JASON : Petite présentation

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jason
Membre
Messages : 55
Inscription : 02 sept. 2023, 18:58
Localisation : Ariège
Contact :

Re: JASON : Petite présentation

Message par Jason » 07 nov. 2023, 10:28

gecko a écrit :
06 nov. 2023, 22:18
tiens petit scarabée...de la lecture pour le soir au coin du feu ....

viewtopic.php?f=2&t=3772&hilit=ural+heritage

voir si il reste encore des "bibles"???

Uralement
C'est dans les tuyaux 😄😉

Merci gecko !👍
Chaque véhicule a les avantages de ces inconvénients.. 🤟✌️

"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson

Avatar de l’utilisateur
Jason
Membre
Messages : 55
Inscription : 02 sept. 2023, 18:58
Localisation : Ariège
Contact :

Re: JASON : Petite présentation

Message par Jason » 19 déc. 2023, 17:29

Bonjour a tous et toutes !

Ça fait quelques temps que je n'ai pas posté, j'étais sur un autre projet (aménagement d'un camion ex magasin pour en faire un camping car pour ma compagne).

Et donc voilà que j'attaque de nouveau le remontage de mon Ural.

Le changement des roulements (enfin des buté a billes) de direction ce sont bien passées, grâce au soutien technique de JPA et Higgins merci à eux 🙏👍

Je rencontre un souci avec l'alternateur,

Voici la photo de l'écrou de verrouillage sur l'alternateur de JPA qui me le prête gracieusement 🙏
Image

Et voici la photo du miens une fois remonter après changement joint spi et roulements

Image

Il me manque 2mm pour pouvoir insérer une goupille de sécurité..

J'ai fait trois fois le démontage remontage en observant ce qui pourrait déconner et je sèche ..

Un détail : le mien et noté 55A

Contre 35A pour l'autre.

Mais ça ne doit pas joué sur ce problème..

Les deux capots sont bien ajusté, la côte en bout d'engrenage et porté sur le carter moteur est identique sur les deux alternateur..

En vous remerciant d'avance !

Ah est petit message aussi :

Je ne trouve pas de rondelles de calage pour la BV ou le pont..

Celle reçu d'Allemagne ne sont pas les bonnes et les concessionnaires en France on zéro dispo..

Si quelqu'un a ça en stock ?

🙏🤞
Chaque véhicule a les avantages de ces inconvénients.. 🤟✌️

"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: JASON : Petite présentation

Message par Est-Motorcycles » 19 déc. 2023, 17:55

Jason a écrit :
19 déc. 2023, 17:29
Bonjour a tous et toutes !

Ça fait quelques temps que je n'ai pas posté, j'étais sur un autre projet (aménagement d'un camion ex magasin pour en faire un camping car pour ma compagne).

Et donc voilà que j'attaque de nouveau le remontage de mon Ural.

Le changement des roulements (enfin des buté a billes) de direction ce sont bien passées, grâce au soutien technique de JPA et Higgins merci à eux 🙏👍

Je rencontre un souci avec l'alternateur,

Voici la photo de l'écrou de verrouillage sur l'alternateur de JPA qui me le prête gracieusement 🙏
Image

Et voici la photo du miens une fois remonter après changement joint spi et roulements

Image

Il me manque 2mm pour pouvoir insérer une goupille de sécurité..

J'ai fait trois fois le démontage remontage en observant ce qui pourrait déconner et je sèche ..

Un détail : le mien et noté 55A

Contre 35A pour l'autre.

Mais ça ne doit pas joué sur ce problème..

Les deux capots sont bien ajusté, la côte en bout d'engrenage et porté sur le carter moteur est identique sur les deux alternateur..

En vous remerciant d'avance !

Ah est petit message aussi :

Je ne trouve pas de rondelles de calage pour la BV ou le pont..

Celle reçu d'Allemagne ne sont pas les bonnes et les concessionnaires en France on zéro dispo..

Si quelqu'un a ça en stock ?

🙏🤞
Pour les rondelle de calage, je t'ai déjà dit de me donner les dimensions de celle qu'il te faut : je peux regarder das mon stock ce qui me reste...
Pour l'alternateur ce n'est pas normal.
As-tu bien placé la rondelle intermédiaire et empilé les rondelles comme il faut ? A mon avis tu t'es trompé de montage sur les rondelles entre les roulements.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Jason
Membre
Messages : 55
Inscription : 02 sept. 2023, 18:58
Localisation : Ariège
Contact :

Re: JASON : Petite présentation

Message par Jason » 19 déc. 2023, 19:34

Est-Motorcycles a écrit :
19 déc. 2023, 17:55
Jason a écrit :
19 déc. 2023, 17:29
Bonjour a tous et toutes !

Ça fait quelques temps que je n'ai pas posté, j'étais sur un autre projet (aménagement d'un camion ex magasin pour en faire un camping car pour ma compagne).

Et donc voilà que j'attaque de nouveau le remontage de mon Ural.

Le changement des roulements (enfin des buté a billes) de direction ce sont bien passées, grâce au soutien technique de JPA et Higgins merci à eux 🙏👍

Je rencontre un souci avec l'alternateur,

Voici la photo de l'écrou de verrouillage sur l'alternateur de JPA qui me le prête gracieusement 🙏
Image

Et voici la photo du miens une fois remonter après changement joint spi et roulements

Image

Il me manque 2mm pour pouvoir insérer une goupille de sécurité..

J'ai fait trois fois le démontage remontage en observant ce qui pourrait déconner et je sèche ..

Un détail : le mien et noté 55A

Contre 35A pour l'autre.

Mais ça ne doit pas joué sur ce problème..

Les deux capots sont bien ajusté, la côte en bout d'engrenage et porté sur le carter moteur est identique sur les deux alternateur..

En vous remerciant d'avance !

Ah est petit message aussi :

Je ne trouve pas de rondelles de calage pour la BV ou le pont..

Celle reçu d'Allemagne ne sont pas les bonnes et les concessionnaires en France on zéro dispo..

Si quelqu'un a ça en stock ?

🙏🤞
Pour les rondelle de calage, je t'ai déjà dit de me donner les dimensions de celle qu'il te faut : je peux regarder das mon stock ce qui me reste...
Pour l'alternateur ce n'est pas normal.
As-tu bien placé la rondelle intermédiaire et empilé les rondelles comme il faut ? A mon avis tu t'es trompé de montage sur les rondelles entre les roulements.

Ah je n'ai pas vue ta réponse à ce sujet autant pour moi 🥴


Alors dans mon ordre de montage :

Cale contre le côté bobine :
Image

Ensuite dans le cache avant : joint spie côté moteur
Roulement /rondelle/plaque de maintien côté bobine
Image

Ensuite petite bague avec le biseau côté roulement/joint torique/rondelle fine/clavette de verrouillage/pignon/écrou :

Image

Autre vue :
Image

J'ai changé de téléphone et je n'ai plus mes photos de démontage 🤔🙇
Chaque véhicule a les avantages de ces inconvénients.. 🤟✌️

"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson

Avatar de l’utilisateur
Jason
Membre
Messages : 55
Inscription : 02 sept. 2023, 18:58
Localisation : Ariège
Contact :

Re: JASON : Petite présentation

Message par Jason » 19 déc. 2023, 21:37

Alors concernant les rondelles de calage :

Je me suis embrouillé les pinceaux et j'en est retrouvé un sachet.

Donc point sur la situation :

BV :

Cale d'origine : 51mm extérieure/ 45mm intérieur

Cales nouvelles : 51mm extérieure/42mm intérieur



Concernant le PONT :

Cale d'origine : 1er model 46mm extérieure/37mm intérieur

2nd : 30mm extérieure/21mm intérieur

Cale nouvelle : 1 seul model : 35mm extérieure/25mm intérieur

C'est pas évident tout ça 😅 mais avec de la patience et de la persévérance, je le sens bien ce side ! 🤟🤠

Image

Des rondelles de partout 👌
Chaque véhicule a les avantages de ces inconvénients.. 🤟✌️

"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson

Avatar de l’utilisateur
Jason
Membre
Messages : 55
Inscription : 02 sept. 2023, 18:58
Localisation : Ariège
Contact :

Re: JASON : Petite présentation

Message par Jason » 22 déc. 2023, 10:52

Bonjour

Petit UP pour cet alternateur ? J'ai encore fait un montage mais je ne vois pas où j'ai merdé 🤔

Autre sujet :

Comment on bride a ce niveau là connexion avec la pompe a huile ?


Image

En vous remerciant

Jason
Chaque véhicule a les avantages de ces inconvénients.. 🤟✌️

"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: JASON : Petite présentation

Message par Est-Motorcycles » 22 déc. 2023, 18:12

Jason a écrit :
19 déc. 2023, 21:37
Alors concernant les rondelles de calage :

Je me suis embrouillé les pinceaux et j'en est retrouvé un sachet.

Donc point sur la situation :

BV :

Cale d'origine : 51mm extérieure/ 45mm intérieur

Cales nouvelles : 51mm extérieure/42mm intérieur



Concernant le PONT :

Cale d'origine : 1er model 46mm extérieure/37mm intérieur

2nd : 30mm extérieure/21mm intérieur

Cale nouvelle : 1 seul model : 35mm extérieure/25mm intérieur

C'est pas évident tout ça 😅 mais avec de la patience et de la persévérance, je le sens bien ce side ! 🤟🤠

Image

Des rondelles de partout 👌
Regarde LA, il y a des réponses :

http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: JASON : Petite présentation

Message par Est-Motorcycles » 22 déc. 2023, 18:14

Jason a écrit :
22 déc. 2023, 10:52
Bonjour

Petit UP pour cet alternateur ? J'ai encore fait un montage mais je ne vois pas où j'ai merdé 🤔

Autre sujet :

Comment on bride a ce niveau là connexion avec la pompe a huile ?


Image

En vous remerciant

Jason
Une petite queue de rat (lime très fine) et patiemment on gratte la partie femelle jusqu'à ce qu'elle rentre dans le carré un peu en force, puis on poinçonne net avec un pointeau.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Jason
Membre
Messages : 55
Inscription : 02 sept. 2023, 18:58
Localisation : Ariège
Contact :

Re: JASON : Petite présentation

Message par Jason » 23 déc. 2023, 09:57

Bonjour,

Merci pour le retour sur le réglage/calage de BV !

Et pour le montage de la pompe a huile 👍

Ça commence a bien ce remonter, alternateur/allumage/carter de distribution.

Je vais installer le carter moteur et poser le nouveau volant moteur ainsi que l'embrayage.

Il restera le plus gros morceau : la BV et la transmission 👌

Bonne journée a tous
Chaque véhicule a les avantages de ces inconvénients.. 🤟✌️

"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson

Avatar de l’utilisateur
Jason
Membre
Messages : 55
Inscription : 02 sept. 2023, 18:58
Localisation : Ariège
Contact :

Re: JASON : Petite présentation

Message par Jason » 21 janv. 2024, 09:44

Bonjour a tous !

C'est partie pour la pose du volant moteur neuf et de l'embrayage :

Le joints neuf (j'avais fais une erreur de commande et la période de fête a fortement retardé l'arrivée du nouveau joint).
Image

Serrage au couple

Image
Les ressorts neufs
Image

Et la mise en place des disques et centrage avec mon ancien primaire :
Image

Et serrage final avec pointage :
Image



Tout c'est déroulé comme prévu pour une fois pas de surprise/galère !

Merci pour les infos de serrage et astuces présent sur ce forum 👌
Chaque véhicule a les avantages de ces inconvénients.. 🤟✌️

"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson

Avatar de l’utilisateur
Jason
Membre
Messages : 55
Inscription : 02 sept. 2023, 18:58
Localisation : Ariège
Contact :

Re: JASON : Petite présentation

Message par Jason » 21 janv. 2024, 12:28

J'attaque donc la BV, je vais essayer de m'en sortir par mes propres moyens et si ce n'est pas concluant j'irai chez une personne ressource 🤞


1er difficulté : comment mesurer le "jeu" qui va déterminer l'épaisseur des cales ?

2nd difficulté : une fois mes deux arbres monté dans le carter, sans même monté le mécanisme de sélection ect j'arrive a faire passer la 1er et 2nd (on maintenant le crabot de 3eme/4eme).

Mais impossible de faire tourner la 3eme ou 4eme 😪

Évidemment une fois remonter tout le système de sélection marche AR ect c'est pareil la marche AR et point mort passé sans PB mais la 3 et 4 si elle ce sélectionne bien ne tourne toujours pas..

Photos avec juste les arbres :
Image

Image


En tout cas très intéressant comme problème parce-que je suis restée la matinée dessus a essayé de comprendre le fonctionnement, et c'est bon j'ai bien capté l'histoire de la marche AR et le problème de vouloir passer avec une vitesse enclencher. C'est en forgeant qu'on devient forgeron mais là je calle sur ce "blocage" de la 3 et 4 🤔
Chaque véhicule a les avantages de ces inconvénients.. 🤟✌️

"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: JASON : Petite présentation

Message par Est-Motorcycles » 21 janv. 2024, 18:35

Jason a écrit :
21 janv. 2024, 12:28
J'attaque donc la BV, je vais essayer de m'en sortir par mes propres moyens et si ce n'est pas concluant j'irai chez une personne ressource 🤞


1er difficulté : comment mesurer le "jeu" qui va déterminer l'épaisseur des cales ?

2nd difficulté : une fois mes deux arbres monté dans le carter, sans même monté le mécanisme de sélection ect j'arrive a faire passer la 1er et 2nd (on maintenant le crabot de 3eme/4eme).

Mais impossible de faire tourner la 3eme ou 4eme 😪

Évidemment une fois remonter tout le système de sélection marche AR ect c'est pareil la marche AR et point mort passé sans PB mais la 3 et 4 si elle ce sélectionne bien ne tourne toujours pas..

Photos avec juste les arbres :
Image

Image


En tout cas très intéressant comme problème parce-que je suis restée la matinée dessus a essayé de comprendre le fonctionnement, et c'est bon j'ai bien capté l'histoire de la marche AR et le problème de vouloir passer avec une vitesse enclencher. C'est en forgeant qu'on devient forgeron mais là je calle sur ce "blocage" de la 3 et 4 🤔

Il faut en effet d'abord caler les deux axes de boîte si nécessaire.
Il faut ensuite mettre le boite au point mort. On observe ainsi les décalages précis. Essaie de faire une phot de ce montage à blanc au point mort. Tous les pignons sont libres et les deux axes peuvent tourner sans entraîner le secondaire.

Image

Pour caler les axes de boîte, les surfaces de référence sont les deux plans de joint. Avec un sérieux pied à coulisse de profondeur, mesurer les distances entre les plans de joint et les fond d'alésage des roulements. Les comparer avec l'empilement des pièces sur chaque axes au niveau des cages des roulements et comparer.
Par exemple pour le primaire, on mesure plan de joint boîte, fond de roulement grand carter : 160,4 mm. Même chose sur le carter arrière vide : 66 mm. On a donc une longueur disponible de 160,4+66 = 226,4 mm. L'empilement sur le primaire avec ses roulements donne 224,8 mm. La différence est de 1,6 mm, que l'on divise par deux et auxquels on laisse un jeu de fonctionnement de 0,3 mm : 1,6 - 0,3 = 1,3 : 2:: une cale de 0,6 de chaque côté (ou sur la partie la plus basse.
Pareil pour le secondaire.
Il est normal qu'à vide, boite ouverte, les vitesses soient dures à passer car rien n'est droit et c'est seulement tout fermé que les axes sont droits. Il faut aider les crabots en les bougeant un peu boite ouverte.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Jason
Membre
Messages : 55
Inscription : 02 sept. 2023, 18:58
Localisation : Ariège
Contact :

Re: JASON : Petite présentation

Message par Jason » 22 janv. 2024, 11:23

Est-Motorcycles a écrit :
21 janv. 2024, 18:35
Jason a écrit :
21 janv. 2024, 12:28
J'attaque donc la BV, je vais essayer de m'en sortir par mes propres moyens et si ce n'est pas concluant j'irai chez une personne ressource 🤞


1er difficulté : comment mesurer le "jeu" qui va déterminer l'épaisseur des cales ?

2nd difficulté : une fois mes deux arbres monté dans le carter, sans même monté le mécanisme de sélection ect j'arrive a faire passer la 1er et 2nd (on maintenant le crabot de 3eme/4eme).

Mais impossible de faire tourner la 3eme ou 4eme 😪

Évidemment une fois remonter tout le système de sélection marche AR ect c'est pareil la marche AR et point mort passé sans PB mais la 3 et 4 si elle ce sélectionne bien ne tourne toujours pas..

Photos avec juste les arbres :
Image

Image


En tout cas très intéressant comme problème parce-que je suis restée la matinée dessus a essayé de comprendre le fonctionnement, et c'est bon j'ai bien capté l'histoire de la marche AR et le problème de vouloir passer avec une vitesse enclencher. C'est en forgeant qu'on devient forgeron mais là je calle sur ce "blocage" de la 3 et 4 🤔

Il faut en effet d'abord caler les deux axes de boîte si nécessaire.
Il faut ensuite mettre le boite au point mort. On observe ainsi les décalages précis. Essaie de faire une phot de ce montage à blanc au point mort. Tous les pignons sont libres et les deux axes peuvent tourner sans entraîner le secondaire.

Image

Pour caler les axes de boîte, les surfaces de référence sont les deux plans de joint. Avec un sérieux pied à coulisse de profondeur, mesurer les distances entre les plans de joint et les fond d'alésage des roulements. Les comparer avec l'empilement des pièces sur chaque axes au niveau des cages des roulements et comparer.
Par exemple pour le primaire, on mesure plan de joint boîte, fond de roulement grand carter : 160,4 mm. Même chose sur le carter arrière vide : 66 mm. On a donc une longueur disponible de 160,4+66 = 226,4 mm. L'empilement sur le primaire avec ses roulements donne 224,8 mm. La différence est de 1,6 mm, que l'on divise par deux et auxquels on laisse un jeu de fonctionnement de 0,3 mm : 1,6 - 0,3 = 1,3 : 2:: une cale de 0,6 de chaque côté (ou sur la partie la plus basse.
Pareil pour le secondaire.
Il est normal qu'à vide, boite ouverte, les vitesses soient dures à passer car rien n'est droit et c'est seulement tout fermé que les axes sont droits. Il faut aider les crabots en les bougeant un peu boite ouverte.

Ok je pense avoir capté pour la mesure des cales nécessaires !!
Il faut que je trouve un pied a coulisse de profondeur par contre 🤔

Voici la photo au point mort :
Image

Mais l'arbre secondaire est toujours entraîné même avec les deux crabots au millieu (donc pas en prise sur les pignons de part et d'autre..)
C'est que j'ai raté un truc déjà ..

1er : Image
Quand je fait tourner le pignon de 1er tout est entraîné

2nd: Image
Quand je fais tourner le pignon de 2nd tout est entraîné

3em: Image

Quand je fais tourner le pignon de 3eme ça fait 1cm dans un sens ou l'autre puis blocage

4eme Image

Idem que la 3eme, l vitesse passe bien, le crabot de 1er/2nd ce désengage et le crabot 3/4 et au point le plus haut pour entraîner le pignon de 4eme..

C'est grave docteur ? J'ai fait une erreur quelques part 🥴
Chaque véhicule a les avantages de ces inconvénients.. 🤟✌️

"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: JASON : Petite présentation

Message par Est-Motorcycles » 22 janv. 2024, 17:30

ACH ! Tu as démonté les pignons du secondaire "pour voir" ? Car au remontage ils ont un sens.
On dirait que tu es en marche arrière...
? :shock:
Normalement, tous les crabots libérant les pignons engendrent la rotation du secondaire sans rien entraîner. Si ce n'est pas le cas il y a un lézard dans le montage du secondaire. Tu n'a pas oublié une rondelle entretoise ou deux ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Jason
Membre
Messages : 55
Inscription : 02 sept. 2023, 18:58
Localisation : Ariège
Contact :

Re: JASON : Petite présentation

Message par Jason » 22 janv. 2024, 17:42

Est-Motorcycles a écrit :
22 janv. 2024, 17:30
ACH ! Tu as démonté les pignons du secondaire "pour voir" ? Car au remontage ils ont un sens.
On dirait que tu es en marche arrière...
? :shock:
Normalement, tous les crabots libérant les pignons engendrent la rotation du secondaire sans rien entraîner. Si ce n'est pas le cas il y a un lézard dans le montage du secondaire. Tu n'a pas oublié une rondelle entretoise ou deux ?
Oublié une rondelle ou entretoise normalement non, j'ai bien garder tout dans l'ordre de démontage, mais je sais que au remontage le pignon de 1er je l'ai monté a l'envers la première fois, et j'ai inversé ensuite car le crabot de 1/2 ne pouvait pas entraîné le pignon de 1er ..

Je vais regarder un éclaté et vérifié tout ça alors..

J'ai démonté pour changer les roulements surtout mais j'ai fais attention de pas perdre des éléments.


Concernant le pont :

J'ai cru faire bien en remontant comme a l'origine Cad avec les boulons (8.8 neuf) et les sorte de rondelles de bridage (neuve).

J'ai fouillé le forum cet après-midi pour voir le procédé de calage du pont et en trouvant j'ai vue que tu fesai différemment..
Chaque véhicule a les avantages de ces inconvénients.. 🤟✌️

"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson

Répondre