Les projets de Dan...la Trabi !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Les projets de Dan...la Trabi !

Message par Est-Motorcycles » 20 mars 2024, 18:57

J'étudie ça pour lorsqu'elle sera chez moi...je pense qu'on n'y coupera pas :

http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Ultraskal
Membre
Messages : 24
Inscription : 13 sept. 2023, 07:44

Re: Les projets de Dan...la Trabi !

Message par Ultraskal » 20 mars 2024, 19:24

Tu trouves qu’elle freine mal ?

marcc
Membre
Messages : 1187
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: Les projets de Dan...la Trabi !

Message par marcc » 20 mars 2024, 23:01

Salut Dan,

Petite info (mais tu connais peut être déjà :wink: )

Là dans la vidéo il s'agit des freins arrière avec un seul cylindre à 2 pistons, à l'avant par contre il y a 2 cylindres avec un seul piston, chacun poussant une seule machoires. Attention il paraissent semblables mais en fait il y a une inclinaison différente du culot, là ou s'appuie la mâchoire de l'autre cylindre. Il faut faire gaffe à ne pas les intervertir sinon la roue freine mal.

Je dois avoir un schéma quelque part .... si tu n'a pas, dis le je te l'enverrai.

PS: Évidement , la première fois que j'ai remonté les freins je mes suis fait avoir et je me suis trompé sur une roue, résultat freinage dissymétrique :lol: mais comme c'est en forgeant que l'on devient ....... maintenant je fais gaffe :wink:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Les projets de Dan...la Trabi !

Message par Est-Motorcycles » 20 mars 2024, 23:05

Ultraskal a écrit :
20 mars 2024, 19:24
Tu trouves qu’elle freine mal ?
Oui, il faut appuyer très fort (trop fort) sur la pédale pour avoir un semblant de réponse : trop dangereux, cela risque de retourner le joint à lèvre du maître cylindre.. Je vais ouvrir pour voir ce qui se passe, ça se trouve ce n'est pas grand chose, probablement un peu de grippage. Il y a aussi un bruit de cardan suspect, il faut que je vois.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Les projets de Dan...la Trabi !

Message par Est-Motorcycles » 20 mars 2024, 23:08

marcc a écrit :
20 mars 2024, 23:01
Salut Dan,

Petite info (mais tu connais peut être déjà :wink: )

Là dans la vidéo il s'agit des freins arrière avec un seul cylindre à 2 pistons, à l'avant par contre il y a 2 cylindres avec un seul piston, chacun poussant une seule machoires. Attention il paraissent semblables mais en fait il y a une inclinaison différente du culot, là ou s'appuie la mâchoire de l'autre cylindre. Il faut faire gaffe à ne pas les intervertir sinon la roue freine mal.

Je dois avoir un schéma quelque part .... si tu n'a pas, dis le je te l'enverrai.

PS: Évidement , la première fois que j'ai remonté les freins je mes suis fait avoir et je me suis trompé sur une roue, résultat freinage dissymétrique :lol: mais comme c'est en forgeant que l'on devient ....... maintenant je fais gaffe :wink:
Merci, j'avais compris cela déjà. Comment estimes-tu ton freinage ? Je n'ai pas de référence ni de comparaison...Normalement cela devrait freiner comme un 2 CV mais là, j'appuie vraiment très fort...pour un résultat qui n'est pas sécurisant.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1187
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: Les projets de Dan...la Trabi !

Message par marcc » 20 mars 2024, 23:16

Ma fois il faut appuyer fermement mais pas comme un "sourd" et j'arrive à bloquer les roues sans problème. oui comme une 2cv mais une vielle, pas les 602 qui ont de bons freins (et encore plus si elles sont à disques)

Mais j'ai constaté quelque chose qui pourrait peut être te concerner. Si ma voiture reste trop longtemps sans rouler (cela m'est arrivé une ou deux fois) les cylindres ont tendance à gripper facilement.... peut être est ce la cause de ton freinage trop dur.

Cet été je passe te voir avec la mienne, tu pourras comparer :) ...... et peut être que je découvrirai des défaut sur la mienne :wink:
Dernière modification par marcc le 20 mars 2024, 23:58, modifié 1 fois.

Ultraskal
Membre
Messages : 24
Inscription : 13 sept. 2023, 07:44

Re: Les projets de Dan...la Trabi !

Message par Ultraskal » 20 mars 2024, 23:45

Je pense que c’est grippé, j ai toujours trouvé que ça freinait plutôt correctement…

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Les projets de Dan...la Trabi !

Message par Est-Motorcycles » 21 mars 2024, 08:29

marcc a écrit :
20 mars 2024, 23:16
Ma fois il faut appuyer fermement mais pas comme un "sourd" et j'arrive à bloquer les roues sans problème. oui comme une 2cv mais une vielle, pas les 602 qui ont de bons freins (et encore plus si elles sont à disques)

Mais j'ai constaté quelque chose qui pourrait peut être te concerner. Si ma voiture reste trop longtemps sans rouler (cela m'est arrivé une ou deux fois) les cylindres ont tendance à gripper facilement.... peut être est ce la cause de ton freinage trop dur.

Cet été je passe te voir avec la mienne, tu pourras comparer :) ...... et peut être que je découvrirai des défaut sur la mienne :wink:
Merci, je vais regarder de ce côté. Les tambours sont montés coniques...heureusement que j'ai ce qu'il faut mais il est vrai qu'un peu de graisse sur les pivots des garnitures me semble indiqué.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Les projets de Dan...la Trabi !

Message par Est-Motorcycles » 21 mars 2024, 08:29

Ultraskal a écrit :
20 mars 2024, 23:45
Je pense que c’est grippé, j ai toujours trouvé que ça freinait plutôt correctement…
Bonne nouvelle, je vais voir...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Ultraskal
Membre
Messages : 24
Inscription : 13 sept. 2023, 07:44

Re: Les projets de Dan...la Trabi !

Message par Ultraskal » 21 mars 2024, 09:45

Après tu connais l’adage ; trabant la voiture que rien n’arrête, même pas ses freins

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Les projets de Dan...la Trabi !

Message par Est-Motorcycles » 21 mars 2024, 17:19

Ultraskal a écrit :
21 mars 2024, 09:45
Après tu connais l’adage ; trabant la voiture que rien n’arrête, même pas ses freins
On dit aussi cela de Ural...enfin des anciennes...Ce matin petit tour avec un pote qui passait là, un peu plus loin...j'y vais doudou pour m'habituer et pour mieux la connaître. Le moteur toujours impec et après ces quelques petits kils les freins ont l'air de se détendre : je n'y touche donc pas et vais continuer à rouler.
Je placerai sur le siège arrière un carton épais doublé d'une couverture pour amener loulou qui n'en peut plus :

Image
Image

Pas d'inquiétude : l'animal est très propre, il ne sent pas le clebs et il est très sage (en l'absence d'autre mâle et de femelles, mais j'éviterai... :mrgreen: )
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pvdm100358
Modo
Messages : 879
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: Les projets de Dan...la Trabi !

Message par pvdm100358 » 21 mars 2024, 17:51

Est-Motorcycles a écrit :
21 mars 2024, 17:19
Ultraskal a écrit :
21 mars 2024, 09:45
Après tu connais l’adage ; trabant la voiture que rien n’arrête, même pas ses freins
On dit aussi cela de Ural...enfin des anciennes...Ce matin petit tour avec un pote qui passait là, un peu plus loin...j'y vais doudou pour m'habituer et pour mieux la connaître. Le moteur toujours impec et après ces quelques petits kils les freins ont l'air de se détendre : je n'y touche donc pas et vais continuer à rouler.
Je placerai sur le siège arrière un carton épais doublé d'une couverture pour amener loulou qui n'en peut plus :

Image
Image

Pas d'inquiétude : l'animal est très propre, il ne sent pas le clebs et il est très sage (en l'absence d'autre mâle et de femelles, mais j'éviterai... :mrgreen: )
Allez, chouette nouvelle! Bonnes balades en Trabi!

Ultraskal
Membre
Messages : 24
Inscription : 13 sept. 2023, 07:44

Re: Les projets de Dan...la Trabi !

Message par Ultraskal » 21 mars 2024, 19:51

Alors ? Heureux ?

Ça marche comme tu l’imaginais ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Les projets de Dan...la Trabi !

Message par Est-Motorcycles » 21 mars 2024, 22:57

Ultraskal a écrit :
21 mars 2024, 19:51
Alors ? Heureux ?

Ça marche comme tu l’imaginais ?
Oui un peu, pour avoir l'habitude des machines de l'Est et non car la Trabi est l'héritière d'une épopée-parenthèse surprenante et impressionnante. Un de mes films préférés : good bye Lenine. Il me faut approfondir, c'est trop frais et je n'ai pas assez roulé.
Heureux oui bien sûr car cet engin a un pouvoir de téléportation qui propulse direct dans des ambiances qui m'ont marquées positivement.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Ultraskal
Membre
Messages : 24
Inscription : 13 sept. 2023, 07:44

Re: Les projets de Dan...la Trabi !

Message par Ultraskal » 21 mars 2024, 23:23

Je te recommande le film « trabi go ».

C’est un road movie allemand assez agréable !

Il n’a jamais été doublé en français helas…

Répondre