanos l'ont fait.
Si oui, on voit bien l'efficacité terrible de ces petits soins.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre