Bonjour , après le DNEPR l' URAL

figue
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Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Message par figue » 06 janv. 2024, 07:19

Javais tellement envie de l'enfourcher , que je n'ai pas consulté la météo ..... C'était ma première fois sur URAL !
Question : si l'ECU est mort , est il judicieux de le remplacer à l'identique , ou de monter le kit injection MIKUNI ?
Le prix n'est pas le même , mais si je fume un ECU chaque foi que je roule sous la flotte ...

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Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Message par Est-Motorcycles » 06 janv. 2024, 09:08

figue a écrit :
06 janv. 2024, 07:19
Javais tellement envie de l'enfourcher , que je n'ai pas consulté la météo ..... C'était ma première fois sur URAL !
Question : si l'ECU est mort , est il judicieux de le remplacer à l'identique , ou de monter le kit injection MIKUNI ?
Le prix n'est pas le même , mais si je fume un ECU chaque foi que je roule sous la flotte ...
Non, pas de panique.
Commence par faire ce que te dit Higgins et après tu vois. Ceci dit il est vrai que les ECU on une véritable fragilité.
Le kit Mikuni est parfait, mais il n'est pas simple à poser : il faut le faire réaliser par un pro qui l'a déjà fait. Avec ce kit tu n'as plus jamais d'ennui. Et il est dune fiabilité impressionnante. Pour moi, celui qui veut rouler en Ural et qui a des ECU a intérêt à le poser.
Il y en a qui reprennent toutes les soudures de la cartographie de la plaquette ECU :

Image

Un boulot également efficace mais fastidieux, spécialisé et complexe.
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Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Message par Higgins » 06 janv. 2024, 09:28

Pour le kit injection il me semble que c'est Keihin plutôt que Mikuni. 😉

figue
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Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Message par figue » 06 janv. 2024, 16:52

Merci DAN les évents sont arrivés à midi .
J'ai nettoyé la connectique , rien trouvé et bien sèche . Après dépose du corps d'injecteur droit j'ai décollé à chaud la carte .
il en est sorti une bonne cuillère à soupe de flotte et carte couverte d’oxyde . Je ne suis pas arrivé à dégager les broche du capot plastique . Nettoyage avec une bombe contact , brosse à dent , soufflage et séchage . le corps est passé au bain ultrason . je viens de remonter , le joint sèche . Essai demain , au vue de l'état au démontage , j'y croit pas trop ....

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Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Message par Est-Motorcycles » 06 janv. 2024, 17:17

figue a écrit :
06 janv. 2024, 16:52
Merci DAN les évents sont arrivés à midi .
J'ai nettoyé la connectique , rien trouvé et bien sèche . Après dépose du corps d'injecteur droit j'ai décollé à chaud la carte .
il en est sorti une bonne cuillère à soupe de flotte et carte couverte d’oxyde . Je ne suis pas arrivé à dégager les broche du capot plastique . Nettoyage avec une bombe contact , brosse à dent , soufflage et séchage . le corps est passé au bain ultrason . je viens de remonter , le joint sèche . Essai demain , au vue de l'état au démontage , j'y croit pas trop ....
Bravo.
Je pense que tu as regardé à la loupe la qualité des soudures et si il n'y en a pas une ou plus qui sont oxydées. Que tu as essayé de nettoyer avec une brosse douce.
Pour les évents, un goutte de colle cyanolite à peine, sur le bord du grand cercle et plaqué après avoir étudié la position exacte et définitive car une fois en contact c'est fini, on ne déplace plus... Cela peut fonctionner, je te donne gagnant, sauf si la flotte que tu as retiré a créé des mini cours jus entre des composant...
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Message par Est-Motorcycles » 06 janv. 2024, 17:18

Higgins a écrit :
06 janv. 2024, 09:28
Pour le kit injection il me semble que c'est Keihin plutôt que Mikuni. 😉
Evidence tudju : je n'avais pas bu mon whisky... :lol: :wink:
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Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Message par Higgins » 06 janv. 2024, 21:34

😉 c'est vrai que Mikuni et Keihin on n'est pas très loin.
Concernant la panne ECU dommage que tu aies déjà refermé, j'ai déjà eu un souci avec l'écu droit mais le code panne était plus parlant.
viewtopic.php?f=2&t=4067&start=30#p225827
Depuis cela fonctionne toujours bien.
On peut tester les ECU en statique sur la moto sans avoir besoin de les recoller (ne pas rouler, et évidemment éviter la pluie).
Il faut juste s'assurer que les clips sont bien mis car le capteur de pression d'admission a besoin d'une bonne étanchéité.
Pour info j'ai contacté l'atelier Cotrolia, ils ne travaillent pas pour les particuliers 😤

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Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Message par figue » 07 janv. 2024, 11:35

Bon , visiblement l'ECU est cuit . En souhaitant que la pièce est disponible .....

Higgins
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Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Message par Higgins » 07 janv. 2024, 12:12

😕 Arf, tu as toujours le même code panne ?
As tu vu si toutes les pattes du capteur de pression étaient bien soudées ?

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Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Message par figue » 07 janv. 2024, 15:00

Oui toujours le même code panne . Les soudures avait l'air correct sur le capteur de pression visible , mais pour le reste ,avec les micro composant vas savoir . Vu la quantité d'eau sa couleur et le vert de gris sur un bon quart de la partie visible , le mal était déjas fait avant que je prenne la pluie . Le plus frustrant c'est d'avoir l'impression d'avoir acheté un os qui n'a probablement jamais été entretenu , d’où l'absence des écope sur les ECU ...
Je vais voir la disponibilité de pièce mardi . Si non , casser la tirelire et kit de mise à niveau , sa me rappellera quand je bossais .

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Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Message par pvdm100358 » 07 janv. 2024, 16:06

figue a écrit :
07 janv. 2024, 11:35
Bon , visiblement l'ECU est cuit . En souhaitant que la pièce est disponible .....
Si ça t'intéresse, j'ai deux ECU 2016; j'ai eu des soucis avec l'ECU gauche que j'ai fait réparer.
Le problème d'étanchéité sur ces ECU's vient dune part, par l'event, mais là on peut résoudre le problème avec les deux rallonges évoquées par Dan, mais aussi des fermetures des ECU's qui ne serrent pas assez pour qu'ils soient étanches sous une pluie pendant une ou deux heures. Moi, j'ai ajouté des pinces en acier pour mieux les fermer.
Mon side a roulé un an avec ces ECu's dont un réparé, sans souci.
Ensuite, Dan m'a proposé l'ECU Keihin d'origine Ural et nous l'avons installé; pas donné, certes, mais de qualité supérieur.
Plus d'à coups sur un filet de gaz et une consommation en nette baisse; insensible aux conditions climatiques de surcroît.

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Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Message par figue » 07 janv. 2024, 16:36

Merci pour ta proposition , je t'ai envoyé un MP .

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Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Message par figue » 07 janv. 2024, 22:53

Je suis pas sur que le message soit passé , je suis pas très doué avec un clavier . Les pièces intéresse , donne moi le tarif en MP , merci

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Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Message par Higgins » 08 janv. 2024, 08:37

[/quote]
Le problème d'étanchéité sur ces ECU's vient aussi des fermetures des ECU's qui ne serrent pas assez pour qu'ils soient étanches sous une pluie pendant une ou deux heures. Moi, j'ai ajouté des pinces en acier pour mieux les fermer.

[/quote]


Si l'ECU prend l'eau à la jointure c'est qu'il a déjà été ouvert et pas ou mal refermé. J'ai ouvert les deux miens et c'était vraiment bien collé et bien étanche.
Une fois remontés à la colle a pare-brise avec le schnorkel ça n'a plus jamais pris l'eau 😉
Tant mieux si vous pouvez vous arranger, cette sensation de s'être fait berner après l'achat est extrêmement désagréable. Avec un peu de soins tu vas retrouver un bon attelage ✌️🔧

figue
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Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL

Message par figue » 10 janv. 2024, 18:27

Bon , en attendant les pièces je cogite pour monter une batterie de 30 Ah dans une petite boite à munition sur le côté du side . Pas dans le coffre , il y a quelque année , avec un BM/EML j'ai pris feu . Rapidement étain , et tout sa à cause d' une fermeture éclair d'un sac de sport qui à fait court circuit . Va savoir comment la protection du + a fait pour sauter ...

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