Croisière sur le Nil, sur les traces d'Isis et d'Osiris ...

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3677
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Croisière sur le Nil, sur les traces d'Isis et d'Osiris ...

Message par Cathy » 20 févr. 2023, 09:45

Une douce balade le long de la vallée fertile du Nil, .....



Image



Image


Image


Image



Image



Image



Image


Image


Image

Image


Image




Image



Image



Image

Ce jeune garçon a traversé le Nil sur une simple planche à voile pour nous chanter "Au clair de la lune" en français, c'était très émouvant !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Croisière sur le Nil, sur les traces d'Isis et d'Osiris ...

Message par Est-Motorcycles » 20 févr. 2023, 17:54

Cathy a écrit :
20 févr. 2023, 09:45
Une douce balade le long de la vallée fertile du Nil, .....



Image



Image


Image


Image



Image



Image



Image


Image


Image

Image


Image




Image



Image



Image

Ce jeune garçon a traversé le Nil sur une simple planche à voile pour nous chanter "Au clair de la lune" en français, c'était très émouvant !
Là c'est que du bonheur, ces photos...autant la Maman avec sa magnifique paire de fesses comme sa manière de porter sa vie de famille, que la faune locale qui est je le vois à la hauteur de sa réputation...le vieux berger qui surveille ses trois biquettes, les pêcheurs...cela c'est de la chance d'avoir vu.
On sent la douceur de la vie, même si elle cache aussi un peu de rudesse...
Je note le guano sur les rochers : un pur bonheur pour extraire par distillation l'esprit d'ammoniac recherché dans certaines opérations de laboratoire anciennes...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pvdm100358
Modo
Messages : 878
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: Croisière sur le Nil, sur les traces d'Isis et d'Osiris ...

Message par pvdm100358 » 21 févr. 2023, 09:05

Cathy a écrit :
20 févr. 2023, 09:45
Une douce balade le long de la vallée fertile du Nil, .....



Image



Image


Image


Image



Image



Image



Image


Image


Image

Image


Image




Image



Image



Image

Ce jeune garçon a traversé le Nil sur une simple planche à voile pour nous chanter "Au clair de la lune" en français, c'était très émouvant !
Merci pour le reportage! Cela sent la quiétude...

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Croisière sur le Nil, sur les traces d'Isis et d'Osiris ...

Message par Discret » 21 févr. 2023, 14:12

Magnifique. Cela correspond totalement à ce que nous avions eu le plaisir de voir en 2005.
Des habitants très très éloignés de la caricature des médias. Très chaleureux, très contents de voir des européens qui sont
de plus en plus rares
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3677
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Croisière sur le Nil, sur les traces d'Isis et d'Osiris ...

Message par Cathy » 21 févr. 2023, 14:24

Notre guide, Mervat, amoureuse de son pays, passionnée par l'histoire des Dieux et des Pharaons, nous a fait visiter le fameux temple d'Isis à Philae. Il se situe sur l'ile d'Aquika au sud de l'ancien barrage d'Assouan.

Le temple fut déplacé sur l'île suite à la construction du second barrage. Le barrage a été construit pour atténuer les inondations annuelles et les sécheresses occasionnelles dans le pays. Il génère actuellement une grande partie de l'énergie consommée en Égypte. Sa construction a donné naissance au lac Nasser, long de 500 km et large de 16 km, occupant un total de 6 000 km 2 d'eau. Cela en fait le plus grand lac artificiel au monde. La zone inondée a nécessité le déplacement de plus de 90 000 personnes et celui de 24 monuments, comme les temples d'Abou Simbel et de Philae.

L'eau est un problème majeur pour l'Égypte, la pluie est extrêmement rare et les températures, d'après Mervat, sont de plus en plus élevées jusqu'à 50 ° en été 2022 !



Image




Image




Image




Image





Image




Image




Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image


Image


Le lac Nasser ....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Croisière sur le Nil, sur les traces d'Isis et d'Osiris ...

Message par Est-Motorcycles » 21 févr. 2023, 17:46

Cathy a écrit :
21 févr. 2023, 14:24
Notre guide, Mervat, amoureuse de son pays, passionnée par l'histoire des Dieux et des Pharaons, nous a fait visiter le fameux temple d'Isis à Philae. Il se situe sur l'ile d'Aquika au sud de l'ancien barrage d'Assouan.

Le temple fut déplacé sur l'île suite à la construction du second barrage. Le barrage a été construit pour atténuer les inondations annuelles et les sécheresses occasionnelles dans le pays. Il génère actuellement une grande partie de l'énergie consommée en Égypte. Sa construction a donné naissance au lac Nasser, long de 500 km et large de 16 km, occupant un total de 6 000 km 2 d'eau. Cela en fait le plus grand lac artificiel au monde. La zone inondée a nécessité le déplacement de plus de 90 000 personnes et celui de 24 monuments, comme les temples d'Abou Simbel et de Philae.

L'eau est un problème majeur pour l'Égypte, la pluie est extrêmement rare et les températures, d'après Mervat, sont de plus en plus élevées jusqu'à 50 ° en été 2022 !



Image




Image




Image




Image





Image




Image




Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image


Image


Le lac Nasser ....
J'avais lu cette histoire de temple déplacé : c'est inouï et incroyable. Là ils ont fait très fort, à la dimension de leurs maîtres. J'admire sans aucune hésitation et je constate que les reportages que l'on nous montre à la télé sont plutôt nuls par rapport aux images que tu places. Ca change la vision de cette tradition que je n'envie pas mais que j'admire.
Le vendeur de calotte qui joue du violon monocorde est excellent...et les chats doivent voir de bien curieuses images nocturnes...
Merci...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Croisière sur le Nil, sur les traces d'Isis et d'Osiris ...

Message par Discret » 21 févr. 2023, 19:49

Rien que le trajet dans le petit bateau est impressionnant.Et ensuite,la visite est magique.Je vois que les travaux de rénovation ont bien progressé
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1651
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: Croisière sur le Nil, sur les traces d'Isis et d'Osiris ...

Message par Marip » 22 févr. 2023, 08:49

Est-Motorcycles a écrit :
21 févr. 2023, 17:46
Cathy a écrit :
21 févr. 2023, 14:24
Notre guide, Mervat, amoureuse de son pays, passionnée par l'histoire des Dieux et des Pharaons, nous a fait visiter le fameux temple d'Isis à Philae. Il se situe sur l'ile d'Aquika au sud de l'ancien barrage d'Assouan.

Le temple fut déplacé sur l'île suite à la construction du second barrage. Le barrage a été construit pour atténuer les inondations annuelles et les sécheresses occasionnelles dans le pays. Il génère actuellement une grande partie de l'énergie consommée en Égypte. Sa construction a donné naissance au lac Nasser, long de 500 km et large de 16 km, occupant un total de 6 000 km 2 d'eau. Cela en fait le plus grand lac artificiel au monde. La zone inondée a nécessité le déplacement de plus de 90 000 personnes et celui de 24 monuments, comme les temples d'Abou Simbel et de Philae.

L'eau est un problème majeur pour l'Égypte, la pluie est extrêmement rare et les températures, d'après Mervat, sont de plus en plus élevées jusqu'à 50 ° en été 2022 !



Image




Image




Image




Image





Image




Image




Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image


Image


Le lac Nasser ....
J'avais lu cette histoire de temple déplacé : c'est inouï et incroyable. Là ils ont fait très fort, à la dimension de leurs maîtres. J'admire sans aucune hésitation et je constate que les reportages que l'on nous montre à la télé sont plutôt nuls par rapport aux images que tu places. Ca change la vision de cette tradition que je n'envie pas mais que j'admire.
Le vendeur de calotte qui joue du violon monocorde est excellent...et les chats doivent voir de bien curieuses images nocturnes...
Merci...
C'est tellement beau ! Tes photos rentrent dans l'intimité des sculptures et nous les font découvrir comme jamais.
Les matous n'ont pas l'air maigres, chiens errants, chats errants, sont ils simplement libres ou abandonnés ?
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1573
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Croisière sur le Nil, sur les traces d'Isis et d'Osiris ...

Message par SamFz » 22 févr. 2023, 09:30

Très beaux clichés et encore merci pour ceux qui ne pourront pas y aller ou ne veulent pas y aller (comme moi :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3677
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Croisière sur le Nil, sur les traces d'Isis et d'Osiris ...

Message par Cathy » 22 févr. 2023, 10:15

C'est tellement beau ! Tes photos rentrent dans l'intimité des sculptures et nous les font découvrir comme jamais.
Les matous n'ont pas l'air maigres, chiens errants, chats errants, sont ils simplement libres ou abandonnés ?
[/quote]

Les animaux sont livrés à eux-mêmes, ceux-là sont particulièrement beaux, les personnes qui travaillent dans le temple les nourrissent, mais j'en ai vu des très malades et très maigres.
Le contraste est immense entre la beauté des temples et la pauvreté qui règne dans une certaine partie de la population.
Le tourisme est une importante manne financière pour l'Égypte et nous y sommes accueillis les bras ouverts...

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3677
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Croisière sur le Nil, sur les traces d'Isis et d'Osiris ...

Message par Cathy » 22 févr. 2023, 10:18

SamFz a écrit :
22 févr. 2023, 09:30
Très beaux clichés et encore merci pour ceux qui ne pourront pas y aller ou ne veulent pas y aller (comme moi :mrgreen: )
Tu sais, moi non plus, je ne voulais pas y aller, surtout en voyage organisé ! Mais je l'ai fait pour faire plaisir à ma maman, dont c'était le rêve !
Et je ne le regrette pas, j'ai pu y découvrir des merveilles !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3677
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Croisière sur le Nil, sur les traces d'Isis et d'Osiris ...

Message par Cathy » 22 févr. 2023, 10:42

Nous voilà parties à 3 H du matin, direction Abu simbel, 200 km dans le désert…



Image



Les statues sont gigantesques et quand je pense que les égyptologues et archéologues ont démonté et remonté les deux temples à environ 60 mètres de la falaise où ils se trouvaient. :shock:



Image


Image


Image


Image


Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image




Image




On peut y voir des mirages…




Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Croisière sur le Nil, sur les traces d'Isis et d'Osiris ...

Message par Est-Motorcycles » 22 févr. 2023, 11:44

Cathy a écrit :
22 févr. 2023, 10:15
C'est tellement beau ! Tes photos rentrent dans l'intimité des sculptures et nous les font découvrir comme jamais.
Les matous n'ont pas l'air maigres, chiens errants, chats errants, sont ils simplement libres ou abandonnés ?
Les animaux sont livrés à eux-mêmes, ceux-là sont particulièrement beaux, les personnes qui travaillent dans le temple les nourrissent, mais j'en ai vu des très malades et très maigres.
Le contraste est immense entre la beauté des temples et la pauvreté qui règne dans une certaine partie de la population.
Le tourisme est une importante manne financière pour l'Égypte et nous y sommes accueillis les bras ouverts...
[/quote]
Marip, relire le dernier message "suite Ag" svp...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3677
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Croisière sur le Nil, sur les traces d'Isis et d'Osiris ...

Message par Cathy » 23 févr. 2023, 12:12

Le lendemain, nous sommes allées visiter un joli village Nubien très coloré.




Image




Image



Image


Image


Image




À cheval entre le Soudan et l’Égypte, le peuple nubien a traversé six millénaires d’histoire. Des pharaons aux invasions étrangères, ils incarnent un peuple mythique. Dans la région d’Assouan, ils ont été chassés de leurs terres en 1964 pour la construction du grand barrage voulu par le président Nasser.




Image



Image



Image




Le crocodile y est un animal vénéré et sacré, les hommes les apprivoisent et aiment à les montrer en signe de force.



Image



Image



Image



Un musée leur est dédié, on peut y découvrir leurs momies.




Image



Sobek le Dieu crocodile.

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1651
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: Croisière sur le Nil, sur les traces d'Isis et d'Osiris ...

Message par Marip » 23 févr. 2023, 13:50

Cathy a écrit :
23 févr. 2023, 12:12
Le lendemain, nous sommes allées visiter un joli village Nubien très coloré.



Image



Image


Image


Image




À cheval entre le Soudan et l’Égypte, le peuple nubien a traversé six millénaires d’histoire. Des pharaons aux invasions étrangères, ils incarnent un peuple mythique. Dans la région d’Assouan, ils ont été chassés de leurs terres en 1964 pour la construction du grand barrage voulu par le président Nasser.




Image



Image



Image




Le crocodile y est un animal vénéré et sacré, les hommes les apprivoisent et aiment à les montrer en signe de force.



Image



Image



Image



Un musée leur est dédié, on peut y découvrir leurs momies.




Image



Sobek le Dieu crocodile.
Quel plaisir de vous suivre dans tes photos !
L'oeil du croco : ça plaisante pas trop !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Répondre