Présentation Bruno de Dordogne

Répondre
Grisohm
Membre
Messages : 11
Inscription : 12 mars 2023, 16:59

Présentation Bruno de Dordogne

Message par Grisohm » 16 mars 2023, 00:05

Bonsoir à tous, j ai 61 ans, retraité. J ai fais l acquisition l année dernière d un Sportsman de 2018, avec 3900 kms, que j ai ramené sur un camion porte voiture , depuis l Alsace ( tout un périple :wink: )😆, Il as maintenant 8500 kms, j ai appris tout seul et je reste humble. Je viens de me trouver une maison en Dordogne depuis maintenant 2 ans,, «  un divorce «  au sens propre et figuré de ma région du Médoc. J ai eu le coup de cœur pour cette petite maison où il y as 2 garages, de quoique mettre mon Ural à l abri et d autres motos.
J adore mon Ural, et j ai commencé a faire la maintenance moi-même. Pas encore de grands voyages en vue ( travaux maison, reconstruction de moi même. Je pars normalement,en juin en Espagne, ou ma tante as une caravane stationnée, accompagné de Slooggy. Ma ptite bouledogue français, habituée au side.
J ai pas encore monté plein d accessoires que j ai ( jerrycan, éclairage,etc ) et je me suis dégoté une petite remorque Erka. Voilà. Merci de m accepter sur votre forum, amoureux comme moi,
de cette machine atypique , et de pouvoir m apporter quelque conseils par la suite. Amicalement
Bruno. :D

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1570
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Présentation Bruno de Dordogne

Message par SamFz » 16 mars 2023, 05:49

Bonjour Bruno et bienvenue .
Ce post t'appartient pour tes questions, ballades, conseils, ...

Tu peux mettre des photos de ta monture et ton compagnon de route en cliquant sur le "I"

Image

Denis-85
Membre
Messages : 52
Inscription : 30 août 2022, 11:29

Re: Présentation Bruno de Dordogne

Message par Denis-85 » 16 mars 2023, 07:14

Bonjour,

Bienvenue à toi Bruno, ici tu apprendras plein de hose même si des fois il faut prendre son temps. N'hésite pas à partager des photos de ta motos et tes réalisation. La Dordogne est un joli pays et je l'ai sillonné un paquet de fois à moto et à vélo. Au plaisir de se rencontrer.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34446
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation Bruno de Dordogne

Message par Est-Motorcycles » 16 mars 2023, 07:36

Grisohm a écrit :
16 mars 2023, 00:05
Bonsoir à tous, j ai 61 ans, retraité. J ai fais l acquisition l année dernière d un Sportsman de 2018, avec 3900 kms, que j ai ramené sur un camion porte voiture , depuis l Alsace ( tout un périple :wink: )😆, Il as maintenant 8500 kms, j ai appris tout seul et je reste humble. Je viens de me trouver une maison en Dordogne depuis maintenant 2 ans,, «  un divorce «  au sens propre et figuré de ma région du Médoc. J ai eu le coup de cœur pour cette petite maison où il y as 2 garages, de quoique mettre mon Ural à l abri et d autres motos.
J adore mon Ural, et j ai commencé a faire la maintenance moi-même. Pas encore de grands voyages en vue ( travaux maison, reconstruction de moi même. Je pars normalement,en juin en Espagne, ou ma tante as une caravane stationnée, accompagné de Slooggy. Ma ptite bouledogue français, habituée au side.
J ai pas encore monté plein d accessoires que j ai ( jerrycan, éclairage,etc ) et je me suis dégoté une petite remorque Erka. Voilà. Merci de m accepter sur votre forum, amoureux comme moi,
de cette machine atypique , et de pouvoir m apporter quelque conseils par la suite. Amicalement
Bruno. :D
Bienvenue Grisohm et merci de nous avoir relaté ton courageux périple de vie. Nombreux sont ceux qui sont passé par là aussi et ce n'est jamais facile. Je vois que tu es assez avancé dans ta reconstruction, chapeau car on est très souvent seul en face de ces péripéties de la vie.
Avec ta remorque et Slooggy tu es presque aux portes du paradis !

Image

Très souvent, je pars dans le grand nord ainsi :

Image

Mais je préfère ainsi lorsque je pars longtemps :

Image

Courage, c'est la vraie vie !
Un premier conseil si tu veux : pour les accessoires, le moins est mieux... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

DAVE.49
Membre
Messages : 221
Inscription : 30 août 2013, 12:50
Localisation : Angers 49 Maine et Loire

Re: Présentation Bruno de Dordogne

Message par DAVE.49 » 16 mars 2023, 08:37

Bienvenue Grisohm , très jolie région la Dordogne , on veut bien une photo de ton side
et si tu veux nous rencontrer , il y a bujaleuf en septembre .
À bientôt .
Image

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 363
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: Présentation Bruno de Dordogne

Message par ornette » 16 mars 2023, 15:43

Bienvenue à toi Grisohm dans la famille Ural. On attend les photos de ton attelage et de Slooggy.

Grisohm
Membre
Messages : 11
Inscription : 12 mars 2023, 16:59

Re: Présentation Bruno de Dordogne

Message par Grisohm » 17 mars 2023, 22:22

Bonsoir et merci à vous de votre accueil et pour le rassemblement à Bujaleuf en Septembre :wink: ( je note )( Génial la caravane d'Est Motorcycles ) :D voici des photos de mon side ,de Slooggy , mon co-pilote( dans un habitacle à l'état de prototype, que je vais améliorer pour son confort) et d'une petite remorque achetée récemment que je vais repeindreImageImageImageImage
Bon weekend à vous tous et un grand merci à Daniel, pour l'envoi rapide de son livre de mécanique Ural
à bientôt

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34446
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation Bruno de Dordogne

Message par Est-Motorcycles » 17 mars 2023, 22:38

Grisohm a écrit :
17 mars 2023, 22:22
Bonsoir et merci à vous de votre accueil et pour le rassemblement à Bujaleuf en Septembre :wink: ( je note )( Génial la caravane d'Est Motorcycles ) :D voici des photos de mon side ,de Slooggy , mon co-pilote( dans un habitacle à l'état de prototype, que je vais améliorer pour son confort) et d'une petite remorque achetée récemment que je vais repeindreImageImageImageImage
Bon weekend à vous tous et un grand merci à Daniel, pour l'envoi rapide de son livre de mécanique Ural
à bientôt
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Grisohm
Membre
Messages : 11
Inscription : 12 mars 2023, 16:59

Limaille sur bouchon vidange pont AR Ural

Message par Grisohm » 26 mars 2023, 11:27

Bonjour à tous, j'ai de la limaille aprés avoir vidangé le pont à 9000 kms .J'avais déjà fait toutes
les vidanges à 5000 kms, et je n'avais prêté attention si il y en avait; J'ai acquis le side d, occasion qui avait 3900 kms,et l'ancien propriétaire avait fait le dernier entretien à 500 kms. Voici les photos de cette limaille à 9000 kms et ensuite 200 kms plus tard aprés avoir vidangé à nouveau . Est ce grave ? :roll:
NB: je ne constate pas de bruits inquiétants , et je met de la MOTUL SAE 80W90. Merci bon dimanche
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1570
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Limaille sur bouchon vidange pont AR Ural

Message par SamFz » 26 mars 2023, 12:28

Grisohm a écrit :
26 mars 2023, 11:27
Bonjour à tous, j'ai de la limaille aprés avoir vidangé le pont à 9000 kms .J'avais déjà fait toutes
les vidanges à 5000 kms, et je n'avais prêté attention si il y en avait; J'ai acquis le side d, occasion qui avait 3900 kms,et l'ancien propriétaire avait fait le dernier entretien à 500 kms. Voici les photos de cette limaille à 9000 kms et ensuite 200 kms plus tard aprés avoir vidangé à nouveau . Est ce grave ? :roll:
NB: je ne constate pas de bruits inquiétants , et je met de la MOTUL SAE 80W90. Merci bon dimanche
Image
Image
Bonjour Bruno,
Je déplace tes interrogations dans ton sujet (pour ne pas polluer le forum, tes questions sont à poser dans ton message de présentation :wink: )

Pour commencer, vidange tous les 3000 km, si tu souhaites conserver et bien entretenir ta belle. :wink:

Pour les huiles:
- Igol 85w140 au bisulfure de molybdène pour la boite et le pont.
Tu doses 100cc (précis les 100cc) pour le pont et 900cc dans la boîte.
- Igol 20w50 pour le moteur.

As-tu un carter de 3L pour le moteur ?
Si non, c'est un changement à faire par rapport au 2l d'origine.

Pour la limaille, j'en ai toujours un peu. :wink:

Grisohm
Membre
Messages : 11
Inscription : 12 mars 2023, 16:59

Re: Présentation Bruno de Dordogne

Message par Grisohm » 26 mars 2023, 12:44

Merci Sam , pour ta réponse :wink: cela me rassure. J ai un carter de 3 litres que j ai acheté récemment et que je dois installer . Désolé pour mon laïus sur le mauvais post. :D Et encore merci pour les conseils. Je suis vraiment rassuré pour cette limaille.
Bruno
Bon dimanche.

Grisohm
Membre
Messages : 11
Inscription : 12 mars 2023, 16:59

Re: Présentation Bruno de Dordogne

Message par Grisohm » 26 mars 2023, 12:51

Grisohm a écrit :
26 mars 2023, 12:44
Merci Sam , pour ta réponse :wink: cela me rassure. J ai un carter de 3 litres que j ai acheté récemment et que je dois installer . Désolé pour mon laïus sur le mauvais post. :D Et encore merci pour les conseils. Je suis vraiment rassuré pour cette limaille.
Bruno
Bon dimanche.
Pour le pont comme c est un 2wd, il est préconisé 135 ml . Je met toujours ce volume ?

Grisohm
Membre
Messages : 11
Inscription : 12 mars 2023, 16:59

Graissage arbre entre panier et moto sur EFI 2018

Message par Grisohm » 29 mai 2023, 14:05

Bonjour, le soufflet d'arbre qui vas au panier est serti par de collier permanent; Mon sporstman as 9000 kms, dois je graisser cette pièce sous le soufflet( voir photo) et remettre des colliers ? et je viens de régler mes culbuteurs, avec un réglage de 0.10 à l'admission, la cale frotte beaucoup, mais passe. J'ai vu que l'on pouvait mater les queues de soupapes, si trop serrer, désolé, pour mon "angoisse", je pars jeudi en Espagne, c'est mon premier périple, merci à vous :)Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34446
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Graissage arbre entre panier et moto sur EFI 2018

Message par Est-Motorcycles » 29 mai 2023, 16:41

Grisohm a écrit :
29 mai 2023, 14:05
Bonjour, le soufflet d'arbre qui vas au panier est serti par de collier permanent; Mon sporstman as 9000 kms, dois je graisser cette pièce sous le soufflet( voir photo) et remettre des colliers ? et je viens de régler mes culbuteurs, avec un réglage de 0.10 à l'admission, la cale frotte beaucoup, mais passe. J'ai vu que l'on pouvait mater les queues de soupapes, si trop serrer, désolé, pour mon "angoisse", je pars jeudi en Espagne, c'est mon premier périple, merci à vous :)Image
Oui il faut graisser les cannelures car la plupart des concess ne le font pas.
Il suffit de démonter l'écrou de roue AR et les deux vis hexago qui tiennent la crapaudine 2WD, sortir cette partie de l'axe 2WD et remettre des serflex neuf au remontage. Graisse hydrophobe si possible.
0,10 mm de jeu avec cale est trop serré : il faut que la cale passe librement.
Bon travail et bon trip !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Grisohm
Membre
Messages : 11
Inscription : 12 mars 2023, 16:59

Re: Présentation Bruno de Dordogne

Message par Grisohm » 30 mai 2023, 22:21

Merci, c est fait :)

Répondre