Bebin et sa Ural 750 de 2006

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Bebin et sa Ural 750 de 2006

Message par jpoural » 11 sept. 2023, 11:59

Bebin a écrit :
11 sept. 2023, 09:33
Donc si j'ai bien compris, la visse de richesse je la visse à fond et je la dévisse de 2 ou 2,5.
Merci beaucoup de tous ces précieux conseils.
Je suis novice en la matière mais tellement pationné et avec de telles indications ça devrait le faire.
A+ pour la suite.
oui tout a fait :)
Sinon une question sur ton modele 2006 :?: : suivant le semestre de fabrication 2006 en allumage tu peux avoir :oeil de Moscou (microprossesseur rond devant carter d'allumage avec le led rouge ou les premiers allumages DUCATI ENERGIA AVEC module de branchement derriere le cache gauche sous la selle pilote ) :?:

l'un comme l'autre sont fiables 8) seul chose en commun est le capteur d'allumage qui parfois fait des siennes et fout un peu le bordel pour l' allumage :( A surveiller pour ces années avant d'incrimminer la carburation :)
http://www.cvkustoms.com/PDF/Part_IV_Co ... ystems.pdf
http://www.cvkustoms.com/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Bebin et sa Ural 750 de 2006

Message par Est-Motorcycles » 11 sept. 2023, 12:29

Bebin a écrit :
11 sept. 2023, 09:33
Donc si j'ai bien compris, la visse de richesse je la visse à fond et je la dévisse de 2 ou 2,5.
Merci beaucoup de tous ces précieux conseils.
Je suis novice en la matière mais tellement pationné et avec de telles indications ça devrait le faire.
A+ pour la suite.
+1 et pour arriver à zéro, ne pas trop serrer afin de ne pas marquer les portées.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bebin
Membre
Messages : 30
Inscription : 08 sept. 2023, 13:42

Re: Bebin et sa Ural 750 de 2006

Message par Bebin » 11 sept. 2023, 13:17

Bon, j'ai tout recontrôlé comme suit.
Bougies neuves NGK écartement 0,80
Serrage culasses 4 m.kg
Culbuteurs 0,20
Gicleur principal 122, changé par un 125 de mes anciens carbus , l'autre est bien à 40
Synchro carbu ok suivant ton conseil.
Pour l'allumage, le Side démarre très bien, fonctionne bien au ralenti qu'avec le starter et dès que j'accélère il s'étouffe mais, comme j'ai vidé les carbu pour changer les gicleurs, peut-être qu'il y a un peu d'air.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Bebin et sa Ural 750 de 2006

Message par Est-Motorcycles » 11 sept. 2023, 18:05

Bebin a écrit :
11 sept. 2023, 13:17
Bon, j'ai tout recontrôlé comme suit.
Bougies neuves NGK écartement 0,80
Serrage culasses 4 m.kg
Culbuteurs 0,20
Gicleur principal 122, changé par un 125 de mes anciens carbus , l'autre est bien à 40
Synchro carbu ok suivant ton conseil.
Pour l'allumage, le Side démarre très bien, fonctionne bien au ralenti qu'avec le starter et dès que j'accélère il s'étouffe mais, comme j'ai vidé les carbu pour changer les gicleurs, peut-être qu'il y a un peu d'air.
A distance c'est compliqué, ça peut être 10 trucs différents.
1- Donc ton ralenti ne tient pas sans starter ?
2- Est-ce que l'essence coule des carbus si tu laisses 3 mn en PRI ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bebin
Membre
Messages : 30
Inscription : 08 sept. 2023, 13:42

Re: Bebin et sa Ural 750 de 2006

Message par Bebin » 11 sept. 2023, 21:30

Alors j'ai débranché la durite principale et mis sur PRI et là je me suis aperçu en faisant couler l'essence que le débit n'était pas régulier et qu'il y avait de l'air.
Donc changement de toutes les durites et toujours le problème cette fois ci du bébit seulement et pas d'air.
Apparemment c'est le robinet qui ne fonctionne plus correctement et comme il n'en existe plus commande d'un robinet Yamaha 2 GU-24500-0200 qui semble le plus à même de s'adapter.
Petite question, doit-on fermer ce type de robinet à chaque arrêt par exemple pour acheter un pain?
Et comment schunter le keihin comme tu le préconise dans un precedent message
Encore merci et je pense en arriver au bout.
A+
Bebin

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Bebin et sa Ural 750 de 2006

Message par Est-Motorcycles » 11 sept. 2023, 23:14

Bebin a écrit :
11 sept. 2023, 21:30
Alors j'ai débranché la durite principale et mis sur PRI et là je me suis aperçu en faisant couler l'essence que le débit n'était pas régulier et qu'il y avait de l'air.
Donc changement de toutes les durites et toujours le problème cette fois ci du bébit seulement et pas d'air.
Apparemment c'est le robinet qui ne fonctionne plus correctement et comme il n'en existe plus commande d'un robinet Yamaha 2 GU-24500-0200 qui semble le plus à même de s'adapter.
Petite question, doit-on fermer ce type de robinet à chaque arrêt par exemple pour acheter un pain?
Et comment schunter le keihin comme tu le préconise dans un precedent message
Encore merci et je pense en arriver au bout.
A+
Bebin
2 mn pour du pain pas de soucis, mais deux heures, niet...En fait une des premières choses, dans ton cas de figure, est de changer tes 2 pointeaux par des neufs, c'est important.
En fait si tu mets un robicot sans dépression - normal quoi -, il faut boucher la prise d'air du Keihin par la même petite capote qu'il y a sur l'autre admission, puisqu'il n'y a plus besoin d'air pour ouvrir la valve de l'ancien robicot...

Image

Vois ce qu'est un pointeau fatigué :

Image

Là ça fuit ! :evil:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bebin
Membre
Messages : 30
Inscription : 08 sept. 2023, 13:42

Re: Bebin et sa Ural 750 de 2006

Message par Bebin » 12 sept. 2023, 10:35

Hello,
Mes carbus Keihin sont tout neufs, j'ai juste changé les gicleurs principaux qui étaient en 125 sur mes vieux carbus contre les 122 qui étaient installés sur les neufs.
J'ai compris pour boucher la prise d'air (merci beaucoup)

Par contre quel risque si j'oublie de fermer mon nouveau robinet lors d'un arrêt de courte durée car lorsque la cuve est pleine, le flotteur pousse le pointeau et empêche l'essence d'aller dans le cylindre non ?.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Bebin et sa Ural 750 de 2006

Message par Est-Motorcycles » 12 sept. 2023, 11:31

Bebin a écrit :
12 sept. 2023, 10:35
Hello,
Mes carbus Keihin sont tout neufs, j'ai juste changé les gicleurs principaux qui étaient en 125 sur mes vieux carbus contre les 122 qui étaient installés sur les neufs.
J'ai compris pour boucher la prise d'air (merci beaucoup)

Par contre quel risque si j'oublie de fermer mon nouveau robinet lors d'un arrêt de courte durée car lorsque la cuve est pleine, le flotteur pousse le pointeau et empêche l'essence d'aller dans le cylindre non ?.
I repeat : change tes pointeaux...
Le risque est de remplir les cylindres et de tordre le vilo.

viewtopic.php?f=2&t=2946&p=231751&hilit=sophie#p231751
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Bebin et sa Ural 750 de 2006

Message par jpoural » 12 sept. 2023, 12:08

Apparemment c'est le robinet qui ne fonctionne plus correctement et comme il n'en existe plus commande d'un robinet Yamaha 2 GU-24500-0200 qui semble le plus à même de s'adapter.

si si :) ça existe encore :D suffit d'utiliser les différentes discus sur le forum et rechercher :!:
Image
Image

Bebin
Membre
Messages : 30
Inscription : 08 sept. 2023, 13:42

Re: Bebin et sa Ural 750 de 2006

Message par Bebin » 12 sept. 2023, 13:57

Ok pour les conseils, je reviens vers vous dès que tout sera fait et mis en marche.
Petite question, comment fait-on sur le forum pour mettre des photos ?
A+

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1652
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: Bebin et sa Ural 750 de 2006

Message par Marip » 12 sept. 2023, 18:02

Bebin a écrit :
12 sept. 2023, 13:57
Ok pour les conseils, je reviens vers vous dès que tout sera fait et mis en marche.
Petite question, comment fait-on sur le forum pour mettre des photos ?
A+
Pour les photos, c'est là

viewtopic.php?f=2&t=4201
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Bebin
Membre
Messages : 30
Inscription : 08 sept. 2023, 13:42

Re: Bebin et sa Ural 750 de 2006

Message par Bebin » 12 sept. 2023, 21:29

Et bien je crois que je vais attendre la nouvelle version car trop compliquée pour celle-ci
Merci quand même

Bebin
Membre
Messages : 30
Inscription : 08 sept. 2023, 13:42

Re: Bebin et sa Ural 750 de 2006

Message par Bebin » 19 sept. 2023, 17:53

Hello les pationnés,
Changement de robinet par un on/off et démarrage du side.
Tout fonctionne bien.
Synchro carbu fait avec un équilibreur Twinmax.
Et tout premier tours de roue après une remise en état qui à durée 6 mois car le side était stocké à tous les temps dehors pendant 5 longues années.
Je vous laisse imaginer le temps que j'y ai passé pour rattraper les chromes et le nombres de pièces oxydées et grippées.
Bref je roule sans monter dans les tours car rodage, et grosse surprise sur le comportement, ça part dans tous les sens et le freinage est une catastrophe, il faut pas qu'il y ai un obstacle car freinage d'urgence impossible.
Avez-vous une astuce pour régler convenablement la moto avant, arrière et panier car ça me paraît un peu anarchique l'ensemble.
Autre question également, es-ce normal d'avoir de petites taches d'huile sur le sol ?
Merci pour vos conseils
Bebin

Bebin
Membre
Messages : 30
Inscription : 08 sept. 2023, 13:42

Re: Bebin et sa Ural 750 de 2006

Message par Bebin » 19 févr. 2024, 09:06

Hello,
Pourquoi les carbus se remplissent alors que le robinet on/off est fermé et ayant débranché les durites, pas d'écoulement.?
Cela ne viendrait-il pas des pointeaux qui ne seraient pas étanches ou problème de flotteurs ?
Avez-vous une idée.
Merci
Bénin

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Bebin et sa Ural 750 de 2006

Message par jpoural » 19 févr. 2024, 16:01

Bebin a écrit :
19 févr. 2024, 09:06
Hello,
Pourquoi les carbus se remplissent alors que le robinet on/off est fermé et ayant débranché les durites, pas d'écoulement.?
Cela ne viendrait-il pas des pointeaux qui ne seraient pas étanches ou problème de flotteurs ?
Avez-vous une idée.
Merci
Bénin
Bonjour
j'ai un peu de mal à suivre :?: tu dis que les carbus se remplissent en position OFF du robicot :!: les durites sont debranchées d'ou :?: :?: des carbus ou du robinet :?:
si en off ton robicot avec les durites dessus sans etre connectées au carbus il reste un peu d'essence et cela coule en position off pas longtemps et en retour position ON ça doit couler des deux arrivées sur carbus :?: si durites deconnectées du robicot et toujours sur carbus le si peu d'essence descends aux carbus et si pointeau en bon état cela ne coule pas :!: sauf si tu ouvres la vis de fond de cuve du carbu et cela vide les durites et les cuves de carbus :!:
voir l'état de tes filtres essence,des pointeaux carbus et cela arrive le joint interne au robicot en non nitrile avec les essences de maintenant sans plomb ne tient pas :?:
tiens nous au courant cela peut servir à d'autres :D
en ce qui me concerne je suis passé au robicot tradi ouvert,fermé réserve (que je n'utilise que rarement ) mais mes durites transparentes de motoculture me permettent de voir l'écoulement de l'essence a chaque fois que j'ouvre le robinet en attendant que les durites et filtres soient en alimentation essence avant de kicker SANS CONTACT 2 ,3 OU ET 4 FOIS et j'utilise apres contact le kick avec starter ou demarreur en ayant trouvé le point de compression et si démareur avant d'appuyer dessus je débraye pour liberer le lanceur du démareur sur le volant moteur et tous les 2 ans je change ces durites aussitot qu'elles soient devenues dures au pincement avec mes doigts.
c'est ma méthode elle vaut ce qu'elle vaut :!:
et avec des copains qui sont en injection dans des rassemblements avec leurs injections j'ai pratiqué cela et ça démmarrer bien :P car à froid cela n'était pas possible de démarrer au kick apres contact en étant patient apres le bzzzzz ...de l'injection et cela m'a valu quelque tournées de remerciements :lol: :lol: :lol:

Répondre