Boitier Dobeck EJK. Amélioration injection première génération électrojet.

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Higgins
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Boitier Dobeck EJK. Amélioration injection première génération électrojet.

Message par Higgins » 03 févr. 2024, 19:32

Les "Uraux" 🙃 2014-2018 sont connus pour les petits défauts récurrents de leur injection Electrojet.
Ce système n'ayant pas de TPS (capteur de position de papillon) comme sur la plupart des injections classiques, la boucle de calcul est basée sur la pression d'admission mesurée par un orifice dans chaque bloc injection.
C'est certainement une bonne idée mais dans la pratique ça n'a pas la réactivité d'un TPS.
D'autre part la cartographie d'origine de cette injection est très très pauvre.
Ça toussotte, ça pétouille, ça démarre mal a froid, bref comme je dis poliment dans ces cas là "il y a une bonne marge de progression"
On arrive à faire fonctionner cette injection correctement à quelques conditions indispensables.
I) Installation de la cartographie "off-road" par votre concessionnaire.
2) Propreté impeccable des corps d'injection (ne pas envoyer de produits corrosif car de l'autre côté de l'orifice, le mini capteur de pression est fragile).
3) Synchronisation parfaite des corps d'injection à l'aide de la prise OBD et du logiciel de diagnostic.
4) Étanchéité parfaite des pipes d'admission, elles sont à remplacer assez régulièrement causant des petites prises d'air.
5) Suppression du retour des vapeurs d'huile dans le filtre à air.
Avec ça, déjà on a un moteur qui fonctionne correctement mais il peut subsister encore quelques pétouilles en circulation urbaine sur un filet de gaz.
On sait tous que si on veut quelque chose de parfait il faut installer le kit injection Keihin des Urals à partir de 2019 qui est proposée au prix de 2967€ sans compter la main d'oeuvre car il faut remplacer les deux corps d'injection évidemment mais l'ensemble du faisceau électrique ce qui n'est pas à la portée de tous.
J'ai trouvé une solution intermédiaire sur le forum américain "soviet steeds". Certains d'entre vous connaissent peut-être en tous cas je n'en ai pas encore vu en France.
Il s'agit d'installer un boîtier électronique de marque EJK étudié pour l'Ural qui intercepte le signal de chaque sonde lambda et de chaque injecteur et qui va corriger très légèrement les quantités de carburant en fonction de ce qu'on veut. Exemple à l'accélération, en croisière ou plein gaz.
Ce fabricant est très connu car beaucoup de motos récentes sont réglées très pauvres en fonction des normes environnementales et tout comme l'Ural, ont besoin d'une petite correction de cartographie pour tourner bien rond et la liste des motos pouvant être équipées de ce boîtier est impressionnante.
Je n'ai pas trouvé de problème de fiabilité.
Je pense que ceux qui ne sont pas satisfaits n'ont pas forcément suivi à la lettre la notice d'installation qui est très précise.
Sur ce forum globalement les avis sont positifs et j'ai décidé de faire l'essai.
https://www.electronicjetkit.com/Cruise ... er=9120450
Le boîtier arrive configuré pour la cartographie d'origine, puisque j'ai la carto off road il faut le reprogrammer et merci le forum, j'ai trouvé les paramètres adaptés à mon cas.
Je m'y suis pris à trois fois pour être certain d'avoir bien compris, j'ai enregistré les valeurs d'usine pour y revenir au cas où ça ne fonctionne pas et que je doive remettre la carto d'origine (refusé au CT ou autre raison).
Premier essai parfaitement satisfaisant, le petit hoquet lors du passage de 1/4 de gaz à un filet de gaz a totalement disparu, les accélérations sont plus franches. En revanche, elle n'aime toujours pas les grands coups de gaz. Je pense qu'on pourrait peut-être obtenir ce résultat au prix d'une augmentation significative de la consommation.
L'Ural EFI étant quand même génial pour son économie, avant installation du boîtier la consommation tourne autour de 5,6 et 5,8 l/100 avec la carto off-road, on va voir la différence après installation.

Déballage de la boîte.

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La notice est détaillée, c'est un modèle du genre. Tout ce qui est écrit est important et toutes les informations utiles sont présentes dans la notice franchement exceptionnel 👍

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Il faut retirer le réservoir, débrancher les sondes lambda et incorporer le faisceau, débrancher les injecteurs et incorporer le faisceau, brancher la masse et utiliser un piquage (fourni) sur le feu stop pour l'alimentation. Il y a juste des codes couleur de fil à respecter entre sonde lambda et injecteur pour ne pas mélanger les signaux des deux cylindres bref rien de sorcier, il n'y a qu'à ty-raper l'excédent de filasse.

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On remonte le tout, ça va c'est discret.

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Bon ben on verra dans le temps mais je suis enchanté de mon investissement.
Je reviendrai de temps en temps pour donner le suivi et la consommation.
Ah oui un détail, le tarif 243,90€ boîtier plus frais de port et 65€ de douane payée au facteur.
Un lien youtube pour voir l'installation
https://youtu.be/kTZXdGKIujI?si=GyO6mT5qaRXfML8l
Un dernier mot, si ce boîtier donne satisfaction, il devrait permettre de faire fonctionner correctement un 825cc sur une injection première génération. 😉

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Re: Boitier Dobeck EJK. Amélioration injection première génération électrojet.

Message par Est-Motorcycles » 04 févr. 2024, 09:34

Higgins a écrit :
03 févr. 2024, 19:32
Les "Uraux" 🙃 2014-2018 sont connus pour les petits défauts récurrents de leur injection Electrojet.
Ce système n'ayant pas de TPS (capteur de position de papillon) comme sur la plupart des injections classiques, la boucle de calcul est basée sur la pression d'admission mesurée par un orifice dans chaque bloc injection.
C'est certainement une bonne idée mais dans la pratique ça n'a pas la réactivité d'un TPS.
D'autre part la cartographie d'origine de cette injection est très très pauvre.
Ça toussotte, ça pétouille, ça démarre mal a froid, bref comme je dis poliment dans ces cas là "il y a une bonne marge de progression"
On arrive à faire fonctionner cette injection correctement à quelques conditions indispensables.
I) Installation de la cartographie "off-road" par votre concessionnaire.
2) Propreté impeccable des corps d'injection (ne pas envoyer de produits corrosif car de l'autre côté de l'orifice, le mini capteur de pression est fragile).
3) Synchronisation parfaite des corps d'injection à l'aide de la prise OBD et du logiciel de diagnostic.
4) Étanchéité parfaite des pipes d'admission, elles sont à remplacer assez régulièrement causant des petites prises d'air.
5) Suppression du retour des vapeurs d'huile dans le filtre à air.
Avec ça, déjà on a un moteur qui fonctionne correctement mais il peut subsister encore quelques pétouilles en circulation urbaine sur un filet de gaz.
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J'ai trouvé une solution intermédiaire sur le forum américain "soviet steeds". Certains d'entre vous connaissent peut-être en tous cas je n'en ai pas encore vu en France.
Il s'agit d'installer un boîtier électronique de marque EJK étudié pour l'Ural qui intercepte le signal de chaque sonde lambda et de chaque injecteur et qui va corriger très légèrement les quantités de carburant en fonction de ce qu'on veut. Exemple à l'accélération, en croisière ou plein gaz.
Ce fabricant est très connu car beaucoup de motos récentes sont réglées très pauvres en fonction des normes environnementales et tout comme l'Ural, ont besoin d'une petite correction de cartographie pour tourner bien rond et la liste des motos pouvant être équipées de ce boîtier est impressionnante.
Je n'ai pas trouvé de problème de fiabilité.
Je pense que ceux qui ne sont pas satisfaits n'ont pas forcément suivi à la lettre la notice d'installation qui est très précise.
Sur ce forum globalement les avis sont positifs et j'ai décidé de faire l'essai.
https://www.electronicjetkit.com/Cruise ... er=9120450
Le boîtier arrive configuré pour la cartographie d'origine, puisque j'ai la carto off road il faut le reprogrammer et merci le forum, j'ai trouvé les paramètres adaptés à mon cas.
Je m'y suis pris à trois fois pour être certain d'avoir bien compris, j'ai enregistré les valeurs d'usine pour y revenir au cas où ça ne fonctionne pas et que je doive remettre la carto d'origine (refusé au CT ou autre raison).
Premier essai parfaitement satisfaisant, le petit hoquet lors du passage de 1/4 de gaz à un filet de gaz a totalement disparu, les accélérations sont plus franches. En revanche, elle n'aime toujours pas les grands coups de gaz, je pense qu'on pourrait peut-être obtenir ce résultat au prix d'une augmentation significative de la consommation donc pas de coup de gaz. L'EFI étant quand même géniale pour son économie, avant installation on est entre 5,6 et 5,8 l/100 on va voir si ça bouge beaucoup.

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La notice est détaillée, c'est un modèle du genre. Tout ce qui est écrit est important et toutes les informations utiles sont présentes dans la notice franchement exceptionnel 👍

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Il faut retirer le réservoir, débrancher les sondes lambda et incorporer le faisceau, débrancher les injecteurs et incorporer le faisceau, brancher la masse et utiliser un piquage (fourni) sur le feu stop pour l'alimentation. Il y a juste des codes couleur de fil à respecter entre sonde lambda et injecteur pour ne pas mélanger les signaux des deux cylindres bref rien de sorcier, il n'y a qu'à ty-raper l'excédent de filasse.

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Bon ben on verra dans le temps mais je suis enchanté de mon investissement.
Je reviendrai de temps en temps pour donner le suivi et la consommation.
Ah oui un détail, le tarif 243,90€ boîtier plus frais de port et 65€ de douane payée au facteur.
Un lien youtube pour voir l'installation
https://youtu.be/kTZXdGKIujI?si=GyO6mT5qaRXfML8l
Un dernier mot, si ce boîtier donne satisfaction, il devrait permettre de faire fonctionner correctement un 825cc sur une injection première génération. 😉
Excellente analyse et solutions sérieuses. Merci pour ce reportage technique qui devrait être noté par tous ceux qui possèdent des electro-jets.
Ils auraient pu le réaliser en usine dès le départ et je trouve dommage de devoir ainsi combler ces lacunes, car l'aboutissement de ce système n'est pas à la portée du premier venu. Donc tant mieux si la notice est impec - ce qui n'est pas le cas avec le kit injection Keihin Ural qui coûte dans les 1100€ - acceptable pour ce qu'il apporte, mais il est malheureusement dénué d'une notice sérieuse et il n'est pas si marrant que cela à poser...
Mais il vaut la peine et je pense en effet qu'en "attendant", la solution proposée par Higgins est excellente.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: Boitier Dobeck EJK. Amélioration injection première génération électrojet.

Message par Higgins » 04 févr. 2024, 11:19

Merci, concernant le tarif je suis surpris et à 1100€ j'aurais peut-être franchi le pas pour monter une injection Keihin mais mon concess à Valence m'a annoncé beaucoup plus cher 🤔
Vu également sur le net en Lorraine.
https://sidecar-lorraine.fr/p/kit-compl ... 014-a-2018
A suivre en tous cas ✌️

figue
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Re: Boitier Dobeck EJK. Amélioration injection première génération électrojet.

Message par figue » 04 févr. 2024, 12:21

Oui pourquoi pas .... mais les problèmes des boitier restent les mêmes !
Le principe est simple et connu pour les voitures , on augmente d'un poil de cul le temps d'ouverture des injecteurs pour palier au réglages castrateur des normes EURO machin . Comme du temps des carbu ou on bricolait les gicleurs .
Je ne doute pas que sa apporte du confort , mais sa reste toujours moins bien que l'injection des derniers Ural .
Au printemps je monte le kit de conversion .

Higgins
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Re: Boitier Dobeck EJK. Amélioration injection première génération électrojet.

Message par Higgins » 04 févr. 2024, 17:20

C'est effectivement la solution ultime, tu nous diras quel est le tarif actuel du kit Keihin et combien de temps tu mets pour l'installer.
Comme je compte garder l'Ural encore longtemps, un jour ou l'autre il faudra y passer.

Pim
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Re: Boitier Dobeck EJK. Amélioration injection première génération électrojet.

Message par Pim » 04 févr. 2024, 18:57

Higgins a écrit :
03 févr. 2024, 19:32
Les "Uraux" 🙃 2014-2018 sont connus pour les petits défauts récurrents de leur injection Electrojet.
Ce système n'ayant pas de TPS (capteur de position de papillon) comme sur la plupart des injections classiques, la boucle de calcul est basée sur la pression d'admission mesurée par un orifice dans chaque bloc injection.
C'est certainement une bonne idée mais dans la pratique ça n'a pas la réactivité d'un TPS.
D'autre part la cartographie d'origine de cette injection est très très pauvre.
Ça toussotte, ça pétouille, ça démarre mal a froid, bref comme je dis poliment dans ces cas là "il y a une bonne marge de progression"
On arrive à faire fonctionner cette injection correctement à quelques conditions indispensables.
I) Installation de la cartographie "off-road" par votre concessionnaire.
2) Propreté impeccable des corps d'injection (ne pas envoyer de produits corrosif car de l'autre côté de l'orifice, le mini capteur de pression est fragile).
3) Synchronisation parfaite des corps d'injection à l'aide de la prise OBD et du logiciel de diagnostic.
4) Étanchéité parfaite des pipes d'admission, elles sont à remplacer assez régulièrement causant des petites prises d'air.
5) Suppression du retour des vapeurs d'huile dans le filtre à air.
Avec ça, déjà on a un moteur qui fonctionne correctement mais il peut subsister encore quelques pétouilles en circulation urbaine sur un filet de gaz.
On sait tous que si on veut quelque chose de parfait il faut installer le kit injection Keihin des Urals à partir de 2019 qui est proposée au prix de 2967€ sans compter la main d'oeuvre car il faut remplacer les deux corps d'injection évidemment mais l'ensemble du faisceau électrique ce qui n'est pas à la portée de tous.
J'ai trouvé une solution intermédiaire sur le forum américain "soviet steeds". Certains d'entre vous connaissent peut-être en tous cas je n'en ai pas encore vu en France.
Il s'agit d'installer un boîtier électronique de marque EJK étudié pour l'Ural qui intercepte le signal de chaque sonde lambda et de chaque injecteur et qui va corriger très légèrement les quantités de carburant en fonction de ce qu'on veut. Exemple à l'accélération, en croisière ou plein gaz.
Ce fabricant est très connu car beaucoup de motos récentes sont réglées très pauvres en fonction des normes environnementales et tout comme l'Ural, ont besoin d'une petite correction de cartographie pour tourner bien rond et la liste des motos pouvant être équipées de ce boîtier est impressionnante.
Je n'ai pas trouvé de problème de fiabilité.
Je pense que ceux qui ne sont pas satisfaits n'ont pas forcément suivi à la lettre la notice d'installation qui est très précise.
Sur ce forum globalement les avis sont positifs et j'ai décidé de faire l'essai.
https://www.electronicjetkit.com/Cruise ... er=9120450
Le boîtier arrive configuré pour la cartographie d'origine, puisque j'ai la carto off road il faut le reprogrammer et merci le forum, j'ai trouvé les paramètres adaptés à mon cas.
Je m'y suis pris à trois fois pour être certain d'avoir bien compris, j'ai enregistré les valeurs d'usine pour y revenir au cas où ça ne fonctionne pas et que je doive remettre la carto d'origine (refusé au CT ou autre raison).
Premier essai parfaitement satisfaisant, le petit hoquet lors du passage de 1/4 de gaz à un filet de gaz a totalement disparu, les accélérations sont plus franches. En revanche, elle n'aime toujours pas les grands coups de gaz. Je pense qu'on pourrait peut-être obtenir ce résultat au prix d'une augmentation significative de la consommation.
L'Ural EFI étant quand même génial pour son économie, avant installation du boîtier la consommation tourne autour de 5,6 et 5,8 l/100 avec la carto off-road, on va voir la différence après installation.

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La notice est détaillée, c'est un modèle du genre. Tout ce qui est écrit est important et toutes les informations utiles sont présentes dans la notice franchement exceptionnel 👍

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Il faut retirer le réservoir, débrancher les sondes lambda et incorporer le faisceau, débrancher les injecteurs et incorporer le faisceau, brancher la masse et utiliser un piquage (fourni) sur le feu stop pour l'alimentation. Il y a juste des codes couleur de fil à respecter entre sonde lambda et injecteur pour ne pas mélanger les signaux des deux cylindres bref rien de sorcier, il n'y a qu'à ty-raper l'excédent de filasse.

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Bon ben on verra dans le temps mais je suis enchanté de mon investissement.
Je reviendrai de temps en temps pour donner le suivi et la consommation.
Ah oui un détail, le tarif 243,90€ boîtier plus frais de port et 65€ de douane payée au facteur.
Un lien youtube pour voir l'installation
https://youtu.be/kTZXdGKIujI?si=GyO6mT5qaRXfML8l
Un dernier mot, si ce boîtier donne satisfaction, il devrait permettre de faire fonctionner correctement un 825cc sur une injection première génération. 😉
Si je comprend bien çà permet de d'ajuster le programme d'injection d'origine? Si on est d'origine, il n'y a pas d'ajustement à faire sur le boitier?

Higgins
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Re: Boitier Dobeck EJK. Amélioration injection première génération électrojet.

Message par Higgins » 04 févr. 2024, 20:15

En théorie oui, le boîtier est préréglé pour la cartographie d'origine.

On a fait un grande balade aujourd'hui. J'ai du augmenter très légèrement deux des valeurs qui m'avait été données sur le forum soviet steeds (zone verte croisière et zone jaune accélération) ce qui démontre que chaque side est forcément différent.
Les réglages sont très faciles à faire (voir les vidéos explicatives) et à défaire si cela ne convient pas.
https://youtu.be/lNs939pPcTU?si=ck6QSxW725qQb4se
La moto n'a jamais aussi bien fonctionné je suis vraiment content. Je termine le réservoir et je fais un point sur la consommation.
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Re: Boitier Dobeck EJK. Amélioration injection première génération électrojet.

Message par Est-Motorcycles » 04 févr. 2024, 20:31

Higgins a écrit :
04 févr. 2024, 20:15
En théorie oui, le boîtier est préréglé pour la cartographie d'origine.

On a fait un grande balade aujourd'hui. J'ai du augmenter très légèrement deux des valeurs qui m'avait été données sur le forum soviet steeds (zone verte croisière et zone jaune accélération) ce qui démontre que chaque side est forcément différent.
Les réglages sont très faciles à faire (voir les vidéos explicatives) et à défaire si cela ne convient pas.
https://youtu.be/lNs939pPcTU?si=ck6QSxW725qQb4se
La moto n'a jamais aussi bien fonctionné je suis vraiment content. Je termine le réservoir et je fais un point sur la consommation.
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Merci du retour !
Il y a un truc qui m'inquiète...sur les photos j'ai vu que tu as gardé la carter d'huile 2 l ! :shock: :shock:
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: Boitier Dobeck EJK. Amélioration injection première génération électrojet.

Message par Higgins » 04 févr. 2024, 22:14

Tu as l'oeil, j'avais remonté le petit carter pour l'hivernale afin de garder une bonne température d'huile.
Vu que la moto ne consomme plus d'huile je considère que le rodage est terminé, je vais repasser à la semi synthèse et remonter le grand carter 👍

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Re: Boitier Dobeck EJK. Amélioration injection première génération électrojet.

Message par Est-Motorcycles » 04 févr. 2024, 23:21

Higgins a écrit :
04 févr. 2024, 22:14
Tu as l'oeil, j'avais remonté le petit carter pour l'hivernale afin de garder une bonne température d'huile.
Vu que la moto ne consomme plus d'huile je considère que le rodage est terminé, je vais repasser à la semi synthèse et remonter le grand carter 👍
:mrgreen: 8) :wink:
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Re: Boitier Dobeck EJK. Amélioration injection première génération électrojet.

Message par Jeanclaude44 » 07 mars 2024, 13:32

Est-Motorcycles a écrit :
04 févr. 2024, 20:31
Higgins a écrit :
04 févr. 2024, 20:15
En théorie oui, le boîtier est préréglé pour la cartographie d'origine.

On a fait un grande balade aujourd'hui. J'ai du augmenter très légèrement deux des valeurs qui m'avait été données sur le forum soviet steeds (zone verte croisière et zone jaune accélération) ce qui démontre que chaque side est forcément différent.
Les réglages sont très faciles à faire (voir les vidéos explicatives) et à défaire si cela ne convient pas.
https://youtu.be/lNs939pPcTU?si=ck6QSxW725qQb4se
La moto n'a jamais aussi bien fonctionné je suis vraiment content. Je termine le réservoir et je fais un point sur la consommation.
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Merci du retour !
Il y a un truc qui m'inquiète...sur les photos j'ai vu que tu as gardé la carter d'huile 2 l ! :shock: :shock:
Bonjour,

As tu maintenant un peu plus de recul sur le boitier? Au niveau de la consommation tu as gagné quelque chose? Et au niveau des démarrages à froid? J'ai une 2015 et j'ai bien envie de l'installer.

Amitiés

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Re: Boitier Dobeck EJK. Amélioration injection première génération électrojet.

Message par Est-Motorcycles » 07 mars 2024, 18:16

Jeanclaude44 a écrit :
07 mars 2024, 13:32
Est-Motorcycles a écrit :
04 févr. 2024, 20:31
Higgins a écrit :
04 févr. 2024, 20:15
En théorie oui, le boîtier est préréglé pour la cartographie d'origine.

On a fait un grande balade aujourd'hui. J'ai du augmenter très légèrement deux des valeurs qui m'avait été données sur le forum soviet steeds (zone verte croisière et zone jaune accélération) ce qui démontre que chaque side est forcément différent.
Les réglages sont très faciles à faire (voir les vidéos explicatives) et à défaire si cela ne convient pas.
https://youtu.be/lNs939pPcTU?si=ck6QSxW725qQb4se
La moto n'a jamais aussi bien fonctionné je suis vraiment content. Je termine le réservoir et je fais un point sur la consommation.
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Merci du retour !
Il y a un truc qui m'inquiète...sur les photos j'ai vu que tu as gardé la carter d'huile 2 l ! :shock: :shock:
Bonjour,

As tu maintenant un peu plus de recul sur le boitier? Au niveau de la consommation tu as gagné quelque chose? Et au niveau des démarrages à froid? J'ai une 2015 et j'ai bien envie de l'installer.

Amitiés

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Surtout sur le filet de gaz aux environs de 2000/3500 tours... :mrgreen:
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Re: Boitier Dobeck EJK. Amélioration injection première génération électrojet.

Message par Pim » 10 mars 2024, 12:29

Jeanclaude44 a écrit :
07 mars 2024, 13:32
Est-Motorcycles a écrit :
04 févr. 2024, 20:31
Higgins a écrit :
04 févr. 2024, 20:15
En théorie oui, le boîtier est préréglé pour la cartographie d'origine.

On a fait un grande balade aujourd'hui. J'ai du augmenter très légèrement deux des valeurs qui m'avait été données sur le forum soviet steeds (zone verte croisière et zone jaune accélération) ce qui démontre que chaque side est forcément différent.
Les réglages sont très faciles à faire (voir les vidéos explicatives) et à défaire si cela ne convient pas.
https://youtu.be/lNs939pPcTU?si=ck6QSxW725qQb4se
La moto n'a jamais aussi bien fonctionné je suis vraiment content. Je termine le réservoir et je fais un point sur la consommation.
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Merci du retour !
Il y a un truc qui m'inquiète...sur les photos j'ai vu que tu as gardé la carter d'huile 2 l ! :shock: :shock:
Bonjour,

As tu maintenant un peu plus de recul sur le boitier? Au niveau de la consommation tu as gagné quelque chose? Et au niveau des démarrages à froid? J'ai une 2015 et j'ai bien envie de l'installer.

Amitiés

Jean-Claude
J'attends également ton retour ca je pense que ça pourrait supprimer le petit trou a la relance.

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Re: Boitier Dobeck EJK. Amélioration injection première génération électrojet.

Message par Higgins » 10 mars 2024, 23:00

Content de voir que mon post rencontre de l'intérêt merci 😉
Pas encore assez de recul pour la consommation (ça devrait logiquement consommer un peu plus) mais quel plaisir de conduite c'est vraiment agréable.
Habituellement c'est ma bien aimée qui roule en Ural mais comme le dimanche madame ne conduit pas🙃, on s'est fait une petite balade en duo entre les gouttes cet aprem et justement on se disait qu'on était vraiment content de notre 2015.
Terminé les petites hésitations lorsque'on réduit et qu'on laisse juste un filet de gaz.
En sortie de révision et avant d'investir dans le boîtier EJK j'avais déjà éliminé tous ce qui était susceptible de causer les pétouilles.
Une des bobines ne donnait pas une belle étincelle donc une bobine neuve, bougies neuves évidemment, fils neufs (déjà corrodés bien que déjà remplacés c'est à priori à surveiller) chapeaux de bougies neufs et surtout j'ai tiré un fil de masse supplémentaire pour la pompe et les ECU sur la fixation supérieure du moteur car la masse était insuffisante, pipes d'admission neuves ça aussi c'est vraiment à surveiller et pourtant je les ai déjà remplacées une fois.
Pour résumer mon avis, cette injection Electrojet nécessite d'abord que tous les éléments cités soient nickel.
Rien ne sert de mettre un boîtier si il y a une prise d'air à l'admission ou un mauvais allumage.
Je pense que j'ai maintenant les bons réglages du boîtier, je donnerai ici les valeurs car j'ai du augmenter un peu par rapport à celles du forum américain.
Au niveau des démarrage à froid, ça ne change pas car le boîtier ne modifie pas le dosage de l'injection au ralenti. Le nôtre a toujours bien démarré depuis l'installation la cartographie off-road c'est à dire juste après l'achat (d'occasion).

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Re: Boitier Dobeck EJK. Amélioration injection première génération électrojet.

Message par Est-Motorcycles » 10 mars 2024, 23:17

Higgins a écrit :
10 mars 2024, 23:00
Content de voir que mon post rencontre de l'intérêt merci 😉
Pas encore assez de recul pour la consommation (ça devrait logiquement consommer un peu plus) mais quel plaisir de conduite c'est vraiment agréable.
Habituellement c'est ma bien aimée qui roule en Ural mais comme le dimanche madame ne conduit pas🙃, on s'est fait une petite balade en duo entre les gouttes cet aprem et justement on se disait qu'on était vraiment content de notre 2015.
Terminé les petites hésitations lorsque'on réduit et qu'on laisse juste un filet de gaz.
En sortie de révision et avant d'investir dans le boîtier EJK j'avais déjà éliminé tous ce qui était susceptible de causer les pétouilles.
Une des bobines ne donnait pas une belle étincelle donc une bobine neuve, bougies neuves évidemment, fils neufs (déjà corrodés bien que déjà remplacés c'est à priori à surveiller) chapeaux de bougies neufs et surtout j'ai tiré un fil de masse supplémentaire pour la pompe et les ECU sur la fixation supérieure du moteur car la masse était insuffisante, pipes d'admission neuves ça aussi c'est vraiment à surveiller et pourtant je les ai déjà remplacées une fois.
Pour résumer mon avis, cette injection Electrojet nécessite d'abord que tous les éléments cités soient nickel.
Rien ne sert de mettre un boîtier si il y a une prise d'air à l'admission ou un mauvais allumage.
Je pense que j'ai maintenant les bons réglages du boîtier, je donnerai ici les valeurs car j'ai du augmenter un peu par rapport à celles du forum américain.
Au niveau des démarrage à froid, ça ne change pas car le boîtier ne modifie pas le dosage de l'injection au ralenti. Le nôtre a toujours bien démarré depuis l'installation la cartographie off-road c'est à dire juste après l'achat (d'occasion).
Merci de ce retour très intéressant.
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