Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Répondre
figue
Membre
Messages : 19
Inscription : 30 déc. 2023, 11:55

Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Message par figue » 30 déc. 2023, 12:13

Bonjour à tous , je me présente : Figue , juste retraité . Je viens de m'offrir un Sportsman de 2016 après la vente du Dnepr MT 16 . Je suis en Auvergne à coté de Clermont Fd . Je cherche des partenaires pour balade concentre et autre mécanique et partage de compétence . Électromécanicien de métier , je découvre l'Ural EFI ....
Je roule aussi sur Sanglas Aermacchi et tupperware Can Am :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Message par Est-Motorcycles » 30 déc. 2023, 17:18

figue a écrit :
30 déc. 2023, 12:13
Bonjour à tous , je me présente : Figue , juste retraité . Je viens de m'offrir un Sportsman de 2016 après la vente du Dnepr MT 16 . Je suis en Auvergne à coté de Clermont Fd . Je cherche des partenaires pour balade concentre et autre mécanique et partage de compétence . Électromécanicien de métier , je découvre l'Ural EFI ....
Je roule aussi sur Sanglas Aermacchi et tupperware Can Am :mrgreen:
Bienvenue Figue ! Dommage que j'arrête mon activité mais je ne me fais pas souci, tu trouveras ce que tu cherches...
Beau pédigrée ! Sanglas, c'est la classe...bravo. Tu trouveras de bonnes discussions sur l'autre forum consacré à Ural : Ural France.
Une photo de ta Sanglas serait chouette ! Merci.
PS : lorsque tu t'arrêtes avec ton EFI, s'il pleut, je te conseille de couvrir tes ECU avec un simple plastique, ils n'aiment pas l'eau...
Est-ce que tes ECU ont reçu ce petit tube de protection ?

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1574
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Message par SamFz » 30 déc. 2023, 17:46

Bienvenue Figue !
Belle retraite et belles routes avec l'Ural !

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 370
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Message par ornette » 30 déc. 2023, 18:17

Bienvenue Figue dans ce monde merveilleux qu'est celui de l'Ural. Tu pourras toujours trouver un compagnon de route pour des virées dans la région, nous sommes quelques uns.

Higgins
Membre
Messages : 715
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Message par Higgins » 30 déc. 2023, 20:06

Bienvenue ✌️

figue
Membre
Messages : 19
Inscription : 30 déc. 2023, 11:55

Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Message par figue » 31 déc. 2023, 10:34

Merci à vous tous .
Non mes ECU ont les évent à l'air libre , merci du conseil , je pensai confectionner des petits capot vue qu'il y a des fixations sur les corps d'injection .
Ou peu on trouver les deux déflexteurs ?
Pour les photos ...... je suis pas très doué , je vais étudier sa .

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Message par Est-Motorcycles » 31 déc. 2023, 12:50

figue a écrit :
31 déc. 2023, 10:34
Merci à vous tous .
Non mes ECU ont les évent à l'air libre , merci du conseil , je pensai confectionner des petits capot vue qu'il y a des fixations sur les corps d'injection .
Ou peu on trouver les deux déflexteurs ?
Pour les photos ...... je suis pas très doué , je vais étudier sa .
Envoie-moi ton adresse en MP, il m'en reste et comme c'est déjà réglé, que je n'exerce plus, je t'en filerai deux...
Ceci dit tu peux aussi réaliser les petits capots en plus... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

figue
Membre
Messages : 19
Inscription : 30 déc. 2023, 11:55

Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Message par figue » 04 janv. 2024, 09:57

Si des fois sa intéresse quinquin , j'ai une transmission avec différentiel permanent pour DNEPR et une boite avec MA . Ensemble pont cardent et pont side plus boite à venir chercher . Échange privilégier contre protection , porte bagage ou autre équipement pour URAL 750 . :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Message par Est-Motorcycles » 04 janv. 2024, 18:07

figue a écrit :
04 janv. 2024, 09:57
Si des fois sa intéresse quinquin , j'ai une transmission avec différentiel permanent pour DNEPR et une boite avec MA . Ensemble pont cardent et pont side plus boite à venir chercher . Échange privilégier contre protection , porte bagage ou autre équipement pour URAL 750 . :D
C'est gentil de ta part et au nom du forum on te remercie. Probablement qu'un "Dnepreux" te contactera, ces pièces en bon état devenant rares...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Higgins
Membre
Messages : 715
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Message par Higgins » 04 janv. 2024, 21:08

Merci pour la proposition, avec ma MT10 solo/side je ne suis pas intéressé par tout ce qui est 2WD et cela fera certainement un heureux.
En revanche la boîte m'intéresse, c'est toujours bon d'avoir de la rechange. J'ai quelques pièces mais je voudrais m'en faire une d'avance. Celle qui me va est celle qui a le moulage du logement du filtre à air.
Image
Je n'ai malheureusement pas de pièces en rab de 750 donc si c'est la bonne boîte, fais moi une proposition en mp 😉

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Message par Est-Motorcycles » 04 janv. 2024, 23:04

Higgins a écrit :
04 janv. 2024, 21:08
Merci pour la proposition, avec ma MT10 solo/side je ne suis pas intéressé par tout ce qui est 2WD et cela fera certainement un heureux.
En revanche la boîte m'intéresse, c'est toujours bon d'avoir de la rechange. J'ai quelques pièces mais je voudrais m'en faire une d'avance. Celle qui me va est celle qui a le moulage du logement du filtre à air.
Image
Je n'ai malheureusement pas de pièces en rab de 750 donc si c'est la bonne boîte, fais moi une proposition en mp 😉
Super ! Moi j'ai un pont qui me reste de MT16 - je passerai la photo. Je le donne...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Higgins
Membre
Messages : 715
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Message par Higgins » 05 janv. 2024, 13:46

Merci Dan 🙂

figue
Membre
Messages : 19
Inscription : 30 déc. 2023, 11:55

Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Message par figue » 05 janv. 2024, 19:27

C' est la boite sans filtre à air , désolé .
Par contre je suis en panne ! je suis parti cette après midi faire un tour , et à 50 bornes de la maison j'ai pris la flotte .
voyant allumé , code 331/332 et tourne sur un cylindre ! Je suis rentré de nui sur une patte ....

Higgins
Membre
Messages : 715
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Message par Higgins » 05 janv. 2024, 19:56

Le code 332 n'est pas référencé et en principe il n'y a qu'un seul code séquentiel.
331 "vcom a échoué, vérifier le faisceau de l'écu" effectivement ça ressemble à un problème de flotte.
J'ai déjà roulé 4 jours de suite sous la flotte avec mon 2015, normalement l'Ural est capable de résister à ça sans s'enrhumer 🙃 mais si tu n'as pas les protections indiquées par Dan ce n'est peut-être juste que ça la cause du problème.
Tu peux sortir les prises des ECU et pulvériser de la bombe à contacts et vérifier l'absence de corrosion sur les multiples pins, si tu ne trouves rien vérifie les masses ECU et pompe carburant sur la fixation supérieure du moteur c'est un point faible.
Dommage pour la boîte de Dnepr, merci et ça fera sûrement un heureux quelque part 😉

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Message par Est-Motorcycles » 05 janv. 2024, 23:16

Higgins a écrit :
05 janv. 2024, 19:56
Le code 332 n'est pas référencé et en principe il n'y a qu'un seul code séquentiel.
331 "vcom a échoué, vérifier le faisceau de l'écu" effectivement ça ressemble à un problème de flotte.
J'ai déjà roulé 4 jours de suite sous la flotte avec mon 2015, normalement l'Ural est capable de résister à ça sans s'enrhumer 🙃 mais si tu n'as pas les protections indiquées par Dan ce n'est peut-être juste que ça la cause du problème.
Tu peux sortir les prises des ECU et pulvériser de la bombe à contacts et vérifier l'absence de corrosion sur les multiples pins, si tu ne trouves rien vérifie les masses ECU et pompe carburant sur la fixation supérieure du moteur c'est un point faible.
Dommage pour la boîte de Dnepr, merci et ça fera sûrement un heureux quelque part 😉
+1 mais attention, sortir les prises ECU est délicat...les tubes sont pourtant partis il y a deux jours...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre