Les pistars, point délicat...là aussi j'ai fait fabriqué en Italie : du forgé haut de gamme car là on ne doit pas rigoler...Le problème est qu'ils fabriquent minimum par 4...cher mais absolu. Oui, du vrai forgé.Halflife a écrit : ↑16 mars 2024, 17:27Bin tu vois j'ai réfléchi.... Le nickasil est sûrement trop dur.
J'ai peur de ne pas avoir les segments adaptés et fondent dessus.
Fonte GS oui c'est bien.
Aprotec, je veux pas dire de mal, mais j'ai déjà demandé des séries de pièces et délai très long (9 mois) et qualité inférieure a ce que je fais/ avait ailleurs. C'était pas des chemises non plus.
Ils avaient sous traité, je crois que la direction a changé récemment...
Tu as raison... Je me renseignerai sur un chemisage.
Pour les pistons, y a du vrai bon forgé ?
Il me semble avoir vu des Malhe sur le net....
Almot ça vaut quoi ?
Beaucoup de questions mais je profite de l'expérience sur ces moteurs.
Merci.
Halflife : Nouveau sur le forum
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Re: Halflife : Nouveau sur le forum
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Halflife : Nouveau sur le forum
Dan c'est à moi que tu as donné tes anciens cylindres de 650, je les ai fait réaléser et ils tournent actuellement sur ma MT10 Encore merci
A l'époque, j'avais contacté Aprotech mais le tarif piquait un peu.
J'ai choisi de monter des pistons Almot dans les chemises Dnepr d'origine retouchées de 1mm en hauteur pour augmenter un peu la compression.
Almot ce sont de bons pistons moulés mais de qualité. En tous cas on est nombreux à rouler avec ça sans problème que ce soit en laté ou en culbuté.
Concernant le latéral un gars sur le forum Dnepr vient justement de serrer un moteur neuf (pistons Almot )mais on suppose sans certitude que le rectifieur avait mis un jeu trop faible car à 5/100 ça coince.
De plus les pistons Almot (tout au moins ceux que j'ai monté sur ma 650) ont un "ventre" sur la jupe, de ce fait si on prend la cote à 10 mm du bas du piston comme d'habitude on se retrouve plus serré de plusieurs centièmes sous le premier racleur.
A l'époque, j'avais contacté Aprotech mais le tarif piquait un peu.
J'ai choisi de monter des pistons Almot dans les chemises Dnepr d'origine retouchées de 1mm en hauteur pour augmenter un peu la compression.
Almot ce sont de bons pistons moulés mais de qualité. En tous cas on est nombreux à rouler avec ça sans problème que ce soit en laté ou en culbuté.
Concernant le latéral un gars sur le forum Dnepr vient justement de serrer un moteur neuf (pistons Almot )mais on suppose sans certitude que le rectifieur avait mis un jeu trop faible car à 5/100 ça coince.
De plus les pistons Almot (tout au moins ceux que j'ai monté sur ma 650) ont un "ventre" sur la jupe, de ce fait si on prend la cote à 10 mm du bas du piston comme d'habitude on se retrouve plus serré de plusieurs centièmes sous le premier racleur.
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Re: Halflife : Nouveau sur le forum
...on en a tellement fait que la mémoire...merci de ce rappel et de ta réponse claire. Il est vrai que le forgé est vraiment indispensable pour les voyages au long cours. Lorsque je partais dans le grand nord, je faisais plus de 8000 kils dans le mois avec des températures du mois d'août... Forgés indispensables. Et en plus en tractant ma caravane...Higgins a écrit : ↑16 mars 2024, 22:05Dan c'est à moi que tu as donné tes anciens cylindres de 650, je les ai fait réaléser et ils tournent actuellement sur ma MT10 Encore merci
A l'époque, j'avais contacté Aprotech mais le tarif piquait un peu.
J'ai choisi de monter des pistons Almot dans les chemises Dnepr d'origine retouchées de 1mm en hauteur pour augmenter un peu la compression.
Almot ce sont de bons pistons moulés mais de qualité. En tous cas on est nombreux à rouler avec ça sans problème que ce soit en laté ou en culbuté.
Concernant le latéral un gars sur le forum Dnepr vient justement de serrer un moteur neuf (pistons Almot )mais on suppose sans certitude que le rectifieur avait mis un jeu trop faible car à 5/100 ça coince.
De plus les pistons Almot (tout au moins ceux que j'ai monté sur ma 650) ont un "ventre" sur la jupe, de ce fait si on prend la cote à 10 mm du bas du piston comme d'habitude on se retrouve plus serré de plusieurs centièmes sous le premier racleur.
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Re: Halflife : Nouveau sur le forum
Bonjour
Merci de votre intérêt.
Cela me donne la direction a suivre selon mes besoins et le niveau de fiabité/tranquilité recherché.
Pour mon laté, je ne compte pas augmenter la compression, dans cette config les soupapes n'apprécient guère et s'affolent assez vite.
Pour ton culbu c'est diffèrent higgins
de même merci pour la côte a prendre sur les Almot, je n'aurai peut être pas cherché à prendre la cote plus haute sur la jupe.
Objectif, je vais chercher des chemises brutes, voir si je trouve qq chose de compatible.
de même pour les pistons, si je trouve du forgé
Je vais chercher une paire de cylindre occasion a réaléser pour K750.
J'ai vu des neufs origine chine un peu partout.... je ne sais pas quoi en penser, j'ai pas eu entre les mains.
Et puis ensuite faudra des bonnes soupapes.
Déjà un peu de recherche à faire !
Bonne journée et merci encore
Merci de votre intérêt.
Cela me donne la direction a suivre selon mes besoins et le niveau de fiabité/tranquilité recherché.
Pour mon laté, je ne compte pas augmenter la compression, dans cette config les soupapes n'apprécient guère et s'affolent assez vite.
Pour ton culbu c'est diffèrent higgins
de même merci pour la côte a prendre sur les Almot, je n'aurai peut être pas cherché à prendre la cote plus haute sur la jupe.
Objectif, je vais chercher des chemises brutes, voir si je trouve qq chose de compatible.
de même pour les pistons, si je trouve du forgé
Je vais chercher une paire de cylindre occasion a réaléser pour K750.
J'ai vu des neufs origine chine un peu partout.... je ne sais pas quoi en penser, j'ai pas eu entre les mains.
Et puis ensuite faudra des bonnes soupapes.
Déjà un peu de recherche à faire !
Bonne journée et merci encore
Re: Halflife : Nouveau sur le forum
Bonjour à tous,
J'ai remonté mon embrayage mono-disque.
Plus de bruits ....
Ca tourne normalement !
Bon évidemment j'ai pris le temps de corriger un petit problème de jeux sur la roue arrière.
J'ai soudé une entretoise supplémentaire sur l'entretoise du pont arrière qui maintient le joint feutre d'origine.
repris au tour pour avoir une épaisseur supplémentaire de 1,8mm.
Maintenant le serrage est nickel et le tambour ne touche plus les renfort du moyeu en alu.
Le jeu moyeu / flasque du pont est bon également.
J'ai aussi baguer l'axe du levier d'embrayage qui avait un jeu démentiel.
et repris une vis d'une commande de frein cassé par le gamin sur sa kawa.
(c'est parfois utile de garder des bouts de pièce...)
en reprenant le diamètre de la partie axe de la vis, j'ai pu régler mon jeu comme il fallait.
prochain objectif, trouver des cylindres, pour faire l'option chemisage !
et puis un moyeux avant....
Le frette de frein du miens est vraiment pas cylindrique et même si j'utilise le frein avant comme ralentisseur , ce serait bien que ca freine sur 360° !
Ca me permettra de refaire un rayonnage et de mettre un cerclage de jante neuf ensuite.
Je l'avais fait sur la roue arrière qui était carrée, ca change la vie !
Je vais piquer aussi l'idée d'un membre du forum qui avait utilisé des écrous anneau pour la fixation de la roue de secours u panier, pour pouvoir y fixer de la bagagerie.
l'idée est simple et efficace... j'y avais pas du tout pensé !
merci à lui.
J'ai remonté mon embrayage mono-disque.
Plus de bruits ....
Ca tourne normalement !
Bon évidemment j'ai pris le temps de corriger un petit problème de jeux sur la roue arrière.
J'ai soudé une entretoise supplémentaire sur l'entretoise du pont arrière qui maintient le joint feutre d'origine.
repris au tour pour avoir une épaisseur supplémentaire de 1,8mm.
Maintenant le serrage est nickel et le tambour ne touche plus les renfort du moyeu en alu.
Le jeu moyeu / flasque du pont est bon également.
J'ai aussi baguer l'axe du levier d'embrayage qui avait un jeu démentiel.
et repris une vis d'une commande de frein cassé par le gamin sur sa kawa.
(c'est parfois utile de garder des bouts de pièce...)
en reprenant le diamètre de la partie axe de la vis, j'ai pu régler mon jeu comme il fallait.
prochain objectif, trouver des cylindres, pour faire l'option chemisage !
et puis un moyeux avant....
Le frette de frein du miens est vraiment pas cylindrique et même si j'utilise le frein avant comme ralentisseur , ce serait bien que ca freine sur 360° !
Ca me permettra de refaire un rayonnage et de mettre un cerclage de jante neuf ensuite.
Je l'avais fait sur la roue arrière qui était carrée, ca change la vie !
Je vais piquer aussi l'idée d'un membre du forum qui avait utilisé des écrous anneau pour la fixation de la roue de secours u panier, pour pouvoir y fixer de la bagagerie.
l'idée est simple et efficace... j'y avais pas du tout pensé !
merci à lui.
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Re: Halflife : Nouveau sur le forum
Bravo, bon travail et bonnes perspectives : tu y arriveras.Halflife a écrit : ↑24 avr. 2024, 15:45Bonjour à tous,
J'ai remonté mon embrayage mono-disque.
Plus de bruits ....
Ca tourne normalement !
Bon évidemment j'ai pris le temps de corriger un petit problème de jeux sur la roue arrière.
J'ai soudé une entretoise supplémentaire sur l'entretoise du pont arrière qui maintient le joint feutre d'origine.
repris au tour pour avoir une épaisseur supplémentaire de 1,8mm.
Maintenant le serrage est nickel et le tambour ne touche plus les renfort du moyeu en alu.
Le jeu moyeu / flasque du pont est bon également.
J'ai aussi baguer l'axe du levier d'embrayage qui avait un jeu démentiel.
et repris une vis d'une commande de frein cassé par le gamin sur sa kawa.
(c'est parfois utile de garder des bouts de pièce...)
en reprenant le diamètre de la partie axe de la vis, j'ai pu régler mon jeu comme il fallait.
prochain objectif, trouver des cylindres, pour faire l'option chemisage !
et puis un moyeux avant....
Le frette de frein du miens est vraiment pas cylindrique et même si j'utilise le frein avant comme ralentisseur , ce serait bien que ca freine sur 360° !
Ca me permettra de refaire un rayonnage et de mettre un cerclage de jante neuf ensuite.
Je l'avais fait sur la roue arrière qui était carrée, ca change la vie !
Je vais piquer aussi l'idée d'un membre du forum qui avait utilisé des écrous anneau pour la fixation de la roue de secours u panier, pour pouvoir y fixer de la bagagerie.
l'idée est simple et efficace... j'y avais pas du tout pensé !
merci à lui.
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Courage, allons !
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Re: Halflife : Nouveau sur le forum
Bonjour,
Petite sortie, on peut pas faire que de la mécanique....
J'ai changé les roulements de colonne de direction.
remplacement des butées à bille par des coniques avec calage de 1mm pour permettre la bonne rotation de la cage intérieure.
Plus long à faire que difficile...
Bien meilleure direction, plus souple moins piégeuse (guidonnage, à-coups)
c'était le 8 mai dernier :
Il est écrit sur la plaque :
entre 1942 et 1944
Le préfet Jean Moulin , le général Delestraint, de nombreux responsables de la résistance Française on t séjourné dans cette demeure avant leur départ pour Londres ou à leur retour.
Il reste beaucoup de lieux à voir, pour des faits dramatiques souvent, y compris commis par le tristement célèbre Claus Barbie dans le Jura.
Je passerai avec les enfants, il est toujours intéressant de faire vivre l'histoire !
Le side car rend vivant ces trajets emprunts de courage, de bravoure et parfois de tristesse.
Bonne journée !
Petite sortie, on peut pas faire que de la mécanique....
J'ai changé les roulements de colonne de direction.
remplacement des butées à bille par des coniques avec calage de 1mm pour permettre la bonne rotation de la cage intérieure.
Plus long à faire que difficile...
Bien meilleure direction, plus souple moins piégeuse (guidonnage, à-coups)
c'était le 8 mai dernier :
Il est écrit sur la plaque :
entre 1942 et 1944
Le préfet Jean Moulin , le général Delestraint, de nombreux responsables de la résistance Française on t séjourné dans cette demeure avant leur départ pour Londres ou à leur retour.
Il reste beaucoup de lieux à voir, pour des faits dramatiques souvent, y compris commis par le tristement célèbre Claus Barbie dans le Jura.
Je passerai avec les enfants, il est toujours intéressant de faire vivre l'histoire !
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Re: Halflife : Nouveau sur le forum
Déjà bravo, bon travail pas si évident du tout et assez primordial...et merci pour ton reportage honorant la mémoire des Anciens qui ont donné leur vie pour notre liberté.Halflife a écrit : ↑27 mai 2024, 16:07Bonjour,
Petite sortie, on peut pas faire que de la mécanique....
J'ai changé les roulements de colonne de direction.
remplacement des butées à bille par des coniques avec calage de 1mm pour permettre la bonne rotation de la cage intérieure.
Plus long à faire que difficile...
Bien meilleure direction, plus souple moins piégeuse (guidonnage, à-coups)
c'était le 8 mai dernier :
Il est écrit sur la plaque :
entre 1942 et 1944
Le préfet Jean Moulin , le général Delestraint, de nombreux responsables de la résistance Française on t séjourné dans cette demeure avant leur départ pour Londres ou à leur retour.
Il reste beaucoup de lieux à voir, pour des faits dramatiques souvent, y compris commis par le tristement célèbre Claus Barbie dans le Jura.
Je passerai avec les enfants, il est toujours intéressant de faire vivre l'histoire !
Le side car rend vivant ces trajets emprunts de courage, de bravoure et parfois de tristesse.
Bonne journée !
Oui pour les enfants c'est très important, car cela fait partie d'une éducation filiale hors des sentiers battus de la propagande, avec une efficacité qui laisse des traces profondes - je me rappelle des miens qui s'en souviennent encore.
Merci.
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Re: Halflife : Nouveau sur le forum
Bravo
Ici on aime bien les photos de détails techniques alors n'hésite pas à partager tes améliorations, les problèmes que tu cites sont récurrents.
Rouler après avoir réparé et amélioré est un plaisir décuplé
Ici on aime bien les photos de détails techniques alors n'hésite pas à partager tes améliorations, les problèmes que tu cites sont récurrents.
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Re: Halflife : Nouveau sur le forum
Exactement. Il a bien travaillé, c'est extra.
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Re: Halflife : Nouveau sur le forum
Bonjour,
Merci de votre intérêt.
J'ai malheureusement le tord de ne pas faire beaucoup de photos de mes travaux.
J'ai également refais la semaine dernière la roue avant.
Parce que maintenant que la fourche est guidée.... les sauts intempestifs de la roue avant m'ont gênés !
Donc rayonnage et roulements...
Le moyeu est moche par contre
Je vais trouver un moyeu tout beau et refaire une roue.
celle ci ira sous le panier ou en roue de secours.
promis la prochaine fois je fais des photos
Merci de votre intérêt.
J'ai malheureusement le tord de ne pas faire beaucoup de photos de mes travaux.
J'ai également refais la semaine dernière la roue avant.
Parce que maintenant que la fourche est guidée.... les sauts intempestifs de la roue avant m'ont gênés !
Donc rayonnage et roulements...
Le moyeu est moche par contre
Je vais trouver un moyeu tout beau et refaire une roue.
celle ci ira sous le panier ou en roue de secours.
promis la prochaine fois je fais des photos
Re: Halflife : Nouveau sur le forum
Effectivement les roues et plus particulièrement les rayons sont un des points faibles chez Dnepr.
J'ai refait celles de ma MT10 avec des rayons inox de de fabrication Allemande et je ne peux que recommander ce montage.
Je n'ai eu aucun souci depuis la restauration sur les 7500 km parcourus quasiment que sur des routes viroleuses.
https://www.ural-zentrale.de/en/product ... for-dnepr/
Les rayons d'origine s'ouvrent au fur et à mesure qu'on les tend.
Sur les machines kilometrées ou mal entretenues, les tête de rayons finissent par passer à travers les perçages.
Un dernier conseil, avant de monter le moyeu, vérifie la concentricité.
Un petit passage au tour peut être nécessaire pour avoir un freinage efficace
J'ai refait celles de ma MT10 avec des rayons inox de de fabrication Allemande et je ne peux que recommander ce montage.
Je n'ai eu aucun souci depuis la restauration sur les 7500 km parcourus quasiment que sur des routes viroleuses.
https://www.ural-zentrale.de/en/product ... for-dnepr/
Les rayons d'origine s'ouvrent au fur et à mesure qu'on les tend.
Sur les machines kilometrées ou mal entretenues, les tête de rayons finissent par passer à travers les perçages.
Un dernier conseil, avant de monter le moyeu, vérifie la concentricité.
Un petit passage au tour peut être nécessaire pour avoir un freinage efficace
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Re: Halflife : Nouveau sur le forum
J'approuve à 100%, c'est la seule solution efficace pour les roues et de toutes manières, on n'y coupe pas tôt pou tard...Je ne suis venu aux roues à bâtons que parce je chargeais comme une mule et que je roulais sur piste en tractant une mini caravane.Higgins a écrit : ↑29 mai 2024, 22:41Effectivement les roues et plus particulièrement les rayons sont un des points faibles chez Dnepr.
J'ai refait celles de ma MT10 avec des rayons inox de de fabrication Allemande et je ne peux que recommander ce montage.
Je n'ai eu aucun souci depuis la restauration sur les 7500 km parcourus quasiment que sur des routes viroleuses.
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Les rayons d'origine s'ouvrent au fur et à mesure qu'on les tend.
Sur les machines kilometrées ou mal entretenues, les tête de rayons finissent par passer à travers les perçages.
Un dernier conseil, avant de monter le moyeu, vérifie la concentricité.
Un petit passage au tour peut être nécessaire pour avoir un freinage efficace
Rien de plus emmerdant que de voiler en voyage : on ne trouve rien, c'est cher et il n'y a personne...C'est comme tout : il vaut mieux s'y prendre avant !...
Pendant 30 ans je faisais cela sur les roues de mes rouleurs, et elles tournent toujours...
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
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Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
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Courage, allons !
Re: Halflife : Nouveau sur le forum
Bonjour,
Merci de vos réponses.
J'avais déjà refait la roue arrière, rayon jante etc....
mais le moyeu était vraiment bon, le frète était plutôt bien cylindrique et les dents en super état.
J'ai déjà repris la roue avant, mais malgré l'ovalisation du frète, j'ai remonté les rayons et une jante neuve.
J'ai l'habitude de rayonner des jantes donc pas de problème pour cette opération.
Mais par envie de faire vite peut être je n'ai pas repris l'ovalisation...
oui c'est pas malin je sais !
Mon tour à une hauteur limite de banc et ca passait pas ....
il fallait demandé à un tourneur, j'avais les rayons en main, j'ai rayonné !
Sur jante neuve ca va vite.
bref la jante ira ou y a pas de frein !
Donc je vais trouver un moyeu avec des belles dents, faire reprendre le frète et les mâchoires et ca ira à l'avant !
La je vais ouvrir le klaxon, il marche pu !
Merci de vos réponses.
J'avais déjà refait la roue arrière, rayon jante etc....
mais le moyeu était vraiment bon, le frète était plutôt bien cylindrique et les dents en super état.
J'ai déjà repris la roue avant, mais malgré l'ovalisation du frète, j'ai remonté les rayons et une jante neuve.
J'ai l'habitude de rayonner des jantes donc pas de problème pour cette opération.
Mais par envie de faire vite peut être je n'ai pas repris l'ovalisation...
oui c'est pas malin je sais !
Mon tour à une hauteur limite de banc et ca passait pas ....
il fallait demandé à un tourneur, j'avais les rayons en main, j'ai rayonné !
Sur jante neuve ca va vite.
bref la jante ira ou y a pas de frein !
Donc je vais trouver un moyeu avec des belles dents, faire reprendre le frète et les mâchoires et ca ira à l'avant !
La je vais ouvrir le klaxon, il marche pu !
Re: Halflife : Nouveau sur le forum
En direct de l'atelier :
L'ancien proprio m'avait donné un klaxon neuf.
Il ne sonnait pas... et pour cause c'est un 12v !
Bref dépose du klaxon d'origine :
Les traces de feutre rose ne sont pas de moi, qq'un avait déjà ouvert !
C'est très oxydée de partout.
Démontage des contacts et nettoyage grossier.
nettoyage du contact central avec du papier de verre, comme pour les contacts des rupteurs.
Test au multimetre... tout est bon, la bobine est fonctionnelle.
remontage
ca marche.
Je ferai un gros nettoyage et une paire de joint neuf, histoire d'etre tranquille.
demain si j'ai le temps.
Le son d'origine est sympa, il fait bien d'époque
PS : j'ai mis une photo !!!
L'ancien proprio m'avait donné un klaxon neuf.
Il ne sonnait pas... et pour cause c'est un 12v !
Bref dépose du klaxon d'origine :
Les traces de feutre rose ne sont pas de moi, qq'un avait déjà ouvert !
C'est très oxydée de partout.
Démontage des contacts et nettoyage grossier.
nettoyage du contact central avec du papier de verre, comme pour les contacts des rupteurs.
Test au multimetre... tout est bon, la bobine est fonctionnelle.
remontage
ca marche.
Je ferai un gros nettoyage et une paire de joint neuf, histoire d'etre tranquille.
demain si j'ai le temps.
Le son d'origine est sympa, il fait bien d'époque
PS : j'ai mis une photo !!!