JASON : Petite présentation
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: JASON : Petite présentation
J'ai oublié de preciser que ces cardans sont prévus pour certains modeles car la piece qui rentre dans le pont est en 34mm de diametre,apres en 2008 ou juste avant le diametre de cette piece est passé en 36 ou 37 mm
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34497
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: JASON : Petite présentation
Oui, du 36 sur les "modernes"...mais c'est pas grave puisqu'il est en 34. Il suffit de trouver le joint spy et ça tombe bien, j'en ai pour les anciens ponts...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: JASON : Petite présentation
Parfait ça superEst-Motorcycles a écrit : ↑23 oct. 2023, 17:54Oui, du 36 sur les "modernes"...mais c'est pas grave puisqu'il est en 34. Il suffit de trouver le joint spy et ça tombe bien, j'en ai pour les anciens ponts...
Au sujet de l'arbre primaire de BV ça vous dit quoi sur la conduite des précédents conducteur ? Usure normale ou "maltraitance" du matériel
Chaque véhicule a les avantages de ces inconvénients..
"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson
"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson
Re: JASON : Petite présentation
Ah et voici une photo du fameux flector :
La fourchette :
J'ai réservé mon ticket pour les millevache, je croise les doigts pour y aller en side car
La fourchette :
J'ai réservé mon ticket pour les millevache, je croise les doigts pour y aller en side car
Chaque véhicule a les avantages de ces inconvénients..
"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson
"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson
Re: JASON : Petite présentation
Autre sujet :
J'ai déjà deux amortisseur Hagon a l'arrière.
J'ai trouvé cette annonce Leboncoin :
[url]ahttps://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2274938613.htm[/url]
Je me demande car j'ai mesuré 315 en entraxe sur les miens.
Un avis ?
Un plus c'est amortisseur ? (Sachant que celui du panier me semble très fatigué).
J'ai lu des postes plutôt encourageant sur c'est amortisseur même si ce ne sont pas les meilleurs, pour une première monte pour faire de la piste ça vous semble intéressant ?
J'ai déjà deux amortisseur Hagon a l'arrière.
J'ai trouvé cette annonce Leboncoin :
[url]ahttps://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2274938613.htm[/url]
Je me demande car j'ai mesuré 315 en entraxe sur les miens.
Un avis ?
Un plus c'est amortisseur ? (Sachant que celui du panier me semble très fatigué).
J'ai lu des postes plutôt encourageant sur c'est amortisseur même si ce ne sont pas les meilleurs, pour une première monte pour faire de la piste ça vous semble intéressant ?
Chaque véhicule a les avantages de ces inconvénients..
"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson
"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34497
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: JASON : Petite présentation
Très bonne conduite, tendant à la "normale", pas d'assassinat...Jason a écrit : ↑23 oct. 2023, 18:15Parfait ça superEst-Motorcycles a écrit : ↑23 oct. 2023, 17:54Oui, du 36 sur les "modernes"...mais c'est pas grave puisqu'il est en 34. Il suffit de trouver le joint spy et ça tombe bien, j'en ai pour les anciens ponts...
Au sujet de l'arbre primaire de BV ça vous dit quoi sur la conduite des précédents conducteur ? Usure normale ou "maltraitance" du matériel
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34497
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: JASON : Petite présentation
315 me semble plus plausible.Jason a écrit : ↑23 oct. 2023, 18:29Autre sujet :
J'ai déjà deux amortisseur Hagon a l'arrière.
J'ai trouvé cette annonce Leboncoin :
[url]ahttps://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2274938613.htm[/url]
Je me demande car j'ai mesuré 315 en entraxe sur les miens.
Un avis ?
Un plus c'est amortisseur ? (Sachant que celui du panier me semble très fatigué).
J'ai lu des postes plutôt encourageant sur c'est amortisseur même si ce ne sont pas les meilleurs, pour une première monte pour faire de la piste ça vous semble intéressant ?
En fait la réalité est autre : assis sur la moto avec un chargement normal, l'axe de ton pont- boite de vitesse et de nez de pont (le petit croisillon) doivent être alignés. S'ils forment une brisure quelconque tu dois reprendre quelque chose pour qu'en utilisation normale tout soit droit.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: JASON : Petite présentation
Ouf ça me soulage un peu, j'ai commencé à faire une liste et ça commence à être légèrement conséquent..Est-Motorcycles a écrit : ↑23 oct. 2023, 19:53Très bonne conduite, tendant à la "normale", pas d'assassinat...Jason a écrit : ↑23 oct. 2023, 18:15Parfait ça superEst-Motorcycles a écrit : ↑23 oct. 2023, 17:54
Oui, du 36 sur les "modernes"...mais c'est pas grave puisqu'il est en 34. Il suffit de trouver le joint spy et ça tombe bien, j'en ai pour les anciens ponts...
Au sujet de l'arbre primaire de BV ça vous dit quoi sur la conduite des précédents conducteur ? Usure normale ou "maltraitance" du matériel
Sachant que le 2nd proprio roulé en montagne dans le même coin que moi, c'est encourageant !
Alors cette choucroute ? Ça fait un moment que je n'en est pas déguster une !
Chaque véhicule a les avantages de ces inconvénients..
"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson
"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson
Re: JASON : Petite présentation
Est-Motorcycles a écrit : ↑23 oct. 2023, 19:58315 me semble plus plausible.Jason a écrit : ↑23 oct. 2023, 18:29Autre sujet :
J'ai déjà deux amortisseur Hagon a l'arrière.
J'ai trouvé cette annonce Leboncoin :
[url]ahttps://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2274938613.htm[/url]
Je me demande car j'ai mesuré 315 en entraxe sur les miens.
Un avis ?
Un plus c'est amortisseur ? (Sachant que celui du panier me semble très fatigué).
J'ai lu des postes plutôt encourageant sur c'est amortisseur même si ce ne sont pas les meilleurs, pour une première monte pour faire de la piste ça vous semble intéressant ?
En fait la réalité est autre : assis sur la moto avec un chargement normal, l'axe de ton pont- boite de vitesse et de nez de pont (le petit croisillon) doivent être alignés. S'ils forment une brisure quelconque tu dois reprendre quelque chose pour qu'en utilisation normale tout soit droit.
Mhmm je vois le potentiel problème en effet si il y a un angle, ça travaille dessuite beaucoup moins bien.
Je vais attendre d'avoir tout contrôler et chiffré avant d'investir dans du "plus". Que ça tourne rond déjà.
J'ai regardé un peu chez un fournisseur je trouve le coût d'un moyeu de frein tambour assez salé (presque 500€) 🥲
Peut-être trouver un expert en "roue" /"rayon" ?
La bonne surprise : la batterie installé et une batterie lithium, je l'est compris en la soulevant : une plume !
Un avis a ce sujet ? Retour d'expérience ?
Autre sujet : la boîte a air ... LOURDE !! Une astuce pour fabriquer une boîte en plastique ? Ou passer en cornet comme tu la fait ? (Mes conduit d'admission d'air son foutu ça m'encourage a changé de système: 40€ pièce les durites 🥴 + collier ça fait réfléchir !
Merci pour les retours régulier
Je vais avoir le mois de décembre sans chantier, mon idée et d'avoir fini le "check UP", avoir les pièces au chaud et commencer à remonter tranquille
Chaque véhicule a les avantages de ces inconvénients..
"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson
"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson
Re: JASON : Petite présentation
J'ai trouvé des posts qui répondent à mes questions sur le filtre air en plomb et les problèmes de chambre de tranquilisation.Jason a écrit : ↑23 oct. 2023, 20:23Est-Motorcycles a écrit : ↑23 oct. 2023, 19:58315 me semble plus plausible.Jason a écrit : ↑23 oct. 2023, 18:29Autre sujet :
J'ai déjà deux amortisseur Hagon a l'arrière.
J'ai trouvé cette annonce Leboncoin :
[url]ahttps://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2274938613.htm[/url]
Je me demande car j'ai mesuré 315 en entraxe sur les miens.
Un avis ?
Un plus c'est amortisseur ? (Sachant que celui du panier me semble très fatigué).
J'ai lu des postes plutôt encourageant sur c'est amortisseur même si ce ne sont pas les meilleurs, pour une première monte pour faire de la piste ça vous semble intéressant ?
En fait la réalité est autre : assis sur la moto avec un chargement normal, l'axe de ton pont- boite de vitesse et de nez de pont (le petit croisillon) doivent être alignés. S'ils forment une brisure quelconque tu dois reprendre quelque chose pour qu'en utilisation normale tout soit droit.
Mhmm je vois le potentiel problème en effet si il y a un angle, ça travaille dessuite beaucoup moins bien.
Je vais attendre d'avoir tout contrôler et chiffré avant d'investir dans du "plus". Que ça tourne rond déjà.
J'ai regardé un peu chez un fournisseur je trouve le coût d'un moyeu de frein tambour assez salé (presque 500€) 🥲
Peut-être trouver un expert en "roue" /"rayon" ?
La bonne surprise : la batterie installé et une batterie lithium, je l'est compris en la soulevant : une plume !
Un avis a ce sujet ? Retour d'expérience ?
Autre sujet : la boîte a air ... LOURDE !! Une astuce pour fabriquer une boîte en plastique ? Ou passer en cornet comme tu la fait ? (Mes conduit d'admission d'air son foutu ça m'encourage a changé de système: 40€ pièce les durites 🥴 + collier ça fait réfléchir !
Merci pour les retours régulier
Je vais avoir le mois de décembre sans chantier, mon idée et d'avoir fini le "check UP", avoir les pièces au chaud et commencer à remonter tranquille
Je vais me pencher dessus
Chaque véhicule a les avantages de ces inconvénients..
"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson
"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson
Re: JASON : Petite présentation
Bonsoir Jason.Jason a écrit : ↑23 oct. 2023, 20:23Est-Motorcycles a écrit : ↑23 oct. 2023, 19:58315 me semble plus plausible.Jason a écrit : ↑23 oct. 2023, 18:29Autre sujet :
J'ai déjà deux amortisseur Hagon a l'arrière.
J'ai trouvé cette annonce Leboncoin :
[url]ahttps://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2274938613.htm[/url]
Je me demande car j'ai mesuré 315 en entraxe sur les miens.
Un avis ?
Un plus c'est amortisseur ? (Sachant que celui du panier me semble très fatigué).
J'ai lu des postes plutôt encourageant sur c'est amortisseur même si ce ne sont pas les meilleurs, pour une première monte pour faire de la piste ça vous semble intéressant ?
En fait la réalité est autre : assis sur la moto avec un chargement normal, l'axe de ton pont- boite de vitesse et de nez de pont (le petit croisillon) doivent être alignés. S'ils forment une brisure quelconque tu dois reprendre quelque chose pour qu'en utilisation normale tout soit droit.
Mhmm je vois le potentiel problème en effet si il y a un angle, ça travaille dessuite beaucoup moins bien.
Je vais attendre d'avoir tout contrôler et chiffré avant d'investir dans du "plus". Que ça tourne rond déjà.
J'ai regardé un peu chez un fournisseur je trouve le coût d'un moyeu de frein tambour assez salé (presque 500€) 🥲
Peut-être trouver un expert en "roue" /"rayon" ?
La bonne surprise : la batterie installé et une batterie lithium, je l'est compris en la soulevant : une plume !
Un avis a ce sujet ? Retour d'expérience ?
Autre sujet : la boîte a air ... LOURDE !! Une astuce pour fabriquer une boîte en plastique ? Ou passer en cornet comme tu la fait ? (Mes conduit d'admission d'air son foutu ça m'encourage a changé de système: 40€ pièce les durites 🥴 + collier ça fait réfléchir !
Merci pour les retours régulier
Je vais avoir le mois de décembre sans chantier, mon idée et d'avoir fini le "check UP", avoir les pièces au chaud et commencer à remonter tranquille
Je viens également d'acheter un moyeu de roue AR . Je le porte demain chez Macadam 2 roues à St Médard en Forez dans la Loire (spécialiste entre autres de la roue et du rayonnage). Tu les trouvera très facilement sur Google.
En tout cas sympa ton projet avec ton side.
Bonne continuation.
Re: JASON : Petite présentation
Téji a écrit : ↑24 oct. 2023, 20:51Bonsoir Jason.Jason a écrit : ↑23 oct. 2023, 20:23Est-Motorcycles a écrit : ↑23 oct. 2023, 19:58
315 me semble plus plausible.
En fait la réalité est autre : assis sur la moto avec un chargement normal, l'axe de ton pont- boite de vitesse et de nez de pont (le petit croisillon) doivent être alignés. S'ils forment une brisure quelconque tu dois reprendre quelque chose pour qu'en utilisation normale tout soit droit.
Mhmm je vois le potentiel problème en effet si il y a un angle, ça travaille dessuite beaucoup moins bien.
Je vais attendre d'avoir tout contrôler et chiffré avant d'investir dans du "plus". Que ça tourne rond déjà.
J'ai regardé un peu chez un fournisseur je trouve le coût d'un moyeu de frein tambour assez salé (presque 500€) 🥲
Peut-être trouver un expert en "roue" /"rayon" ?
La bonne surprise : la batterie installé et une batterie lithium, je l'est compris en la soulevant : une plume !
Un avis a ce sujet ? Retour d'expérience ?
Autre sujet : la boîte a air ... LOURDE !! Une astuce pour fabriquer une boîte en plastique ? Ou passer en cornet comme tu la fait ? (Mes conduit d'admission d'air son foutu ça m'encourage a changé de système: 40€ pièce les durites 🥴 + collier ça fait réfléchir !
Merci pour les retours régulier
Je vais avoir le mois de décembre sans chantier, mon idée et d'avoir fini le "check UP", avoir les pièces au chaud et commencer à remonter tranquille
Je viens également d'acheter un moyeu de roue AR . Je le porte demain chez Macadam 2 roues à St Médard en Forez dans la Loire (spécialiste entre autres de la roue et du rayonnage). Tu les trouvera très facilement sur Google.
En tout cas sympa ton projet avec ton side.
Bonne continuation.
Bonsoir
Merci du tuyau !
Et oui je pense que tout les ingrédients sont là pour une belle aventure avec la petite sœur
Chaque véhicule a les avantages de ces inconvénients..
"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson
"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson
Re: JASON : Petite présentation
Bonjour a tous !
C'est parti pour l'embrayage !
J'ai eu 5 vis sur 6 assez rapidement, la dernière évidemment ma un peu fait c... ! 🥴
Elles étaient bien pointé et pas évident d'aller choqué le tournevis a frappé bien a plat et assez fort dans le cadre !
J'ai donc dû percé la dernière, ça c'est plutôt bien passé mais j'imagine que je suis bon pour changer le volant moteur, voir l'usure :
Voici les disques :
Craquelé par endroits..
Quelle est la suite des opérations ?
Je m'attaque à l'ouverture du pont en parallèle.
Pour vérifier le couple conique.
La BV au vue de l'arbre primaire mérite t'elle une ouverture et un remplacement de l'arbre ?? (Et des joints/roulement ?).
C'est parti pour l'embrayage !
J'ai eu 5 vis sur 6 assez rapidement, la dernière évidemment ma un peu fait c... ! 🥴
Elles étaient bien pointé et pas évident d'aller choqué le tournevis a frappé bien a plat et assez fort dans le cadre !
J'ai donc dû percé la dernière, ça c'est plutôt bien passé mais j'imagine que je suis bon pour changer le volant moteur, voir l'usure :
Voici les disques :
Craquelé par endroits..
Quelle est la suite des opérations ?
Je m'attaque à l'ouverture du pont en parallèle.
Pour vérifier le couple conique.
La BV au vue de l'arbre primaire mérite t'elle une ouverture et un remplacement de l'arbre ?? (Et des joints/roulement ?).
Chaque véhicule a les avantages de ces inconvénients..
"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson
"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson
Re: JASON : Petite présentation
Et voilà le pont le pont est ouvert !
L'emboîtement du cardans dans le pont est bien de 34mm.
L'entraîneur final :
Le couple conique :
J'ai les deux joints neuf.
Quelle préconisations pour ce pont ?
Merci
L'emboîtement du cardans dans le pont est bien de 34mm.
L'entraîneur final :
Le couple conique :
J'ai les deux joints neuf.
Quelle préconisations pour ce pont ?
Merci
Chaque véhicule a les avantages de ces inconvénients..
"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson
"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34497
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: JASON : Petite présentation
Entraineur final à changer, vis de la couronne principale à changer, et recalage évident afin de ne pas poursuivre dans l'usure des dents entraînantes...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !