TABLIER pour grand froid, protection coucougnettes et ACCESS

Répondre
pierreadventure

Message par pierreadventure » 12 avr. 2009, 21:34

Est-Motorcycles a écrit :Ural Russie IMZ à Irbit...
ça alors , les mêmes qui fabriquent les side-cars , quelle coïncidence ;)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 12 avr. 2009, 22:44

Ouai, pas la peine d'avoir un side, autant rouler dans une bagnole : même ma titine me le dit... Bon, pour les bébêtes par contre, ça se discute...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 13 avr. 2009, 00:38

Est-Motorcycles a écrit :Bon, pour les bébêtes par contre, ça se discute...
Est-ce toléré pour un mouflet de 6 ans ?
Quoiqu' il en soit, c' est effectivement le modèle KOURSK, et on le trouve là:

http://www.gespanntechnik.at/6743.htm
Dernière modification par IMZ-8.103 le 13 avr. 2009, 10:17, modifié 1 fois.

pierreadventure

Message par pierreadventure » 13 avr. 2009, 07:52

IMZ-8.103 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Bon, pour les bébêtes par contre, ça se discute...
Est-ce toléré pour un mouflet de 6 ans ?
Si oui, c' est effectivement le modèle KOURSK, et on le trouve là:

http://www.gespanntechnik.at/6743.htm
un périscope serait du meilleur effet :D

cretin des alp en oural

Message par cretin des alp en oural » 13 avr. 2009, 09:57

ça protège de la pluie et du vent et en plus c'est beau... vu sous un certain angle! lequel ? je sais pas, j'ai pas encore trouvé
J'ai trouvé, c'est vraiment trés beau quand on l'enlève. en plus ça doit résister a la flotte comme le sous marin Homonyme.

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Message par Polyglot » 13 avr. 2009, 10:44

Bien d'accord avec toi...A mon point de vue, çà gâche toute la ligne de l'ensemble. Et puis, quid des problèmes de buée ?
C'est une protection, bien sûr...Mais je ne suis pas prêt de payer ce prix esthétique. Des goûts et des couleurs...

Avatar de l’utilisateur
kromĉaro
Membre
Messages : 158
Inscription : 04 févr. 2009, 19:28
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Message par kromĉaro » 13 avr. 2009, 11:23

Ce serait plutôt aux passagers de s'exprimer, ou d'aboyer... ;)
~ le grippage est toujours le résultat d'une absence d'huile ~
~Concentres d'Hier~

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 13 avr. 2009, 12:18

Quelque chose m'échappe.

Les "purs et durs", pour affronter les intempéries, n' hésitent pas à "défigurer" leur Oural avec des tabliers fourrés en poil de zébi des Andes , des manchons du même métal et même d' un carénage et de protège jambes !
Pourquoi refuseraient-ils, sous prétexte d' esthétique, un minimum de confort à leur progéniture ? Rien de tel pour dégoûter à jamais son (sa) jeune passager(e), que de lui infliger la torture prolongée du froid, de la pluie, et autres joyeusetés.
Est-ce dans un but éducatif ?

Etrange. Que l' on m' explique ! Quoique, après tout, hein.......? Moi, s' que j' en dis.
Dernière modification par IMZ-8.103 le 13 avr. 2009, 12:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Message par Polyglot » 13 avr. 2009, 13:16

IMZ-8-103 a raison, en ce qui concerne les passagers. Il faut être jeune (ou amoureuse), - ou les 2 ! - , pour supporter longtemps les intempéries dans un caisson métallique ouvert à tous les vents. Surtout qu'il n'y a même pas le plaisir du pilotage pour se consoler !
Quand aux enfants, d'accord également : Sans les élever "Dans du coton", il faut prendre soin de leur santé, et ne pas leur infliger des épreuves pénibles pour leur jeune âge.
La meilleure manière de dégoûter quelqu'un de la moto, - ou du side - , c'est de le (la) faire geler, ou tremper, ou de rouler comme un fou ! (Souvenir ému d'un copain, qui pour son tout premier tour de moto, était monté derrière feû Patrick Dépailler, pour faire un tour du Circuit de Charade !...C'était il y a plus de 40 ans, et ce fut sa seule et unique expérience motocycliste.)
Bon, ceci dit (- Bou Saïd), j'ai peut-être un goût immodéré pour l'esthétique : Une moto (Un attelage, un scooter, une voiture) doit être belle. Certaines machines , - que je ne nommerai pas pour ne pas me faire lyncher - , sont peut-être efficaces, performantes, et tout et tout...Mais si ce sont des horreurs, alors pour moi, NIET ! J'aime une belle Royal-Enfield, Un attelage BMW-Steib, ou Harley-Liberty, une Vespa 150 GS classique, - un attelage Ural, bien sûr ! Dans un autre domaine, une Auburn "Boattail", une Lincoln "Continental" coupé des années '70, mais aussi une ancienne Fiat 500, ou une Isetta ! Sans oublier le gros insecte "Messerschmitt" avec son cockpit d'avion !
Pour moi, - je souligne, pour moi - , le plaisir de rouler commence par la satisfaction esthétique de contempler un bel engin. Mais tout le monde ne pense pas comme moi, et je respecte bien sûr les autres opinions.
L'important, c'est de se faire plaisir, non ?:p

Nanuk

Message par Nanuk » 13 avr. 2009, 20:54

Polyglot a écrit :IMZ-8-103 a raison, en ce qui concerne les passagers. Il faut être jeune (ou amoureuse), - ou les 2 ! - , pour supporter longtemps les intempéries dans un caisson métallique ouvert à tous les vents...La meilleure manière de dégoûter quelqu'un de la moto, - ou du side - , c'est de le (la) faire geler, ou tremper, ou de rouler comme un fou !
Ma passagère en est un exemple....j'ai pourtant essayé les trois plaies et elle est toujours là ...elle s'ennuie si c'est droit, sec et chaud (le bitume!)...mais il est vrai que notre panier n'est pas métallique.

Sinon, le Kursk me semble très adapté à l'Ural...car aérodynamique...en marche arrière. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 13 avr. 2009, 22:42

Bon, y'a "rouler" et ROULER.
Rouler, c'est pour moi 22000kms par ans minimum.
En side bien sûr.
Car où s'arrête les trucs qu'on empile sur le side ? Et n'a-t-on pas le droit tout simple de ne pas aimer la tronche de cet abris antiatomique ?
Pour moi une Maman qui râle parce qu'il pleut n'a rien à faire sur une bécane. Il existe de bons équipements. Ah non, que l'on ne me parle plus jamais du droit des chieuses à emm.... le motard parce qu'une goutte de pluie pollue le maquillage. J'en ai trop bavé et j'ai donné grave. Alors si ce genre de nana veut absolument faire de la moto, elle ne monte tout simplement pas derrière ou avec moi...
Ceci dit, je réitère : pour les animaux et aussi les petits enfants, pourquoi pas, bien que je vois mal un gosse de 6 ans seul dans le panier. Dangereux...même avec la capote made in NASA. Et je ne vais pas brûler un side parce qu'il a ce genre de capote...mais on ne m'obligera pas à dire que je l'aime, parce que je ne l'aime pas...Mais je conçois qui en a qui aiment.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Arvella

Message par Arvella » 13 avr. 2009, 23:14

Est-Motorcycles a écrit :Rouler, c'est pour moi 22000kms par an minimum.
22677 exactement... à 22676 t'es qu'une fiotte et à 22678 ... ?
quant aux filles et aux enfants quand ils aiment vraiment la moto ou le side on ne les entend pas si ce n'est pour rigoler ou ronchonner pour se faire entendre... les autres restent à la maison en général... surtout avec le temps qui passe... c'est pas compliqué à voir...
La pluie et froid comme le reste c'est aussi affaire de plaisir ... mais si on s'amuse en toute circonstance et quand ça fume on fait le gros dos en attendant des heures / jours meilleurs...
Dans mon entourage amical direct pratiquant la moto je ne ferai plus 100 m avec personne... et pourtant j'en connais certains depuis 40 ans et vrai motard de toujours... Ils ont sombré dans le confort et la facilité pour de médiocres plaisirs... pfffff... la seule différence .. la seule... c'est qu'il n'ont même pas compris que c'était un simple jeu ( comme le camping) et que justement il est bon d'avoir des dispositions pour jouer... une âme d'enfant sans doute... Quant aux délires d'équipements... faut de tout pour faire un monde ce n'est pas bien grave.. par exemple je ne mettrais jamais de pare brise ... mais cela ne me gène pas que les autres en aient...
Arvella' ha ha ha

Nanuk

Message par Nanuk » 13 avr. 2009, 23:43

Arvella donne la notion juste: Le jeu.

En effet, se cailler humide sur une bécane ou dans un panier, on peut aimer si l'on n'est pas forcé. De plus, on sait que souvent, à l'arrivée, on va pouvoir se réchauffer et se marrer avec nos compagnons "d'infortune".

Cette notion de froid-humide plaisante aurait une tout autre sens s'il s'agissait de dormir dehors, sur un carton, définitivement seul sans autre alternative...par exemple.

Donc oui, jouons à "tout est relatif".

;)

Cristale

Message par Cristale » 14 avr. 2009, 19:58

:rolleyes: Ouh lala ! Ouh lala ! Que de passions déchainées ! Entièrement ok avec IMZ, Nanuk et Arvella (pardon pour ceux que j'ai pu oubliés!). Ceci dit, ce genre de débat me rappelle les bagarres stériles de mes 20 ans entre les pro jap , européennes , et les pro anglaises...Bagarres stériles que chacun savait n'être au bout du compte qu'un jeu d'ados attardés ! Loin d'être un side-cariste accompli- n'est-ce pas !- je n'en demeure pas moins un vieux motard dans l'âme aprés 15 bécanes de toutes races et religions (je les ai toutes aimées et j'en suis toujours fou de nos vieilles (surtout celles qui ont des trous qui puent!). Des kms, j'en ai bouffés des centaines de milliers et je ne suis pas le Marius de Marseille; je n'aurai donc pas à rapetisser mon poisson pour qu'Olive éteigne les phares toujours allumés de son char de 1940 ! Chacun voit midi à sa porte mais, en ce qui me concerne, j'ai toujours privilégié l'équipement, quitte à acheter une plus petite cylindrée. Se les geler sur une bécane n'a rien de paradisiaque car on met sa vie en danger ! J'ai toujours roulé, hiver comme été, sous le soleil, la pluie, la neige et même la tempête ! Bon, à l'époque nous n'avions pas les même qualités hydrofuges et thermiques dans nos équipements. Une combard trempée sous 2°, qui laisse rentrer la flotte et qui la conserve, faudra m'expliquer où est le pied quand on ne le sent justement plus et que dans les Axo les arpions jouent aux poissons rouges agonisants ! Ne me parlez pas des combinaisons de pluie de l'époque qui n'avaient d'étanchéité que celle accordée par nos volontés de jeunes un peu fous et qui se la jouaient en dur à cuir ! Et bien c'est la même chose pour son passager ou sa passagère ! Qui dit motard qui roule dit motard équipé sinon les gars je vous enjoins à balancer vos têtes de fourches, vos pare-jambes, les grosses moumoutes accrochées au guidon et de rouler en bol, sans lunettes,le tout par tous temps évidemment ! Aprés cela on en reparlera si tant est qu'il y en ait un seul apte à le faire ! Celui qui pilote est absorbé par son travail de pilote mais celui ou celle qui est passager ou qui fait le singe dans un panier a droit aux même égards que le premier cité ! Lorsque j'ai fait les Elephantstrassen en 70 avec mon YAS2, j'ai souffert le martyre et j'étais fier de moi car je m'étais dépassé moralement et physiquement...J'avais 18 balais...Aujourd'hui, j'en ai 56 et j'ai charge d'äme (celle de ma compagne Cristale) et si rouler par tous temps ne me gène toujours pas, désirant le bonheur de ma gamine, je lui adjoindrai un capotage qui, même laid, la protégera un max ! Lorsque je lave Cristale, c'est dans la baignoire, ce ne sera pas dans un panier de side ! Ne pas faire aux autres ce que l'on ne voudrait qu'ils nous fissent ! (putain ! fallait la sortir celle-là men fieu !). Par ailleurs, le mec ou la nana qui ne supporte que le soleil en bécane ne peut appartenir à la catégorie des rouleurs; c'est un droit que je ne critique pas. Par contre, ainsi que tu le dis, Daniel, le (la) passager(ère) qui te fait un caca nerveux à la moindre goutte de flotte n'a plus qu'à descendre et prendre sa caisse avec son confort et qu'il (elle) ne nous fasse pas cager!
Salut à tous et BANZAÏ !!!
Dernière modification par Cristale le 14 avr. 2009, 20:06, modifié 1 fois.

Arvella

Message par Arvella » 14 avr. 2009, 20:45

Diogène de Sinope... le Cynique... ne roulait qu'en Gromono et les arpions à l'air... épicétou
Arvella'

Répondre