Renseignements vis culasse sur DNEPR

Répondre
nykau57
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 21 déc. 2023, 17:39

Renseignements vis culasse sur DNEPR

Message par nykau57 » 26 déc. 2023, 14:24

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Nicolas et je viens d'acquérir un DNEPR identifié comme MT12 avec moteur de k750.
Je veux le remettre en route sans trop y toucher.

Dans l'idée, nettoyage des carbus à l'ultrason et changement des divers joints.
Démonter culasses et cylindres, roder les soupapes, changer les joints, réglage soupapes, allumage.
Faire les vidanges moteur boite et pont. Et basta, si pas de surprises bien sûr.

Je me heurte au premier problème, les vis de culasse sont de section carrée de 11mm. Sauriez-vous ou se procurer une telle douille qui soit compatible avec un cliquet??

Merci d'avance pour le tuyau.

Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Renseignements vis culasse sur DNEPR

Message par Est-Motorcycles » 26 déc. 2023, 18:10

nykau57 a écrit :
26 déc. 2023, 14:24
Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Nicolas et je viens d'acquérir un DNEPR identifié comme MT12 avec moteur de k750.
Je veux le remettre en route sans trop y toucher.

Dans l'idée, nettoyage des carbus à l'ultrason et changement des divers joints.
Démonter culasses et cylindres, roder les soupapes, changer les joints, réglage soupapes, allumage.
Faire les vidanges moteur boite et pont. Et basta, si pas de surprises bien sûr.

Je me heurte au premier problème, les vis de culasse sont de section carrée de 11mm. Sauriez-vous ou se procurer une telle douille qui soit compatible avec un cliquet??

Merci d'avance pour le tuyau.

Cordialement,
Salut camarade Nykau et sa Dnepr. Pour ce genre de question tu as un site quasi dédié : Amicale Dnepr Ural de France. Le site est très bien documenté et tu trouveras ton bonheur.
Bonne pêche !

http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre