JASON : Petite présentation

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34562
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: JASON : Petite présentation

Message par Est-Motorcycles » 05 oct. 2023, 23:10

jpoural a écrit :
05 oct. 2023, 19:34
Est-Motorcycles a écrit :
05 oct. 2023, 16:29
Jason a écrit :
05 oct. 2023, 14:55
Bonjour,


Merci pour cette liste précise de points a contrôler/vérifier, je vais prendre le temps de bien le faire.

Concernant l'utilisation prévu c'est dommage le projet est justement de circuler le plus possible sur "piste" donc du TT de franchissement non, mais de la piste c'était l'idée 😕🤔

Évidemment j'ai naturellement baissé très fortement ma vitesse de roulage sur piste avec le side, comparé à une moto type Royal Enfield Himalayan.
Et j'ai trouvé la conduite toute en douceur réflexion très intéressante, plus que "d'envoyer " avec une moto.

Merci 🙏

Jason
En douceur, dès lors qu'il n'y a pas la recherche-mode et maladive de la performance, tout est possible mais il faut adapter : par exemple tes jantes acier ne tiendront pas le coup...
Ca commence comme ça :

Image
..et ça fini ainsi :

Image

J'ai roulé des milliers de kms sur ces pistes :

Image

...et bien sûr les premiers milliers de kils j'ai fendu des jantes, jusqu'à ce que j'ai trouvé ma vitesse de roulage avec mon poids et mon attelage : puis plus de problème. C'est possible, mais il n'y a pas de conseil général, il faut trouver le rythme et tenir grandement compte des amortisseurs, des pneus et des silentblocs...
je ne peut qu'approuver ce que Dan conseille :) je ne te parlerais pas du moteur et son ensemble je ne suis pas assez calé en Mécanique pour donner des conseils :(
Par contre vu ton année modele ( un peu comme le mien en 2 WD de 03/2004 en France et de fabrication IRBIT MOTORCYCLES PLANT)c 'est l'appellation en Europe de ces années la et j'ai connu meme histoire avec assureur que toi :( :lol: :lol: :lol:
je controlerais tout le faisceau électrique en haut, au milieu,à l'avant et Ar et sur le coté sauf si cela a éte suivi par les differents proprios :) Tout ce qui est connections: relais sous la selle les connections dans le phare,le porte fusible et les connections allumage 'qui doit etre si toujours en vie l'Oeil de MOSCOU les cables H.T.les anti-parasites .
enfin voir partout s'i n'y a pas un peu de vert de gris sur différents connecteurs :?:

un peu de temps mais cela peut eviter des déconvenues sur la route :Un dimanche que tout est fermé ,qu'il pleut et qu'il fait nuit 8) :lol: :lol:
+1 l'ami JP ...

viewtopic.php?f=2&t=4111&hilit=des+fils ... es#p225146
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Jason
Membre
Messages : 55
Inscription : 02 sept. 2023, 18:58
Localisation : Ariège
Contact :

Re: JASON : Petite présentation

Message par Jason » 07 oct. 2023, 20:27

Bonjour à tous

alors aujourd’hui 'huis :

changement joint cache culbuteur car légère fuite.
joint carton origine Ural hambourg + joint moteur haute températures sur la culasse pour maintenir le joint lors d' un démontage. Et serrage à 20 Nm.( vue sur le forum).

Début vérification des points définis :

Colonne de direction : pas de jeu anormal. (Je n’est pas su définir si il y a des roulement conique).

Silentbloc AV en caoutchouc
Silentbloc bras oscillant idem je pense

JANTES : AV et side et secours : peinte en gris comme la carrosserie.
AR : chromé

Flector : pas l’impression d’un jeu anormal mais remplacement prévu. Par contre : écrou desserrer entre les deux éléments en opposition dans le flector.(côté sortie de BV (L’équivalent d’un pignon de sortie de bv, je ne connais pas le terme spécifique.. )Écrou avec fentes pour placer une goupille , comme un écrou d’axe de roue.
J’ai serré légèrement au chasse goupille :?

Amortisseur AR ok
Amortisseur AV ok
Amortisseur panier : mort

Silentbloc amortisseurs AR : OK Image
Fixation amortisseur AR il manque l’écrou non ? ou il n'y en a pas est l'amortisseur est fileté ? :

Image



Nez de pont : pas de jeu avant /arrière

CARDANS : jeu de 1mm/1.5mm gauche droite et haut bas.

Roulement de roue :

AR léger jeu
Roue de secours OK
Avant et side pas eu le temps car grosse surprise en démontant la roue AR : :shock:

Je comprend pourquoi le freinage AR me semblait doux .. Image
Image

Et chanceux de pas être tombé en rade en plein col vue l’usure de l’entraîneur de la jante ..
Image

Hypothèse : fuite huile de pont ? ( niveau OK et joint spy visuellement ok donc..)

Graissage trop important de l’entraînement finale ?

J’ai remontée la roue de secours en provisoire (c’est l'heure de manger !). L’entraînement ma l’air en meilleur état : Image

Entraîneur du pont :
Image

Image

Image

Vous en pensée quoi ? :roll:
Chaque véhicule a les avantages de ces inconvénients.. 🤟✌️

"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34562
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: JASON : Petite présentation

Message par Est-Motorcycles » 08 oct. 2023, 20:13

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34562
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: JASON : Petite présentation

Message par Est-Motorcycles » 08 oct. 2023, 20:14

Jason a écrit :
07 oct. 2023, 20:27
Bonjour à tous

alors aujourd’hui 'huis :

changement joint cache culbuteur car légère fuite.
joint carton origine Ural hambourg + joint moteur haute températures sur la culasse pour maintenir le joint lors d' un démontage. Et serrage à 20 Nm.( vue sur le forum).

Début vérification des points définis :

Colonne de direction : pas de jeu anormal. (Je n’est pas su définir si il y a des roulement conique).

Silentbloc AV en caoutchouc
Silentbloc bras oscillant idem je pense

JANTES : AV et side et secours : peinte en gris comme la carrosserie.
AR : chromé

Flector : pas l’impression d’un jeu anormal mais remplacement prévu. Par contre : écrou desserrer entre les deux éléments en opposition dans le flector.(côté sortie de BV (L’équivalent d’un pignon de sortie de bv, je ne connais pas le terme spécifique.. )Écrou avec fentes pour placer une goupille , comme un écrou d’axe de roue.
J’ai serré légèrement au chasse goupille :?

Amortisseur AR ok
Amortisseur AV ok
Amortisseur panier : mort

Silentbloc amortisseurs AR : OK Image
Fixation amortisseur AR il manque l’écrou non ? ou il n'y en a pas est l'amortisseur est fileté ? :

Image



Nez de pont : pas de jeu avant /arrière

CARDANS : jeu de 1mm/1.5mm gauche droite et haut bas.

Roulement de roue :

AR léger jeu
Roue de secours OK
Avant et side pas eu le temps car grosse surprise en démontant la roue AR : :shock:

Je comprend pourquoi le freinage AR me semblait doux .. Image
Image

Et chanceux de pas être tombé en rade en plein col vue l’usure de l’entraîneur de la jante ..
Image

Hypothèse : fuite huile de pont ? ( niveau OK et joint spy visuellement ok donc..)

Graissage trop important de l’entraînement finale ?

J’ai remontée la roue de secours en provisoire (c’est l'heure de manger !). L’entraînement ma l’air en meilleur état : Image

Entraîneur du pont :
Image

Image

Image

Vous en pensée quoi ? :roll:
Je pense que ta machine a été menée sans ménagement dans son passé : les dents d'entraînement et celles qui les reçoivent ont pour moi 35-40000 kils. J'ai vue les mêmes pièces sur ces kilométrages et bien entendu l'embrayage suit me mouvement. A mon avis il n'est pas loin de lâcher. il n'est pas loin de cela :

Image
Image

Ton flector a fatalement du jeu (à moins qu'il n'ait été changé récemment). De même que pour ton roulement de nez de pont et d'autres choses...
Ce ne sont pas de très bonnes nouvelles et je n'y peux rien. Attention à la panne de ce côté et je t'en parle décontracté d'autant que je suis en retraite et que je n'ai rien à gagner.
Garnitures ar à changer aussi + joints de pont.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Jason
Membre
Messages : 55
Inscription : 02 sept. 2023, 18:58
Localisation : Ariège
Contact :

Re: JASON : Petite présentation

Message par Jason » 08 oct. 2023, 20:37

Arf... :roll:
Les surprises de l'occasion..

Heureusement que j'aime la mécanique et connaître mes véhicules en détails avant de voyager loins et dans des coins ou le dépannage n'est pas garantie.

Pas de nouvelles mauvaise nouvelle en tout cas, aujourd'hui c'était randonnée en famille.

Je pars en chantier une semaine, je continuerai mes investigations et vérification weekend prochain 👌

Petit point du coup :

A commandé pour l'instant :

-garniture de frein (j'en est).
-joint de pont (en cours )

Concernant la jante avec l'emprunte "femelle" qui est "morte", ça ce remplace ? Je n'est pas su déterminer si ça faisait partie de la jante en elle même ou si c'était sertie/emboutit ?

A prévoir probablement :

- embrayage
-roulement nez de pont
- flector
-cardans (jeu trop important ? Sup 1mm..)

Mhmm ça va commencé à chiffrer un peu .. mais bon c'est comme ça, heureusement que je fais moi même. Et que je ne suis pas pressé. J'espère que niveau moteur/bv ça sera en meilleure état.. sinon je vais encore beaucoup apprendre je sens ! 🤔😄

En terme de fournisseurs, j'ai trouvé :

Ural Hambourg
Ural zentral

Et d'autre en France mais les tarifs sont beaucoup plus élevé que en Allemagne 🤔

Après pour les pièces vraiment spécifiques ça peut être mieux avec un interlocuteur français quand même, parce-que pas toujours évident de capté les détails sur les sites allemands 😅

Merci de l'expertise, heureusement que je ne suis pas partie en weekend avec ma petite soeur, on aurai probablement pas été bien loin !
Chaque véhicule a les avantages de ces inconvénients.. 🤟✌️

"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson

Avatar de l’utilisateur
Jason
Membre
Messages : 55
Inscription : 02 sept. 2023, 18:58
Localisation : Ariège
Contact :

Re: JASON : Petite présentation

Message par Jason » 08 oct. 2023, 20:38

Ah est pour la cause potentielle du "graissage" des garnitures ?
Une idée ? 🤞

Merci 🙏
Chaque véhicule a les avantages de ces inconvénients.. 🤟✌️

"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34562
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: JASON : Petite présentation

Message par Est-Motorcycles » 08 oct. 2023, 23:12

Jason a écrit :
08 oct. 2023, 20:37
Arf... :roll:
Les surprises de l'occasion..

Heureusement que j'aime la mécanique et connaître mes véhicules en détails avant de voyager loins et dans des coins ou le dépannage n'est pas garantie.

Pas de nouvelles mauvaise nouvelle en tout cas, aujourd'hui c'était randonnée en famille.

Je pars en chantier une semaine, je continuerai mes investigations et vérification weekend prochain 👌

Petit point du coup :

A commandé pour l'instant :

-garniture de frein (j'en est).
-joint de pont (en cours )

Concernant la jante avec l'emprunte "femelle" qui est "morte", ça ce remplace ? Je n'est pas su déterminer si ça faisait partie de la jante en elle même ou si c'était sertie/emboutit ?

A prévoir probablement :

- embrayage
-roulement nez de pont
- flector
-cardans (jeu trop important ? Sup 1mm..)

Mhmm ça va commencé à chiffrer un peu .. mais bon c'est comme ça, heureusement que je fais moi même. Et que je ne suis pas pressé. J'espère que niveau moteur/bv ça sera en meilleure état.. sinon je vais encore beaucoup apprendre je sens ! 🤔😄

En terme de fournisseurs, j'ai trouvé :

Ural Hambourg
Ural zentral

Et d'autre en France mais les tarifs sont beaucoup plus élevé que en Allemagne 🤔

Après pour les pièces vraiment spécifiques ça peut être mieux avec un interlocuteur français quand même, parce-que pas toujours évident de capté les détails sur les sites allemands 😅

Merci de l'expertise, heureusement que je ne suis pas partie en weekend avec ma petite soeur, on aurai probablement pas été bien loin !
Malheureusement il faut changer le tambour et donc re-rayonner.
Voir la discu :

viewtopic.php?f=2&t=3576&start=345#p235048

Mais avec moyeu à tambour :

Image

Pour les garnitures c'est ton joint de pont qui est mort et qu'il faut changer...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Jason
Membre
Messages : 55
Inscription : 02 sept. 2023, 18:58
Localisation : Ariège
Contact :

Re: JASON : Petite présentation

Message par Jason » 15 oct. 2023, 23:10

Oulala mince j'étais persuadée d'avoir répondu 😬😌

Autant pour moi !

Merci pour les informations, j'ai commandé les joints du pont, j'ai mis la roue du side qui est peu usé a l'arrière pour l'instant. Pas roulé depuis, je vais changer les joints d'abord et en profiter pour ouvrir le pont est vérifier si tout est ok dedans..
Ainsi que vérif cardans et flector !

Pour les pièces y a t'il un fournisseur particulier ?

J'ai commandé sur ural Hambourg et les garnitures de frein sont plus grande (diamètre) impossible de rentrer dans le tambour 😪🤔

Sur la roue du side j'ai rusé, poncé un peu et avec le réglage au minimum ça rentre et ça freine, mais étrange de devoir poncer les garnitures quand même.. 🤨

Pour l'embrayage :

Il faut démonter la BV pour y accéder si je ne me trompe pas, des astuces spécials ? Ou doucement mais sûrement et ça le fait ?
Mhmm outil spécifique ou qui sort du commun des outils d'un petit garage personnel ?

Merci pour vos conseils 🙏🤠
Chaque véhicule a les avantages de ces inconvénients.. 🤟✌️

"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34562
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: JASON : Petite présentation

Message par Est-Motorcycles » 16 oct. 2023, 22:02

Jason a écrit :
15 oct. 2023, 23:10
Oulala mince j'étais persuadée d'avoir répondu 😬😌

Autant pour moi !

Merci pour les informations, j'ai commandé les joints du pont, j'ai mis la roue du side qui est peu usé a l'arrière pour l'instant. Pas roulé depuis, je vais changer les joints d'abord et en profiter pour ouvrir le pont est vérifier si tout est ok dedans..
Ainsi que vérif cardans et flector !

Pour les pièces y a t'il un fournisseur particulier ?

J'ai commandé sur ural Hambourg et les garnitures de frein sont plus grande (diamètre) impossible de rentrer dans le tambour 😪🤔

Sur la roue du side j'ai rusé, poncé un peu et avec le réglage au minimum ça rentre et ça freine, mais étrange de devoir poncer les garnitures quand même.. 🤨

Pour l'embrayage :

Il faut démonter la BV pour y accéder si je ne me trompe pas, des astuces spécials ? Ou doucement mais sûrement et ça le fait ?
Mhmm outil spécifique ou qui sort du commun des outils d'un petit garage personnel ?

Merci pour vos conseils 🙏🤠
Tout concessionnaire Ural devrait fournir les pièces et elles sont au même prix chez tous. Dans ton cas je privilégierais la pièce d'origine.
Pour tes garnitures c'est étonnant : vérifie que la commande de frein soit bien désarmée...
Le démontage de l'embrayage est galère pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait. Regarde ICI, tu verras plein de détails :

viewtopic.php?f=2&t=4066&hilit=d%C3%A9m ... ge#p220591

Bon courage !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Jason
Membre
Messages : 55
Inscription : 02 sept. 2023, 18:58
Localisation : Ariège
Contact :

Re: JASON : Petite présentation

Message par Jason » 17 oct. 2023, 00:04

Est-Motorcycles a écrit :
16 oct. 2023, 22:02
Jason a écrit :
15 oct. 2023, 23:10
Oulala mince j'étais persuadée d'avoir répondu 😬😌

Autant pour moi !

Merci pour les informations, j'ai commandé les joints du pont, j'ai mis la roue du side qui est peu usé a l'arrière pour l'instant. Pas roulé depuis, je vais changer les joints d'abord et en profiter pour ouvrir le pont est vérifier si tout est ok dedans..
Ainsi que vérif cardans et flector !

Pour les pièces y a t'il un fournisseur particulier ?

J'ai commandé sur ural Hambourg et les garnitures de frein sont plus grande (diamètre) impossible de rentrer dans le tambour 😪🤔

Sur la roue du side j'ai rusé, poncé un peu et avec le réglage au minimum ça rentre et ça freine, mais étrange de devoir poncer les garnitures quand même.. 🤨

Pour l'embrayage :

Il faut démonter la BV pour y accéder si je ne me trompe pas, des astuces spécials ? Ou doucement mais sûrement et ça le fait ?
Mhmm outil spécifique ou qui sort du commun des outils d'un petit garage personnel ?

Merci pour vos conseils 🙏🤠
Tout concessionnaire Ural devrait fournir les pièces et elles sont au même prix chez tous. Dans ton cas je privilégierais la pièce d'origine.
Pour tes garnitures c'est étonnant : vérifie que la commande de frein soit bien désarmée...
Le démontage de l'embrayage est galère pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait. Regarde ICI, tu verras plein de détails :

viewtopic.php?f=2&t=4066&hilit=d%C3%A9m ... ge#p220591

Bon courage !
Merci pour la lecture très intéressante sur l'embrayage !

J'ai eu une sacré aventure de pose dépose repose et dépose de BV sur un jumper dangel, je pense que ça sera difficile de faire pire ! (Enfin j'espère 😅)

Je me sens apte pour le démontage, je prendrai le temps.

Du coup je suis très intéressé pour le plan de l'outil pour l'arbre primaire 🙏

Concernant la fabrication de ton embrayage renforcé, le test a t'il été concluant ?


C'est noté pour pour les pièces.

Oui très étonnant pour les garnitures, j'ai l'impression que c'est au niveau du pivot (rond qui ne pivote pas sur les simple came AR et panier) que ça ne s'emboîte pas parfaitement 🤨

Question sur la boîte a air : il y a une sortie côté gauche du moteur (en plus petit diamètre que pour les conduites direction les carburateurs).

Quelle est l'utilité ? L'aspiration/filtration ce fait bien par le dessus de la boîte a air, on dirait un bypass ?

Merci pour le partage 🤠
Chaque véhicule a les avantages de ces inconvénients.. 🤟✌️

"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34562
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: JASON : Petite présentation

Message par Est-Motorcycles » 17 oct. 2023, 16:05

Jason a écrit :
17 oct. 2023, 00:04
...

Merci pour la lecture très intéressante sur l'embrayage !

J'ai eu une sacré aventure de pose dépose repose et dépose de BV sur un jumper dangel, je pense que ça sera difficile de faire pire ! (Enfin j'espère 😅)

Je me sens apte pour le démontage, je prendrai le temps.

Du coup je suis très intéressé pour le plan de l'outil pour l'arbre primaire 🙏

Concernant la fabrication de ton embrayage renforcé, le test a t'il été concluant ?


C'est noté pour pour les pièces.

Oui très étonnant pour les garnitures, j'ai l'impression que c'est au niveau du pivot (rond qui ne pivote pas sur les simple came AR et panier) que ça ne s'emboîte pas parfaitement 🤨

Question sur la boîte a air : il y a une sortie côté gauche du moteur (en plus petit diamètre que pour les conduites direction les carburateurs).

Quelle est l'utilité ? L'aspiration/filtration ce fait bien par le dessus de la boîte a air, on dirait un bypass ?

Merci pour le partage 🤠
Peux-tu publier une photo, je ne vois pas ce que tu veux dire...merci.
Pour l'outil spécial, désolé, je ne fabrique plus rien pour cause retraite et vente des machines. J'ai par contre retrouvé le croquis ayant servi à la fabrication de cette pièce. Je le livre ici :

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Jason
Membre
Messages : 55
Inscription : 02 sept. 2023, 18:58
Localisation : Ariège
Contact :

Re: JASON : Petite présentation

Message par Jason » 17 oct. 2023, 17:39

Merci pour le plan ! 🙏

Je suis en déplacement en montagne jusqu'à vendredi, je ferai une photo pour être plus clair 😌

Merci encore !
Chaque véhicule a les avantages de ces inconvénients.. 🤟✌️

"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1218
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: JASON : Petite présentation

Message par papycoz » 18 oct. 2023, 18:52

Bonsoir Jason, bienvenue parmi nous.
Il y a un couple qui roule sur Ural a Foix son pseudo est "HDDD" et Eric 09 qui tiens une pizzeria au Ham. de Roquemaurel, 09140 Oust puis moi qui descend couramment dans le couseran.
Bonnes balades dans les pyrénnées en espérant que l'on se croise vers chez toi ...
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: JASON : Petite présentation

Message par jpoural » 18 oct. 2023, 19:26

Est-Motorcycles a écrit :
17 oct. 2023, 16:05
Jason a écrit :
17 oct. 2023, 00:04
...

Merci pour la lecture très intéressante sur l'embrayage !

J'ai eu une sacré aventure de pose dépose repose et dépose de BV sur un jumper dangel, je pense que ça sera difficile de faire pire ! (Enfin j'espère 😅)

Je me sens apte pour le démontage, je prendrai le temps.

Du coup je suis très intéressé pour le plan de l'outil pour l'arbre primaire 🙏

Concernant la fabrication de ton embrayage renforcé, le test a t'il été concluant ?


C'est noté pour pour les pièces.

Oui très étonnant pour les garnitures, j'ai l'impression que c'est au niveau du pivot (rond qui ne pivote pas sur les simple came AR et panier) que ça ne s'emboîte pas parfaitement 🤨

Question sur la boîte a air : il y a une sortie côté gauche du moteur (en plus petit diamètre que pour les conduites direction les carburateurs).

Quelle est l'utilité ? L'aspiration/filtration ce fait bien par le dessus de la boîte a air, on dirait un bypass ?

Merci pour le partage 🤠
Peux-tu publier une photo, je ne vois pas ce que tu veux dire...merci.
Pour l'outil spécial, désolé, je ne fabrique plus rien pour cause retraite et vente des machines. J'ai par contre retrouvé le croquis ayant servi à la fabrication de cette pièce. Je le livre ici :

Image
ne serait ce pas la jonction origine IRBIT entre le filtre à air et le reniflard en haut du carter juste à l'avant gauche au dessous du reservoir :?: qui doit etre bouché si pas de durite de 30cm environ :?: qui relie le reniflard et la boite à air origine IRBIT

Avatar de l’utilisateur
Jason
Membre
Messages : 55
Inscription : 02 sept. 2023, 18:58
Localisation : Ariège
Contact :

Re: JASON : Petite présentation

Message par Jason » 18 oct. 2023, 19:39

papycoz a écrit :
18 oct. 2023, 18:52
Bonsoir Jason, bienvenue parmi nous.
Il y a un couple qui roule sur Ural a Foix son pseudo est "HDDD" et Eric 09 qui tiens une pizzeria au Ham. de Roquemaurel, 09140 Oust puis moi qui descend couramment dans le couseran.
Bonnes balades dans les pyrénnées en espérant que l'on se croise vers chez toi ...
Bonsoir Pappycoz !

J'ai essayé de t'envoyer un mp mais je n'ai pas trouvé comment faire, comme j'ai vue sur un poste que tu roulé dans mon coin de montagne ! 🗻

J'espère que nous pourrons nous rencontrer et roulé au plus vite !! 🤞

Je dois vérifier cet affaire d'embrayage avant (quand je pense que j'ai monté le col de Peguere la fleur au fusil avec un grand sourire innocent 😄) heureusement que je n'étais pas charger je pense !

Merci pour le partage en tout cas 👌

Dès que le side est opérationnel je te recontacte sur ce poste pour organiser une balade ! 👍

(J'aimerais bien aller au Millevache du 8 au 10 décembre, pourquoi pas un convoi Ariégeois ?).
Chaque véhicule a les avantages de ces inconvénients.. 🤟✌️

"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson

Répondre