Bebin et sa Ural 750 de 2006

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Bebin et sa Ural 750 de 2006

Message par jpoural » 21 févr. 2024, 20:47

jpoural a écrit :
21 févr. 2024, 20:36
le message est bien parti ,consulte ta messagerie (ton adresse email )
a plus tard!
j'ai noté ton email .un conseil evite de mettre ton mail perso ou un tel. sur le forum histoire d'eviter à ce que tu recoives plein de mail que tu n'as pas envie , tu peut retourner sur le message ou tu as mis ton email en étant connecté et tu utilises le dessin avec un crayon et tu effaces ce que tu desires sur ce message diffusé en lecture publique sur le forum

Bebin
Membre
Messages : 30
Inscription : 08 sept. 2023, 13:42

Re: Bebin et sa Ural 750 de 2006

Message par Bebin » 25 févr. 2024, 17:34

Bonjour à toutes et tous,
Voilà mon problème :
Remise en état de mon ural de 2005 et donc remise à neuf du moteur, cylindres, pistons, culasses, bougies, et deux carbus keihins tout neufs le tout acheté chez classic bike Esprit à Saint Rémy de Provence.
Par erreur j'avais installé un robinet d'essence on/off que j'ai malheureusement oublié de fermer et conséquence, l'essence a inondée mes cylindres jusqu'à s'infiltrer dans le carter d'huile via les segments je pense.
Donc pas de coup de démarreur, démontage de l'échappement et des deux bougies et plusieurs coups de kick pour évacuer le maximum d'essence puis vidange de l'huile, aspiration de l'essence dans les cylindres au cas où il en resterait, changement du filtre à huile puis changement du robinet par un d'origine fourni par jpoural qui fonctionne super bien sauf que mon keihin de droite degueule de l'essence par le trop plein, j'ai contrôlé le pointeau en mettant le carbu à l'envers et en branchant l'arrivée d'essence et il ne laisse pas passer celle-ci donc il est bien étanche j'ai également essayé de régler la petite languette du flotteur en l'abaissant légèrement mais rien n'y fait, la cuve se remplie et l'essence ressort par les trop pleins et j'ai beau changer flotteur et pointeau avec mes anciens carbus et ça degueule toujours.
Avez vous une idée et quel réglage exact pour le flotteur ?
Merci pour vos idées si cela vous est déjà arrivé.
Bebin

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Bebin et sa Ural 750 de 2006

Message par Est-Motorcycles » 25 févr. 2024, 18:43

Bebin a écrit :
25 févr. 2024, 17:34
Bonjour à toutes et tous,
Voilà mon problème :
Remise en état de mon ural de 2005 et donc remise à neuf du moteur, cylindres, pistons, culasses, bougies, et deux carbus keihins tout neufs le tout acheté chez classic bike Esprit à Saint Rémy de Provence.
Par erreur j'avais installé un robinet d'essence on/off que j'ai malheureusement oublié de fermer et conséquence, l'essence a inondée mes cylindres jusqu'à s'infiltrer dans le carter d'huile via les segments je pense.
Donc pas de coup de démarreur, démontage de l'échappement et des deux bougies et plusieurs coups de kick pour évacuer le maximum d'essence puis vidange de l'huile, aspiration de l'essence dans les cylindres au cas où il en resterait, changement du filtre à huile puis changement du robinet par un d'origine fourni par jpoural qui fonctionne super bien sauf que mon keihin de droite degueule de l'essence par le trop plein, j'ai contrôlé le pointeau en mettant le carbu à l'envers et en branchant l'arrivée d'essence et il ne laisse pas passer celle-ci donc il est bien étanche j'ai également essayé de régler la petite languette du flotteur en l'abaissant légèrement mais rien n'y fait, la cuve se remplie et l'essence ressort par les trop pleins et j'ai beau changer flotteur et pointeau avec mes anciens carbus et ça degueule toujours.
Avez vous une idée et quel réglage exact pour le flotteur ?
Merci pour vos idées si cela vous est déjà arrivé.
Bebin

Que oui,ça nous est arrivé.
Prends un coton tige et nettoie aussi le siège interne de ton pointeau : tu as peut-être une saleté de collée sur ce siège et, alors que ton pointeau est neuf, il ne ferme pas.
Une fois réalisé cela, si ça continue, tu recauses...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bebin
Membre
Messages : 30
Inscription : 08 sept. 2023, 13:42

Re: Bebin et sa Ural 750 de 2006

Message par Bebin » 26 févr. 2024, 17:37

Bon, suivi ton conseil, nettoyage, coton tige, observation avec loupe éclairante, super net le puit du pointeau, le pointeau est tip top pas de marque ni rien.
Remontage de l'ensemble, essai et rebelote essence ressort par les trop pleins.
Je désespère.
Bebin

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Bebin et sa Ural 750 de 2006

Message par Est-Motorcycles » 26 févr. 2024, 17:46

Bebin a écrit :
26 févr. 2024, 17:37
Bon, suivi ton conseil, nettoyage, coton tige, observation avec loupe éclairante, super net le puit du pointeau, le pointeau est tip top pas de marque ni rien.
Remontage de l'ensemble, essai et rebelote essence ressort par les trop pleins.
Je désespère.
Bebin
No panik...tu n'as jamais été aussi près du but !
Démonte ta cuve au dessus d'une cuvette, met en PRI et, doucement, monte le flotteur et vois ce qui se passe : à partir d'un angle l'essence doit s'arrêter de couler.
Courage, si ça continue tu dis...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bebin
Membre
Messages : 30
Inscription : 08 sept. 2023, 13:42

Re: Bebin et sa Ural 750 de 2006

Message par Bebin » 26 févr. 2024, 18:47

Je me suis fabriqué une petite nourrisse avec une durite sur mon établi et j'ai suivi ce que tu as noté ci-dessus.
Donc l'essence s'est mise à couler et j'ai remonté le flotteur tout doucement et arrivé à l'horizontale elle s'est arrêtée de couler.
Donc le pointeau est bien étanche et je pense que ça vient du niveau du flotteur et que la cuve se remplie trop ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Bebin et sa Ural 750 de 2006

Message par Est-Motorcycles » 26 févr. 2024, 23:23

Bebin a écrit :
26 févr. 2024, 18:47
Je me suis fabriqué une petite nourrisse avec une durite sur mon établi et j'ai suivi ce que tu as noté ci-dessus.
Donc l'essence s'est mise à couler et j'ai remonté le flotteur tout doucement et arrivé à l'horizontale elle s'est arrêtée de couler.
Donc le pointeau est bien étanche et je pense que ça vient du niveau du flotteur et que la cuve se remplie trop ?
Oui, normalement ce serait ça. As-tu essayé de mettre ton flotteur dans l'essence pour vérifier s'il n'est pas fendu et s'il flotte bien ?
Tu peux aussi essayer de faire ce que j'ai fait pour la Trabant :

http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bebin
Membre
Messages : 30
Inscription : 08 sept. 2023, 13:42

Re: Bebin et sa Ural 750 de 2006

Message par Bebin » 28 févr. 2024, 15:17

Hello,
Donc le flotteur flotte bien, no problème juste réglé la languette métallique un petit peu pour que ça appuie mieux sur le pointeau.
J'essaie sur l' établi avec ma nourrice et ça fonctionne, plus de fuite pour l'instant car la suite est très étonnante.
Je décide d' interchanger les carbus car plus facile de travailler côté gauche qu'entre la moto et le panier et je rebranche le tout et avant d' installer les manchons du filtre à air et les carbus je regarde et pas de fuite donc je re fixe les manchons puis démarrage du side ça marche super et après une grosse 1/2 heure de ralenti, je coupe tout et monte déjeuner et lorsque je redescends voir mon chien, une monstrueuse flaque d'essence dans la cour et l'essence coule de la boîte à air ????
Vite je démonte le manchon boîte à air carbu et l'essence sort de celui-ci jusqu'à la boite à air du jamais vu.
Donc ça fuit plein pot et je deviens mûre car je ne sais plus quoi faire.
Je viens de commander un appareil à ultrason pour nettoyer mes anciens carbus et essayer avec l'un deux pour voir si ce n'est pas un défaut de ce carbu tout neuf.
Voili voilou la saga continue.
A+
Bebin

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Bebin et sa Ural 750 de 2006

Message par Est-Motorcycles » 28 févr. 2024, 17:12

Bebin a écrit :
28 févr. 2024, 15:17
Hello,
Donc le flotteur flotte bien, no problème juste réglé la languette métallique un petit peu pour que ça appuie mieux sur le pointeau.
J'essaie sur l' établi avec ma nourrice et ça fonctionne, plus de fuite pour l'instant car la suite est très étonnante.
Je décide d' interchanger les carbus car plus facile de travailler côté gauche qu'entre la moto et le panier et je rebranche le tout et avant d' installer les manchons du filtre à air et les carbus je regarde et pas de fuite donc je re fixe les manchons puis démarrage du side ça marche super et après une grosse 1/2 heure de ralenti, je coupe tout et monte déjeuner et lorsque je redescends voir mon chien, une monstrueuse flaque d'essence dans la cour et l'essence coule de la boîte à air ????
Vite je démonte le manchon boîte à air carbu et l'essence sort de celui-ci jusqu'à la boite à air du jamais vu.
Donc ça fuit plein pot et je deviens mûre car je ne sais plus quoi faire.
Je viens de commander un appareil à ultrason pour nettoyer mes anciens carbus et essayer avec l'un deux pour voir si ce n'est pas un défaut de ce carbu tout neuf.
Voili voilou la saga continue.
A+
Bebin
Nom de Zeus il y a un migou là...Si j'ai bien compris, tu as de l'essence qui monte du carbu à la boîte à air ?? :shock:
Une demi-heure de ralenti c'est trop camarade. Un quart d'heure maxi...
Je suppose que tu as toujours ta liaison carbu-robinet d'essence via durite, pour que le robinet d'essence s'ouvre lorsque le moteur tourne ?
Tu n'as pas de montage à la con qui relie les deux carbus genre durite pas prévue d'origine ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Bebin et sa Ural 750 de 2006

Message par jpoural » 28 févr. 2024, 19:45

Jamais entendu ni vu ça :oops: regardes si ta durite de liaison entre les 2 côtés du réservoir est en bon état ainsi que les soudures des tetons du réservoir soudees bien etanches :?:
Juste une piste tout peut arriver sur n'importe quel fabriquant :!: :(

Bebin
Membre
Messages : 30
Inscription : 08 sept. 2023, 13:42

Re: Bebin et sa Ural 750 de 2006

Message par Bebin » 28 févr. 2024, 19:51

Alors, du robinet je descends très court vers filtre essence puis du filtre un bout de durite qui s'emboite sur un T pour aller vers carbu à droite et à gauche plus la durite qui de dessous le robinet et qui va vers le carbu pour le système automatique et point barre.
Par contre, l'essence coule toujours car le robinet automatique laisse couler l'essence lorsque je débranche la durite es normal ?
Ce robinets à (réserve/pri/on) mais pas arrêt total es-ce normal ? Si moteur arrêté, je débranche les durites es-ce que normalement ça ne devrait pas couler ?
Oui je sais beaucoup de questions mais bon avec les Russes beaucoup de patience car ça en vaut le coup et j'aime trop mon aide pour y mettre le feu.
À+

Higgins
Membre
Messages : 714
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: Bebin et sa Ural 750 de 2006

Message par Higgins » 28 févr. 2024, 20:29

En position "Prime" l'essence doit couler moteur arrêté (et à fortiori en route).
On utilise cette position pour démarrer lorsque la moto n'a pas tourné depuis longtemps et/ou lorsque les carbus sont vides.

En position ouvert ou réserve, l'essence ne peut couler que moteur en marche avec la dépression.
Le mieux est quand même de monter un robinet normal (ouvert/réserve/ fermé) et de fermer l'essence à chaque arrêt prolongé.
Ton histoire d'essence dans la boîte à air est étrange. Es tu sur d'avoir branché la bonne durite à la prise de dépression ?
Sinon il est possible que la membrane du robinet soit percée et laisse passer l'essence vers le côté "dépression". En tous cas cette membrane est fragile, elle fonctionne avec une prise de dépression calibrée et ne supporterait pas un coup de soufflette malencontreux 😉
Tu peux la tester sur la moto moteur arrêté position "on" ou "réserve" en aspirant légèrement dans la durite de dépression et voir si l'essence coule et s'arrête lorsque tu cesses d'aspirer.

Bebin
Membre
Messages : 30
Inscription : 08 sept. 2023, 13:42

Re: Bebin et sa Ural 750 de 2006

Message par Bebin » 28 févr. 2024, 21:16

Je vérifie demain mais lorsque j'ai débranché la durite qui part de la dépression du robinet et qui va à la prise de dépression du carbu l'essence ne coule pas ?
Par contre ça coulait bien dans la boîte à air vu que le réservoir est plus haut ça semble plausible style vase communiquant non!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Bebin et sa Ural 750 de 2006

Message par Est-Motorcycles » 29 févr. 2024, 08:42

Bebin a écrit :
28 févr. 2024, 21:16
Je vérifie demain mais lorsque j'ai débranché la durite qui part de la dépression du robinet et qui va à la prise de dépression du carbu l'essence ne coule pas ?
Par contre ça coulait bien dans la boîte à air vu que le réservoir est plus haut ça semble plausible style vase communiquant non!
Non.
L'essence ne remonte pas, elle descend toujours. Si tu as de l'essence dans le filtre à air, c'est qu'elle coule depuis plus haut, et pas depuis plus bas. Et là, je ne vois qu'une fuite du réservoir : j'ai souvent eu des problèmes avec les soudures du réservoir. Un mini fuite et l'essence coule derrière le joint caoutchouc, descend et coule sur le filtre à air. Ca c'est plausible. On ne voit pas la fuite, il faut démonter le joint caoutchouc qui fait le tour du réservoir.
Pour vérifier, vide ton réservoir de 75% et donc le niveau est plus bas que celui de la soudure. Si tu n'as pas de fuite dans cette configuration, remplis-le et tu verras.

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bebin
Membre
Messages : 30
Inscription : 08 sept. 2023, 13:42

Re: Bebin et sa Ural 750 de 2006

Message par Bebin » 29 févr. 2024, 11:52

J'ai vérifié ce que tu dis, le réservoir est presque plein et totalement sec autour et dessous et l'essence coule sous le couvercle de la boîte à air et le dessus de celle-ci est sec et pas de fuite depuis le réservoir j'ai tout inspecté.
À noter qu'il faut pas mal de temps pour que ça remonte par le manchon
L'essence remplie le carbu puis rempli le manchon et coule dans la boîte à air je t'assure que c'est vrai même si cela paraît invraisemblable.
Pourtant tous mes branchements durite sont bon.
Va y comprendre quelque chose !

Répondre