Ce qui va lui arriver, en plus doux...Est-Motorcycles a écrit : ↑15 oct. 2023, 22:46C'est comme ça quand on avance doudou...mais c'est normal sur ce genre d'engin qui ne tourne pas tous les jours...Je suis patient !
Les projets de Dan...la Trabi !
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34802
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
Ah oui quand même ! Mais elle a quand bien voulu démarrer ?
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
Salut Dan !Est-Motorcycles a écrit : ↑15 oct. 2023, 16:45Allumage calé correctement mais...
...grosse fuite d'essence qui coule goutte à goutte : il me faut revoir le carburateur et changer ses joints ainsi que les durites. C'est normal. On verra cela après la livraison du side de Serge...
Au redémarrage de la mienne après 15 ans d'inactivité j'avais eu le même problème. C'était le joint liège du robinet d'essence et sa cuve. J'avais trouvé les pièces chez Trabantwelt et depuis pas de soucis !
Hâte de voir ton auto rouler
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34802
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
Non pas vraiment : ça pétouille et le jus coule sur l'alternateur...je n'insiste donc pas because BOUM !
Il faut nettoyer et comme du Marcc, certainement changer quelques joints que j'identifierai. C'est normal et je ne m'attendais pas à un miracle !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34802
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
C'est noté merci Marcc, je pense qu'il est très possible que cela soit ça, je verrai...marcc a écrit : ↑16 oct. 2023, 19:52Salut Dan !Est-Motorcycles a écrit : ↑15 oct. 2023, 16:45Allumage calé correctement mais...
...grosse fuite d'essence qui coule goutte à goutte : il me faut revoir le carburateur et changer ses joints ainsi que les durites. C'est normal. On verra cela après la livraison du side de Serge...
Au redémarrage de la mienne après 15 ans d'inactivité j'avais eu le même problème. C'était le joint liège du robinet d'essence et sa cuve. J'avais trouvé les pièces chez Trabantwelt et depuis pas de soucis !
Hâte de voir ton auto rouler
Oui en effet, mais cela ne l'empêchait pas de tourner je suppose, alors que là elle ne tourne pas, elle pétouille comme si son flotteur était coincé - à l'image de nos carbus avec boisseaux bloqués :l'essence coule et ça pétouille...pas étonnant, il doit y avoir des saletés.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34802
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
Jour férié...un oeil sur la Trabi !
Pour accéder au carburateur, je dois démonter la tôlerie enrobant les cylindres. De bonne qualité, on n'a pas de difficulté.
C'est un deux temps, cela ne devrait pas me poser de difficultés. Comme l'essence pisse, je vais changer les durites, mais surtout le pointeau et le flotteur qui sont responsables de ce genre de pb...en 40 ans, elle peut !
J'en profiterai pour démonter la pipe d'échappement et constater de visu si le moteur est calaminé ou non...
Pour accéder au carburateur, je dois démonter la tôlerie enrobant les cylindres. De bonne qualité, on n'a pas de difficulté.
C'est un deux temps, cela ne devrait pas me poser de difficultés. Comme l'essence pisse, je vais changer les durites, mais surtout le pointeau et le flotteur qui sont responsables de ce genre de pb...en 40 ans, elle peut !
J'en profiterai pour démonter la pipe d'échappement et constater de visu si le moteur est calaminé ou non...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
elle va péter le feu cette Trabi !!!Est-Motorcycles a écrit : ↑01 nov. 2023, 18:46Jour férié...un oeil sur la Trabi !
Pour accéder au carburateur, je dois démonter la tôlerie enrobant les cylindres. De bonne qualité, on n'a pas de difficulté.
C'est un deux temps, cela ne devrait pas me poser de difficultés. Comme l'essence pisse, je vais changer les durites, mais surtout le pointeau et le flotteur qui sont responsables de ce genre de pb...en 40 ans, elle peut !
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34802
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
J'adore !!
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
et Bim
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
et dans cette merveille 2T, le mélange est fait dans le réservoir directement ou bien y a t-il un mélangeur avec compartiment d'huile séparé ?
Par ex. la mignonne petite Vespa 400 avait un réservoir d’huile 2 temps couplé à une petite pompe à manivelle sous le capot, au dessus du passage de la roue arrière droite.
Lorsque la conductrice ou le conducteur remplissait le réservoir d’essence, il donnait un certain nombre de tours de manivelle pour injecter la bonne quantité d’huile dans l’essence.
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
Non sur la Trabant tu fais ton mélange toi même, sois tu prépares des bidons à l'avance, sois tu estimes assez justement le nombre de litres d'essence à mettre dans le réservoir et tu ajoutes au préalable la bonne quantité d'huile.... c'est la méthode que j'utilise
A dire vrai les mélangeurs ne m'ont jamais inspiré confiance, lorsqu'ils tombent en panne on ne s'en rend pas compte .... et on flingue le moteur par serrage
A dire vrai les mélangeurs ne m'ont jamais inspiré confiance, lorsqu'ils tombent en panne on ne s'en rend pas compte .... et on flingue le moteur par serrage
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34802
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
+1 méthode que j'ai toujours pratiquée avec mes deux temps...les mélangeurs automatiques ne sont pas sûrs et les prestataires placent plus souvent de l'huile de vidange que des huiles adaptées.marcc a écrit : ↑01 nov. 2023, 22:03Non sur la Trabant tu fais ton mélange toi même, sois tu prépares des bidons à l'avance, sois tu estimes assez justement le nombre de litres d'essence à mettre dans le réservoir et tu ajoutes au préalable la bonne quantité d'huile.... c'est la méthode que j'utilise
A dire vrai les mélangeurs ne m'ont jamais inspiré confiance, lorsqu'ils tombent en panne on ne s'en rend pas compte .... et on flingue le moteur par serrage
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
Salut Dan !
3 cylindres 2 temps refroidissement liquide ... c'est quoi ? DKW ? Wartburg ? Saab ?
3 cylindres 2 temps refroidissement liquide ... c'est quoi ? DKW ? Wartburg ? Saab ?
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
Et la moto bleue ? Simson DDR ??
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34802
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
DKW camarade, j'ai retapé le moteur en 2019, il est neuf... J'avais idée de le placer dans mon side...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !