Présentation Bruno de Dordogne

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: Présentation Bruno de Dordogne

Message par papycoz » 31 mai 2023, 21:39

Bienvenue sur le forum.
Je suis du Tarn et Garonne entre Moissac et Valence d'Agen.
Si tu as prévu de passer vers chez moi envoi un mp à l'avance que je sois prêt pour le café ou autre.
Si tu ne roules pas en regardant la montre et les kms qu'ils te restent à faire ta monture t'amènera loin ...
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation Bruno de Dordogne

Message par Est-Motorcycles » 31 mai 2023, 22:57

papycoz a écrit :
31 mai 2023, 21:39
Bienvenue sur le forum.
Je suis du Tarn et Garonne entre Moissac et Valence d'Agen.
Si tu as prévu de passer vers chez moi envoi un mp à l'avance que je sois prêt pour le café ou autre.
Si tu ne roules pas en regardant la montre et les kms qu'ils te restent à faire ta monture t'amènera loin ...
:lol: :P
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

bruno87
Membre
Messages : 14
Inscription : 28 avr. 2023, 09:36
Localisation : Limoges

Re: Présentation Bruno de Dordogne

Message par bruno87 » 02 juin 2023, 11:06

Salut Bruno du 24 , bienvenu dans ce petit monde que je découvre comme toi, pour ma plus grande joie....sur Limoges il y a des passionnés aussi. Au plaisir

Grisohm
Membre
Messages : 11
Inscription : 12 mars 2023, 16:59

Suppression catalyseurs sur URAL EFI 2018

Message par Grisohm » 19 août 2023, 09:34

Bonjour, à tous, j'ai supprimé les catalyseurs, non pas dans un but de performance, mais pour retrouver, un plus joli bruit moteur . Celui ci chauffe moins, rien qu'à voir la couleur de l'échappement. Par contre en décélération , j'ai des retours de bruits d'explosion dans les silencieux, de gâzs brulés, et je ne sais pas si cela est néfaste pour le moteur, au niveau des soupapes; Là ou je suis , aucune possibilité de reprogrammer l'ECU, si c'est cela qui vas résoudre mon problème; J'aimerais avoir quelques conseils, quitte à remettre les catalyseurs; Tant pis, pour le beau bruit du vieux flat :roll:

Higgins
Membre
Messages : 708
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: Suppression catalyseurs sur URAL EFI 2018

Message par Higgins » 19 août 2023, 21:48

Salut, sur notre Sportsman 2015, j'ai également remplacé les catalyseurs par des tubes inox, j'en suis content et je n'ai pas de retour à l'échappement.
Si tu n'as pas encore la cartographie "offroad" c'est effectivement la première chose à faire installer 😉

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Suppression catalyseurs sur URAL EFI 2018

Message par Est-Motorcycles » 19 août 2023, 23:12

Higgins a écrit :
19 août 2023, 21:48
Salut, sur notre Sportsman 2015, j'ai également remplacé les catalyseurs par des tubes inox, j'en suis content et je n'ai pas de retour à l'échappement.
Si tu n'as pas encore la cartographie "offroad" c'est effectivement la première chose à faire installer 😉
+1.
Il est très important que l'ensemble de la ligne d'échappement soit étanche, de la sortie de la culasse au cul du pot, et de respecter l'ordre de serrage qui va toujours de la culasse au cul du pot, jamais du milieu de la ligne ou n'importe comment. Bien étancher aussi le tube qui relie les deux lignes, il ne doit pas bouger.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Grisohm
Membre
Messages : 11
Inscription : 12 mars 2023, 16:59

Re: Suppression catalyseurs sur URAL EFI 2018

Message par Grisohm » 20 août 2023, 10:06

Est-Motorcycles a écrit :
19 août 2023, 23:12
Higgins a écrit :
19 août 2023, 21:48
Salut, sur notre Sportsman 2015, j'ai également remplacé les catalyseurs par des tubes inox, j'en suis content et je n'ai pas de retour à l'échappement.
Si tu n'as pas encore la cartographie "offroad" c'est effectivement la première chose à faire installer 😉
+1.
Il est très important que l'ensemble de la ligne d'échappement soit étanche, de la sortie de la culasse au cul du pot, et de respecter l'ordre de serrage qui va toujours de la culasse au cul du pot, jamais du milieu de la ligne ou n'importe comment. Bien étancher aussi le tube qui relie les deux lignes, il ne doit pas bouger.
Merci, je vais revoir l étanchéité, j’avais mis de la pâte Blanche Holts d échappement . Qu est ce que la cartographie «  off Road » ?

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Présentation Bruno de Dordogne

Message par SamFz » 22 août 2023, 11:14

*** Edit modération ***
Bruno, j'ai déplacé ton message de catalyseur sur ton sujet principal.
Il faut bien utiliser ton sujet pour poser les questions. ;)

Higgins
Membre
Messages : 708
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: Suppression catalyseurs sur URAL EFI 2018

Message par Higgins » 22 août 2023, 16:39

Grisohm a écrit : Qu est ce que la cartographie «  off Road » ?
Ton concessionnaire te l'expliquera mieux que moi.
Les systèmes d'injection fonctionnent généralement suivant une cartographie basée sur le nombre de tours du moteur et l'angle d'ouverture du papillon des gaz (TPS ou capteur de position de papillon). C'est très précis et la réponse est immédiate.
C'est la combinaison de ces deux valeurs qui donne un temps d'ouverture des injecteurs en millisecondes.
Sur la première génération EFI (Electronic fuel injection) des Ural (2014-2018) de marque Electrojet, ce n'est pas le cas la cartographie est basée sur le nombre de tours moteur et la pression d'admission.
La carto d'origine "on road" donne une carburation très pauvre et généralement des petits à-coups et hoquets à l'accélération assez désagréables.
Conscient du problème, Ural a corrigé ce défaut avec une nouvelle carto "off-road".
Seul un concessionnaire peut faire cette installation il faut connecter un ordi par une prise spéciale sur la sortie OBD de la machine et installer la nouvelle version.
Si tu tapes "Ural off road Map" sur Google tu trouveras pas mal d'explications.
Ça a changé le comportement de notre 2015 du tout au tout, à condition d'avoir toujours une synchro parfaite des deux corps d'injection c'est LE point important sur cette génération 😉
Sur la deuxième génération EFI 2019 et + c'est une nouvelle injection Keihin classique avec un TPS comme sur toutes les motos.

Répondre