Du-te să-mi vezi prietenii din ROMANIA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Du-te să-mi vezi prietenii din ROMANIA

Message par Est-Motorcycles » 14 nov. 2023, 17:56

pvdm100358 a écrit :
14 nov. 2023, 09:10
Est-Motorcycles a écrit :
13 nov. 2023, 17:39
Aaaah je meurs là ! MERCI Fred de ces belles images et de ces liens !


Je comprends que tu sois amoureux de ta belle roumaine que j'aurai beaucoup de joie à connaitre.
Seul un idiot ne peut pas penser aux richesses qui se trouvent cachées dans ce pays !
Quelles merveilles sans aucun doute. Je suis heureux de ton bonheur et sans aucun doute approcher ces nouvelles vies sera pour moi une réelle source de Jouvence et de médecines.


Pour nous Mihaela PETROVICI de Lugoj, quel changement ! :shock: :shock: Trop fort !


Je connaissais bien celle-ci :


Voilà qui donne du courage aux préparatifs ! Merci !!
+ 1 !! Tout cela est bien charmant et je suis impatient d'en découvrir davantage de visu.
Tu m'étonnes ! Voilà qui réchauffe la gaufrette, comme on dit en Alsace. :mrgreen: :wink:
Voilà des années que je pense en ces termes de Roumanie : il n'y a pas, lorsque quelque chose n'est pas réalisé, cela doit se réaliser...
Et lorsque tu feras connaissance de mon ami Fritz, tu risque un grand bonheur car l'Homme est vraiment chouette.
Quelle curieuse musique tout de même, inattendue, étonnante et chaleureuse...

http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

FRITZ
Membre
Messages : 531
Inscription : 04 juin 2013, 15:34
Localisation : FORBACH

Re: Du-te să-mi vezi prietenii din ROMANIA

Message par FRITZ » 14 nov. 2023, 19:57

Quel hasard cher Dan.... Le lien concernant la chorale de ION VIDU interprétant une vieille chanson roumaine nous va droit au coeur.
Une voisine et copine d'enfance de Marie chante dans cette chorale. Nous l'avons encore vue en juin dernier lors d'un concert dans une des basilique de LUGOJ.
Je vais poster régulièrement des petites histoires
de nos visites de personnes rencontrées.
Notamment le cimetière Joyeux de SAPANTA.
Une restauratrice de fresques religieuses dans les chapelles et petites églises.
Les locomotives de RESITA.
Notre VLAD de BRAN et bien d'autres choses qui me font adorer la simplicité majestueuse de ce pays.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Du-te să-mi vezi prietenii din ROMANIA

Message par Est-Motorcycles » 14 nov. 2023, 23:29

FRITZ a écrit :
14 nov. 2023, 19:57
Quel hasard cher Dan.... Le lien concernant la chorale de ION VIDU interprétant une vieille chanson roumaine nous va droit au coeur.
Une voisine et copine d'enfance de Marie chante dans cette chorale. Nous l'avons encore vue en juin dernier lors d'un concert dans une des basilique de LUGOJ.
Je vais poster régulièrement des petites histoires
de nos visites de personnes rencontrées.
Notamment le cimetière Joyeux de SAPANTA.
Une restauratrice de fresques religieuses dans les chapelles et petites églises.
Les locomotives de RESITA.
Notre VLAD de BRAN et bien d'autres choses qui me font adorer la simplicité majestueuse de ce pays.
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

FRITZ
Membre
Messages : 531
Inscription : 04 juin 2013, 15:34
Localisation : FORBACH

Re: Du-te să-mi vezi prietenii din ROMANIA

Message par FRITZ » 15 nov. 2023, 09:13

Image

FRITZ
Membre
Messages : 531
Inscription : 04 juin 2013, 15:34
Localisation : FORBACH

Re: Du-te să-mi vezi prietenii din ROMANIA

Message par FRITZ » 15 nov. 2023, 09:14

Pour toi Dan, mais il faut avouer qu'on en voit peu, même très peu...

FRITZ
Membre
Messages : 531
Inscription : 04 juin 2013, 15:34
Localisation : FORBACH

Re: Du-te să-mi vezi prietenii din ROMANIA

Message par FRITZ » 15 nov. 2023, 09:16

Image
Copy

FRITZ
Membre
Messages : 531
Inscription : 04 juin 2013, 15:34
Localisation : FORBACH

Re: Du-te să-mi vezi prietenii din ROMANIA

Message par FRITZ » 15 nov. 2023, 09:32

Par contre les MZ sont plus courantes. Je n'ai vu qu'un ancien side Ural. Il y a peu de motos en Roumanie.
Je m'attendais à y retrouver beaucoup de vestiges de l'époque russe, monuments, bâtiments, véhicules, mais
ce n'est pas le cas. Ceausescu s'est toujours efforcé d'être le seul maître à bord.
 l'instar de la Tchécoslovaquie les russes n'ont jamais envahi le pays. Donc à part quelques monuments datant de la WW2
on ne voit rien.

FRITZ
Membre
Messages : 531
Inscription : 04 juin 2013, 15:34
Localisation : FORBACH

Re: Du-te să-mi vezi prietenii din ROMANIA

Message par FRITZ » 15 nov. 2023, 09:38

Image
Copy

FRITZ
Membre
Messages : 531
Inscription : 04 juin 2013, 15:34
Localisation : FORBACH

Re: Du-te să-mi vezi prietenii din ROMANIA

Message par FRITZ » 15 nov. 2023, 09:41

Image

FRITZ
Membre
Messages : 531
Inscription : 04 juin 2013, 15:34
Localisation : FORBACH

Re: Du-te să-mi vezi prietenii din ROMANIA

Message par FRITZ » 15 nov. 2023, 10:28

La 2ème photo représente un monument d'inspiration russe. La gloire du travail, des traditions et de la culture....
Oui oui, je sais.... des trucs de vieux, euh même en Roumanie pour une grande partie de la jeunesse.
Il faut le dire. J'aime la Roumanie parce que j'y retrouve une certaine atmosphère de ma jeunesse.
peu de zones artisanales avec toutes les enseignes nationales qui uniformisent le pays.
Le tissus commercial à taille humaine est encore roi.
Un truc du genre qu'il y a beaucoup à faire, que tout est possible, une simplicité dans les rapports avec les gens.
Bien entendu que pour moi c'est facile puisque ma compagne est Roumaine ( Qui en plus aime les gens !!!)
Je suis en immersion dans une famille, des amis, des relations villageoises donc j'ai franchis le premier barrage de l'étranger et tout est plus simple.
Ceci dit les Roumains sont d'une hospitalité énorme. Vous ne repartez jamais sans un petit cadeau qui est souvent une bonne bouteille de schnap. Tout le monde brûle là-bas même en ville !
Il faut savoir offrir aussi, et tout ce qui vient de la France fait super plaisir.

Souvent m'est posé la question suivante ! Qu'en est-il de la sécurité ?
Je ne suis pas d'un naturel peureux mais en Roumanie je me sens plus en sécurité qu'en France.
Sur la route en campagne attention aux chiens qui ont la sale habitude de dormir au milieu de la chaussée.
La volaille souvent en liberté, pas que des poules ! des oies, canards, dindons, ne pas oublier les charettes des mecs qui rentrent du bistro....
Comme nous avons un fourgon aménagé, nous campons en nature où dans des villages, le paradis du campeur.
IL est facile de s'isoler au bord d'une rivière où d'une forêt. Mais en Transylvanie en montagne attention aux ours !

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 991
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: Du-te să-mi vezi prietenii din ROMANIA

Message par Simone » 15 nov. 2023, 11:33

FRITZ a écrit :
15 nov. 2023, 10:28
La 2ème photo représente un monument d'inspiration russe. La gloire du travail, des traditions et de la culture....
Oui oui, je sais.... des trucs de vieux, euh même en Roumanie pour une grande partie de la jeunesse.
Il faut le dire. J'aime la Roumanie parce que j'y retrouve une certaine atmosphère de ma jeunesse.
peu de zones artisanales avec toutes les enseignes nationales qui uniformisent le pays.
Le tissus commercial à taille humaine est encore roi.
Un truc du genre qu'il y a beaucoup à faire, que tout est possible, une simplicité dans les rapports avec les gens.
Bien entendu que pour moi c'est facile puisque ma compagne est Roumaine ( Qui en plus aime les gens !!!)
Je suis en immersion dans une famille, des amis, des relations villageoises donc j'ai franchis le premier barrage de l'étranger et tout est plus simple.
Ceci dit les Roumains sont d'une hospitalité énorme. Vous ne repartez jamais sans un petit cadeau qui est souvent une bonne bouteille de schnap. Tout le monde brûle là-bas même en ville !
Il faut savoir offrir aussi, et tout ce qui vient de la France fait super plaisir.

Souvent m'est posé la question suivante ! Qu'en est-il de la sécurité ?
Je ne suis pas d'un naturel peureux mais en Roumanie je me sens plus en sécurité qu'en France.
Sur la route en campagne attention aux chiens qui ont la sale habitude de dormir au milieu de la chaussée.
La volaille souvent en liberté, pas que des poules ! des oies, canards, dindons, ne pas oublier les charettes des mecs qui rentrent du bistro....
Comme nous avons un fourgon aménagé, nous campons en nature où dans des villages, le paradis du campeur.
IL est facile de s'isoler au bord d'une rivière où d'une forêt. Mais en Transylvanie en montagne attention aux ours !
Quelle chance nous avons de suivre ce reportage "en direct" ! sans mises en scène, sans mensonges, la réalité. C'est rare! Merci!!

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Du-te să-mi vezi prietenii din ROMANIA

Message par jpoural » 15 nov. 2023, 12:05

Je m'y perds un pneu avec Fred, Fritz :o
est ce toi de dos et l'autre photo au fond :?: en 200... :?:
Image
Image
et si ma memoire n'est pas défaillante tu as des amis dans la commune de loire atlantique ou je creche :?:

FRITZ
Membre
Messages : 531
Inscription : 04 juin 2013, 15:34
Localisation : FORBACH

Re: Du-te să-mi vezi prietenii din ROMANIA

Message par FRITZ » 16 nov. 2023, 10:54

Salut l'ami, JPoural, rassures toi ta mémoire est excellente. C'est bien Moi. Au " bout du monde " dans les Vosges.
WE particulièrement neigeux.
Tu évoques des amis Bretons qui habitent Aux Touches près de Nantes.
Nous nous sommes vu la dernière fois au Rasso du 75ème Anniversaire du débarquement en Normandie.
On était arrivé trempé comme des soupes et l'organisateur nous avait prêté sa vieille caravane de matériel pour dormir à l'abri. Toute la nuit il avait plu et la branche de l'arbre sous lequel était la caravane avait tambouriné contre le toit sans cesse.

FRITZ
Membre
Messages : 531
Inscription : 04 juin 2013, 15:34
Localisation : FORBACH

Re: Du-te să-mi vezi prietenii din ROMANIA

Message par FRITZ » 16 nov. 2023, 10:59

Image

FRITZ
Membre
Messages : 531
Inscription : 04 juin 2013, 15:34
Localisation : FORBACH

Re: Du-te să-mi vezi prietenii din ROMANIA

Message par FRITZ » 16 nov. 2023, 17:50

Merci Simone pour ce petit mot sympa...
Quand on parle de musique, de festival, on va évoquer le moment que tout le monde attend, la pause!
La bouffe le p'tit coup derrière la cravate.
On y mange bien et même très bien pour les gourmands. On y boit bien aussi. La bière est la boisson favorite.
Aux repas c'est souvent le schnaps, présent sur la plupart des tables.
Par contre le vin c'est plus rare pourtant il y a des bons vins notamment les cépages RECAS.
CRAMELE RECAS est le vignoble le plus important de Roumanie. Région de TIMISOARA ET ARAD.
chaque fois que rentrons en France on se ravitaille sur place avec des sortes de pompes à vin pour les cubis.

Répondre