Recherche Mécanicien pour side-car CJ750 (1963)

Répondre
Charlie45
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 08 mars 2023, 10:27

Recherche Mécanicien pour side-car CJ750 (1963)

Message par Charlie45 » 10 nov. 2023, 16:58

Bonjour,
Je vous retransmet l'appel à l'aide de mon side-car CJ750 de 1963. Il est prisonnier dans mon garage depuis plusieurs mois
faute de trouver un mécano (autour d'Orléans voir en région centre) pour s'occuper d'un problème de boite de vitesse (la 2ème passe mal et quelques fois décroche).
Merci d'avance de lui rendre sa liberté.
Charlie.

pvdm100358
Modo
Messages : 879
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: Recherche Mécanicien pour side-car CJ750 (1963)

Message par pvdm100358 » 11 nov. 2023, 10:53

Charlie45 a écrit :
10 nov. 2023, 16:58
Bonjour,
Je vous retransmet l'appel à l'aide de mon side-car CJ750 de 1963. Il est prisonnier dans mon garage depuis plusieurs mois
faute de trouver un mécano (autour d'Orléans voir en région centre) pour s'occuper d'un problème de boite de vitesse (la 2ème passe mal et quelques fois décroche).
Merci d'avance de lui rendre sa liberté.
Charlie.
Bonjour!
La règle d'application sur ce forum, veut que l'on se présente avant de poser des questions.
Merci donc de bien vouloir nous dire qui tu es comme motard et une - même brève - histoire de ta monture.
Ensuite, à n'en pas douter, tu auras des réponses à tes questions.
Cordialement,

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Recherche Mécanicien pour side-car CJ750 (1963)

Message par Est-Motorcycles » 11 nov. 2023, 16:00

pvdm100358 a écrit :
11 nov. 2023, 10:53
Charlie45 a écrit :
10 nov. 2023, 16:58
Bonjour,
Je vous retransmet l'appel à l'aide de mon side-car CJ750 de 1963. Il est prisonnier dans mon garage depuis plusieurs mois
faute de trouver un mécano (autour d'Orléans voir en région centre) pour s'occuper d'un problème de boite de vitesse (la 2ème passe mal et quelques fois décroche).
Merci d'avance de lui rendre sa liberté.
Charlie.
Bonjour!
La règle d'application sur ce forum, veut que l'on se présente avant de poser des questions.
Merci donc de bien vouloir nous dire qui tu es comme motard et une - même brève - histoire de ta monture.
Ensuite, à n'en pas douter, tu auras des réponses à tes questions.
Cordialement,

Pierre
Merci Pierre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Charlie45
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 08 mars 2023, 10:27

Re: Recherche Mécanicien pour side-car CJ750 (1963)

Message par Charlie45 » 12 nov. 2023, 13:56

Bonjour, Je m'excuse car j'aurai dû prendre connaissance des régles du forum avant de déposer mon message.
Donc je nous présente. Moi je suis un papy motard qui a dû passer sur 3 roues (en guise de déambulateur) à cause de sa polyarthrite. Lui c'est un side-car CJ750 de 1963. Le l'ai depuis 3 ans. L'ancien propriétaire l'a achété en Chine. Il s'agissait d'un side-car réformé de l'armée reconditionné qu'il a ramené en bateau. A cause du problème de boite de vitesse, je ne peux pas faire de long trajet. Je suis à moto depuis mes 16ans et de la dizaine de moto que j'ai eu c'est de ce side-car dont je suis le plus fan (peut être le souvenir de mon grand-père livreur de journeaux aux NMPP à Paris qui m'ennenait en side-car BMW R71).

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Recherche Mécanicien pour side-car CJ750 (1963)

Message par Est-Motorcycles » 12 nov. 2023, 18:17

Charlie45 a écrit :
12 nov. 2023, 13:56
Bonjour, Je m'excuse car j'aurai dû prendre connaissance des régles du forum avant de déposer mon message.
Donc je nous présente. Moi je suis un papy motard qui a dû passer sur 3 roues (en guise de déambulateur) à cause de sa polyarthrite. Lui c'est un side-car CJ750 de 1963. Le l'ai depuis 3 ans. L'ancien propriétaire l'a achété en Chine. Il s'agissait d'un side-car réformé de l'armée reconditionné qu'il a ramené en bateau. A cause du problème de boite de vitesse, je ne peux pas faire de long trajet. Je suis à moto depuis mes 16ans et de la dizaine de moto que j'ai eu c'est de ce side-car dont je suis le plus fan (peut être le souvenir de mon grand-père livreur de journeaux aux NMPP à Paris qui m'ennenait en side-car BMW R71).
Beau palmarès ! Bienvenue...
Ta demande n'est pas facile car la CJ - la vraie - n'est pas si facile à restaurer...car même les pièces d'origine sont très moyennes. Lorsque j'étais en activité, j'ai restauré 3 moteurs et j'y avais passé un temps fou.

Image
Image
Image

Rien n'allait et il a fallu tout reprendre, mais tout. Des sous, énormément de temps, des difficultés pour trouver les pièces la plupart du temps mauvaises...il faut avoir un bon niveau de mécanique pour s'attaquer à cela.
Je pense que tu devrais te rapprocher d'un club CJ ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre