ERIC : Présentation

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC : Présentation

Message par Est-Motorcycles » 14 mai 2023, 22:32

Eric a écrit :
14 mai 2023, 18:31
Bonjour Dan,
Pourrais tu m'indiquer les coordonnées de Paul et Karine qui diffusent des pièces Dniepr en Suisse s'il te plaît ?
Une question technique, j'ai vu que sur ton post héritage concernant les roulements de vilebrequin, tu utilises des roulements c3. Je songe à faire de même sur la tête de ce dernier et à utiliser un roulement à rouleaux au niveau sortie volant moteur. Dois-je, là aussi mettre du c3?
Je te remercie d'avance pour tes réponses. Je suis en train de répertorier tous les roulements et joints que j'ai besoin pour refaire ma bécane au fur et à mesure. Pour le moment je me lance dans la transmission finale qui n'a pas, d'après pas mal de membres, besoin de roulements de type c3.
Pas de souci :
Dnepr Ural GmbH
Adresse : Hauptstrasse 44, 6315 Oberägeri, Suisse
Téléphone : +41 41 750 33 39
Insiste au téléphone ou même écris : info@ural.ch

Oui, il faut là aussi mettre du C3 et il faut dans ce cas que cela soit la bague extérieure du roulement qui bloque latéralement les rouleaux et leur cage.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Eric
Membre
Messages : 24
Inscription : 15 avr. 2023, 17:25

Re: ERIC : Présentation

Message par Eric » 14 mai 2023, 22:51

Bonsoir Dan,
Je ne suis pas assez calé pour tout comprendre de tes recommandations.
Ai-je besoin de roulements c3 dans la transmission finale et dans la boîte ou juste dans le moteur pour le vilebrequin et l'arbre à came?
Je compte donc mettre au vilebrequin côté volant moteur un roulement à rouleaux en c3 avec une bague en bronze comme dans ton post héritage. Ce que je ne comprends pas et je m'en excuse c'est "il faut que dans ce cas là que cela soit la bague extérieure du roulement qui bloque latéralement les rouleaux et leur cage." Tu parles du roulement du vilebrequin? La bague extérieure est la bague en bronze?
Je te remercie pour ces précisions.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC : Présentation

Message par Est-Motorcycles » 15 mai 2023, 18:31

Eric a écrit :
14 mai 2023, 22:51
Bonsoir Dan,
Je ne suis pas assez calé pour tout comprendre de tes recommandations.
Ai-je besoin de roulements c3 dans la transmission finale et dans la boîte ou juste dans le moteur pour le vilebrequin et l'arbre à came?
Je compte donc mettre au vilebrequin côté volant moteur un roulement à rouleaux en c3 avec une bague en bronze comme dans ton post héritage. Ce que je ne comprends pas et je m'en excuse c'est "il faut que dans ce cas là que cela soit la bague extérieure du roulement qui bloque latéralement les rouleaux et leur cage." Tu parles du roulement du vilebrequin? La bague extérieure est la bague en bronze?
Je te remercie pour ces précisions.
Pas de souci.
Dans un roulement, tu as une cage dans laquelle sont serti des rouleaux (ou des billes...). Dans le cas de billes, elles ne peuvent pas sortir car prisonnières par la forme des bagues du roulement. Dans le cas des rouleaux, il y a au moins deux sortes de principes :


Cage à rouleaux prisonnière de la bague externe du roulement et pénétration de la bague mâle :

Image

Cage à rouleaux prisonnière de la petite bague du roulement et bague externe qui entre librement.
Je ne me rappelle plus comment est calé ton vilo sur le Dnepr : si c'est le roulement avant qui le cale latéralement ou le roulement arrière. Si mes souvenirs sont bons je pense que c'est l'avant qui cale latéralement ton vilo. Il faut le savoir car cela conditionne la forme de ton roulement arrière...
Oui pour ta box et ta transmission ainsi que l'arbre à cames, remonte des C3 aussi...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Eric
Membre
Messages : 24
Inscription : 15 avr. 2023, 17:25

Re: ERIC : Présentation

Message par Eric » 29 déc. 2023, 10:20

Bonjour à tous,
J'espère que le père NOËL vous à gâté.
Pour ma part, il m'a permis de récupérer un cadre en excellent état. Je voudrais savoir si un des fous furieux du Forum possède une solo avec fourche à balancier.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
À bientôt

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC : Présentation

Message par Est-Motorcycles » 31 déc. 2023, 12:57

Eric a écrit :
29 déc. 2023, 10:20
Bonjour à tous,
J'espère que le père NOËL vous à gâté.
Pour ma part, il m'a permis de récupérer un cadre en excellent état. Je voudrais savoir si un des fous furieux du Forum possède une solo avec fourche à balancier.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
À bientôt
Pas à ma connaissance. Hélas j'en ai fourni une à une personne que je croyais être un ami et qui devait me la régler quand il pouvait, voici 4 ans. j'attends toujours ! Normal, il se prenait pour Gengis Khan. Dommage, elle aurait été pour toi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Eric
Membre
Messages : 24
Inscription : 15 avr. 2023, 17:25

Re: ERIC : Présentation

Message par Eric » 03 janv. 2024, 21:05

Bonsoir Dan,
Tout d'abord, une bonne et heureuse année avec santé bonheur et prospérité à tous les passionnés du Forum avec toute la réussite possible dans la réalisation de leur projet.
Je te remercie.
J'ai trouvé un cadre que je vais modifier au niveau des fixations supérieures des amortisseurs. Je vais les fixer au sommet du tube de fixation du bras oscillant pour abaisser un peu l'arrière. Je garde celui d'origine intact pour tout retour en arrière.

Répondre