Milles excuses Higgins, ça m'apprendra de lire la discussion en diagonale , je n'ai pas regardé les schémas proposés.
Par contre tu as pleinement raison pour la qualité des fils.....
A +
Recherche FAISCEAU ET SCHEMA ELECTRIQUE POUR URAL M63 des années 60 ou 70
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Re: Recherche FAISCEAU ET SCHEMA ELECTRIQUE POUR URAL M63 des années 60 ou 70
Merci l'Ami !jefa63 a écrit : ↑28 sept. 2023, 17:30Bonjour l'ami,
Effectivement un faisceau neuf te servira mais, comme dit Dan, attention aux surprises :
- vérifie bien la conformité par rapport au schéma ( être sûr d'avoir le bon schéma d'origine... )
- la disposition du faisceau sur la moto ( faire une présentation à blanc, nombre de branches, longueur des fils, les bonnes
cosses au bon endroit, diamètre des fils en fonction de l'utilisation.... )
Si c'est pas conforme, tu as plusieurs possibilités :
- soit il te sert de gabarit pour créer un nouveau faisceau
- soit tu retouches les anomalies ( cosses non adaptées... )
- si longueur trop court.... on est mal rallonger les fils, c'est pas top, si on peut éviter c'est mieux
Pour les départs depuis la batterie, il ne faut pas mégoter, du 10 voir 16 mm², souvent d'origine, surtout à l'époque c'était du 6 voire 4 mm² ( sur ma titine de 2006 c'était du 6 mm², c'est très juste... )
Bon courage, avec un peu d'obstination, ça roule
Un petit conseil ( c'est le dernier, je suis pas un cake en électricité, il y a plus fort que moi..... ), tant qu'on a pas compris l'ensemble du fonctionnement du schéma, on ne branche RIEN, il faut bien IDENTIFIER les tenants et aboutissants, ça évite les ETINCELLES....
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Re: Recherche FAISCEAU ET SCHEMA ELECTRIQUE POUR URAL M63 des années 60 ou 70
Ça vaut vraiment le coup de faire un bon faisceau, ça permet d'être tranquille une fois tout bien monté
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Re: Recherche FAISCEAU ET SCHEMA ELECTRIQUE POUR URAL M63 des années 60 ou 70
Tranquille et bien tranquille : on ne s'imagine pas l'avantage de l'absence de problèmes...
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