Quelques paroles de traditions humaine...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34496
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Quelques paroles de traditions humaine...

Message par Est-Motorcycles » 25 juin 2023, 18:18

Dans notre société actuelle, telle qu'elle est, avec nos vies, nos êtres et nos faiblesses, nos convictions, nos différences, nos pays, il est quelquefois utile d'écouter d'autres personnes qui, même si nous ne les reconnaissons pas vraiment, ont le mérite de vivre ce qu'ils disent.
Commençons pas les origines et merci de respecter cet éclectisme souhaité...ainsi que de ne pas dévier dans le principe de la discussion...




...à suivre bien entendu...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 992
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: Quelques paroles de traditions humaine...

Message par Simone » 26 juin 2023, 11:54

Est-Motorcycles a écrit :
25 juin 2023, 18:18
Dans notre société actuelle, telle qu'elle est, avec nos vies, nos êtres et nos faiblesses, nos convictions, nos différences, nos pays, il est quelquefois utile d'écouter d'autres personnes qui, même si nous ne les reconnaissons pas vraiment, ont le mérite de vivre ce qu'ils disent.
Commençons pas les origines et merci de respecter cet éclectisme souhaité...ainsi que de ne pas dévier dans le principe de la discussion...




...à suivre bien entendu...
J'ai écouté une première fois... Très vite, j'ai interrompu, je ne comprenais rien, je n'étais pas disponible...
Le lendemain, j'y suis revenu, m'interrogeant: "De quoi, ça parle ?..." Et j'ai entendu des mots intéressants... et j'ai réécouté... "Mais c'est bien vrai, tout cela..." (Je ne suis pas de la première jeunesse et ça n'imprime pas vite!)
Ce que j'ai retenu : "Il n'y a pas pas plus aveugle que celui qui veut le rester" et "La fainéantise, c'est trouver des excuses pour ne pas faire les choses"
Et en réécoutant une dernière fois, j'ai savouré ces bien belles histoires pleines de vérités.
Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34496
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Quelques paroles de traditions humaine...

Message par Est-Motorcycles » 26 juin 2023, 14:10

Simone a écrit :
26 juin 2023, 11:54
Est-Motorcycles a écrit :
25 juin 2023, 18:18
Dans notre société actuelle, telle qu'elle est, avec nos vies, nos êtres et nos faiblesses, nos convictions, nos différences, nos pays, il est quelquefois utile d'écouter d'autres personnes qui, même si nous ne les reconnaissons pas vraiment, ont le mérite de vivre ce qu'ils disent.
Commençons pas les origines et merci de respecter cet éclectisme souhaité...ainsi que de ne pas dévier dans le principe de la discussion...




...à suivre bien entendu...
J'ai écouté une première fois... Très vite, j'ai interrompu, je ne comprenais rien, je n'étais pas disponible...
Le lendemain, j'y suis revenu, m'interrogeant: "De quoi, ça parle ?..." Et j'ai entendu des mots intéressants... et j'ai réécouté... "Mais c'est bien vrai, tout cela..." (Je ne suis pas de la première jeunesse et ça n'imprime pas vite!)
Ce que j'ai retenu : "Il n'y a pas pas plus aveugle que celui qui veut le rester" et "La fainéantise, c'est trouver des excuses pour ne pas faire les choses"
Et en réécoutant une dernière fois, j'ai savouré ces bien belles histoires pleines de vérités.
Merci :)
Merci Simone.
Je ne fais que citer en tentant de choisir quelques "morceaux" de leurs vérités, et je le ferai pour toutes les religions car les mots qui parlent aux uns ne parlent pas forcément aux autres, ce sans aucun prosélytisme, seulement pour rappeler ce qu'on n'écoute plus, ce qu'on n'entend plus.
Il est des choses intéressantes partout à partir du moment où elles sont vécues sincèrement. Chaque "religion" a des expériences de vie qu'on ne peut pas balayer d'un revers de main qui dans ce cas s'identifie plus à de la connerie qu'à une analyse sérieuse.
Il faut écouter à tout âge...et remettre en question ce que l'on croit savoir.

De grands personnages constituant leurs compatriotes disent qu'il existe plusieurs sortes d'individus :
- les menteurs, avec lesquels on ne peut rien faire et avec lesquels il n'existe aucun avenir.
- ceux qui n'écoutent rien et ils ont très nombreux, il n'avancent que dans leurs sphères, cad pas.
- ceux qui ne se souviennent pas et avec lesquels on fait du surplace car on revient toujours au point de départ.
- ceux qui écoutent qui sont pour eux évolués.
Mais les meilleurs sont à leurs yeux ceux qui ne mentent pas, qui se souviennent et qui écoutent...

...et ça j'ai pu vérifier que c'est vrai.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34496
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Quelques paroles de traditions humaine...

Message par Est-Motorcycles » 26 juin 2023, 18:22

http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3678
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Quelques paroles de traditions humaine...

Message par Cathy » 26 juin 2023, 22:58

Est-Motorcycles a écrit :
26 juin 2023, 18:22
Continuons...

Merci pour ces précieux partages.
Le voyage en Égypte m'a fait découvrir ces merveilles du passé, la ferveur religieuse d'une majorité d'égyptiens, les appels à la prière qui résonnent de mosquée en mosquée au coucher du soleil et j'ai vraiment ressenti le désir de comprendre ces multiples religions qui se sont déchirées au cours des siècles au nom de Dieu...
En ces temps troublés, matérialistes, pour essayer de comprendre notre humanité, il me semble important d'écouter toutes ces traditions et leurs belles vérités...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34496
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Quelques paroles de traditions humaine...

Message par Est-Motorcycles » 27 juin 2023, 00:09

Cathy a écrit :
26 juin 2023, 22:58
Merci pour ces précieux partages.
Le voyage en Égypte m'a fait découvrir ces merveilles du passé, la ferveur religieuse d'une majorité d'égyptiens, les appels à la prière qui résonnent de mosquée en mosquée au coucher du soleil et j'ai vraiment ressenti le désir de comprendre ces multiples religions qui se sont déchirées au cours des siècles au nom de Dieu...
En ces temps troublés, matérialistes, pour essayer de comprendre notre humanité, il me semble important d'écouter toutes ces traditions et leurs belles vérités...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre