Mhmm je me suis posé la question, les diamètres avait l'air similaire.jpoural a écrit : ↑18 oct. 2023, 19:26ne serait ce pas la jonction origine IRBIT entre le filtre à air et le reniflard en haut du carter juste à l'avant gauche au dessous du reservoir qui doit etre bouché si pas de durite de 30cm environ qui relie le reniflard et la boite à air origine IRBITEst-Motorcycles a écrit : ↑17 oct. 2023, 16:05Peux-tu publier une photo, je ne vois pas ce que tu veux dire...merci.Jason a écrit : ↑17 oct. 2023, 00:04...
Merci pour la lecture très intéressante sur l'embrayage !
J'ai eu une sacré aventure de pose dépose repose et dépose de BV sur un jumper dangel, je pense que ça sera difficile de faire pire ! (Enfin j'espère )
Je me sens apte pour le démontage, je prendrai le temps.
Du coup je suis très intéressé pour le plan de l'outil pour l'arbre primaire
Concernant la fabrication de ton embrayage renforcé, le test a t'il été concluant ?
C'est noté pour pour les pièces.
Oui très étonnant pour les garnitures, j'ai l'impression que c'est au niveau du pivot (rond qui ne pivote pas sur les simple came AR et panier) que ça ne s'emboîte pas parfaitement
Question sur la boîte a air : il y a une sortie côté gauche du moteur (en plus petit diamètre que pour les conduites direction les carburateurs).
Quelle est l'utilité ? L'aspiration/filtration ce fait bien par le dessus de la boîte a air, on dirait un bypass ?
Merci pour le partage
Pour l'outil spécial, désolé, je ne fabrique plus rien pour cause retraite et vente des machines. J'ai par contre retrouvé le croquis ayant servi à la fabrication de cette pièce. Je le livre ici :
Le reniflard a été redirigé vers l'avant dans un caoutchouc en chambre a air je pense. Qui descend le long du châssis et crache son huile sur la jonction horizontal des tube d'échappement parfait comme odeur
J'imagine que cette modification sert a ne pas envoyer des vapeurs d'huile sur le filtre a air ??