Présentation Lemmy
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Présentation Lemmy
Bonjour à tous,
J'ai 56 balais et deux aspirateurs. Je roule en général sur Guzzi et Triumph, mais je possède aussi un MZ, un Flandria et un MT9 attelé. Mon MT9 n'est pas encore au point, mais cela viendra. Je fais autant de sorties que je peux (concentres, bourses, circuits,etc) mais je suis conditionné par le boulot. Voilà court, simple.
J'ai 56 balais et deux aspirateurs. Je roule en général sur Guzzi et Triumph, mais je possède aussi un MZ, un Flandria et un MT9 attelé. Mon MT9 n'est pas encore au point, mais cela viendra. Je fais autant de sorties que je peux (concentres, bourses, circuits,etc) mais je suis conditionné par le boulot. Voilà court, simple.
Probleme FFVE
Bonjour à tous,
J'ai acheté un KMZ MT9 attelé (4 places)en Lituanie. Sur la carte grise européenne lituanienne, dans la partie numéro d'identification (E) il y a marqué "BN". Refus de la FFVE, cela ne correspond pas au numéro d'identification.
Donc est-ce que quelqu'un a eu ce genre de problème?
Qui a une carte grise de MT9 ou autre à vendre?
Hors de question d'aller jusqu'à la DREAL..les freins sont inexistants, j'ai dû adapter une fourche avec disque de virago mais à l'arrière y a rien, des pots de guzzi (ceux d'origines,,,la cata). Malgré avoir changé les carbus, l'allumage, l'embrayage, segments et culasses, ça tourne mal et pisse un peu d'huile, bref tout ce que la DREAL ne veux pas. Donc je n'irai pas jusque là. Pourtant j'avais passé un shovelhead il y a trente ans sans problème, mais il pleuvait et l'inspecteur n'avait pas voulu se mouiller, donc j'ai reçu les papiers de l'administration sans que quelqu'un ai roulé pour test dessus. Apparemment c'est une époque révolue!
Pour ce qui en est de la FFVE, franchement ils exagèrent. Ce n'est pas la première moto de l'est dont on leur demande un certificat de conformité. Ils veulent des photos et ils les ont, et s'ils s'y connaissaient un peu mieux en bécanes, ils seraient plus enclins à pouvoir délivrer leur document. Entre l'achat, le transport, et les réparations, j'en suis à 3000 balles. J'aimerai quand même pouvoir rouler avec!
J'ai acheté un KMZ MT9 attelé (4 places)en Lituanie. Sur la carte grise européenne lituanienne, dans la partie numéro d'identification (E) il y a marqué "BN". Refus de la FFVE, cela ne correspond pas au numéro d'identification.
Donc est-ce que quelqu'un a eu ce genre de problème?
Qui a une carte grise de MT9 ou autre à vendre?
Hors de question d'aller jusqu'à la DREAL..les freins sont inexistants, j'ai dû adapter une fourche avec disque de virago mais à l'arrière y a rien, des pots de guzzi (ceux d'origines,,,la cata). Malgré avoir changé les carbus, l'allumage, l'embrayage, segments et culasses, ça tourne mal et pisse un peu d'huile, bref tout ce que la DREAL ne veux pas. Donc je n'irai pas jusque là. Pourtant j'avais passé un shovelhead il y a trente ans sans problème, mais il pleuvait et l'inspecteur n'avait pas voulu se mouiller, donc j'ai reçu les papiers de l'administration sans que quelqu'un ai roulé pour test dessus. Apparemment c'est une époque révolue!
Pour ce qui en est de la FFVE, franchement ils exagèrent. Ce n'est pas la première moto de l'est dont on leur demande un certificat de conformité. Ils veulent des photos et ils les ont, et s'ils s'y connaissaient un peu mieux en bécanes, ils seraient plus enclins à pouvoir délivrer leur document. Entre l'achat, le transport, et les réparations, j'en suis à 3000 balles. J'aimerai quand même pouvoir rouler avec!
Re: Présentation Lemmy
Bienvenue Lemmy, ce post t'appartient, tu peux y poser toutes tes questions, mettre des photos de tes balades ….
J'ai déplacé ton second post, car il faut éviter d'en d'ouvrir un nouveau à chaque question.
J'ai déplacé ton second post, car il faut éviter d'en d'ouvrir un nouveau à chaque question.
Re: Présentation Lemmy
Bienvenue Lemmy
Sales mésaventures avec ton MT9, pas sûr que tu trouves de réponse ici, surtout celles relatives à l'immatriculation...
Pour la remise en route, Higgins a retapé un MT10 de fond en combles, ce qui semble être l'une des seules solutions pour rouler sereinement :
viewtopic.php?p=228154#p228154
Bon courage en tout cas
Sales mésaventures avec ton MT9, pas sûr que tu trouves de réponse ici, surtout celles relatives à l'immatriculation...
Pour la remise en route, Higgins a retapé un MT10 de fond en combles, ce qui semble être l'une des seules solutions pour rouler sereinement :
viewtopic.php?p=228154#p228154
Bon courage en tout cas
Re: Présentation Lemmy
Salut Lemmy, bienvenue ici et dans le monde des flats Russes.
CG 4 places c'est déjà bizarre mais ce n'est pas le sujet.
Est ce que le numéro gravé sur la plaque qui est vissée sur la colonne de direction apparaît quelque part sur la carte grise ? c'est LE premier truc à vérifier.
Si ce numéro y figure mais pas au bon endroit c'est probablement possible de faire passer le dossier ffve.
Si la cg ne mentionne nulle part ce numéro ou si aucun numéro de série n'y est inscrit, effectivement c'est mort.
La ffve ne peut pas être critiquée, n'importe quel véhicule doit avoir le numéro du cadre qui correspond aux documents.
C'est l'ANTS qui demande que l'historique soit limpide et la ffve doit s'y conformer.
Évidemment avant c'était différent mais maintenant c'est comme ça et on n'a plus le choix. Je suis bien d'accord avec toi l'aventure de la DREAL n'est même pas à tenter avec ta MT9.
Après pour la mécanique, comme l'a bien dit SamFz il y a un minimum à faire pour rouler et ce sont toujours les mêmes problèmes sur ces machines.
Moteur, électricité, carburation, embrayage, pont, transmission, flector, cardan, roues,(rayons et roulements) bref il faut tout vérifier pour pouvoir rouler tranquille sans quoi ce ne sera qu'une éternelle suite de petites pannes et à la longue ça finira dans le fond du garage.
Bon courage et si on peut t'aider pour des conseils mécanique ce sera avec plaisir, en attendant essaie de mettre une photo on a un souci sur le forum en ce moment et il faut passer par un hébergeur j'utilise goopics mais il y en a beaucoup d'autres
CG 4 places c'est déjà bizarre mais ce n'est pas le sujet.
Est ce que le numéro gravé sur la plaque qui est vissée sur la colonne de direction apparaît quelque part sur la carte grise ? c'est LE premier truc à vérifier.
Si ce numéro y figure mais pas au bon endroit c'est probablement possible de faire passer le dossier ffve.
Si la cg ne mentionne nulle part ce numéro ou si aucun numéro de série n'y est inscrit, effectivement c'est mort.
La ffve ne peut pas être critiquée, n'importe quel véhicule doit avoir le numéro du cadre qui correspond aux documents.
C'est l'ANTS qui demande que l'historique soit limpide et la ffve doit s'y conformer.
Évidemment avant c'était différent mais maintenant c'est comme ça et on n'a plus le choix. Je suis bien d'accord avec toi l'aventure de la DREAL n'est même pas à tenter avec ta MT9.
Après pour la mécanique, comme l'a bien dit SamFz il y a un minimum à faire pour rouler et ce sont toujours les mêmes problèmes sur ces machines.
Moteur, électricité, carburation, embrayage, pont, transmission, flector, cardan, roues,(rayons et roulements) bref il faut tout vérifier pour pouvoir rouler tranquille sans quoi ce ne sera qu'une éternelle suite de petites pannes et à la longue ça finira dans le fond du garage.
Bon courage et si on peut t'aider pour des conseils mécanique ce sera avec plaisir, en attendant essaie de mettre une photo on a un souci sur le forum en ce moment et il faut passer par un hébergeur j'utilise goopics mais il y en a beaucoup d'autres
Re: Présentation Lemmy
J'ai trouvé sur la carte un numéro qui a l'air d'être celui recherché, le numéro de série, mais il ne l'on pas mis à la bonne place sur la carte grise.....J'essaierai de mettre le carton en photo, mais je ne promet pas, je suis nul sauf avec un clé de 13 ou un pistolet à peinture la main....
Re: Présentation Lemmy
Excellente nouvelle, si ce numéro correspond à celui qui est sur la plaque vissée sur la colonne de direction, il y a de fortes chances que la FFVE puisse faire la rectification.
Re: Présentation Lemmy
Bonjour Lemmy et bienvenue ici !
pour les images j'utilise Zupimage comme hébergeur. C'est simple et cela fonctionne bien. Les images ne disparaissent pas vite comme avec imageshack......
Voir le lien ci desous.
https://www.zupimages.net/index.php?goto-form
pour les images j'utilise Zupimage comme hébergeur. C'est simple et cela fonctionne bien. Les images ne disparaissent pas vite comme avec imageshack......
Voir le lien ci desous.
https://www.zupimages.net/index.php?goto-form
- papycoz
- Membre
- Messages : 1230
- Inscription : 20 mars 2018, 17:53
- Localisation : Malause 82
- Contact :
Re: Présentation Lemmy
Bienvenue parmi nous et ne perds pas courage pour tes papiers. Il doit bien y avoir une solution.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
http://roulemapoule.jouwweb.nl/