Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Message par Est-Motorcycles » 10 janv. 2024, 18:46

figue a écrit :
10 janv. 2024, 18:27
Bon , en attendant les pièces je cogite pour monter une batterie de 30 Ah dans une petite boite à munition sur le côté du side . Pas dans le coffre , il y a quelque année , avec un BM/EML j'ai pris feu . Rapidement étain , et tout sa à cause d' une fermeture éclair d'un sac de sport qui à fait court circuit . Va savoir comment la protection du + a fait pour sauter ...
Image

...mais je suis dingue : comme je roule dans le froid, en hiver, c'est une batterie style Caterpilard. 250 balles mais je l'ai depuis 12 ans, jamais de problème. La boîte est solide, légère, avec des fixations de fou, aérée et les câbles sont de très grosses section...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

figue
Membre
Messages : 19
Inscription : 30 déc. 2023, 11:55

Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Message par figue » 11 janv. 2024, 11:42

C'est sa bonne idée . Comme j'ai le deux en un haut , je vais partir sur quelque chose de plus petit fixé à la caisse du panier .
Je vais commencer avec une 30 Ah , comme sur le Sanglas , une vraie 30 A pas une batterie de tracteur tondeuse .

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Message par Est-Motorcycles » 11 janv. 2024, 17:33

figue a écrit :
11 janv. 2024, 11:42
C'est sa bonne idée . Comme j'ai le deux en un haut , je vais partir sur quelque chose de plus petit fixé à la caisse du panier .
Je vais commencer avec une 30 Ah , comme sur le Sanglas , une vraie 30 A pas une batterie de tracteur tondeuse .
Tiens nous au courant, c'est toujours intéressant. Dans la vie de la Ural, j'ai constaté que ce qui est important est une batterie qui tient au froid, pas forcément puissante, mais endurante au froid et au vent.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Message par jpoural » 12 janv. 2024, 10:08

Bonjour
Pour un support de batterie regarde la rubrique "trucs et astuces " du 05/04/21 page 140 .
j'ai fabriqué un support alu avec une batterie optima mais une plus petite peut faire l'affaire aussi ,j'ai les silencieux 2 en 2 en partie haute.
Desolé je sais pas faire pour mettre le lien direct :o

pvdm100358
Modo
Messages : 879
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Message par pvdm100358 » 12 janv. 2024, 11:49

figue a écrit :
11 janv. 2024, 11:42
C'est sa bonne idée . Comme j'ai le deux en un haut , je vais partir sur quelque chose de plus petit fixé à la caisse du panier .
Je vais commencer avec une 30 Ah , comme sur le Sanglas , une vraie 30 A pas une batterie de tracteur tondeuse .
Bonjour,

Fixer un support de batterie sur le côté du panier...je pense que ce n'est pas une bonne idée à cause du poids et des chocs.
Faut plutôt prendre appui sur le chassis, de mon point de vue.
Ces batteries font dix à dix sept kilos, cela te donne une idée des contraintes.
Mais, chacun fait comme il veut, bien sûr.
Pierre

figue
Membre
Messages : 19
Inscription : 30 déc. 2023, 11:55

Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Message par figue » 12 janv. 2024, 12:08

Oui j'y ai pensé , je vais utiliser la barre d'attelage comme support et une petite boite à munition. La batterie 30 Ah a encore un poids et un encombrement raisonnable . Sur le panier monté souple , les vibration et secousses auraient déchiré la tôle .
Là en plus je recentre les masses ( enfin ...un peu )

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Message par Est-Motorcycles » 12 janv. 2024, 17:25

figue a écrit :
12 janv. 2024, 12:08
Oui j'y ai pensé , je vais utiliser la barre d'attelage comme support et une petite boite à munition. La batterie 30 Ah a encore un poids et un encombrement raisonnable . Sur le panier monté souple , les vibration et secousses auraient déchiré la tôle .
Là en plus je recentre les masses ( enfin ...un peu )
+1 cela ne se voit pas mais c'est ce que j'ai fait : bien sûr qu'il faut y penser. Je me suis servi de la pince arrière qui sert le chassis du side en plaçant un amortisseur afin de permettre au panier son mouvement, lui-même réduit par les ressorts puissants qui servent à amortir le panier et qui ont remplacé les silentblocs en caoutchouc d'origine.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

figue
Membre
Messages : 19
Inscription : 30 déc. 2023, 11:55

Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Message par figue » 15 janv. 2024, 19:13

Bon , la galère avec mon ognon continu , la batterie est usée et tellement gonflée , que j'ai du déposer le démarreur pour qu'elle passe ! Câbles de batterie en 16 ² , un peu léger remplacer par du 25² jusqu'à la prise et 35² jusqu'à la boite à batterie .

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Message par Est-Motorcycles » 15 janv. 2024, 23:12

figue a écrit :
15 janv. 2024, 19:13
Bon , la galère avec mon ognon continu , la batterie est usée et tellement gonflée , que j'ai du déposer le démarreur pour qu'elle passe ! Câbles de batterie en 16 ² , un peu léger remplacer par du 25² jusqu'à la prise et 35² jusqu'à la boite à batterie .
Là c'est sérieux...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

figue
Membre
Messages : 19
Inscription : 30 déc. 2023, 11:55

Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Message par figue » 22 janv. 2024, 11:31

Bon ayant chopé la grippe sa n'a pas arrangé les choses . Je viens de remplacer l'ECU droit ..... bonjour la galère pour le démarrage et la synchro . J'ai tiré sur le câble de la commande , qui c'est déboité du dédoubleur de câble sous le réservoir bien sur . Donc réglage impossible jusqu'à ce que je m'en rende compte . N'ayant pas de prise de dépression , j'ai fait une synchro au pif avec un thermomètre laser . JE pense que si j'arrive a rouler , et que l'ensemble me convient , je vais passer par un kit de mise à niveau temps qu'il est approvisionné ....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Message par Est-Motorcycles » 22 janv. 2024, 17:24

figue a écrit :
22 janv. 2024, 11:31
Bon ayant chopé la grippe sa n'a pas arrangé les choses . Je viens de remplacer l'ECU droit ..... bonjour la galère pour le démarrage et la synchro . J'ai tiré sur le câble de la commande , qui c'est déboité du dédoubleur de câble sous le réservoir bien sur . Donc réglage impossible jusqu'à ce que je m'en rende compte . N'ayant pas de prise de dépression , j'ai fait une synchro au pif avec un thermomètre laser . JE pense que si j'arrive a rouler , et que l'ensemble me convient , je vais passer par un kit de mise à niveau temps qu'il est approvisionné ....
La sagesse arrive... :wink: 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

figue
Membre
Messages : 19
Inscription : 30 déc. 2023, 11:55

Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Message par figue » 29 janv. 2024, 19:01

Bon , 300 bornes sans panne à cravacher les percherons pour suivre la troupe . Et bin pas si ridicule que sa le moteur URAL , il a même tenu le 110 sur voie rapide . Consomme un peu , 9 l , mais gaz en grand . Il ce comporte bien dans le tortueux mais il faut le forcer dans les gauches . Que des routes à chèvres pour un allé/retour à la Minivernale . Je suis réconcilié avec .
Par quoi avez vous remplacer l’amortissement ? C'est vraiment dur et désagréable sur route bosselée .

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Message par Est-Motorcycles » 29 janv. 2024, 23:35

figue a écrit :
29 janv. 2024, 19:01
Bon , 300 bornes sans panne à cravacher les percherons pour suivre la troupe . Et bin pas si ridicule que sa le moteur URAL , il a même tenu le 110 sur voie rapide . Consomme un peu , 9 l , mais gaz en grand . Il ce comporte bien dans le tortueux mais il faut le forcer dans les gauches . Que des routes à chèvres pour un allé/retour à la Minivernale . Je suis réconcilié avec .
Par quoi avez vous remplacer l’amortissement ? C'est vraiment dur et désagréable sur route bosselée .
Pas remplacé, je travaille la pression de mes pneus... Sois prudent.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

figue
Membre
Messages : 19
Inscription : 30 déc. 2023, 11:55

Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Message par figue » 12 avr. 2024, 19:01

Bon la galère continu , pas trouvé le temps de m'attaquer au montage du kit injection , et maintenant les roulements de roues avant !
A vouloir acheter local .....j'en paye le prix . Y avait plus loin plus cher mais plus propre et avec un suivi technique .

Répondre