ERIC : Présentation

Eric
Membre
Messages : 29
Inscription : 15 avr. 2023, 17:25

Re: Présentation

Message par Eric » 27 avr. 2023, 23:39

Higgins a écrit :
27 avr. 2023, 21:49
Pour les freins, c'est vrai que d'origine ça fout les jetons.
Si ta moto n'en est pas équipée il faut monter des garnitures tendres, celles que j'ai monté sont couleur ocre et très tendres. Il y a un gros travail d'ajustage pour les faire porter sur toute leur longueur.
J'ai bien réussi pour l'arrière et le panier j'arrive à bloquer les roues.
En revanche pour l'avant ça freine mais c'est pas encore satisfaisant, le double cames n'est pas si facile à régler qu'il n'y paraît car il fonctionne à l'envers des freins BMW et je ne suis pas loin de penser qu'un bon simple came serait plus efficace.
Je pense également que le diamètre du câble d'origine est trop faible et rend la commande spongieuse.
Concernant les comodos je n'ai pas d'avis car j'ai les commandes à l'ancienne. ✌️
Bonsoir Higgins
Je te remercie pour tous tes conseils et ayant Lu en long et en travers la rénovation de ta " Bleue" Cela va me servir à partir de l'automne pour attaquer plus en profondeur la bestiole.

https://www.macadam2roues.com/fr/cable- ... ayage.html
Ce site propose des gaines et des câbles sur mesure de fort diamètre.
Je vais démonter mes garnitures et les faire refaire avec des patins les plus tendres possible.
En même temps il faut que je trouve un guidon percé avec les commodos et les commandes ancien modèle avec les leviers à l'envers. Ce sera plus facile je pense, pour saisir le levier de frein. Je pourrais mettre à disposition le guidon actuel complet ainsi que le jerrycan et son support pour échanger contre d'autres accessoires.
Merci DAN pour les schémas!!

marcc
Membre
Messages : 1181
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: ERIC : Présentation

Message par marcc » 28 avr. 2023, 00:38

Eric a écrit :
27 avr. 2023, 11:58
.........Je vous remercie HIGGINS et MARCC pour vos précisions. La moto est équipée de bougies neuves NGK BP5HS.
Bonsoir Eric,

BP5HS c'est une bougie plutôt chaude par rapport au BP7HS (ou 6 parfois) de nos Ural modernes.
Je me demande si ta bougie ne serait pas trop chaude pour nos contrées ? (cela s'expliquerait peut être si ta moto vient d'un pays froid)

Mais je ne connais pas bien (voir pas du tout mon expérience se limite à mon Ural Ranger) les Dniepr.
Demande à Dan ce qu'il pense de ton indice thermique.

PS: Chez NGK plus le chiffre est faible, plus le la bougie est chaude et plus le chiffre est fort plus elle est froide. (chez Bosch c'est l'inverse)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34443
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC : Présentation

Message par Est-Motorcycles » 28 avr. 2023, 08:40

marcc a écrit :
28 avr. 2023, 00:38
Eric a écrit :
27 avr. 2023, 11:58
.........Je vous remercie HIGGINS et MARCC pour vos précisions. La moto est équipée de bougies neuves NGK BP5HS.
Bonsoir Eric,

BP5HS c'est une bougie plutôt chaude par rapport au BP7HS (ou 6 parfois) de nos Ural modernes.
Je me demande si ta bougie ne serait pas trop chaude pour nos contrées ? (cela s'expliquerait peut être si ta moto vient d'un pays froid)

Mais je ne connais pas bien (voir pas du tout mon expérience se limite à mon Ural Ranger) les Dniepr.
Demande à Dan ce qu'il pense de ton indice thermique.

PS: Chez NGK plus le chiffre est faible, plus le la bougie est chaude et plus le chiffre est fort plus elle est froide. (chez Bosch c'est l'inverse)
Exact.
Perso je taperais en BP7HS avec, dans l'escarcelle, une paire de BP8HS. Comme tu es en recherche, j'y ajourerais une paire de Champion L82YC.
Important : si tu as un allumage électronique, même et surtout sur des bougies neuves, il faut reprendre l'écartement à 0,8 mini et, sur allumage rupteurs, à 0,6mm.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Eric
Membre
Messages : 29
Inscription : 15 avr. 2023, 17:25

Re: ERIC : Présentation

Message par Eric » 28 avr. 2023, 11:18

Bonjour Marcc et Dan,
Je vous remercie pour tous vos conseils. J'ai ouvert un dossier avec divers sous dossiers dans lesquels je classe tous les conseils mécaniques 😀😀 En fait, je me fais une revue technique bien mieux que tous les bouquins car celle-la est basée sur l'expérience et non sur la théorie. Ça n'a pas de prix.!!!
La bête à un allumage électronique. Je vais changer les bougies et vérifier l'écartement.
Comme je l'expliquais hier, je vais prioriser les freins et les commandes qui ne me vont pas. Je mettrai ensuite en vente ou en échange mes commodos et commandes.

Eric
Membre
Messages : 29
Inscription : 15 avr. 2023, 17:25

Re: Présentation

Message par Eric » 28 avr. 2023, 13:31

Dan,
J'ai regardé les marquages sur la boîte montée sur la moto et ceux de celle qui est emballée. Celle sur la moto après renseignements auprès de l'ancien à moins de mille kilomètres et c'est une militaire. Marquages commencant par un symbole suivi de 4 chiffres. Le kick et le sélecteur sont de couleur verte.
La boîte emballée est une civile dans un état neuf, le marquage comporte 8 chiffres et le sélecteur ainsi que le kick sont noirs. Il n'y a pas de trace d'utilisation. Le levier d'embrayage est maintenu en place par un axe avec une rondelle et une goupille au bout. Est-ce un montage standard car les deux passages dans le carter alu sont ovalisés et le levier à du jeu. Cela débraye bien et les vitesses passent en douceur. Faut- il que je reprenne le passage pour y insérer des douilles en inox afin qu'il n'y ait plus de jeu?
Merci d'avance

Eric
Membre
Messages : 29
Inscription : 15 avr. 2023, 17:25

Re: Présentation

Message par Eric » 28 avr. 2023, 13:45

papycoz a écrit :
17 avr. 2023, 15:54
Bien venue Éric, du côté de Perpignan tu trouvera des belles machines de l'est.
Il y en a un a Thezan les Corbières depuis peu. Je dois rencontrer le proprio d'ici une dizaine de jour.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34443
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation

Message par Est-Motorcycles » 28 avr. 2023, 23:51

Eric a écrit :
28 avr. 2023, 13:31
Dan,
J'ai regardé les marquages sur la boîte montée sur la moto et ceux de celle qui est emballée. Celle sur la moto après renseignements auprès de l'ancien à moins de mille kilomètres et c'est une militaire. Marquages commencant par un symbole suivi de 4 chiffres. Le kick et le sélecteur sont de couleur verte.
La boîte emballée est une civile dans un état neuf, le marquage comporte 8 chiffres et le sélecteur ainsi que le kick sont noirs. Il n'y a pas de trace d'utilisation. Le levier d'embrayage est maintenu en place par un axe avec une rondelle et une goupille au bout. Est-ce un montage standard car les deux passages dans le carter alu sont ovalisés et le levier à du jeu. Cela débraye bien et les vitesses passent en douceur. Faut- il que je reprenne le passage pour y insérer des douilles en inox afin qu'il n'y ait plus de jeu ?
Merci d'avance
Ca m'est arrivé (ovalisation des trous dans le carter) sur un boite qui avait 100000 kils et j'ai fait cela : deux bagues en inox en effet avec un petit épaulement sur les extérieurs. L'axe de la fourchette a été rallongé en conséquence et arrêté par un écrou de 6 freiné.
Bon, après j'en ai eu marre du flector d'origine et j'ai monté un flector tripode de Land Rover :


Image


Cet enfoiré a plus de 80000 kils et je ne le change pas.
Les bagues avaient été emmanchées légèrement forcé sur le carter et alésées final à 8,2 une fois posées. Que du bonheur.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Eric
Membre
Messages : 29
Inscription : 15 avr. 2023, 17:25

Re: Présentation

Message par Eric » 29 avr. 2023, 14:24

Bonjour Dan
Je te remercie pour cette confirmation. Un travail de plus avec le remplacement des joints spi.
Il faut que je trouve un câble de frein avant plus costaud, un établissement pouvant me coller des garnitures de frein avant et arrière tendres et qui fasse du bon travail et enfin un guidon complet de M72 dont les leviers de frein et d'embrayage me semblent moins éloignés que ceux d'origine sur la bête. J'ai peur de pas être à la hauteur pour des travaux plus compliqués quand je vois le degré de technique des membres qui laissent des tutos sur leurs rénovations et tes articles avec un degré d'excellence et de connaissances qui laissent rêveurs et dans mon cas pantois!!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34443
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation

Message par Est-Motorcycles » 29 avr. 2023, 18:57

Eric a écrit :
29 avr. 2023, 14:24
Bonjour Dan
Je te remercie pour cette confirmation. Un travail de plus avec le remplacement des joints spi.
Il faut que je trouve un câble de frein avant plus costaud, un établissement pouvant me coller des garnitures de frein avant et arrière tendres et qui fasse du bon travail et enfin un guidon complet de M72 dont les leviers de frein et d'embrayage me semblent moins éloignés que ceux d'origine sur la bête. J'ai peur de pas être à la hauteur pour des travaux plus compliqués quand je vois le degré de technique des membres qui laissent des tutos sur leurs rénovations et tes articles avec un degré d'excellence et de connaissances qui laissent rêveurs et dans mon cas pantois!!!
Relax camarade...n'hésite pas à poser des questions... Tu trouveras aussi de belles choses ICI :

https://forum.dnepr-ural.fr/index.php

Ce n'est pas le même moteur mais le gaillard en connait long sur le reste...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1181
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: Présentation

Message par marcc » 29 avr. 2023, 22:23

Est-Motorcycles a écrit :
28 avr. 2023, 23:51
Eric a écrit :
28 avr. 2023, 13:31
Dan,
J'ai regardé les marquages sur la boîte montée sur la moto et ceux de celle qui est emballée. Celle sur la moto après renseignements auprès de l'ancien à moins de mille kilomètres et c'est une militaire. Marquages commencant par un symbole suivi de 4 chiffres. Le kick et le sélecteur sont de couleur verte.
La boîte emballée est une civile dans un état neuf, le marquage comporte 8 chiffres et le sélecteur ainsi que le kick sont noirs. Il n'y a pas de trace d'utilisation. Le levier d'embrayage est maintenu en place par un axe avec une rondelle et une goupille au bout. Est-ce un montage standard car les deux passages dans le carter alu sont ovalisés et le levier à du jeu. Cela débraye bien et les vitesses passent en douceur. Faut- il que je reprenne le passage pour y insérer des douilles en inox afin qu'il n'y ait plus de jeu ?
Merci d'avance
Ca m'est arrivé (ovalisation des trous dans le carter) sur un boite qui avait 100000 kils et j'ai fait cela : deux bagues en inox en effet avec un petit épaulement sur les extérieurs. L'axe de la fourchette a été rallongé en conséquence et arrêté par un écrou de 6 freiné.
Bon, après j'en ai eu marre du flector d'origine et j'ai monté un flector tripode de Land Rover :


Image


Cet enfoiré a plus de 80000 kils et je ne le change pas.
Les bagues avaient été emmanchées légèrement forcé sur le carter et alésées final à 8,2 une fois posées. Que du bonheur.

Je plussoie aux dires de Dan sur l'excellence de ce flector :wink: le même flector sur mon propre Defender à 240 000 km dont plus de 150 000 km de pistes et de tractages lourds..... toujours en bon état :D

Eric
Membre
Messages : 29
Inscription : 15 avr. 2023, 17:25

Re: ERIC : Présentation

Message par Eric » 01 mai 2023, 16:44

Bonjour à toutes et à tous,
Vu le temps pourri, j'ai regardé tous les sites de fournitures de pièces; J'ai trouvé quelques trucs intéressants;
Est-ce que quelqu'un utilise un câble d'accélérateur unique au niveau de la poignée de gaz avec répartiteur situé sous le réservoir vers les deux carbus (système BMW)?
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer le montage du système de synchronisation de carbus et si cela est utile si chaque carbu possède son propre filtre à air.
S2235_0.jpg
Peut-on faire rectifier les tambours montés sur les roues?
Merci d'avance

Higgins
Membre
Messages : 714
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: ERIC : Présentation

Message par Higgins » 01 mai 2023, 21:06

Salut Éric,
Le système de câble d'accélérateur dédoublé est monté d'origine sur les Ural récents également et fonctionne très bien.
J'ai gardé la poignée double à tirage par chaîne pour l'instant j'en suis satisfait.

Le système d'égalisation pour les carbus n'est pas probant et surtout empêche de régler correctement la synchro (je suis prêt à changer d'avis si quelqu'un me fait la démonstration de l'utilité de ce truc)
https://www.ebay.fr/itm/154770202780?mk ... media=COPY

Pour la rectification des tambours roue montée, il y a un allemand qui le fait d'ailleurs ce gars a posté plein de vidéos extrêmement utiles merci à lui (voir l'auteur "Dnepr" sur youtube)
https://youtu.be/R2_Rlo_DCw0

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34443
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC : Présentation

Message par Est-Motorcycles » 01 mai 2023, 22:24

Higgins a écrit :
01 mai 2023, 21:06
Salut Éric,
Le système de câble d'accélérateur dédoublé est monté d'origine sur les Ural récents également et fonctionne très bien.
J'ai gardé la poignée double à tirage par chaîne pour l'instant j'en suis satisfait.

Le système d'égalisation pour les carbus n'est pas probant et surtout empêche de régler correctement la synchro (je suis prêt à changer d'avis si quelqu'un me fait la démonstration de l'utilité de ce truc)
https://www.ebay.fr/itm/154770202780?mk ... media=COPY

Je partage l'avis et c'est normal, le système perturbe les admissions...

Pour la rectification des tambours roue montée, il y a un allemand qui le fait d'ailleurs ce gars a posté plein de vidéos extrêmement utiles merci à lui (voir l'auteur "Dnepr" sur youtube)
https://youtu.be/R2_Rlo_DCw0

Chapeau, très ingénieux et efficace. Là on a à faire à un solide...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Eric
Membre
Messages : 29
Inscription : 15 avr. 2023, 17:25

Re: ERIC : Présentation

Message par Eric » 03 mai 2023, 04:20

Merci

Eric
Membre
Messages : 29
Inscription : 15 avr. 2023, 17:25

Re: ERIC : Présentation

Message par Eric » 14 mai 2023, 18:31

Bonjour Dan,
Pourrais tu m'indiquer les coordonnées de Paul et Karine qui diffusent des pièces Dniepr en Suisse s'il te plaît ?
Une question technique, j'ai vu que sur ton post héritage concernant les roulements de vilebrequin, tu utilises des roulements c3. Je songe à faire de même sur la tête de ce dernier et à utiliser un roulement à rouleaux au niveau sortie volant moteur. Dois-je, là aussi mettre du c3?
Je te remercie d'avance pour tes réponses. Je suis en train de répertorier tous les roulements et joints que j'ai besoin pour refaire ma bécane au fur et à mesure. Pour le moment je me lance dans la transmission finale qui n'a pas, d'après pas mal de membres, besoin de roulements de type c3.

Répondre