CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3098
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par ledoume » 15 avr. 2024, 19:15

Image
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 399
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par Flippe » 15 avr. 2024, 20:44

Un collègue à passé aujourd'hui sa Triumph T120R de 69. C'était son choix et je ne le discute pas. Je vous livre brute de fonderie le commentaire qu'il nous à fait.

"J'en reviens (CT38) d'avec ma p'tite vieille et pas déçu du voyage.

Contrôles effectués : Phare, klaxon et feu stop. Pour le reste nous ne sommes pas équipés. oui mais pour le bruit ? = C'est comme pour les voitures, laissé à l'appréciation du contrôleur.
De toute façon, avant 1999 = aucune norme, donc pas de contrôle de pollution ni de sonorité.
Le Pôvre, la moto en route, déjà resté baba qu'il n'y ait pas de démarreur, il a voulu appuyer sur la pédale de frein ( contrôle du stop) mais sur les anglaises de 69 c'est le levier de vitesses ! Putain le con !
Ensuite = Merde vous n'avez pas de diabolos pour lever la moto ? Ben non sur ce modèle il n'y a rien de prévu et encore moins de béquille centrale. Bon alors il marche votre compteur ? Ben oui !
Puis il cherche les clignotants... Oukisont ? Y'en a pas c'est seulement à partir de début 71 Môssieur. Il a fallu qu'il vérifie sur le .gouv = Bon c'est ok
Il y aussi : vérification des plaquettes = bizarre ce frein ? Oui c'est un double cames... = J'touche pas à ça !
Il a secoué le guidon afin de chercher un soit disant jeu dans la direction : Y'en a pas j'vous dit les roulements coniques viennent d'être changé.
Il a cru me piéger en voyant que le frein avant n'allumait pas l'ampoule de stop : mais môssieur c'est seulement à partir du modèle de l'année suivante...
Bref il m'a fait mon papelard et une remise de 9€ pour sa formation (payé 60).
Rendez-vous dans 5 ans ! La moto sera sûrement là mais quant à moi... "
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34547
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par Est-Motorcycles » 15 avr. 2024, 22:49

Flippe a écrit :
15 avr. 2024, 20:44
Un collègue à passé aujourd'hui sa Triumph T120R de 69. C'était son choix et je ne le discute pas. Je vous livre brute de fonderie le commentaire qu'il nous à fait.

"J'en reviens (CT38) d'avec ma p'tite vieille et pas déçu du voyage.

Contrôles effectués : Phare, klaxon et feu stop. Pour le reste nous ne sommes pas équipés. oui mais pour le bruit ? = C'est comme pour les voitures, laissé à l'appréciation du contrôleur.
De toute façon, avant 1999 = aucune norme, donc pas de contrôle de pollution ni de sonorité.
Le Pôvre, la moto en route, déjà resté baba qu'il n'y ait pas de démarreur, il a voulu appuyer sur la pédale de frein ( contrôle du stop) mais sur les anglaises de 69 c'est le levier de vitesses ! Putain le con !
Ensuite = Merde vous n'avez pas de diabolos pour lever la moto ? Ben non sur ce modèle il n'y a rien de prévu et encore moins de béquille centrale. Bon alors il marche votre compteur ? Ben oui !
Puis il cherche les clignotants... Oukisont ? Y'en a pas c'est seulement à partir de début 71 Môssieur. Il a fallu qu'il vérifie sur le .gouv = Bon c'est ok
Il y aussi : vérification des plaquettes = bizarre ce frein ? Oui c'est un double cames... = J'touche pas à ça !
Il a secoué le guidon afin de chercher un soit disant jeu dans la direction : Y'en a pas j'vous dit les roulements coniques viennent d'être changé.
Il a cru me piéger en voyant que le frein avant n'allumait pas l'ampoule de stop : mais môssieur c'est seulement à partir du modèle de l'année suivante...
Bref il m'a fait mon papelard et une remise de 9€ pour sa formation (payé 60).
Rendez-vous dans 5 ans ! La moto sera sûrement là mais quant à moi... "
!!! :shock: :shock: :lol: :lol: C'est partit ! Excellent !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34547
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par Est-Motorcycles » 18 avr. 2024, 17:27


Deux bonnes émissions ! Félicitations et merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1217
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par papycoz » 13 mai 2024, 16:30

Pour Philomenn c'est fait cet après-midi. 1/2 heure de boulot.
Contrôle effectué:
-Fonctionnement du bouchon d'essence en premier
-Fonctionnement des clignotants des stop et éclairage
-Fonctionnement des amortisseurs
-Et pour finir contrôle pollution.
-Le frein frein avant a été testé car il a poussé la moto. Le frein arrière et panier ainsi que le frein de stationnement ont été zappé.

Il m'a quand même fait remarquer que le sélecteur avait du jeu, et que la roue du side aussi (rondelle 20*28*4), mais n'a rien marqué.

Epreuve passée brillamment pour 40 roros!

Image

Image

Il a beaucoup joué avec les cloches ....et mes deux passagers (la vache et le nounours) ...
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1588
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par SamFz » 13 mai 2024, 17:40

papycoz a écrit :
13 mai 2024, 16:30
Pour Philomenn c'est fait cet après-midi. 1/2 heure de boulot.
Contrôle effectué:
-Fonctionnement du bouchon d'essence en premier
-Fonctionnement des clignotants des stop et éclairage
-Fonctionnement des amortisseurs
-Et pour finir contrôle pollution.
-Le frein frein avant a été testé car il a poussé la moto. Le frein arrière et panier ainsi que le frein de stationnement ont été zappé.

Il m'a quand même fait remarquer que le sélecteur avait du jeu, et que la roue du side aussi (rondelle 20*28*4), mais n'a rien marqué.

Epreuve passée brillamment pour 40 roros!

Image

Image

Il a beaucoup joué avec les cloches ....et mes deux passagers (la vache et le nounours) ...
Quoi ?? Anti-pollution ??? C'est quoi cette blague ??

Ca montre bien le niveau d'incompétence des centres... Même à 40€, c'est bien trop cher ... :roll:

Sont pas prêt de voir mes motos ... J'assumerai les conséquences en cas de contrôle.

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1217
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par papycoz » 13 mai 2024, 17:49

SamFz a écrit :
13 mai 2024, 17:40
papycoz a écrit :
13 mai 2024, 16:30
Pour Philomenn c'est fait cet après-midi. 1/2 heure de boulot.
Contrôle effectué:
-Fonctionnement du bouchon d'essence en premier
-Fonctionnement des clignotants des stop et éclairage
-Fonctionnement des amortisseurs
-Et pour finir contrôle pollution.
-Le frein frein avant a été testé car il a poussé la moto. Le frein arrière et panier ainsi que le frein de stationnement ont été zappé.

Il m'a quand même fait remarquer que le sélecteur avait du jeu, et que la roue du side aussi (rondelle 20*28*4), mais n'a rien marqué.

Epreuve passée brillamment pour 40 roros!

Image

Image

Il a beaucoup joué avec les cloches ....et mes deux passagers (la vache et le nounours) ...
Quoi ?? Anti-pollution ??? C'est quoi cette blague ??

Ca montre bien le niveau d'incompétence des centres... Même à 40€, c'est bien trop cher ... :roll:

Sont pas prêt de voir mes motos ... J'assumerai les conséquences en cas de contrôle.
Ce n'est pas parce que l'on paie que l'on est d'accord.
Des combats j'en ai fait et j'en fait encore, mais quand les politiques s'en mêlent cela devient difficile.
Regarde les JO ... , Il n'y a plus de sous dans les caisses de retraites, mais pour faire le KéKé croncron en trouve toujours, et les grands perdants sont ceux qui n'y vont pas ...
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34547
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par Est-Motorcycles » 13 mai 2024, 18:12

papycoz a écrit :
13 mai 2024, 16:30
Pour Philomenn c'est fait cet après-midi. 1/2 heure de boulot.
Contrôle effectué:
-Fonctionnement du bouchon d'essence en premier
-Fonctionnement des clignotants des stop et éclairage
-Fonctionnement des amortisseurs
-Et pour finir contrôle pollution.
-Le frein frein avant a été testé car il a poussé la moto. Le frein arrière et panier ainsi que le frein de stationnement ont été zappé.

Il m'a quand même fait remarquer que le sélecteur avait du jeu, et que la roue du side aussi (rondelle 20*28*4), mais n'a rien marqué.

Epreuve passée brillamment pour 40 roros!

Image

Image

Il a beaucoup joué avec les cloches ....et mes deux passagers (la vache et le nounours) ...
Bravo et merci pour le compte rendu efficace !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre