Chris5 avec son Ural Tourist de 2007

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chris5
Membre
Messages : 33
Inscription : 27 juil. 2023, 18:42
Localisation : MONS (31280)

Chris5 avec son Ural Tourist de 2007

Message par chris5 » 16 nov. 2023, 18:13

Bonjour
Je viens de faire l’acquisition d’un Ural Tourist de 2007... qui d’ailleurs est passé entre les mains de Dan il y a quelquesannees... j’ai des preuves sur papier :lol:
Il arrive de Metz avec ses 39000 kms...
Étant un peu habitué à la mécanique je vais me longer dans le corps de la bestiole afin de pouvoir rouler tranquille sur les routes d’Occitanie :!:

Révision de tous les filtres et huiles à venir plus toute une liste de Courses que je me suis préparé :D

Et pour commencer le démarreur a été déposé par l’ancien ancien proprio et maintenant je souhaiterai en remettre un... D
Démarrage au kick ça le fait mais bon... :D
En neuf avec les frais de port c'est 200€... :oops: donc je vais essayer d’en trouver un d’occasion... oui mais où :?:
Si vous en connaissez je suis preneur

Un grand merci pour votre aide... j’ai déjà quelques heures de lecture sur ce site et d’autres d’ailleurs....
Amicalement
Christophe

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Chris5 avec son Ural Tourist de 2007

Message par Est-Motorcycles » 16 nov. 2023, 19:06

chris5 a écrit :
16 nov. 2023, 18:13
Bonjour
Je viens de faire l’acquisition d’un Ural Tourist de 2007... qui d’ailleurs est passé entre les mains de Dan il y a quelques annees... j’ai des preuves sur papier :lol:
Il arrive de Metz avec ses 39000 kms...
Étant un peu habitué à la mécanique je vais me longer dans le corps de la bestiole afin de pouvoir rouler tranquille sur les routes d’Occitanie :!:

Révision de tous les filtres et huiles à venir plus toute une liste de Courses que je me suis préparé :D

Et pour commencer le démarreur a été déposé par l’ancien ancien proprio et maintenant je souhaiterai en remettre un... D
Démarrage au kick ça le fait mais bon... :D
En neuf avec les frais de port c'est 200€... :oops: donc je vais essayer d’en trouver un d’occasion... oui mais où :?:
Si vous en connaissez je suis preneur

Un grand merci pour votre aide... j’ai déjà quelques heures de lecture sur ce site et d’autres d’ailleurs....
Amicalement
Christophe
En effet, j'en ai monté quelques-uns, des sides - je crois en avoir monté et préparé dans les 250...
Tu as une photo de ta bête car là, en 2007...
Tu as donc du boulot, c'est très bien, dommage que je ne sois plus "actif" car retraite !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
chris5
Membre
Messages : 33
Inscription : 27 juil. 2023, 18:42
Localisation : MONS (31280)

Re: Chris5 avec son Ural Tourist de 2007

Message par chris5 » 16 nov. 2023, 20:31

Est-Motorcycles a écrit :
16 nov. 2023, 19:06
chris5 a écrit :
16 nov. 2023, 18:13
Bonjour
Je viens de faire l’acquisition d’un Ural Tourist de 2007... qui d’ailleurs est passé entre les mains de Dan il y a quelques annees... j’ai des preuves sur papier :lol:
Il arrive de Metz avec ses 39000 kms...
Étant un peu habitué à la mécanique je vais me longer dans le corps de la bestiole afin de pouvoir rouler tranquille sur les routes d’Occitanie :!:

Révision de tous les filtres et huiles à venir plus toute une liste de Courses que je me suis préparé :D

Et pour commencer le démarreur a été déposé par l’ancien ancien proprio et maintenant je souhaiterai en remettre un... D
Démarrage au kick ça le fait mais bon... :D
En neuf avec les frais de port c'est 200€... :oops: donc je vais essayer d’en trouver un d’occasion... oui mais où :?:
Si vous en connaissez je suis preneur

Un grand merci pour votre aide... j’ai déjà quelques heures de lecture sur ce site et d’autres d’ailleurs....
Amicalement
Christophe
En effet, j'en ai monté quelques-uns, des sides - je crois en avoir monté et préparé dans les 250...
Tu as une photo de ta bête car là, en 2007...
Tu as donc du boulot, c'est très bien, dommage que je ne sois plus "actif" car retraite !
C'est moi qui regrette que tu ne sois plus en activité... J'aurai adoré passer un WE Méca en ta compagnie.... Je vais m'appuyer sur mes études de BEP Méca auto (même si j'ai chier l'exam, j'étais pas motivé) et mon expérience depuis entretien voitures et motos pour remettre l'engin sur une bonne voie... Et j'ai aussi mes potes dans le coin de Toulouse dont certains calé en Ural😉
Je mettrai les photos à la suite de ce post 👍✌️

Avatar de l’utilisateur
chris5
Membre
Messages : 33
Inscription : 27 juil. 2023, 18:42
Localisation : MONS (31280)

Re: Chris5 avec son Ural Tourist de 2007

Message par chris5 » 17 nov. 2023, 11:30

Allez déjà les mains dans le cambouis...

je viens de mettre 11l d'essence et j'ai l'essence qui coule coté carburateur gauche ??
Hier pas de fuite...

https://youtube.com/shorts/KuczqwLfCZY? ... UTqRgur7nA

Lorsque je tire le starter ça ne coule plus...
J'ai un cylindre de chaud l'autre pas coté qui coule donc je tourne sur un cylindre... je viens de changer les bougies, je referai un essai... mais p'tain faut que je trouve un démarreur.... :D :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Chris5 avec son Ural Tourist de 2007

Message par Est-Motorcycles » 17 nov. 2023, 17:56

chris5 a écrit :
17 nov. 2023, 11:30
Allez déjà les mains dans le cambouis...

je viens de mettre 11l d'essence et j'ai l'essence qui coule coté carburateur gauche ??
Hier pas de fuite...

https://youtube.com/shorts/KuczqwLfCZY? ... UTqRgur7nA

Lorsque je tire le starter ça ne coule plus...
J'ai un cylindre de chaud l'autre pas coté qui coule donc je tourne sur un cylindre... je viens de changer les bougies, je referai un essai... mais p'tain faut que je trouve un démarreur.... :D :D
Ton pointeau reste collé et ne ferme pas à cause d'une m... : l'essence coule par le trop plein une fois la cuve pleine. Attention de ne pas remplir le cylindre, sinon bielle tordue.
Remède : démonter la cuve, le flotteur et nettoyer le pointeau ainsi que sa portée...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
chris5
Membre
Messages : 33
Inscription : 27 juil. 2023, 18:42
Localisation : MONS (31280)

Re: Chris5 avec son Ural Tourist de 2007

Message par chris5 » 18 nov. 2023, 11:33

Merci Dan

Effectivement j'ai prévu de nettoyer de fond en comble les carbus, plein de trucs, dobc pas de roulage mais lecture sur les forum, recherche de pièces, et réflexion avant tout roulage...

en attendant quelques photos de la bestiole

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1574
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Chris5 avec son Ural Tourist de 2007

Message par SamFz » 18 nov. 2023, 12:12

Bonjour Chris
Ton approche est bonne, tu devrais t'en sortir.

En plus des conseils qui te seront donnés, la fonction "recherche" est très efficace.

Bonne remise en état.

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Chris5 avec son Ural Tourist de 2007

Message par jpoural » 18 nov. 2023, 12:18

Pour une 2007
Dernière modification par jpoural le 18 nov. 2023, 16:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chris5
Membre
Messages : 33
Inscription : 27 juil. 2023, 18:42
Localisation : MONS (31280)

Re: Chris5 avec son Ural Tourist de 2007

Message par chris5 » 18 nov. 2023, 12:49

jpoural a écrit :
18 nov. 2023, 12:18
Pour une 2007 :!: y'a rien origine :evil: beaucoup de pieces origin manque :( étant donné que tu te renseignes sur différents forum et que tu ne lis pas tes messages privés :( ne compte sur mes infos :?
Tu feras comme d'autres :?
Tu te demerdes idea:
Bonjour jpoural
Je suis désolé mais je n'ai pas vu ton message privé et après recherche que je trouve pas... et effectivement j'essaye de lire sur les différents forums pour avancer dans mes futurs travaux...

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1208
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: Chris5 avec son Ural Tourist de 2007

Message par papycoz » 18 nov. 2023, 13:04

chris5 a écrit :
18 nov. 2023, 12:49
jpoural a écrit :
18 nov. 2023, 12:18
Pour une 2007 :!: y'a rien origine :evil: beaucoup de pieces origin manque :( étant donné que tu te renseignes sur différents forum et que tu ne lis pas tes messages privés :( ne compte sur mes infos :?
Tu feras comme d'autres :?
Tu te demerdes idea:
Bonjour jpoural
Je suis désolé mais je n'ai pas vu ton message privé et après recherche que je trouve pas... et effectivement j'essaye de lire sur les différents forums pour avancer dans mes futurs travaux...
Resalut
Je suis à la retraite avec quelques jours de dispo (sur RV, loll!les retraités sont tjrs en actions.).
Effectivement il te manque le frein de parking, le contact de frein arrière ...
JPoural connait bien ces modèle et tu peux lui faire confiance.
Il y a aussi Julien sur Muret qui est serviable (c'est mon fils faute d'être mon frère).
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
chris5
Membre
Messages : 33
Inscription : 27 juil. 2023, 18:42
Localisation : MONS (31280)

Re: Chris5 avec son Ural Tourist de 2007

Message par chris5 » 18 nov. 2023, 13:09

papycoz a écrit :
18 nov. 2023, 13:04

Resalut
Je suis à la retraite avec quelques jours de dispo (sur RV, loll!les retraités sont tjrs en actions.).
Effectivement il te manque le frein de parking, le contact de frein arrière ...
JPoural connait bien ces modèle et tu peux lui faire confiance.
Il y a aussi Julien sur Muret qui est serviable (c'est mon fils faute d'être mon frère).
Merci papycoz (on se passera un coup de fil pour mettre au point un rdv pour faire quelques photos :wink: )
Je suis quasi à la retraite, encore une petite activité pro...
frein de parking : ok
contact frein arrière : les feux s'allument lorsque je freine de l'avant ou de l'arrière

Je suis désolé pour JPoural parce que je n'ai aucun message privé en attente... et je ne veux surtout pas importuner qui que ce soit...

Avatar de l’utilisateur
chris5
Membre
Messages : 33
Inscription : 27 juil. 2023, 18:42
Localisation : MONS (31280)

Re: Chris5 avec son Ural Tourist de 2007

Message par chris5 » 19 nov. 2023, 15:09

Question concernant le réglage des carbu... existe-t-il une documentation technique sur le réglage... certainement, et aussi sur le forum mais la recherche n'en n'est pas forcément aisée...
Désolé si je n'ai pas assez recherché et pourtant...
D'autre part où vous procurer vous les pièces du carbu... j'ai bien vu Ali mais bon... ??
Merci

Avatar de l’utilisateur
westy64
Membre
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2019, 15:15
Localisation : Pays-Basque / Landes

Re: Chris5 avec son Ural Tourist de 2007

Message par westy64 » 19 nov. 2023, 16:22

Bonjour,
Les pièces pour les carburant keihin CVK32 se trouvent sur eBay, dans des kits pour kawasaki, dont on n'utilise que certaines pièces et pas d'autres.
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie


Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1208
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: Chris5 avec son Ural Tourist de 2007

Message par papycoz » 19 nov. 2023, 18:22

Bravo Jpoural§
Merci pour ces possesseurs
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Répondre