est ce que ce tableau EFI est compatible avec un modele carbu de 2013SamFz a écrit : ↑29 janv. 2023, 08:33Merci Laurent !Higgins a écrit : ↑28 janv. 2023, 19:09Je ne sais pas si ça peut aider mais voici un post que j'avais fait à ce sujet.SamFz a écrit : ↑20 janv. 2023, 15:08
Avec plasisir !
Je ne me souviens plus du jeu que Dany avait laissé mais c'est peu.
Comme il s'agit de pièces de fonderie russe, pas un corps de culbuteur n'est identique, il faut donc adapter au cas par cas.
Il me semble qu'un autre forumeur avait fait la modification ... je prendrai un moment pour chercher.
viewtopic.php?f=2&t=4067&hilit=vieux+co ... 15#p222246
En page 2 puis en page 4
J'ai choisi une autre méthode avec des bagues en bronze fritté, pour l'instant RAS l'avenir nous dira si le choix était judicieux.
Concernant le jeu vertical il existe chez Ural 3 épaisseurs de rondelles de calage (item n°6).
Il suffit de mesurer le jeu et d'en déduire l'épaisseur de la rondelle à commander
Bonne méca
C'était donc toi
Uraliste à la Réunion
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Re: Uraliste à la Réunion
Re: Uraliste à la Réunion
Apparemment oui pour certaines pieces car sur le catalogue des modèles carbus se sont les mêmes références concernant les rondelles et roulements. Pour le reste je n’ai pas vérifié
Re: Uraliste à la Réunion
Tant mieux si ça peut rendre service
Re: Uraliste à la Réunion
oui ça me rends bien service et le forum aussi car le concessionnaire le plus proche est à 10000 kms lol
Re: Uraliste à la Réunion
Bonjour
Quelqu’un saurait-il me dire à quoi correspond cette prise sur le faisceau de mon tourist 2013 carbu , car je me suis toujours posé la question.
Merci
Philippe
Re: Uraliste à la Réunion
si ma mémoire n'est pas défaillante et suivant les évolutions des années modeles
cette prise est pour accesoireS(GENRE PHARE ADDITIONNEL etc....) apres contact et sans doute aussi pour l'alimentation de l'attelage origine URAL
Re: Uraliste à la Réunion
D’accord, merci pour cet éclaircissement
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Re: Uraliste à la Réunion
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Re: Uraliste à la Réunion
Bonjour , je me sens un petit peu seul sur mon ile en sidecar et surtout quand j'ai des petits souci avec et que je n'arrive pas à résoudre, voila les symptômes et j'ai essayé pas mal de choses avant d'oser vous en parler (le side Ural tourist est de 2013 et j'ai 18 000 kms et vidange de tous les postes et culbus tout les 3000 kms)
je n’arrive plus à prendre les tours avec, à chaud comme un froid. Sauf dans la garage ou il fonctionne très bien . Mais dès que je roule il a les symptômes Comme si il engorgeait.
J’ai démonté et nettoyé les carbus, fait les niveaux de cuve, pris la compression du moteur 8,4 d’un côté 8,2 de l’autre, J'ai contrôlé si le régulateur débitait correctement, J’ai contrôlé le filtre à air voir dans quel état il était (nettoyé il y a pas 1000 kms )R.A.S. j’ai mis des bougies neuves et cela n’a rien changé ce qu’il y a c’est que les bougies sont noires même en enlevant une rondelle sur les aiguilles des carburateurs. À votre avis d’où cela peut-il provenir cela m’est arrivé d’un coup en roulant alors qu’elle marchait très bien .
Merci par avance de votre réponse, car la je sèche
je n’arrive plus à prendre les tours avec, à chaud comme un froid. Sauf dans la garage ou il fonctionne très bien . Mais dès que je roule il a les symptômes Comme si il engorgeait.
J’ai démonté et nettoyé les carbus, fait les niveaux de cuve, pris la compression du moteur 8,4 d’un côté 8,2 de l’autre, J'ai contrôlé si le régulateur débitait correctement, J’ai contrôlé le filtre à air voir dans quel état il était (nettoyé il y a pas 1000 kms )R.A.S. j’ai mis des bougies neuves et cela n’a rien changé ce qu’il y a c’est que les bougies sont noires même en enlevant une rondelle sur les aiguilles des carburateurs. À votre avis d’où cela peut-il provenir cela m’est arrivé d’un coup en roulant alors qu’elle marchait très bien .
Merci par avance de votre réponse, car la je sèche
Re: Uraliste à la Réunion
Pas facile à distance mais je dirais bien de contrôler l'allumage si les symptômes sont les mêmes sur les deux cylindres.
Je ne connais pas le 2013 mais peut-être un souci de capteur.
Je ne connais pas le 2013 mais peut-être un souci de capteur.
Re: Uraliste à la Réunion
comm Higgins voir allumage ,le capteur ou le cdi origine Ducati Energia voir aussi bobine mais peu probable la bas il y a bien un Uraliste mais n'ayant plus de nouvelles je ne sais pas s'il est toujours sur l,ile Il possede un ranger de 2007 avec le meme allumage il habite ou (habitait) à Saint Gilles Les Hautstarmo974 a écrit : ↑13 juin 2023, 12:11Bonjour , je me sens un petit peu seul sur mon ile en sidecar et surtout quand j'ai des petits souci avec et que je n'arrive pas à résoudre, voila les symptômes et j'ai essayé pas mal de choses avant d'oser vous en parler (le side Ural tourist est de 2013 et j'ai 18 000 kms et vidange de tous les postes et culbus tout les 3000 kms)
je n’arrive plus à prendre les tours avec, à chaud comme un froid. Sauf dans la garage ou il fonctionne très bien . Mais dès que je roule il a les symptômes Comme si il engorgeait.
J’ai démonté et nettoyé les carbus, fait les niveaux de cuve, pris la compression du moteur 8,4 d’un côté 8,2 de l’autre, J'ai contrôlé si le régulateur débitait correctement, J’ai contrôlé le filtre à air voir dans quel état il était (nettoyé il y a pas 1000 kms )R.A.S. j’ai mis des bougies neuves et cela n’a rien changé ce qu’il y a c’est que les bougies sont noires même en enlevant une rondelle sur les aiguilles des carburateurs. À votre avis d’où cela peut-il provenir cela m’est arrivé d’un coup en roulant alors qu’elle marchait très bien .
Merci par avance de votre réponse, car la je sèche
Re: Uraliste à la Réunion
merci pour vos réponses Higgins et jpoural
Pour la bobine d'allumage je ne pense pas non plus et après réflexion est ce que le capteur d'allumage pourrait bien fonctionner machine à l'arrêt et ne pas fonctionner correctement en roulant ?
Si oui je vais d'abord changer le capteur . Avant de commander le capteur dans l'hexagone ,y aurait il des concordances avec d'autres véhicules que je serais susceptible de trouver sur place
Pour la bobine d'allumage je ne pense pas non plus et après réflexion est ce que le capteur d'allumage pourrait bien fonctionner machine à l'arrêt et ne pas fonctionner correctement en roulant ?
Si oui je vais d'abord changer le capteur . Avant de commander le capteur dans l'hexagone ,y aurait il des concordances avec d'autres véhicules que je serais susceptible de trouver sur place
Re: Uraliste à la Réunion
il fut un temps mais je ne sais pas si c'est exact il était dit que ces capteurs étaient utilisés sur des WW Polo des années 90tarmo974 a écrit : ↑14 juin 2023, 07:16merci pour vos réponses Higgins et jpoural
Pour la bobine d'allumage je ne pense pas non plus et après réflexion est ce que le capteur d'allumage pourrait bien fonctionner machine à l'arrêt et ne pas fonctionner correctement en roulant ?
Si oui je vais d'abord changer le capteur . Avant de commander le capteur dans l'hexagone ,y aurait il des concordances avec d'autres véhicules que je serais susceptible de trouver sur place
Sinon tu peux trouver en Métropole dans le réseau Ural mais les tarifs sont pas donnés dans les 60€ par contre nous sommes plusieurs a en posséder pour 18€.Perso j'en ai encore ,je me fournis en Allemagne par contre ils sont sans connecteurs pour les fils rouge,vert et noir.
Oui cela est déja arrivé pour un fonctionnement intempestif
Re: Uraliste à la Réunion
ok donc je vais changer ce fichu capteur pour commencer . Pourrais tu me fournir l'adresse en Allemagne en MP pour que je puisse commander si c'est possible
Merci
Merci