NOUVEAU Magic-jéjé en recherche de side

Répondre
Magic-jéjé
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 02 févr. 2023, 10:37
Localisation : Nevers (58)

NOUVEAU Magic-jéjé en recherche de side

Message par Magic-jéjé » 02 févr. 2023, 11:28

Bonjour à vous,
Je suis motard depuis 2002 (en 2 roues) et depuis 2015 avec les copains nous faisons quelques hivernales.
Un pote roule depuis 3 ans en side Ural de 2005 et il en est très satisfait. Celui-ci ayant été fiabilisé par son ancien propriétaire (je ne sais plus sur quels éléments... mais il me semble que le couple-conique en fait partie).

La dernière hivernale en date : la "Minivernale" d'Allanche fin janvier 2023 avec mon 1250 Bandit de 2009.
Après avoir chuté 2 fois le vendredi sur la neige, en passant par la départementale qu'il fallait éviter :roll: , et le dimanche matin au moment du départ :twisted: :evil: :twisted: , je commence à envisager le passage sur side pour ce genre d'aventures.
L'autre finalité est d'emmener mon minot de 6 ans qui me tanne a chaque fois que mon pote vient a la maison en side avec sa fille dans le panier. A chaque fois j'ai le droit aux yeux de chiens battu et à la question : "Papa, quand est-ce que tu achètes un side pour m'emmener en balade avec toi ?"...

Je ne sais pas trop sur quoi partir.
Du side import Russie type KMZ K750 ou un Ural 650 des années 80 ou sur un Ural 750... :?:

Je n'ai pas un budget très élevé

Gaston59
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 01 févr. 2023, 19:29

Re: NOUVEAU Magic-jéjé en recherche de side

Message par Gaston59 » 02 févr. 2023, 13:08

Bonjour,

Je partirai plutôt sur les Ural 650 (80'). J'en avais un à l'époque, mais j'ai dû m'en séparer, on a dû s'organiser pour déménager à Paris, donc, j'ai laissé le side à mon frère. De plus, ma femme n'était pas très enthousiaste à l'idée d'emmener le side avec nous à Paris. Mais dans tous les cas, il y en a un qui sera aux anges quand vous vous pointerez devant la maison avec votre side.
Dernière modification par Gaston59 le 06 févr. 2023, 16:10, modifié 1 fois.

Higgins
Membre
Messages : 714
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: NOUVEAU Magic-jéjé en recherche de side

Message par Higgins » 02 févr. 2023, 13:53

Salut et bienvenue.
Ural 650 ou KMZ K750 c'est bien si tu aimes mettre les mains dedans.
La génération des Ural 750 est beaucoup plus fiable et a été améliorée quasiment chaque année.
Rouler sur une vieille machine soviétique a son charme mais nombreux sont les projets non finis qui trainent au fond des garages. Si le travail n'est pas fait de A à Z au départ, ce ne sera qu'une succession de pannes jusqu'au jour où on essaie de revendre sans succès l'argent et le temps investis.
viewtopic.php?f=2&t=4156&start=15
C'est peut-être un peu cruel mais les exemples ne manquent pas.

Avatar de l’utilisateur
michel & nadou
Membre
Messages : 124
Inscription : 26 mars 2013, 15:14

Re: NOUVEAU Magic-jéjé en recherche de side

Message par michel & nadou » 02 févr. 2023, 14:15

Bonjour,
j'ai transporté mes petits enfants ravis du charme de l'engin, très stable et fiable depuis 2013, date d'achat de mon Ural Retro chez Est Motorcycles à Manzat.
Je le vends cette année, il n'a que 13700km, première main, rien à faire dessus, révisé.
Vous pouvez retrouver mon annonce sur ce forum à
viewtopic.php?f=2&t=159&start=1800#p231007
Bonne lecture et recherche du la machine idéale.
Michel

Magic-jéjé
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 02 févr. 2023, 10:37
Localisation : Nevers (58)

Re: NOUVEAU Magic-jéjé en recherche de side

Message par Magic-jéjé » 02 févr. 2023, 15:01

Higgins a écrit :
02 févr. 2023, 13:53
Salut et bienvenue.
Ural 650 ou KMZ K750 c'est bien si tu aimes mettre les mains dedans.
La génération des Ural 750 est beaucoup plus fiable et a été améliorée quasiment chaque année.
Rouler sur une vieille machine soviétique a son charme mais nombreux sont les projets non finis qui trainent au fond des garages. Si le travail n'est pas fait de A à Z au départ, ce ne sera qu'une succession de pannes jusqu'au jour où on essaie de revendre sans succès l'argent et le temps investis.
viewtopic.php?f=2&t=4156&start=15
C'est peut-être un peu cruel mais les exemples ne manquent pas.
Merci pour l’accueil, c'est un peu ce que j'avais cru comprendre concernant l'état des machines indiquées comme " à remettre en route". J’interprète plutôt ça comme une machine potentiellement en panne...

Magic-jéjé
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 02 févr. 2023, 10:37
Localisation : Nevers (58)

Re: NOUVEAU Magic-jéjé en recherche de side

Message par Magic-jéjé » 02 févr. 2023, 15:05

michel & nadou a écrit :
02 févr. 2023, 14:15
Bonjour,
j'ai transporté mes petits enfants ravis du charme de l'engin, très stable et fiable depuis 2013, date d'achat de mon Ural Retro chez Est Motorcycles à Manzat.
Je le vends cette année, il n'a que 13700km, première main, rien à faire dessus, révisé.
Vous pouvez retrouver mon annonce sur ce forum à
viewtopic.php?f=2&t=159&start=1800#p231007
Bonne lecture et recherche du la machine idéale.
Michel
Bonjour, je me doute que tes petits enfants devaient être ravis.
Merci pour ton annonce, malgré que ce soit une belle machine c'est hors budget pour moi.

Higgins
Membre
Messages : 714
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: NOUVEAU Magic-jéjé en recherche de side

Message par Higgins » 02 févr. 2023, 20:58


Merci pour l’accueil, c'est un peu ce que j'avais cru comprendre concernant l'état des machines indiquées comme " à remettre en route". J’interprète plutôt ça comme une machine potentiellement en panne...



Oui " à remettre en route" il faut traduire ça par "à réviser de A à Z". Il n'y a rien d'insurmontable, une fois que tout a été vérifié et corrigé on peut très bien rouler avec un K750, une 650 Ural ou Dnepr.
Il faut juste prévoir le temps, les outils, la place et le budget de révision à ajouter au prix d'achat.
C'est pas toujours facile.

Essayer de rouler uniquement en changeant les bougies et souffler dans les carbus ne va même pas permettre d'aller chercher le pain 😏

Avatar de l’utilisateur
westy64
Membre
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2019, 15:15
Localisation : Pays-Basque / Landes

Re: NOUVEAU Magic-jéjé en recherche de side

Message par westy64 » 02 févr. 2023, 22:41

Bienvenue Jéjé,

Il faut quand même distinguer quelques catégories. Les KMZ K750 sont des machines à la technologie (moteur) d'avant la guerre (la 2e mondiale). Le moteur latéral est sympa, mais rares sont ceux qui alignent les centaines de km d'affilée avec (il y en a, mais ils sont rares). Dernier détail, elles sont Ukrainiennes et pas Russes, et les pièces détachées se font rares, et leur qualité... aléatoire.
Du côté des Ural 650, c'est différent, quand même plus moderne, même si ces machines, dans l'état où on les achète en import, nécessitent une réfection totale, comme certains l'ont écrit plus haut.
Bon courage pour ta chasse, et à bientôt en photo sur ta machine !
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Magic-jéjé
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 02 févr. 2023, 10:37
Localisation : Nevers (58)

Re: NOUVEAU Magic-jéjé en recherche de side

Message par Magic-jéjé » 03 févr. 2023, 07:38

westy64 a écrit :
02 févr. 2023, 22:41
Bienvenue Jéjé,

Il faut quand même distinguer quelques catégories. Les KMZ K750 sont des machines à la technologie (moteur) d'avant la guerre (la 2e mondiale). Le moteur latéral est sympa, mais rares sont ceux qui alignent les centaines de km d'affilée avec (il y en a, mais ils sont rares). Dernier détail, elles sont Ukrainiennes et pas Russes, et les pièces détachées se font rares, et leur qualité... aléatoire.
Du côté des Ural 650, c'est différent, quand même plus moderne, même si ces machines, dans l'état où on les achète en import, nécessitent une réfection totale, comme certains l'ont écrit plus haut.
Bon courage pour ta chasse, et à bientôt en photo sur ta machine !
Merci à toi pour ton bienvenue et tes infos, :wink:
Je pense partir sur du URAL en 650 ou 750 selon les annonces disponibles. Effectivement si tu n'es pas sur de pouvoir faire 600 ou 800 km dans le wek-end, ce n'est pas envisageable, surtout en hiver.

Pour la mécanique j'ai des bonnes bases (CAP mécanique moto mais peu d'expérience dans le domaine de la rénovation de moteurs) et le "tuto" nommé "HERITAGE 1" précise toutes les étapes de rénovation d'un moteur Ural, je pense que ce sera ma bible quand j'en aurai acheté un.... :mrgreen:
Il faudra sans doute passer par Manzat pour un week-end de formation pour me lancer dans l'opération.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34455
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOUVEAU Magic-jéjé en recherche de side

Message par Est-Motorcycles » 03 févr. 2023, 08:54

Magic-jéjé a écrit :
03 févr. 2023, 07:38
westy64 a écrit :
02 févr. 2023, 22:41
Bienvenue Jéjé,

Il faut quand même distinguer quelques catégories. Les KMZ K750 sont des machines à la technologie (moteur) d'avant la guerre (la 2e mondiale). Le moteur latéral est sympa, mais rares sont ceux qui alignent les centaines de km d'affilée avec (il y en a, mais ils sont rares). Dernier détail, elles sont Ukrainiennes et pas Russes, et les pièces détachées se font rares, et leur qualité... aléatoire.
Du côté des Ural 650, c'est différent, quand même plus moderne, même si ces machines, dans l'état où on les achète en import, nécessitent une réfection totale, comme certains l'ont écrit plus haut.
Bon courage pour ta chasse, et à bientôt en photo sur ta machine !
Merci à toi pour ton bienvenue et tes infos, :wink:
Je pense partir sur du URAL en 650 ou 750 selon les annonces disponibles. Effectivement si tu n'es pas sur de pouvoir faire 600 ou 800 km dans le wek-end, ce n'est pas envisageable, surtout en hiver.

Pour la mécanique j'ai des bonnes bases (CAP mécanique moto mais peu d'expérience dans le domaine de la rénovation de moteurs) et le "tuto" nommé "HERITAGE 1" précise toutes les étapes de rénovation d'un moteur Ural, je pense que ce sera ma bible quand j'en aurai acheté un.... :mrgreen:
Il faudra sans doute passer par Manzat pour un week-end de formation pour me lancer dans l'opération.
:D :D

Il faudra faire "vite" camarade, l'heure de la retraite sonne...et j'ai un moteur 650 à remonter pour mon Boss à Linz. Le 650 peut être fiabilisé mais avec ses cylindres fonte il chauffe...
Bienvenue !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Magic-jéjé
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 02 févr. 2023, 10:37
Localisation : Nevers (58)

Re: NOUVEAU Magic-jéjé en recherche de side

Message par Magic-jéjé » 03 févr. 2023, 20:12

Est-Motorcycles a écrit :
03 févr. 2023, 08:54
Il faudra faire "vite" camarade, l'heure de la retraite sonne...et j'ai un moteur 650 à remonter pour mon Boss à Linz. Le 650 peut être fiabilisé mais avec ses cylindres fonte il chauffe...
Bienvenue !
Ah OK, mais c'est pour quand la retraite ?
Tu as un reprendre en vue ou ta retraite sonnera la fin du bouclard ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34455
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOUVEAU Magic-jéjé en recherche de side

Message par Est-Motorcycles » 03 févr. 2023, 22:42

Magic-jéjé a écrit :
03 févr. 2023, 20:12
Est-Motorcycles a écrit :
03 févr. 2023, 08:54
Il faudra faire "vite" camarade, l'heure de la retraite sonne...et j'ai un moteur 650 à remonter pour mon Boss à Linz. Le 650 peut être fiabilisé mais avec ses cylindres fonte il chauffe...
Bienvenue !
Ah OK, mais c'est pour quand la retraite ?
Tu as un reprendre en vue ou ta retraite sonnera la fin du bouclard ?
Désolé, trop perso pour être étalé sur la toile...et je ne te connais pas...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Magic-jéjé
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 02 févr. 2023, 10:37
Localisation : Nevers (58)

Re: NOUVEAU Magic-jéjé en recherche de side

Message par Magic-jéjé » 06 févr. 2023, 06:08

Est-Motorcycles a écrit :
03 févr. 2023, 22:42
Désolé, trop perso pour être étalé sur la toile...et je ne te connais pas...
OK mais vu que tu en parles sur le forum... c'est pour ça que je te pose la question.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34455
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOUVEAU Magic-jéjé en recherche de side

Message par Est-Motorcycles » 06 févr. 2023, 08:45

Magic-jéjé a écrit :
06 févr. 2023, 06:08
Est-Motorcycles a écrit :
03 févr. 2023, 22:42
Désolé, trop perso pour être étalé sur la toile...et je ne te connais pas...
OK mais vu que tu en parles sur le forum... c'est pour ça que je te pose la question.
Evidence. Il suffit de suivre, je donne toujours des news mais je ne les planifie jamais trop à l'avance car les mauvais loups ont déjà les dents...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

0Don
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 08 févr. 2023, 20:39

Re: NOUVEAU Magic-jéjé en recherche de side

Message par 0Don » 09 févr. 2023, 08:21

Bonjour,

Pour ma part, je conseillerai aussi la Ural 650. Mon meilleur ami en possède une et elle est magnifique.

Répondre