PB KICK CJ 750

Pim
Membre
Messages : 193
Inscription : 21 mai 2021, 17:33

Re: PB KICK CJ 750

Message par Pim » 27 mai 2023, 08:20

Est-Motorcycles a écrit :
26 mai 2023, 16:15
JLS78 a écrit :
25 mai 2023, 11:31
Est-Motorcycles a écrit :
25 mai 2023, 08:23
C'est l'angle de ton cliquet qui est usé.
...Une longue histoire derrière qu’aucune pensée rationnelle ne peut remplacer.
C'est beaucoup ça car juste pour cet exemple de cliquet de boîte, je l'ai rencontré trois fois dans ma vie professionnelle et je ne te dis pas la première fois ! :shock: :x :lol:
Mais bon, il n'y a pas à tergiverser ici, il faut changer le cliquet et sa roue interne car bricoler ne va pas loin. C'est aussi une des raison pour lesquelles je ne veux plus aller dans les concentres Ural car lorsque je vois de très nombreux mecs qui démarrent leur side au kick, j'ai le pied droit qui me démange...
Un mécano ressent la matière... :|
Si je comprend bien ta pensée il est préférable de ne démarrer qu'au demarreur et laisser l'usage du kick en cas de batterie faiblarde?Ou c'est que la méthode d'utilisation qui n'est pas bien faite par pleins d usagers ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PB KICK CJ 750

Message par Est-Motorcycles » 27 mai 2023, 18:27

Pim a écrit :
27 mai 2023, 08:20
Est-Motorcycles a écrit :
26 mai 2023, 16:15
JLS78 a écrit :
25 mai 2023, 11:31


...Une longue histoire derrière qu’aucune pensée rationnelle ne peut remplacer.
C'est beaucoup ça car juste pour cet exemple de cliquet de boîte, je l'ai rencontré trois fois dans ma vie professionnelle et je ne te dis pas la première fois ! :shock: :x :lol:
Mais bon, il n'y a pas à tergiverser ici, il faut changer le cliquet et sa roue interne car bricoler ne va pas loin. C'est aussi une des raison pour lesquelles je ne veux plus aller dans les concentres Ural car lorsque je vois de très nombreux mecs qui démarrent leur side au kick, j'ai le pied droit qui me démange...
Un mécano ressent la matière... :|
Si je comprend bien ta pensée il est préférable de ne démarrer qu'au demarreur et laisser l'usage du kick en cas de batterie faiblarde?Ou c'est que la méthode d'utilisation qui n'est pas bien faite par pleins d usagers ?
En général ces machines ont plusieurs dizaines d'années et ont subi les assauts de plusieurs utilisateurs. On ne sait donc jamais ce qu'elles ont vécu et il ne faut croire personne... Donc on ne peut pas répondre à ta question mais, comme le souligne le site de l'Amicale sur les restaurations de ce genre de side, en général un side impeccable qui a été acheté 2000 balles n'existe pas... Il est donc plus probable que ces pièces soient usées sur un side d'occaze et vieux.
Se méfier si en démarrant au kick ce dernier décroche une fois sur trois.
De très nombreux motards ne savent pas démarrer au kick...

viewtopic.php?f=2&t=3121&hilit=d%C3%A9m ... ck#p131681
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
CED
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 16 mai 2023, 10:30

Re: PB KICK CJ 750

Message par CED » 29 mai 2023, 22:21

Un grand merci d’avoir pris le temps pour me répondre 👍 je vais continuer à venir.
Il n’y a plus qu’à se lancer dans l’opération ! 😉
Bonne continuation

Répondre