Placer des photos sur le forum avec l'icône : arrêt momentanné...

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Placer des photos sur le forum avec l'icône : arrêt momentanné...

Message par Est-Motorcycles » 06 juin 2023, 23:04

Certain d'entre vous ont remarqué la disparition de l'icône servant à placer automatiquement vos phots sur le forum. Cette icône reliait directement les photos de vos documents au forum.
J'ai bien entendu contacté notre informaticien pour cela, qui a contacté notre hébergeur IMGUR.
L'explication est la suivante : l'ordi gérant le forum n'a pas été "nettoyé" depuis plus de trois ans et l'hébergeur nous demande de le faire.
Cela va s'effectuer durant les congés d'août car l'opération est complexe, elle représente aussi un coût (300€).

En attendant, perso je continue à utiliser le site IMGUR qui est notre hébergeur habituel. IUl est stable et nos images ne disparaissent pas.
L'opération est simple :


- aller sur Imgur et cliquer en haut à gauche "new post" - en vert. Un tableau apparaît.
- dans la partie basse de ce tableau, cliquet sur " Choose photo/vidéo", vos documents apparaissent.
- choisir une photo dans vos documents et cliquez sur "ouvrir", la photo apparaît.
- cliquer dans le petit cadre en haut de la photo à droite qui a des point de suspension, un tableau apparaît.
- cliquer sur "get share link" puis sur "bb code forum"
- copier le lien et retourner sur le forum.
- coller le lien et lorsque vous cliquerez sur "envoyer", la photo sélectionnée sera publiée...
Par exemple :


Image

- pour une autre photo, retourner sur Imgur et cliquer sur "+ add image" et recommencer la fin du process.
Imgur ne retirera pas vos photos dans le temps...


Une fois que notre ordi sera nettoyé, nous retrouverons le processus initial plus simple.
Merci de votre patience !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Verrouillé