CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Avatar de l’utilisateur
marcc
Membre
Messages : 1299
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par marcc » 30 oct. 2023, 00:33

Est-Motorcycles a écrit :
29 oct. 2023, 22:25
Parcours a écrit :
29 oct. 2023, 15:08
Est-Motorcycles a écrit :
28 oct. 2023, 23:28



Merci Flippe !

quatre vingt quatorze pages pour ce document nommé

"Arrêté du 23 octobre 2023 relatif au contrôle technique
des véhicules motorisés à deux ou trois roues et quadricycles à moteur
NOR : TRER2315514A"

Mais quelle folle passion peut animer - en privé - celui qui a pondu ce texte ?
Une compagne féministe + un patron con avec psycho genre qui couche avec son ordi + ses mômes qui se cament...cela suffit.
Je serai encore plus méchant que toi, je dirais : le besoin de se sentir, utile, intelligent, supérieur, indispensable et reconnu (voir vénéré) .... bref un con :twisted:

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1666
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par SamFz » 30 oct. 2023, 09:39

L'article du JO ayant été diffusé, pas la peine de mettre d'image (en plus, y'a 77 ... ).
Tellement de conneries, que ce sera un boycott pur et simple.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 35157
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par Est-Motorcycles » 03 nov. 2023, 09:02

Une nouvelle communication intéressante de MOTO-MAGAZINE :

http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par gecko » 03 nov. 2023, 21:20

Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 35157
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par Est-Motorcycles » 03 nov. 2023, 22:59

Merci Gecko ! Intéressant...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Parcours
Membre
Messages : 13
Inscription : 04 avr. 2022, 19:14

Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par Parcours » 06 nov. 2023, 08:07

Est-Motorcycles a écrit :
03 nov. 2023, 22:59
Merci Gecko ! Intéressant...
Bonjour,

Un petit détail qui démontre la méticulosité de l'examinateur : sur ma BM béquillée, il a fait passer son tournevis sur les rayons pour les faire " chanter " ; ça veut dire que ce paramètre " tension correcte " ( ou détection d'un rayon cassé ) fait partie du CT.

Moralité : les roues à bâtons c'est mieux.

Bonne semaine.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 35157
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par Est-Motorcycles » 06 nov. 2023, 08:34

Parcours a écrit :
06 nov. 2023, 08:07
Est-Motorcycles a écrit :
03 nov. 2023, 22:59
Merci Gecko ! Intéressant...
Bonjour,

Un petit détail qui démontre la méticulosité de l'examinateur : sur ma BM béquillée, il a fait passer son tournevis sur les rayons pour les faire " chanter " ; ça veut dire que ce paramètre " tension correcte " ( ou détection d'un rayon cassé ) fait partie du CT.

Moralité : les roues à bâtons c'est mieux.

Bonne semaine.
Certes, mais il serait normal que le nazi vérificateur pousse sa "méticulosité" jusqu'à comprendre ce que c'est que de tendre des rayons correctement. Je n'aime pas ces sociétés ou "ceux qui vérifient" ne savent pas faire ce qu'ils vérifient. Ca sent les camps d'exterminations où tout était tellement sectorisé que personne n'était responsable de rien, mais au bout du compte il y avait des millions de cadavres...
Ce serait bien en général de cesser d'intercaler entre la réalité et nous des millefeuilles de centaines de conards qui vérifient la vie des autres. Avec l'âge on devient lucide...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Parcours
Membre
Messages : 13
Inscription : 04 avr. 2022, 19:14

Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par Parcours » 07 nov. 2023, 21:36

Est-Motorcycles a écrit :
06 nov. 2023, 08:34
Parcours a écrit :
06 nov. 2023, 08:07
Est-Motorcycles a écrit :
03 nov. 2023, 22:59


Merci Gecko ! Intéressant...
Bonjour,

Un petit détail qui démontre la méticulosité de l'examinateur : sur ma BM béquillée, il a fait passer son tournevis sur les rayons pour les faire " chanter " ; ça veut dire que ce paramètre " tension correcte " ( ou détection d'un rayon cassé ) fait partie du CT.

Moralité : les roues à bâtons c'est mieux.

Bonne semaine.
Certes, mais il serait normal que le nazi vérificateur pousse sa "méticulosité" jusqu'à comprendre ce que c'est que de tendre des rayons correctement. Je n'aime pas ces sociétés ou "ceux qui vérifient" ne savent pas faire ce qu'ils vérifient. Ca sent les camps d'exterminations où tout était tellement sectorisé que personne n'était responsable de rien, mais au bout du compte il y avait des millions de cadavres...
Ce serait bien en général de cesser d'intercaler entre la réalité et nous des millefeuilles de centaines de conards qui vérifient la vie des autres. Avec l'âge on devient lucide...
Bonsoir,
un extrait du tristement fameux
" I comme Icare "
Et pour faire une bonne dictature,
il faut morceler les responsabilités

https://youtu.be/QvNLNHrIugo

Consolons-nous avec des images.
https://ibb.co/LvBmL1j

Avatar de l’utilisateur
PanBreizh
Membre
Messages : 63
Inscription : 01 mars 2013, 17:30
Localisation : BZH
Contact :

CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par PanBreizh » 14 févr. 2024, 20:11

De la FFMC ICI. :mrgreen:
BernardImage"J'ai enlevé 2F à souffrir, maintenant ça va mieux ." Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 35157
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par Est-Motorcycles » 14 févr. 2024, 23:36

PanBreizh a écrit :
14 févr. 2024, 20:11
De la FFMC ICI. :mrgreen:
Merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1666
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par SamFz » 14 mars 2024, 21:34

Aller les copains, on se mobilise !

Manifestation nationale les 13 et 14 avril 2024 contre ce CT (que de toute façon, je boycoterai !).

A suivre suivant vos antennes respectives !

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 400
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par ornette » 14 mars 2024, 21:53

Pour ma part l'antenne FFMC03 organise un rassemblement à Moulins et ensuite direction Clermont, peut être que la FFMC 58 se joindra à nous.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 35157
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par Est-Motorcycles » 14 mars 2024, 23:10

Merci de relayer les infos ! Vous avez raison les "jeunes", battez-vous.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 400
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par ornette » 13 avr. 2024, 22:34

Aujourd'hui c'était une journée de mobilisation générale contre le ce fichu CT.
la FFMC 03 c'est scindée en deux une partie c'est rendue à Clermont et l'autre à laquelle j'appartenais est partie en direction de Nevers.
Sur Nevers les chiffres annoncés par les forces de l'ordre 650 motos. Comment 650 motos peuvent représenter un défilé serré de plus de 4 kms, sans s'être arrêté on a défilé au moins deux heures.

Image
Le point de départ 20mn pour partir
Image
Malheureusement peu de jeunes

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 35157
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par Est-Motorcycles » 13 avr. 2024, 23:10

ornette a écrit :
13 avr. 2024, 22:34
Aujourd'hui c'était une journée de mobilisation générale contre le ce fichu CT.
la FFMC 03 c'est scindée en deux une partie c'est rendue à Clermont et l'autre à laquelle j'appartenais est partie en direction de Nevers.
Sur Nevers les chiffres annoncés par les forces de l'ordre 650 motos. Comment 650 motos peuvent représenter un défilé serré de plus de 4 kms, sans s'être arrêté on a défilé au moins deux heures.

Image
Le point de départ 20mn pour partir
Image
Malheureusement peu de jeunes
Bravo et merci pour ceux qui ne pouvaient pas participer.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre