Uraliste à la Réunion

Répondre
tarmo974
Membre
Messages : 32
Inscription : 18 janv. 2023, 14:40

Uraliste à la Réunion

Message par tarmo974 » 18 janv. 2023, 15:06

Bonjour
je me présente Philippe bientôt 61 ans, un passé de motard qui a commencé en 1978 avec un Peugeot SX5 suivi d'une HONDA 125 XLS en 1979 et d'autres motos allant de la 200 cb en passant par diverses HONDA SUZUKI et BMW ,ainsi qu'un URAL 650 et aujourd'hui une Royal Enfield continental GT 650 et un URAL tourist de 2013 acheté neuf à St Remy de Provence et expédié par conteneur à La Reunion . Je précise que j'habite l'ile de la réunion depuis des années (1986), et aussi Madagascar quelques mois par an Père de 3 enfants dont deux sont en métropole dans la marine nationale et le dernier de 20 ans qui est autiste et avec qui je partage les joies du side car . J'ai la chance de faire beaucoup de mécanique par moi même et d'avoir un un ami qui est mécano moto de la vieille école
Voila donc si un jour vous désirez avoir de s infos sur la magnifique ile de la Réunion et Madagascar (surtout région nord est) n'hésitez pas

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1649
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: Uraliste à la Réunion

Message par Marip » 18 janv. 2023, 17:04

tarmo974 a écrit :
18 janv. 2023, 15:06
Bonjour
je me présente Philippe bientôt 61 ans, un passé de motard qui a commencé en 1978 avec un Peugeot SX5 suivi d'une HONDA 125 XLS en 1979 et d'autres motos allant de la 200 cb en passant par diverses HONDA SUZUKI et BMW ,ainsi qu'un URAL 650 et aujourd'hui une Royal Enfield continental GT 650 et un URAL tourist de 2013 acheté neuf à St Remy de Provence et expédié par conteneur à La Reunion . Je précise que j'habite l'ile de la réunion depuis des années (1986), et aussi Madagascar quelques mois par an Père de 3 enfants dont deux sont en métropole dans la marine nationale et le dernier de 20 ans qui est autiste et avec qui je partage les joies du side car . J'ai la chance de faire beaucoup de mécanique par moi même et d'avoir un un ami qui est mécano moto de la vieille école
Voila donc si un jour vous désirez avoir de s infos sur la magnifique ile de la Réunion et Madagascar (surtout région nord est) n'hésitez pas
Bonjour tarmo974, merci pour ta présentation sympathique et bienvenue sur ce forum.
Ce post t'appartient et tu peux y mettre les photos que tu veux en utilisant le gros i avec un point vert qui est dans la barre d'outil...
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Uraliste à la Réunion

Message par Est-Motorcycles » 18 janv. 2023, 17:21

tarmo974 a écrit :
18 janv. 2023, 15:06
Bonjour
je me présente Philippe bientôt 61 ans, un passé de motard qui a commencé en 1978 avec un Peugeot SX5 suivi d'une HONDA 125 XLS en 1979 et d'autres motos allant de la 200 cb en passant par diverses HONDA SUZUKI et BMW ,ainsi qu'un URAL 650 et aujourd'hui une Royal Enfield continental GT 650 et un URAL tourist de 2013 acheté neuf à St Remy de Provence et expédié par conteneur à La Reunion . Je précise que j'habite l'ile de la réunion depuis des années (1986), et aussi Madagascar quelques mois par an Père de 3 enfants dont deux sont en métropole dans la marine nationale et le dernier de 20 ans qui est autiste et avec qui je partage les joies du side car . J'ai la chance de faire beaucoup de mécanique par moi même et d'avoir un un ami qui est mécano moto de la vieille école
Voila donc si un jour vous désirez avoir de s infos sur la magnifique ile de la Réunion et Madagascar (surtout région nord est) n'hésitez pas
Bienvenue, merci pour ta belle présentation et bonne route sur ton side. N'hésite pas à nous passer des photos... :)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

tarmo974
Membre
Messages : 32
Inscription : 18 janv. 2023, 14:40

Re: Uraliste à la Réunion

Message par tarmo974 » 18 janv. 2023, 17:37

Image
merci pour votre accueil ci joint une petite photo prise à la plaine des sables direction volcan, pour ceux qui connaissent .
Mon sidecar a 18 000 kms sans trop de soucis hormis les jantes fendus qui sont apparemment récurrentes . un carter de 3 litres avec une révision effectuée ( moteur, boite , pont et réglages soupapes) par moi même
Chaque fois qu'on prends le side mon fils et moi avons la banane , ce n'est que du bonheur
c'est vrai que des fois les routes sont un peu dur car ici il y a la route qui longe plus ou moins le littoral mais surtout les magnifiques routes des hauts ou des fois ça grimpe sévère

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1573
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Uraliste à la Réunion

Message par SamFz » 18 janv. 2023, 17:54

tarmo974 a écrit :
18 janv. 2023, 17:37
Image
merci pour votre accueil ci joint une petite photo prise à la plaine des sables direction volcan, pour ceux qui connaissent .
Mon sidecar a 18 000 kms sans trop de soucis hormis les jantes fendus qui sont apparemment récurrentes . un carter de 3 litres avec une révision effectuée ( moteur, boite , pont et réglages soupapes) par moi même
Chaque fois qu'on prends le side mon fils et moi avons la banane , ce n'est que du bonheur
c'est vrai que des fois les routes sont un peu dur car ici il y a la route qui longe plus ou moins le littoral mais surtout les magnifiques routes des hauts ou des fois ça grimpe sévère
Bienvenue !
Quelle belle île, nous y retournerons avec mon épouse !

Le side procure une certaine euphorie ! :D

jpoural
Membre
Messages : 3631
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Uraliste à la Réunion

Message par jpoural » 18 janv. 2023, 18:33

il y a aussi Ph. L qui vit la bas depuis 4 ou 5 ans avec un side vert à carbu de 2007 ou 2009 :?:
mais pas beaucoup de nouvelles :x

tarmo974
Membre
Messages : 32
Inscription : 18 janv. 2023, 14:40

Re: Uraliste à la Réunion

Message par tarmo974 » 18 janv. 2023, 19:00

je ne connais pas le Mr mais si le sidecar c'est un ural vert à carbu , c'est mon ancien sidecar (qui à la base était noir) que j'avais fait venir début 1999 et que j'avais acheté à un certain Mr Vattin si mes souvenirs sont bons . Mais je n'ai jamais revu mon ancien sidecar rouler.
Serais tu sur quel secteur de l'ile se trouve Ph L ?

Higgins
Membre
Messages : 714
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: Uraliste à la Réunion

Message par Higgins » 18 janv. 2023, 20:01

Bienvenue et n'hésite pas à poster des photos.✌️

jpoural
Membre
Messages : 3631
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Uraliste à la Réunion

Message par jpoural » 18 janv. 2023, 20:22

tarmo974 a écrit :
18 janv. 2023, 19:00
je ne connais pas le Mr mais si le sidecar c'est un ural vert à carbu , c'est mon ancien sidecar (qui à la base était noir) que j'avais fait venir début 1999 et que j'avais acheté à un certain Mr Vattin si mes souvenirs sont bons . Mais je n'ai jamais revu mon ancien sidecar rouler.
Serais tu sur quel secteur de l'ile se trouve Ph L ?
il s'agit dun Ural vert forest 2 WD, venant de France, acheté neuf chez le concess de l'époque à villeneuve le roi Trophy Motos .Ph habitait en Essonne à l'époque et il a emmenner son side sur l'ile.
désole je ne sais pas quel secteur de l'ile qu'il habite :!:

tarmo974
Membre
Messages : 32
Inscription : 18 janv. 2023, 14:40

Re: Uraliste à la Réunion

Message par tarmo974 » 20 janv. 2023, 13:39

ok d'accord malheureusement je ne l'ai jamais vu sur la route . L'ile est à la fois grande et petite

29ben
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 20 janv. 2023, 05:01

Re: Uraliste à la Réunion

Message par 29ben » 20 janv. 2023, 13:44

Il est magnifique votre sidecar :wink:

tarmo974
Membre
Messages : 32
Inscription : 18 janv. 2023, 14:40

Re: Uraliste à la Réunion

Message par tarmo974 » 20 janv. 2023, 13:46

merci c'est sympa , mais il est totalement basique

tarmo974
Membre
Messages : 32
Inscription : 18 janv. 2023, 14:40

Re: Uraliste à la Réunion

Message par tarmo974 » 20 janv. 2023, 14:31

Bonjour,
petite question je suis entrain de faire le réglage des culbuteurs sur mon Ural Tourist de 2013 et je me posais la question si il y avait un réglage du jeu vertical .Je joins une photo avec les flèches rouge pour mieux comprendre ( J'ai un jeu de 0.50 coté admission et un jeu de 0.35 coté échappement est ce normal )merci de m'aiguiller car je ne trouve qui traite de cela sur le net . Peut être que je m'inquiète du jeu alors que celui ci est normal Image

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1573
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Uraliste à la Réunion

Message par SamFz » 20 janv. 2023, 14:56

tarmo974 a écrit :
20 janv. 2023, 14:31
Bonjour,
petite question je suis entrain de faire le réglage des culbuteurs sur mon Ural Tourist de 2013 et je me posais la question si il y avait un réglage du jeu vertical .Je joins une photo avec les flèches rouge pour mieux comprendre ( J'ai un jeu de 0.50 coté admission et un jeu de 0.35 coté échappement est ce normal )merci de m'aiguiller car je ne trouve qui traite de cela sur le net . Peut être que je m'inquiète du jeu alors que celui ci est normal Image
0.50 et 0.35, ça commence à faire le bruit de machine à tricoter :lol:

J'ai également eu du jeu (0.40) en début d'année dernière.
Outre le fait du jeu, il y a également les axes internes, tu verras sur les photos qu'ils sont abîmés.

Image

Image

Image

Image

Image


J'ai assisté Dany aux réparations : remplacement des axes, mise en place de douilles spéciales, usinage des cales...

Image


Pas véritablement de mode opératoire : il faut être rigoureux dans le démontage et la métrologie !

Image

tarmo974
Membre
Messages : 32
Inscription : 18 janv. 2023, 14:40

Re: Uraliste à la Réunion

Message par tarmo974 » 20 janv. 2023, 15:03

merci Samfz pour toutes ces infos bien utiles
je me disais bien aussi que mon moteur n'émettait pas un bruit normal , mais plutôt un bruit de tricoteuse . Mais quel est le jeu exact qu'il faudrait , et j'avoue que je ne sais pas si j'arriverais à faire cela ici , mais bon je vais me renseigner
Merci encore

Répondre