CONTROLE TECHNIQUE MOTO
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
- Flippe
- Membre
- Messages : 399
- Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
- Localisation : Caromb / Villard de Lans
- Contact :
Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO
Un collègue à passé aujourd'hui sa Triumph T120R de 69. C'était son choix et je ne le discute pas. Je vous livre brute de fonderie le commentaire qu'il nous à fait.
"J'en reviens (CT38) d'avec ma p'tite vieille et pas déçu du voyage.
Contrôles effectués : Phare, klaxon et feu stop. Pour le reste nous ne sommes pas équipés. oui mais pour le bruit ? = C'est comme pour les voitures, laissé à l'appréciation du contrôleur.
De toute façon, avant 1999 = aucune norme, donc pas de contrôle de pollution ni de sonorité.
Le Pôvre, la moto en route, déjà resté baba qu'il n'y ait pas de démarreur, il a voulu appuyer sur la pédale de frein ( contrôle du stop) mais sur les anglaises de 69 c'est le levier de vitesses ! Putain le con !
Ensuite = Merde vous n'avez pas de diabolos pour lever la moto ? Ben non sur ce modèle il n'y a rien de prévu et encore moins de béquille centrale. Bon alors il marche votre compteur ? Ben oui !
Puis il cherche les clignotants... Oukisont ? Y'en a pas c'est seulement à partir de début 71 Môssieur. Il a fallu qu'il vérifie sur le .gouv = Bon c'est ok
Il y aussi : vérification des plaquettes = bizarre ce frein ? Oui c'est un double cames... = J'touche pas à ça !
Il a secoué le guidon afin de chercher un soit disant jeu dans la direction : Y'en a pas j'vous dit les roulements coniques viennent d'être changé.
Il a cru me piéger en voyant que le frein avant n'allumait pas l'ampoule de stop : mais môssieur c'est seulement à partir du modèle de l'année suivante...
Bref il m'a fait mon papelard et une remise de 9€ pour sa formation (payé 60).
Rendez-vous dans 5 ans ! La moto sera sûrement là mais quant à moi... "
"J'en reviens (CT38) d'avec ma p'tite vieille et pas déçu du voyage.
Contrôles effectués : Phare, klaxon et feu stop. Pour le reste nous ne sommes pas équipés. oui mais pour le bruit ? = C'est comme pour les voitures, laissé à l'appréciation du contrôleur.
De toute façon, avant 1999 = aucune norme, donc pas de contrôle de pollution ni de sonorité.
Le Pôvre, la moto en route, déjà resté baba qu'il n'y ait pas de démarreur, il a voulu appuyer sur la pédale de frein ( contrôle du stop) mais sur les anglaises de 69 c'est le levier de vitesses ! Putain le con !
Ensuite = Merde vous n'avez pas de diabolos pour lever la moto ? Ben non sur ce modèle il n'y a rien de prévu et encore moins de béquille centrale. Bon alors il marche votre compteur ? Ben oui !
Puis il cherche les clignotants... Oukisont ? Y'en a pas c'est seulement à partir de début 71 Môssieur. Il a fallu qu'il vérifie sur le .gouv = Bon c'est ok
Il y aussi : vérification des plaquettes = bizarre ce frein ? Oui c'est un double cames... = J'touche pas à ça !
Il a secoué le guidon afin de chercher un soit disant jeu dans la direction : Y'en a pas j'vous dit les roulements coniques viennent d'être changé.
Il a cru me piéger en voyant que le frein avant n'allumait pas l'ampoule de stop : mais môssieur c'est seulement à partir du modèle de l'année suivante...
Bref il m'a fait mon papelard et une remise de 9€ pour sa formation (payé 60).
Rendez-vous dans 5 ans ! La moto sera sûrement là mais quant à moi... "
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie
http://www.flickr.com/photos/thrux38/
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie
http://www.flickr.com/photos/thrux38/
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34564
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO
!!! C'est partit ! Excellent !Flippe a écrit : ↑15 avr. 2024, 20:44Un collègue à passé aujourd'hui sa Triumph T120R de 69. C'était son choix et je ne le discute pas. Je vous livre brute de fonderie le commentaire qu'il nous à fait.
"J'en reviens (CT38) d'avec ma p'tite vieille et pas déçu du voyage.
Contrôles effectués : Phare, klaxon et feu stop. Pour le reste nous ne sommes pas équipés. oui mais pour le bruit ? = C'est comme pour les voitures, laissé à l'appréciation du contrôleur.
De toute façon, avant 1999 = aucune norme, donc pas de contrôle de pollution ni de sonorité.
Le Pôvre, la moto en route, déjà resté baba qu'il n'y ait pas de démarreur, il a voulu appuyer sur la pédale de frein ( contrôle du stop) mais sur les anglaises de 69 c'est le levier de vitesses ! Putain le con !
Ensuite = Merde vous n'avez pas de diabolos pour lever la moto ? Ben non sur ce modèle il n'y a rien de prévu et encore moins de béquille centrale. Bon alors il marche votre compteur ? Ben oui !
Puis il cherche les clignotants... Oukisont ? Y'en a pas c'est seulement à partir de début 71 Môssieur. Il a fallu qu'il vérifie sur le .gouv = Bon c'est ok
Il y aussi : vérification des plaquettes = bizarre ce frein ? Oui c'est un double cames... = J'touche pas à ça !
Il a secoué le guidon afin de chercher un soit disant jeu dans la direction : Y'en a pas j'vous dit les roulements coniques viennent d'être changé.
Il a cru me piéger en voyant que le frein avant n'allumait pas l'ampoule de stop : mais môssieur c'est seulement à partir du modèle de l'année suivante...
Bref il m'a fait mon papelard et une remise de 9€ pour sa formation (payé 60).
Rendez-vous dans 5 ans ! La moto sera sûrement là mais quant à moi... "
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34564
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO
Deux bonnes émissions ! Félicitations et merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- papycoz
- Membre
- Messages : 1218
- Inscription : 20 mars 2018, 17:53
- Localisation : Malause 82
- Contact :
Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO
Pour Philomenn c'est fait cet après-midi. 1/2 heure de boulot.
Contrôle effectué:
-Fonctionnement du bouchon d'essence en premier
-Fonctionnement des clignotants des stop et éclairage
-Fonctionnement des amortisseurs
-Et pour finir contrôle pollution.
-Le frein frein avant a été testé car il a poussé la moto. Le frein arrière et panier ainsi que le frein de stationnement ont été zappé.
Il m'a quand même fait remarquer que le sélecteur avait du jeu, et que la roue du side aussi (rondelle 20*28*4), mais n'a rien marqué.
Epreuve passée brillamment pour 40 roros!
Il a beaucoup joué avec les cloches ....et mes deux passagers (la vache et le nounours) ...
Contrôle effectué:
-Fonctionnement du bouchon d'essence en premier
-Fonctionnement des clignotants des stop et éclairage
-Fonctionnement des amortisseurs
-Et pour finir contrôle pollution.
-Le frein frein avant a été testé car il a poussé la moto. Le frein arrière et panier ainsi que le frein de stationnement ont été zappé.
Il m'a quand même fait remarquer que le sélecteur avait du jeu, et que la roue du side aussi (rondelle 20*28*4), mais n'a rien marqué.
Epreuve passée brillamment pour 40 roros!
Il a beaucoup joué avec les cloches ....et mes deux passagers (la vache et le nounours) ...
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO
Quoi ?? Anti-pollution ??? C'est quoi cette blague ??papycoz a écrit : ↑13 mai 2024, 16:30Pour Philomenn c'est fait cet après-midi. 1/2 heure de boulot.
Contrôle effectué:
-Fonctionnement du bouchon d'essence en premier
-Fonctionnement des clignotants des stop et éclairage
-Fonctionnement des amortisseurs
-Et pour finir contrôle pollution.
-Le frein frein avant a été testé car il a poussé la moto. Le frein arrière et panier ainsi que le frein de stationnement ont été zappé.
Il m'a quand même fait remarquer que le sélecteur avait du jeu, et que la roue du side aussi (rondelle 20*28*4), mais n'a rien marqué.
Epreuve passée brillamment pour 40 roros!
Il a beaucoup joué avec les cloches ....et mes deux passagers (la vache et le nounours) ...
Ca montre bien le niveau d'incompétence des centres... Même à 40€, c'est bien trop cher ...
Sont pas prêt de voir mes motos ... J'assumerai les conséquences en cas de contrôle.
- papycoz
- Membre
- Messages : 1218
- Inscription : 20 mars 2018, 17:53
- Localisation : Malause 82
- Contact :
Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO
Ce n'est pas parce que l'on paie que l'on est d'accord.SamFz a écrit : ↑13 mai 2024, 17:40Quoi ?? Anti-pollution ??? C'est quoi cette blague ??papycoz a écrit : ↑13 mai 2024, 16:30Pour Philomenn c'est fait cet après-midi. 1/2 heure de boulot.
Contrôle effectué:
-Fonctionnement du bouchon d'essence en premier
-Fonctionnement des clignotants des stop et éclairage
-Fonctionnement des amortisseurs
-Et pour finir contrôle pollution.
-Le frein frein avant a été testé car il a poussé la moto. Le frein arrière et panier ainsi que le frein de stationnement ont été zappé.
Il m'a quand même fait remarquer que le sélecteur avait du jeu, et que la roue du side aussi (rondelle 20*28*4), mais n'a rien marqué.
Epreuve passée brillamment pour 40 roros!
Il a beaucoup joué avec les cloches ....et mes deux passagers (la vache et le nounours) ...
Ca montre bien le niveau d'incompétence des centres... Même à 40€, c'est bien trop cher ...
Sont pas prêt de voir mes motos ... J'assumerai les conséquences en cas de contrôle.
Des combats j'en ai fait et j'en fait encore, mais quand les politiques s'en mêlent cela devient difficile.
Regarde les JO ... , Il n'y a plus de sous dans les caisses de retraites, mais pour faire le KéKé croncron en trouve toujours, et les grands perdants sont ceux qui n'y vont pas ...
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34564
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO
Bravo et merci pour le compte rendu efficace !papycoz a écrit : ↑13 mai 2024, 16:30Pour Philomenn c'est fait cet après-midi. 1/2 heure de boulot.
Contrôle effectué:
-Fonctionnement du bouchon d'essence en premier
-Fonctionnement des clignotants des stop et éclairage
-Fonctionnement des amortisseurs
-Et pour finir contrôle pollution.
-Le frein frein avant a été testé car il a poussé la moto. Le frein arrière et panier ainsi que le frein de stationnement ont été zappé.
Il m'a quand même fait remarquer que le sélecteur avait du jeu, et que la roue du side aussi (rondelle 20*28*4), mais n'a rien marqué.
Epreuve passée brillamment pour 40 roros!
Il a beaucoup joué avec les cloches ....et mes deux passagers (la vache et le nounours) ...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO
A la FFMC on ne déroge pas, on boycotte le CT et peu importe les conséquences. Après cette décision, ne plus amener sa ou ses voitures dans les centres qui vont faire les motos, l'UTAC a mis en ligne la liste des Centres par département qui vont faire les motos.
https://www.utac-otc.com/Categorie_L/Pa ... le-CL.aspx
https://www.utac-otc.com/Categorie_L/Pa ... le-CL.aspx
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34564
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO
Très utile, merci Ornette.ornette a écrit : ↑14 mai 2024, 20:02A la FFMC on ne déroge pas, on boycotte le CT et peu importe les conséquences. Après cette décision, ne plus amener sa ou ses voitures dans les centres qui vont faire les motos, l'UTAC a mis en ligne la liste des Centres par département qui vont faire les motos.
https://www.utac-otc.com/Categorie_L/Pa ... le-CL.aspx
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Membre
- Messages : 231
- Inscription : 24 juin 2021, 17:57
- Localisation : Région parisienne
- Contact :
Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO
+1Est-Motorcycles a écrit : ↑15 avr. 2024, 22:49!!! C'est partit ! Excellent !Flippe a écrit : ↑15 avr. 2024, 20:44Un collègue à passé aujourd'hui sa Triumph T120R de 69. C'était son choix et je ne le discute pas. Je vous livre brute de fonderie le commentaire qu'il nous à fait.
"J'en reviens (CT38) d'avec ma p'tite vieille et pas déçu du voyage.
Contrôles effectués : Phare, klaxon et feu stop. Pour le reste nous ne sommes pas équipés. oui mais pour le bruit ? = C'est comme pour les voitures, laissé à l'appréciation du contrôleur.
De toute façon, avant 1999 = aucune norme, donc pas de contrôle de pollution ni de sonorité.
Le Pôvre, la moto en route, déjà resté baba qu'il n'y ait pas de démarreur, il a voulu appuyer sur la pédale de frein ( contrôle du stop) mais sur les anglaises de 69 c'est le levier de vitesses ! Putain le con !
Ensuite = Merde vous n'avez pas de diabolos pour lever la moto ? Ben non sur ce modèle il n'y a rien de prévu et encore moins de béquille centrale. Bon alors il marche votre compteur ? Ben oui !
Puis il cherche les clignotants... Oukisont ? Y'en a pas c'est seulement à partir de début 71 Môssieur. Il a fallu qu'il vérifie sur le .gouv = Bon c'est ok
Il y aussi : vérification des plaquettes = bizarre ce frein ? Oui c'est un double cames... = J'touche pas à ça !
Il a secoué le guidon afin de chercher un soit disant jeu dans la direction : Y'en a pas j'vous dit les roulements coniques viennent d'être changé.
Il a cru me piéger en voyant que le frein avant n'allumait pas l'ampoule de stop : mais môssieur c'est seulement à partir du modèle de l'année suivante...
Bref il m'a fait mon papelard et une remise de 9€ pour sa formation (payé 60).
Rendez-vous dans 5 ans ! La moto sera sûrement là mais quant à moi... "