Teutstrip : Présentation Dnepr k750

Higgins
Membre
Messages : 714
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: Présentation Dnepr k750

Message par Higgins » 21 mai 2023, 20:47

Pour ta marche arrière c'est quand même bizarre que le levier ne bouge pas du tout, même si la vitesse ne passe plas ça devrait bouger un minimum.
Sinon il faudra ouvrir la boîte un de ces jours c'est le premier pignon qu'on voit au démontage.
Au sujet de l'allumage, effectivement si tout est bien calé je comprends que tu ne veuilles pas passer à l'électronique, L'allumage à rupteurs + boîtier transistorisé est parfait dans ton cas et je pense que c'est le mieux.
J'ai monté ça sur plusieurs bécanes et une auto c'est vraiment nickel et surtout réversible en cas de panne. Comme déjà dit il y a plusieurs fabricants.
https://www.manomano.fr/catalogue/p/sys ... BkQAvD_BwE
L'allumage électronique est facile à caler et fiable.
Sur ma MT10 comme je n'ai pas voulu conserver l'avance manuelle, j'ai dû monter un allumage électronique et pour l'instant (2500 km depuis révision) j'en suis totalement satisfait.

Teutstrip
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 05 févr. 2023, 11:42

Re: Présentation Dnepr k750

Message par Teutstrip » 22 mai 2023, 21:27

jpoural a écrit :
21 mai 2023, 18:49
Teutstrip a écrit :
21 mai 2023, 16:20
SamFz a écrit :
21 mai 2023, 11:43
Bonjour Teutstrip

Chouette présentation et bienvenue :wink:

Pour les photos, tu cliques sur le " I "

Image

Au plaisir
Ça ne charge pas :(
Le délai de chargement est dépassé...
J'ai une connexion atroce,je réessayerais quand je serais un peu de retour à la civilisation.
Higgins a écrit :
20 mai 2023, 21:58
Et pour la marche arrière il faut déjà essayer moteur à l'arrêt en bougeant l'attelage d'avant en arrière.
Si ça passe comme ça et pas moteur tournant c'est que ça ne debraye pas complètement. Si ça ne pas même pas à l'arrêt il faudra ouvrir la boîte.
Oui c'est bien ce que j'avais fais mais le levier ne bouge pas d'un poil. C'est comme si il était soudé à la boîte. :cry:
jpoural a écrit :
20 mai 2023, 09:03
Bonjour et Bienvenu
De quel coin du 44? Je suis près d'Ancenis
Salut Jpoural je suis sur NOTRE DAME DES LANDES actuellement. Pas très loin il semblerait !
et bien nous sommes encore plus prets que mon dernier message :!: je suis a 5 kms de Nort sur Erdre sur la route d'Ancenis . Notre Dame des Landes est célebre pour les événements passés concernant l'aeroport :!:
j'y vais tous les ans avec ma Peugeot 1952 faire un tour à la bourse véhicules anciens simple mais avec souvent des bonnes affaires à tarif raisonnable :P
Pour l'electronique dont tu parles : en conservant ton systeme à rupteurs et en déconnectant le consdensateur
c'est plutot une assistance électronique (un peu comme les Velos Assistance Electrique) tout le systeme mécanique origine reste en place et allége l'usure des rupteurs et du condensateur(déconnecté) :)
et en cas de défaillance de l'assistance électronique il suffit de déconnecter tout ce que tu as branché et revenir au principe origine et Reconnecter le condensateur sans rien toucher des réglages :P
j'ai testé sur la mienne qui peut recevoir rupteurs seul ou avec assistance ou allumage tout électronique :P
il y a une rubrique sur ce forum ou des explications sont données mais je sais pas faire pour le retrouver .
je ne connais et n'ai pas essayé le systeme Cartier par contre le modele grand laurent oui et aussi
https://poitouretroelec.fr/
equivalent au grand laurent
Oui l'aéroport et sa fameuse Zad :lol: un pays dans le pays! :lol:
J'y étais en 2018 lors des expulsions 2 mois de drones et de lacrymos autour de chez moi...un avant goût des GJ.


Je ne savais pas qu'il y avait une bourse aux véhicules anciens, c'est bon à savoir ça ! Ça a lieu a quelle période ? Au plaisir de s'y croiser! Je fais pas mal de petites balades dans le secteur avec le side.

Ah oui en gros tu as deux circuits d'allumage,tu Switch sur le deuxième si le premier est kaput. Ça c'est pas mal comme astuce!! :D

Ce boîtier (ainsi que les systèmes cartier)fait office de régulateur en gros si je comprends bien ?

Teutstrip
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 05 févr. 2023, 11:42

Re: Présentation Dnepr k750

Message par Teutstrip » 22 mai 2023, 21:41

Higgins a écrit :
21 mai 2023, 20:47
Pour ta marche arrière c'est quand même bizarre que le levier ne bouge pas du tout, même si la vitesse ne passe plas ça devrait bouger un minimum.
Sinon il faudra ouvrir la boîte un de ces jours c'est le premier pignon qu'on voit au démontage.
Au sujet de l'allumage, effectivement si tout est bien calé je comprends que tu ne veuilles pas passer à l'électronique, L'allumage à rupteurs + boîtier transistorisé est parfait dans ton cas et je pense que c'est le mieux.
J'ai monté ça sur plusieurs bécanes et une auto c'est vraiment nickel et surtout réversible en cas de panne. Comme déjà dit il y a plusieurs fabricants.
https://www.manomano.fr/catalogue/p/sys ... BkQAvD_BwE
L'allumage électronique est facile à caler et fiable.
Sur ma MT10 comme je n'ai pas voulu conserver l'avance manuelle, j'ai dû monter un allumage électronique et pour l'instant (2500 km depuis révision) j'en suis totalement satisfait.
Négatif ça ne bouge absolument pas à mon grand désarroi, c'est vraiment dommage car la boîte se comporte hyper bien et le vitesses se passent vraiment bien sans aucun craquements,ormi ce problème de marche arrière, j'ai été agréablement surpris aux premiers tours de roues.
Donc ça pourrait juste provenir d'un pignon manquant ?Je me demande si il y a eu des trafics de pignons de marches arrières...d'après le vendeur ca arrive souvent que la marche arrière soit manquante sur des boîtes démontées et remontées.

C'est justement parce que c'est bien calé que je ne souhaite pas passer à l'électronique,si je pouvais éviter d'y ouvrir le moteur tout de suite et continuer de profiter un peu de petites sorties cet été ça m'arrangerait :P

Le boîtier transistoré c'est le même principe que le boîtier que Jpoural à mis en lien non?ça remplace le condo? Où c'est une pièce totalement différente qui a un autre rôle ?

Higgins
Membre
Messages : 714
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: Teutstrip : Présentation Dnepr k750

Message par Higgins » 22 mai 2023, 23:03

Pour la boîte, je ne peux rien dire de plus, tout est possible sur nos vieux brelons 🙃regarde quand même si ce n'est pas la petite vis qui est sur le levier qui bute sur le carter.

Pour ton allumage, j'ai bien compris que tu ne préfères pas le bidouiller tant que ça fonctionne bien et tu as parfaitement raison.
Oui le boîtier Velleman a la même fonction que ceux déjà cités.
Pour l'installer il faut le brancher à la place du condensateur (et surtout garder le condensateur pour le rebrancher si par hasard le boîtier tombait en panne, j'ai déjà eu le cas avec un boîtier Cartier).

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34441
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Teutstrip : Présentation Dnepr k750

Message par Est-Motorcycles » 22 mai 2023, 23:07

Higgins a écrit :
22 mai 2023, 23:03
Pour la boîte, je ne peux rien dire de plus, tout est possible sur nos vieux brelons 🙃regarde quand même si ce n'est pas la petite vis qui est sur le levier qui bute sur le carter.

Pour ton allumage, j'ai bien compris que tu ne préfères pas le bidouiller tant que ça fonctionne bien et tu as parfaitement raison.
Oui le boîtier Velleman a la même fonction que ceux déjà cités.
Pour l'installer il faut le brancher à la place du condensateur (et surtout garder le condensateur pour le rebrancher si par hasard le boîtier tombait en panne, j'ai déjà eu le cas avec un boîtier Cartier).
+1
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Teutstrip : Présentation Dnepr k750

Message par jpoural » 23 mai 2023, 06:50

je ne savais pas qu'il y avait une bourse aux véhicules anciens, c'est bon à savoir ça ! Ça a lieu a quelle période ? Au plaisir de s'y croiser! Je fais pas mal de petites balades dans le secteur avec le side.

la prochaine auras lieu le 04/06
et un lien pour les evenements dans le grand ouest
https://retrocalage.com/region_paysdelaloire/

et pour la France entiere
https://retrocalage.com/index.php

Répondre