ERIC : Présentation

Répondre
Eric
Membre
Messages : 29
Inscription : 15 avr. 2023, 17:25

ERIC : Présentation

Message par Eric » 15 avr. 2023, 19:13

Bonjour,

Je suis Éric et nouveau membre sur le Forum. Rêvant d'une BMW R60/2 mais comme beaucoup de monde ne pouvant me l'offrir, je me suis rabattu sur une DNIEPR MT11 solo propriété d'un collectionneur et entièrement restaurée. Outre le fait que les cadres se ressemblent beaucoup je suis conscient que je me suis lancé dans une sacré aventure. Mais en navigant sur les deux sites consacrés aux motos de l'Est, je m'aperçois que ce qui est une faiblesse (fiabilité) s'avère être le ciment d'une communauté amoureuse de ces jolies et attachantes grands-mères. Bien que j'ai commis deux péchés par rapport à votre communauté, c'est une solo et non un side et une Dniepr et non une Ural, j'espère que vous serez indulgents avec moi et que je pourrai profiter de conseils mécaniques et d'entretien.
Très cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation

Message par Est-Motorcycles » 15 avr. 2023, 23:04

Eric a écrit :
15 avr. 2023, 19:13
Bonjour,

Je suis Éric et nouveau membre sur le Forum. Rêvant d'une BMW R60/2 mais comme beaucoup de monde ne pouvant me l'offrir, je me suis rabattu sur une DNIEPR MT11 solo propriété d'un collectionneur et entièrement restaurée. Outre le fait que les cadres se ressemblent beaucoup je suis conscient que je me suis lancé dans une sacré aventure. Mais en navigant sur les deux sites consacrés aux motos de l'Est, je m'aperçois que ce qui est une faiblesse (fiabilité) s'avère être le ciment d'une communauté amoureuse de ces jolies et attachantes grands-mères. Bien que j'ai commis deux péchés par rapport à votre communauté, c'est une solo et non un side et une Dniepr et non une Ural, j'espère que vous serez indulgents avec moi et que je pourrai profiter de conseils mécaniques et d'entretien.
Très cordialement.
Bonsoir Eric et bienvenue ! Merci pour ta présentation. Ici on ne s'aligne pas : chacun est libre et si tu as fait ce choix, c'est qu'il correspond à quelque chose en toi de respectable.
Lorsque ces engins de l'Est sont bien restaurés, ils sont superbes et très chaleureux.
Tu peux placer des photos, cela nous fera plaisir.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Eric
Membre
Messages : 29
Inscription : 15 avr. 2023, 17:25

Re: Présentation

Message par Eric » 15 avr. 2023, 23:41

Bonsoir
Je te remercie pour ton accueil et des que je reçois la moto je ne manquerai pas de mettre des photos. Elle est en transit entre le Bas-Rhin et Perpignan.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation

Message par Est-Motorcycles » 16 avr. 2023, 08:51

Eric a écrit :
15 avr. 2023, 23:41
Bonsoir
Je te remercie pour ton accueil et des que je reçois la moto je ne manquerai pas de mettre des photos. Elle est en transit entre le Bas-Rhin et Perpignan.
ACH, si elle passe par l'Alsace elle est bénie des dieux ! :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1570
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Présentation

Message par SamFz » 17 avr. 2023, 15:11

Bienvenue Eric,

Tu pourras poster des photos de ton 3 pattes en cliquant sur le "i"

Image

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1208
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: Présentation

Message par papycoz » 17 avr. 2023, 15:54

Bien venue Éric, du côté de Perpignan tu trouvera des belles machines de l'est.
Il y en a un a Thezan les Corbières depuis peu. Je dois rencontrer le proprio d'ici une dizaine de jour.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Higgins
Membre
Messages : 714
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: Présentation

Message par Higgins » 17 avr. 2023, 19:41

Bienvenue✌️, une Dnepr en solo est un très bon choix.
Avec le panier et le pont side 8x37 c'est un attelage sympa mais objectivement un peu poussif.
Je me suis monté un pont 9x35 pour le solo, je trouve que ça en fait vraiment une chouette moto, je retrouve le plaisir de la R50 de mes 25 ans 😉
Image

Grisohm
Membre
Messages : 11
Inscription : 12 mars 2023, 16:59

Re: Présentation

Message par Grisohm » 18 avr. 2023, 21:16

Bienvenue à toi Eric :wink:

Eric
Membre
Messages : 29
Inscription : 15 avr. 2023, 17:25

Re: Présentation

Message par Eric » 25 avr. 2023, 15:12

papycoz a écrit :
17 avr. 2023, 15:54
Bien venue Éric, du côté de Perpignan tu trouvera des belles machines de l'est.
Il y en a un a Thezan les Corbières depuis peu. Je dois rencontrer le proprio d'ici une dizaine de jour.
Bonjour PAPYCOZ,
Désolé pour ma réponse tardive, l j'habite à PORT LA NOUVELLE donc à une vingtaine de kilomètres de THEZAN. Je n'ai pas encore reçu la mienne. Peut-être demain... J'espère. Le restaurateur mentionne avoir changé la démultiplication pour l'usage en solo. J'en saurais plus en examinant les trois caisses de pièces détachées qui arriveront avec la moto.

Eric
Membre
Messages : 29
Inscription : 15 avr. 2023, 17:25

Re: Présentation

Message par Eric » 25 avr. 2023, 15:13

Ta moto est superbe en bleu.

Eric
Membre
Messages : 29
Inscription : 15 avr. 2023, 17:25

Re: Présentation

Message par Eric » 25 avr. 2023, 16:46

HIGGINS, quelle est ta recette d'entrerien de ta MT11?
Huile moteur boîte, périodicité des vidanges,
As tu un carter grande capacité ?
Si Oui, as tu abaissé la crépine et le tube d'aspiration ?
Y a t'il des choses à savoir sur son comportement ?
Quelles sont les bougies que tu utilises?
Je sais que la mienne à un allumage électronique
Je devrais la recevoir demain et je vais faire toutes les vidanges, changement bougies pour repartir à zéro.
Merci d'avance
Très cordialement

Eric
Membre
Messages : 29
Inscription : 15 avr. 2023, 17:25

Re: Présentation

Message par Eric » 25 avr. 2023, 20:25

Bonsoir Dan,
J'ai Lu tous les posts concernant les huiles. Je voudrais juste savoir s'il y a des pièces en cuivre ou bronze dans les boîtes Dniepr. Je regarde pour acheter de igol gramo B 85W140 mais celle-ci est quasi introuvable. Elle a été remplacée par l'ironie hypoid. Roulant dans une région particulièrement chaude je me disais que s'il n'y a pas de métaux risquant d'être attaqués par de la synthèse, je pouvais mettre de la 85w140 de synthèse qui résiste davantage à la chaleur. Ce n'est qu'une supposition.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation

Message par Est-Motorcycles » 25 avr. 2023, 22:33

Eric a écrit :
25 avr. 2023, 20:25
Bonsoir Dan,
J'ai Lu tous les posts concernant les huiles. Je voudrais juste savoir s'il y a des pièces en cuivre ou bronze dans les boîtes Dniepr. Je regarde pour acheter de igol gramo B 85W140 mais celle-ci est quasi introuvable. Elle a été remplacée par l'ironie hypoid. Roulant dans une région particulièrement chaude je me disais que s'il n'y a pas de métaux risquant d'être attaqués par de la synthèse, je pouvais mettre de la 85w140 de synthèse qui résiste davantage à la chaleur. Ce n'est qu'une supposition.
Merci
Les synchros de ces boites sont souvent montés sur bague bronze. Si j'étais toi je ne prendrais pas de synthèse, mais une minérale à ce grade à laquelle j'ajouterais du bisulfure de molybdène que l'on peut trouver chez Igol à la bonne granulométrie. Il faut les contacter et insister, l'additif molybdène est très important pour les box et les ponts....Je choisirais cependant une qualité API GL5 qui est très bien.
Avec plaisir.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Eric
Membre
Messages : 29
Inscription : 15 avr. 2023, 17:25

Re: Présentation

Message par Eric » 25 avr. 2023, 23:55

Les synchros de ces boites sont souvent montés sur bague bronze. Si j'étais toi je ne prendrais pas de synthèse, mais une minérale à ce grade à laquelle j'ajouterais du bisulfure de molybdène que l'on peut trouver chez Igol à la bonne granulométrie. Il faut les contacter et insister, l'additif molybdène est très important pour les box et les ponts....Je choisirais cependant une qualité API GL5 qui est très bien.
Avec plaisir.
[/quote]
Bonsoir Dan,
Dès demain, je contacte Igol pour le molybdène
Je reçois ma mamie demain. Je posterai des photos.
Merci

Eric
Membre
Messages : 29
Inscription : 15 avr. 2023, 17:25

Re: Présentation

Message par Eric » 26 avr. 2023, 13:09

Bonjour à tous,
je viens de recevoir la bête. C'est effrayant à conduire!!! Pas de frein, maniable comme un camion!!
Elle tourne sans aucun bruit sinon celui des échappements en queue de poisson. Elle démarre au quart de tour.
Des fuites au carter d'huile, aux joints spi de boîte, et à celui de la Dynamo. L'huile est très propre mais une vidange de tous les organes est prévue. J'ai une boîte neuve en supplément. Image

Répondre