Halflife : Nouveau sur le forum

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Halflife : Nouveau sur le forum

Message par Est-Motorcycles » 16 mars 2024, 18:16

Halflife a écrit :
16 mars 2024, 17:27
Bin tu vois j'ai réfléchi.... Le nickasil est sûrement trop dur.
J'ai peur de ne pas avoir les segments adaptés et fondent dessus.
Fonte GS oui c'est bien.
Aprotec, je veux pas dire de mal, mais j'ai déjà demandé des séries de pièces et délai très long (9 mois) et qualité inférieure a ce que je fais/ avait ailleurs. C'était pas des chemises non plus.
Ils avaient sous traité, je crois que la direction a changé récemment...

Tu as raison... Je me renseignerai sur un chemisage.
Pour les pistons, y a du vrai bon forgé ?
Il me semble avoir vu des Malhe sur le net....
Almot ça vaut quoi ?
Beaucoup de questions mais je profite de l'expérience sur ces moteurs.
Merci.
Les pistars, point délicat...là aussi j'ai fait fabriqué en Italie : du forgé haut de gamme car là on ne doit pas rigoler...Le problème est qu'ils fabriquent minimum par 4...cher mais absolu. Oui, du vrai forgé.

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Higgins
Membre
Messages : 714
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: Halflife : Nouveau sur le forum

Message par Higgins » 16 mars 2024, 22:05

Dan c'est à moi que tu as donné tes anciens cylindres de 650, je les ai fait réaléser et ils tournent actuellement sur ma MT10 😉 Encore merci 👍
A l'époque, j'avais contacté Aprotech mais le tarif piquait un peu.
J'ai choisi de monter des pistons Almot dans les chemises Dnepr d'origine retouchées de 1mm en hauteur pour augmenter un peu la compression.
Almot ce sont de bons pistons moulés mais de qualité. En tous cas on est nombreux à rouler avec ça sans problème que ce soit en laté ou en culbuté.

Concernant le latéral un gars sur le forum Dnepr vient justement de serrer un moteur neuf (pistons Almot )mais on suppose sans certitude que le rectifieur avait mis un jeu trop faible car à 5/100 ça coince.
De plus les pistons Almot (tout au moins ceux que j'ai monté sur ma 650) ont un "ventre" sur la jupe, de ce fait si on prend la cote à 10 mm du bas du piston comme d'habitude on se retrouve plus serré de plusieurs centièmes sous le premier racleur.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Halflife : Nouveau sur le forum

Message par Est-Motorcycles » 16 mars 2024, 22:37

Higgins a écrit :
16 mars 2024, 22:05
Dan c'est à moi que tu as donné tes anciens cylindres de 650, je les ai fait réaléser et ils tournent actuellement sur ma MT10 😉 Encore merci 👍
A l'époque, j'avais contacté Aprotech mais le tarif piquait un peu.
J'ai choisi de monter des pistons Almot dans les chemises Dnepr d'origine retouchées de 1mm en hauteur pour augmenter un peu la compression.
Almot ce sont de bons pistons moulés mais de qualité. En tous cas on est nombreux à rouler avec ça sans problème que ce soit en laté ou en culbuté.

Concernant le latéral un gars sur le forum Dnepr vient justement de serrer un moteur neuf (pistons Almot )mais on suppose sans certitude que le rectifieur avait mis un jeu trop faible car à 5/100 ça coince.
De plus les pistons Almot (tout au moins ceux que j'ai monté sur ma 650) ont un "ventre" sur la jupe, de ce fait si on prend la cote à 10 mm du bas du piston comme d'habitude on se retrouve plus serré de plusieurs centièmes sous le premier racleur.
...on en a tellement fait que la mémoire...merci de ce rappel et de ta réponse claire. Il est vrai que le forgé est vraiment indispensable pour les voyages au long cours. Lorsque je partais dans le grand nord, je faisais plus de 8000 kils dans le mois avec des températures du mois d'août... :mrgreen: Forgés indispensables. Et en plus en tractant ma caravane...

Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Halflife
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 05 juin 2023, 16:07

Re: Halflife : Nouveau sur le forum

Message par Halflife » 18 mars 2024, 12:23

Bonjour
Merci de votre intérêt.
Cela me donne la direction a suivre selon mes besoins et le niveau de fiabité/tranquilité recherché.
Pour mon laté, je ne compte pas augmenter la compression, dans cette config les soupapes n'apprécient guère et s'affolent assez vite.
Pour ton culbu c'est diffèrent higgins
de même merci pour la côte a prendre sur les Almot, je n'aurai peut être pas cherché à prendre la cote plus haute sur la jupe.

Objectif, je vais chercher des chemises brutes, voir si je trouve qq chose de compatible.
de même pour les pistons, si je trouve du forgé
Je vais chercher une paire de cylindre occasion a réaléser pour K750.
J'ai vu des neufs origine chine un peu partout.... je ne sais pas quoi en penser, j'ai pas eu entre les mains.
Et puis ensuite faudra des bonnes soupapes.
Déjà un peu de recherche à faire !

Bonne journée et merci encore

Halflife
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 05 juin 2023, 16:07

Re: Halflife : Nouveau sur le forum

Message par Halflife » 24 avr. 2024, 15:45

Bonjour à tous,

J'ai remonté mon embrayage mono-disque.
Plus de bruits ....
Ca tourne normalement !

Bon évidemment j'ai pris le temps de corriger un petit problème de jeux sur la roue arrière.
J'ai soudé une entretoise supplémentaire sur l'entretoise du pont arrière qui maintient le joint feutre d'origine.
repris au tour pour avoir une épaisseur supplémentaire de 1,8mm.
Maintenant le serrage est nickel et le tambour ne touche plus les renfort du moyeu en alu.
Le jeu moyeu / flasque du pont est bon également.

J'ai aussi baguer l'axe du levier d'embrayage qui avait un jeu démentiel.
et repris une vis d'une commande de frein cassé par le gamin sur sa kawa.
(c'est parfois utile de garder des bouts de pièce...)
en reprenant le diamètre de la partie axe de la vis, j'ai pu régler mon jeu comme il fallait.

prochain objectif, trouver des cylindres, pour faire l'option chemisage !
et puis un moyeux avant....
Le frette de frein du miens est vraiment pas cylindrique et même si j'utilise le frein avant comme ralentisseur , ce serait bien que ca freine sur 360° !
Ca me permettra de refaire un rayonnage et de mettre un cerclage de jante neuf ensuite.
Je l'avais fait sur la roue arrière qui était carrée, ca change la vie !

Je vais piquer aussi l'idée d'un membre du forum qui avait utilisé des écrous anneau pour la fixation de la roue de secours u panier, pour pouvoir y fixer de la bagagerie.
l'idée est simple et efficace... j'y avais pas du tout pensé !
merci à lui.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Halflife : Nouveau sur le forum

Message par Est-Motorcycles » 24 avr. 2024, 17:56

Halflife a écrit :
24 avr. 2024, 15:45
Bonjour à tous,

J'ai remonté mon embrayage mono-disque.
Plus de bruits ....
Ca tourne normalement !

Bon évidemment j'ai pris le temps de corriger un petit problème de jeux sur la roue arrière.
J'ai soudé une entretoise supplémentaire sur l'entretoise du pont arrière qui maintient le joint feutre d'origine.
repris au tour pour avoir une épaisseur supplémentaire de 1,8mm.
Maintenant le serrage est nickel et le tambour ne touche plus les renfort du moyeu en alu.
Le jeu moyeu / flasque du pont est bon également.

J'ai aussi baguer l'axe du levier d'embrayage qui avait un jeu démentiel.
et repris une vis d'une commande de frein cassé par le gamin sur sa kawa.
(c'est parfois utile de garder des bouts de pièce...)
en reprenant le diamètre de la partie axe de la vis, j'ai pu régler mon jeu comme il fallait.

prochain objectif, trouver des cylindres, pour faire l'option chemisage !
et puis un moyeux avant....
Le frette de frein du miens est vraiment pas cylindrique et même si j'utilise le frein avant comme ralentisseur , ce serait bien que ca freine sur 360° !
Ca me permettra de refaire un rayonnage et de mettre un cerclage de jante neuf ensuite.
Je l'avais fait sur la roue arrière qui était carrée, ca change la vie !

Je vais piquer aussi l'idée d'un membre du forum qui avait utilisé des écrous anneau pour la fixation de la roue de secours u panier, pour pouvoir y fixer de la bagagerie.
l'idée est simple et efficace... j'y avais pas du tout pensé !
merci à lui.

:wink:
Bravo, bon travail et bonnes perspectives : tu y arriveras.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre