BRUNO 87 : Présentation

Répondre
bruno87
Membre
Messages : 14
Inscription : 28 avr. 2023, 09:36
Localisation : Limoges

BRUNO 87 : Présentation

Message par bruno87 » 29 avr. 2023, 08:03

Bonjour à tous, je viens de faire l acquisition d un ranger efi de 2015, je découvre avec bonheur cette machine et sa conduite. Je suis de Limoges et si vous passez dans le coin avec une envie de bière ou besoin de faire étape, n hésitez pas à klaxonner.Mon passé de motard semble être un peu comme vous avec des machines atypiques ..norton 88ss ,guzzi v7 de 69 et autre laverda ...Je découvre aussi ce forum qui est juste rempli de passionnés, bien dingues de cette marque. Ça fait plaisir de voir un tel niveau d entraide que je croyais disparu. Un grand merci aux concessionnaires sans qui, nous aurions un peu de mal .Bravo à tous de faire vivre et partager votre passion

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: BRUNO 87 : Présentation

Message par Est-Motorcycles » 29 avr. 2023, 09:15

bruno87 a écrit :
29 avr. 2023, 08:03
Bonjour à tous, je viens de faire l acquisition d un ranger efi de 2015, je découvre avec bonheur cette machine et sa conduite. Je suis de Limoges et si vous passez dans le coin avec une envie de bière ou besoin de faire étape, n hésitez pas à klaxonner.Mon passé de motard semble être un peu comme vous avec des machines atypiques ..norton 88ss ,guzzi v7 de 69 et autre laverda ...Je découvre aussi ce forum qui est juste rempli de passionnés, bien dingues de cette marque. Ça fait plaisir de voir un tel niveau d entraide que je croyais disparu. Un grand merci aux concessionnaires sans qui, nous aurions un peu de mal .Bravo à tous de faire vivre et partager votre passion
Merci Bruno pour ta présentation sympathique qui souligne les comportements de la moto authentique. Beau palmarès ! Limoges...j'y vais demain voir ma frangine qui est à St Léo...Aller-retour juste pour une bise. On a des copains là-bas, je te dirai...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

bruno87
Membre
Messages : 14
Inscription : 28 avr. 2023, 09:36
Localisation : Limoges

Re: BRUNO 87 : Présentation

Message par bruno87 » 29 avr. 2023, 13:48

St leo c'est un peu mon deuxième chez moi....enfin surtout les bords de Vienne....à chercher les truites et les ombres...au plaisir

Denis-85
Membre
Messages : 52
Inscription : 30 août 2022, 11:29

Re: BRUNO 87 : Présentation

Message par Denis-85 » 30 avr. 2023, 07:52

Bonjour Bruno et bienvenue à bord. Limoge est un passage obligé quand on voyage sans prendre l'autoroute ouest en est.
Nous aurons peut-être l'occasion de se croiser à Bujaleuf.

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: BRUNO 87 : Présentation

Message par Cathy » 30 avr. 2023, 12:00

Bienvenue Bruno, j'adore me balader le long de la Vienne lorsque je vais voir ma maman qui habite à Limoges, tu peux nous mettre des photos de ta monture et de tes balades en cliquant sur :

Image

bruno87
Membre
Messages : 14
Inscription : 28 avr. 2023, 09:36
Localisation : Limoges

Re: BRUNO 87 : Présentation

Message par bruno87 » 30 avr. 2023, 22:47

Cathy a écrit :
30 avr. 2023, 12:00
Bienvenue Bruno, j'adore me balader le long de la Vienne lorsque je vais voir ma maman qui habite à Limoges, tu peux nous mettre des photos de ta monture et de tes balades en cliquant sur :

Image
Merci Cathy , photos à suivre et les bords de Vienne à Limoges c est surtout en vélo pour essayer de faire un peu de sport ....enfin pas trop car électrique, au plaisir de se voir quand tu viendras sur Limoges

bruno87
Membre
Messages : 14
Inscription : 28 avr. 2023, 09:36
Localisation : Limoges

Re: BRUNO 87 : Présentation

Message par bruno87 » 30 avr. 2023, 22:49

Denis-85 a écrit :
30 avr. 2023, 07:52
Bonjour Bruno et bienvenue à bord. Limoge est un passage obligé quand on voyage sans prendre l'autoroute ouest en est.
Nous aurons peut-être l'occasion de se croiser à Bujaleuf.
Denis ,aucun problème si tu veux faire étape, on parlera cambouis ou autre ....avec plaisir. Pour bujaleuf sûrement

Higgins
Membre
Messages : 714
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: BRUNO 87 : Présentation

Message par Higgins » 01 mai 2023, 07:38

Salut Bruno, bienvenue ✌️

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1573
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: BRUNO 87 : Présentation

Message par SamFz » 01 mai 2023, 10:32

Bonjour Bruno et bienvenue 😊

bruno87
Membre
Messages : 14
Inscription : 28 avr. 2023, 09:36
Localisation : Limoges

Re: BRUNO 87 : Présentation

Message par bruno87 » 02 mai 2023, 10:22

Un petit retour d expérience pour ma première sortie en ural et forcément en side...se faire plaisir en l achetant c'est une chose mais en roulant avec c est une autre chose. Il est temps de sortir le bébé et faire quelques tours de roues....premiers km...c'est quoi ce truc...ça ne va pas droit en ligne droite et ça veut aller tout droit en virage ...ok j ai vu 10000 vidéos mais là c'est pas YouTube...faut que je trouve une boîte d allumettes, foutre le feu au bazar et rentrer en stop ...Bon j arrête de chouiner...un rêve et parfois dure à réaliser, j essaye de comprendre la physique qui s applique sur cet engin de la mort....je suis pas dans une vidéo de formation....tu veux pas aller droit...alors direction les tortillars du limousin. Soit sa rentre dans la tête, soit la rentre avec mondial assistance...les km passent, les virages aussi...mon bas du dos se détend et petit à petit ça s enquille , de plus en plus fluide. La bête se laisse chevaucher...au bout de 160 bornes le plaisir est là...et je commence à vous comprendre...la belle devient gentille et j arrive à faire clignoter les radar pédagogiques (limitation à 50 ok)52 pour 50 ...non je blague. Madame est aux anges et pour la première fois me fait des compliments en matière de conduite d une moto. Comment se truc procure autant de plaisir à 80 km/h alors qu avec la ducat il fallait brouter les côtés de bottes ou prendre des vitesses inavouables pour avoir la banane. Vivement la fin du boulot ce jour pour continuer ma formation...Merci les amis de m avoir donné envie d essayer un nouveau monde...

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: BRUNO 87 : Présentation

Message par lesrousses » 02 mai 2023, 10:54

Super! mais gaffe en solo.
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

bruno87
Membre
Messages : 14
Inscription : 28 avr. 2023, 09:36
Localisation : Limoges

Re: BRUNO 87 : Présentation

Message par bruno87 » 02 mai 2023, 13:47

Oui, en solo je fais petite fille avec 2 sacs de sable pour le moment..
Je ne veux pas finir dans le journal régional....merci

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1208
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: BRUNO 87 : Présentation

Message par papycoz » 02 mai 2023, 18:37

Bienvenue chez nous!

Attention dans les chicanes gauche/droite mamie aime bien lever la patte lors du droite, et même en petite vitesse...
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1573
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: BRUNO 87 : Présentation

Message par SamFz » 02 mai 2023, 18:51

Merci de partager ton retour :wink:

Par contre, tu dis que ça ne tire pas droit, ce n'est pas normal, la géométrie devrait être contrôlée par quelqu'un qui sait faire car nos sides tirent droit !

Concernant l'apprentissage, 2 écoles : le side lesté ou pas ! :mrgreen:

Il y a aussi les stages :wink:

Dans tous les cas, toujours rester humble !

bruno87
Membre
Messages : 14
Inscription : 28 avr. 2023, 09:36
Localisation : Limoges

Re: BRUNO 87 : Présentation

Message par bruno87 » 02 mai 2023, 19:30

Le side est toujours lesté, soit avec du sable ou ma femme.....il tire bien droit, c était moi qui jouait trop du guidonage ...sûrement le stress au début car au retour tout allait super , de toute façon je fais vraiment attention et j ai bien progressé même si il y a encore beaucoup à pratiquer avant d avoir les bons automatismes. J'ai le temps .Merci de vos conseils

Répondre