Carte grise solo

Répondre
panbagna
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 01 avr. 2024, 09:14

Carte grise solo

Message par panbagna » 01 avr. 2024, 14:08

Bonjour à tous, je me permets de créer un poste suite à un problème que je rencontre sur une carte grise.
Cela fait quelques jours que je parcours pour le net à la recherche de réponses, mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte à mes questions et de plus tous les sujets qui en parlaient sur les forums dédiés sont un peu vieillot et donc avant la mise en place de l'ANTS

Je souhaite faire l'acquisition d'un side-car MZ ETZ 250. J'en ai trouvé un près de chez moi, dans un état moyen et donc à restaurer. Il y a cependant un problème sur la carte grise, car malgré le fait que toutes les cases de la carte grise semble indiquer qu'elles correspondent à un side-car ( ptac 510/PV 240/ 3 place assises etc..), il manque la mention "solo-side". La mention présente est "solo". Ce qui est très troublant car tout le reste de la carte grise indique bien qu'il s'agit d'un side-car
Mes questions sont donc les suivantes :

Est-ce que je peux l'assurer de la sorte en toute sécurité ?
Ne vais-je être pas en tort vis-à-vis de l'assurance si j'ai un accident avec le side ?
Est-il possible de changer cette mention en solo side ?
Si oui est-ce qu'il est possible de le faire directement avec l'ANTS, où est-il plus facile de passer par une procédure avec la FFVE ?

Le véhicule est de 1988, la carte grise actuelle est de 2015
Je suppose qu'il y a eu un souci lors du changement de l'ancien format de carte grise au nouveau.


J'aurais aussi une autre question, au niveau du prix car je le trouve un peu cher.
Je suis allé voir le side car, il est non roulant, je n'ai donc pas pu le tester, il y a une bonne restauration à faire. Peinture de cadre, fourche avant, train arrière, peinture carrosserie et sans doute deux trois autres petites choses que je n'ai pas pu vérifier ( moteur roulement etc )
Le moteur compresse bien, et le propriétaire me dit qu'il a fait les milles vaches il y a 2 ans avec.
En gros c'est une bonne base pour une restauration mais il n'est pas utilisable dans l'état actuel.

Le propriétaire l'affiche à 2800 €, je souhaiterais le négocier autour des 1500 €, à cause des restauration à faire et puis du contrôle technique à venir. Est-ce que cela vous semble correct ? Car cela fait une grosse négociation, et ce n'est pas trop dans mon tempérament d'en faire. Je veux pouvoir proposer un prix juste pour tous les deux.

Merci d'avance de vos réponses !

figue
Membre
Messages : 19
Inscription : 30 déc. 2023, 11:55

Re: Carte grise solo

Message par figue » 02 avr. 2024, 14:29

Pour la carte grise sa va pas être simple , j'ai u le problème avec un Dniepr MT 16 qui après ouverture du dossier sortait en solo trois places .... les sides étant marginalisés ! Comme j'étais passé par un prestataire ( CARTAPLAC pour pas le nommer ) , j'ai contesté . J'ai roulé 8 mois avec une attestation renouvelable de leur par le temps que tout rentre dans l'ordre . Si tu tente le coup tout seul de chez toi , c'est plié d'avance . Cela dit les assurance y sont habitué ....
Pour le tarif , pas sur que tu puisse faire grand chose , tente tu verra bien . Une réflexion , quand tu aura changé les pneus révisé le moteur changé la chaine refait l'électricité les freins .....et j'en oubli surement , ne serait il pas plus sage de te rabattre sur un 350 JAWA/VELOEX en état de prendre la route ? Il y en a sur le coincoin pour le même prix , en plus machine plus sympa que la MZ .

Higgins
Membre
Messages : 715
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: Carte grise solo

Message par Higgins » 02 avr. 2024, 21:54

J'ai déjà essayé de faire corriger une erreur sur la CG par l'ANTS et malgré mon acharnement notamment la fourniture d'un document venant du constructeur, je n'ai pas réussi.
En revanche la FFVE permet normalement de corriger une erreur de carte grise mais pour un side comme le MZ et surtout à ce tarif le vendeur devrait soit te présenter un dossier irréprochable, soit baisser le tarif.
Dernière modification par Higgins le 03 avr. 2024, 08:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34501
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Carte grise solo

Message par Est-Motorcycles » 02 avr. 2024, 22:46

Higgins a écrit :
02 avr. 2024, 21:54
J'ai déjà essayé de faire corriger une erreur sur la CG par l'ANTS et malgré mon acharnement notamment la fourniture d'un document venant du constructeur, je n'ai pas réussi.
En revanche la FFVE permet normalement de corriger une erreur de carte grise mais pour un side comme le MZ et surtout à ce tarif le vendeur devrait te présenter un dossier irréprochable, soit baisser le tarif.
+1 et vu la complexité de la démarche, à le baisser sérieusement.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

panbagna
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 01 avr. 2024, 09:14

Re: Carte grise solo

Message par panbagna » 05 avr. 2024, 13:03

Au top merci des réponses j'y vois plus claire désormais, tant niveau carte grise que prix de la machine
Je connaissais pas le jawa 350, je renseignerai dessus.
Comme c'est la première fois pour moi pour l'achat d'un side je patauge un peu dans les choix des modèles. Je pense que je vais être patient et opter pour un side sans restauration à faire, quand je verrai une bonne occasion
Merci à tous !

Répondre